Arsenal Supporter Club France

Dennis Bergkamp

Démarré par Vince, 10-04-2008, 22:35:06

« précédent - suivant »

adam

\"Plus tard, on a eu du succès grâce à nos défenseurs anglais. Ils étaient le mental de l'équipe, ce qui manquait aux européens. Ils disaient \"rentrer leur dedans\" et toutes sortes de phrases. J'adorais ça, spécialement 'A quel point tu en veux ?\" J'y pensais. Ca me tracassait. Est-ce que j'en voulais plus que l'adversaire ? Qu'est ce que t'es prêt à donner ? Qu'est ce que tu es prêt à faire pour être meilleur ? C'est la tradition des guerriers anglais ; un code d'honneur. On y allait ensemble et on donnait tout.\"
:love::love::love:

Hot

Ouais ce passage en dit long, vivement qu'on retrouve cet état d'esprit qui nous fait défaut

TheMerse

Citation de: HotOuais ce passage en dit long, vivement qu'on retrouve cet état d'esprit qui nous fait défaut
Quel joueur ! quelle mentalité ! quelle classe !!!
Je me prosternerai toujours devant lui :respect:

gunner597


gunner4life

je kiff ce mec, la classe sur et en dehors du terrain !!!!! il a tout dit ave cla mentalité des joueurs anglais

thegunners31

Je viens de mater des vidéos , en fait il ne s'avait pas marquer un buts sans qu'il soit sublime :wtf::wtf: :respect::respect:
Je regrette de ne l'avoir jamais vu jouer :sad:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

RedArmy

Bergkamp buteur lors du jubile  d'E.Van Der Sar...!!


gunner597

:respect: il devrait donner quelques lecons a NB52 et MC29

jones79

de beau monde sur le terrain

clarck59

Je suis sûr que Bergkamp et Overmars nous serait plus utile que certains :sad:

Vince

[large]Bergkamp veux travailler à Arsenal, mais pas directeur sportif[/large]

\"Je n'exclu pas de travailler pour Arsenal. J'aime vraiment ce Club et ce pays.
Je veux travailler et entrainer en Angleterre. Mais pas comme manager, plutôt comme un membre du staff, où je pourrai travailler spécifiquement avec les attaquant.\"
a déclaré l'ancien attaquant hollandais.

De son côté Peter Hill-Wood a nié toute possibilité de venu d'un \"directeur sportif\" à Arsenal .. \"Arsène a une très bonne relation avec Ivan Gazidis (CEO) et ils s'entendent très bien et parlent beaucoup. Il n'y a absolument aucune chance qu'un directeur sportif vienne. C'est n'importe quoi.\"

Taz

pourquoi pas comme entraineur spécialiste des attaquants  :love::love:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger a dit non en tout cas

TheArmoury

Il a dit non à quoi ? Que travailler avec Bergkamp c'était hors de question ?

Vince

On lui a posé la question si il comptait faire venir des nouvelles personnes dans son staff technique et il a répondu non.

TheArmoury

Ah donc il répondait pas directement à la déclaration de Bergkamp.

Vince

Je sais plus. En tout cas un retour de Bergkamp, ou l'arrivée d'un coach de la défense est loin d'être d'actualité.

Vince

[large]Interview Bergkamp - Sa vie à l'Ajax[/large]
[small]Pour le DailyMail, Martin Keown est allé à Amsterdam interviewer son ancien coéquipier.[/small]



Il est 10H30 au terrain De Toekomst, et la séance d'entrainement est intense. Le coach et ancien joueur de Barcelone Frank De Boer dirige la séance attaque défense. L'ancien joueur de Man Utd, Jaap Stam demande plus d'agressivité de la part des défenseurs. L'ancien Pitbull, Edgar Davids participe aussi à la séance. Sur le terrain d'à côté, Dennis Bergkamp - aussi cool et tranquille que jamais - travaille avec les attaquants qui essayent de reprendre les centres de son ami, ancien ailier de Nottingham Forest, Bryan Roy. Le frère de Frank De Boer, Ronald, travaille avec les jeune et Marc Overmars est au repos.

\"Quand j'ai pris ma retraite en 2006, je suis resté 2 années de plus en Angleterre. Je suis resté car je voulais être en Angleterre sans être footballer, sans ce rythme. Je voulais profiter de la ville. Le plus grande différence c'est que je pouvais jouer au golf une fois que les enfants étaient à l'école. Jouer au foot c'était comme être pris au piège d'un rythme et toute ma carrière c'était comme ça. On a très peu le temps de déconnecter. J'avais besoin après toutes ces années d'être à Londres et de profiter, car j'aime ça. Pendant cette période, j'ai fait un peu de coaching dans l'équipe de mon fils, j'ai trouvé ça intéressant.

Ensuite on a du décider, soit rester une nouvelle année ou repartir en Hollande, la fédération hollandaise m'a invité à passer mes diplômes ici. Ensuite l'Ajax m'a demandé de coacher quelques jeunes joueurs. J'ai travaillé avec les U12s, puis les U18s et la saison dernière Johan Cruyff est revenu et voulait plus d'anciens joueurs impliqués. Donc Frank m'a demandé de devenir son assistant.

