Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Bouligoal

Il avait montré du mieux mercredi soir, il confirme sa progression, cette fois il est récompensé par un but.

Espérons que mentalement il se débloque toute sa confiance et qu'il finit la saison sur les chapeaux de roue. Mathématiquement, tout est encore possible pour le titre, sait-on jamais. Si on a un grand Sanchez pour les 3 derniers mois de championnat, tout est possible ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

On l'a définitivement perdu. À l'image de l'équipe, des prestations en dents de scie. Lorsqu'on croit qu'il revient, il nous ressort une prestation moisie... Franchement, je ne prie même plus pour son réveil, qu'il reste endormi, la saison est terminée.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Citation de: A10GunnerFan le 13-03-2016, 17:59:37
On l'a définitivement perdu. À l'image de l'équipe, des prestations en dents de scie. Lorsqu'on croit qu'il revient, il nous ressort une prestation moisie... Franchement, je ne prie même plus pour son réveil, qu'il reste endormi, la saison est terminée.

Le problème est du à un manque de confiance de l'équipe, et des joueurs qui n'ont pas assez de niveau. Pour moi c'est entièrement de la faute de notre recrutement lamentable de cette année

gunner597

je l'ai trouvé plutôt bon lorsqu'il était a droite :shrug:

A10GunnerFan

Citation de: PieRR le 13-03-2016, 18:02:58
Citation de: A10GunnerFan le 13-03-2016, 17:59:37
On l'a définitivement perdu. À l'image de l'équipe, des prestations en dents de scie. Lorsqu'on croit qu'il revient, il nous ressort une prestation moisie... Franchement, je ne prie même plus pour son réveil, qu'il reste endormi, la saison est terminée.

Le problème est du à un manque de confiance de l'équipe, et des joueurs qui n'ont pas assez de niveau. Pour moi c'est entièrement de la faute de notre recrutement lamentable de cette année


Mais il s'est fait bouffé par Nyom aujourd'hui! Beaucoup trop prévisible, toujours le même crochet, le même dribble, etc. Et je ne parle même pas de ses passes ratées. Après, les chiffres disent le contraire, mais dans le jeu, il n'est pas top!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

On a perdu notre Joker!  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je vais me répéter, mais l'absence du vrai Alexis Sanchez nous a énormément manqué cette saison, pas seulement sur ce match mais sur tellement de matchs