Frank, Wim, et moi sommes responsables du côté technique de l'Ajax: comment s'entrainer, quels entrainements, quand s'entrainer - quels joueurs doivent venir et partir, quels joueurs doivent signer de nouveaux contrats.



Ce n'est pas simple d'être performant au plus haut niveau car on doit gérer la pression, le stress, avec des joueurs sympa, d'autres non, la concurrence, c'est ce qu'on doit leur enseigner. Il y a toujours 5-10% qu'ils n'ont pas car ils n'ont jamais joué au plus haut niveau.

On ne classifie pas juste nos joueurs par âge [dans l'Academy], on les divise en 3 groupes dépendant de leur développement. Un groupe de joueurs qui n'ont pas encore commencé à se développer, un pour ceux qui se développent, et un autre pour ceux qui ont terminé leur développement.

Ca veux dire que l'on a pas une situation où certains joueurs ne jouent pas parce qu'ils sont faibles pour leur âge et ne se sont pas encore développé. Ca résous le problème du joueur né en Septembre qui joue contre ceux né en Janvier et qui n'ont pas le même développement. Ca les rend plus complet.



C'est difficile car bien que l'on est heureux, on aimerai encore être footballeur. Quand on quitte l'Angleterre, j'ai revu tout ces choses, les photos, les trophées - c'est sympa, car on repense à cette époque - mais c'est triste aussi.

Je me rapelle que tu me disais toujours 'profite et garde tout ça pour quand tu ne jouera plus'. On en parlait beaucoup, et on chantait 'What's Another Year?' pour qu'Arsène nous entende. Car ul ne donnait que des contrat d'un an, arrivé un certain âge. Mais je voulais partir au plus haut niveau car souvent les joueurs descendent de niveau et sont frustrés.

J'ai toujours joué à 100% à l'entrainement, en match. Je ne peux pas supporter ceux qui ne font pas ça. Et plus on descend de niveau, plus on rencontre ce genre de joueurs.



J'étais vraiment chez moi en Angleterre. Pareil pour les enfants, ils étaient habitués aux uniformes et à la discipline en Angleterre et quand on est revenu en Hollande, ma plus jeune fille a commencé à aller dans une école mixte. Elle pouvait mettre ce qu'elle voulait, il y avait moins de discipline. Elle y allait et je lui disais 'tu vas pas à l'école habillée comme ça'. J'étais vraiment inquiet au début car c'était une telle différence. Je suis devenu anglais dans ma mentalité après 13 ans.

Mon plan c'est de m'installer ici maintenant que j'ai construit ma maison. Mais il y a quelque chose en moi qui me demande de revenir en Angleterre, faire partie d'un staff technique. Ca a toujours été dans ma tête. Peu de choses me manquent, mais il me manque ce sentiment, que je ne peux pas expliquer. J'ai pas encore vendu ma maison là-bas.



En Italie j'ai décidé un jour de ne plus le faire [prendre l'avion]. Parce que c'était à chaque fois dans ma tête 2-3 jours avant le match, pendant le match quand on devait faire le voyage retour, et ça perturbait vraiment mes performances. J'ai informé le Board d'Arsenal avant de signer me contrat. Donc ça n'a jamais été un problème. En tant que manager oui. Mais je règlerai ce problème le moment venu.

Je ne me suis jamais vu comme manager. Un manager doit être dans son boulot tout le temps, ce serait difficile pour moi. En tant que joueur j'avais besoin de déconnecter chez moi, pareil maintenant. Je me sentirai piégé. Il faut être toujours impliqué, si on ne l'est pas, on ne fait pas les choses bien. J'ai juste envie de rentrer chez moi, déconnecter et passer du temps avec ma famille. Comme ça c'est parfait.\"

Demain interview sur Arsenal ...

jones79

Super Dennis.De beau monde à Ajax Overmars,les fréres De boer etc. :respect:

gunner597

Dennis si tu veux venir t'es le bienvenue :D

Vince

Voilà a quoi ils ressemblent maintenant ..




TheArmoury

Merci pour la traduction Vince, article fort intéressant ! Pas mal l'idée de regrouper les jeunes suivant leur développement physique plutôt que par leur âge.

Vince

[large]Interview Bergkamp - Souvenirs d'Arsenal[/large]



Keown : On revient à ton arrivée à Arsenal, sous Bruce Rioch. Je me rappelle que tu étais très différent de nous pour une chose, tu ne mangeais pas au centre d'entrainement.
Bergkamp : Il y avait plus de nourriture grasse. Je me rappelle être allé au tennis avec Glenn Helder et quelques autres joueurs un après-midi. Quand on est arrivé, Ray Parlour et John Hartson étaient là en train de boire des pintes. C'était pareil pendant ma première pré-saison. Je me disais 'comment ça peux être possible?' Mais je n'ai jamais regretté mon choix car l'ambiance dans le football anglais est exceptionnelle.
K: Tu avais un peu la pression au début quand même?
B: Oui, Alan Sugar avait dit 'Il vient juste un an pour prendre de l'argent et ensuite il s'en ira', et ensuite j'ai eu toutes ces questions des journalistes après les matchs parce que je n'avais toujours pas marqué. Les journaux avaient fait une course entre moi et Chris Amstrong de Tottenham, pour savoir qui marquerai son premier but.



K: T'en as finalement marqué pleins. Lequel est ton favoris?
B: Contre l'Argentine à la Coupe du Monde c'était le plus grand. Parce l'importance du match, et la façon de marquer. Mais dans le même registre celui qui contre Leicester. C'était vraiment le but parfait. Parce que dès que le ballon arrivait de Platty (David Platt), j'ai vu ce que je voulais faire. Cette équipe avait pleins de joueurs différents. Je ne veux pas te donner la grosse tête mais j'utilise aujourd'hui avec mes joueurs des choses que tu nous disait à l'époque dans le vestiaire: 'Regardez autour de vous et réalisez votre qualité'.
K: J'étais étonné de chose que des gars comme toi, Marc Overmars ou Thierry Henry pouviez faire. Mon rôle c'était de vous rappeler votre qualité. J'avais l'habitude de vous préparer au duels en vous disant: 'Allez, vous le voulez vraiment? Si vous le voulez, c'est a porté de main!'. Et quand j'avais le ballon dans les pieds, je regardai en premier 3 joueurs - Patrick Vieira, toi et Thierry.
B: Je me rappelle ces années, on entrait sur le terrain et on savait qu'on allait gagner. Surtout avec notre préparation. Je me rappelle quand tu dansais avant les matchs.
K: Les gens vont penser que je suis fou, mais j'essayais de me relaxer. Vous mettiez ma chanson favorite de Michael Jackson parce que vous saviez que je danserai. Tu étais un des gars marrants dans le vestiaire, le juge des vêtements. Dès que quelqu'un venait habillé bizarrement, tu le chambrais.
B : J'ai du le faire quelques fois. Mes histoires de vêtement favorites avec toi c'est quand on est allé à West Ham et tu célébrait comme un fou devant leur fans quand tu avais marqué.
K: Je me rapelle les avoir regardé bien dans les yeux.
B: Le seul soucis c'est que le but a été annulé et ensuite les fans ont chanté 'Keown a une tête de singe'. L'année suivante ils vendaient autour du stade des tshirt avec ça imprimé dessus.
K: J'ai entendu que t'allais en acheter pleins pour les mettre à l'entrainement.
B: Oui, je l'ai presque fait. Je voulais le faire!



K: Et Arsenal maintenant? Ils ont perdu leur façon de faire?
B: Quand je vois Robin van Persie, c'est leur avant centre, mais il est meilleur dans mon ancien rôle. Il leur manque un buteur. Maintenant ils jouent avec un milieux en plus.
K: Ils ont fait ça pour Cesc Fabregas, hein? Maintenant il est parti.
B: Les milieux sont tous semblables. Il en faut un qui vienne épauler van Persie.
K: La défense est vulnérable aussi.
B: A l'époque on était gâté. A l'entrainement je me rappelle que je me demandais comment j'avais été mis hors-jeu.
K: Dennis, imagine que tu a été sur Mars ces 2 dernières années, tu ne croirai pas ce que tu verrai à Arsenal maintenant? Qu'est-ce que peux faire Wenger?
B: Je sais que c'est celui qui lutte le plus. Mais avec son expérience, il devrait s'en sortir.
K: Beaucoup d'anciens joueurs pourraient offrir quelque chose dans des Clubs de Premier League. C'est dommage que ça ne se passe pas comme ça.
B: On parlait de Patrick à Arsenal pendant l'été. J'aurai tout fait pour qu'il vienne ici. Juste pour l'avoir autour du vestiaire. Ca aurait tant apporté au Club.

fabrice17

Citation de: VinceWenger a dit non en tout cas
dieu a parlé !!

gunner597

je suis d'accord avec DB,je veux bien que RVP joue derriére un buteur mais il faut un grand buteur franchement dans notre équipe y en a pas (j'attends Park :shrug:) et si on doit recruter c'est pas avec 15M qu'on ira loin ..

Bouligoal

Citation de: gunner597Dennis si tu veux venir t'es le bienvenue :D
C'est plus que bienvenue, c'est la porte grande ouverte ouai ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

[large]BERGKAMP: Arsenal too predictable and need 'English mentality'[/large]

Lire l'article

Gunnerski

Il y a 10 ans jour pour jour, le génie Dennis Bergkamp marquait son superbe but contre Newcastle. Légende.


gunner597


gunner4life

Citation de: TW14[large]BERGKAMP: Arsenal too predictable and need 'English mentality'[/large]

Lire l'article
il n'a pas tort, on a besoin de fighting spirit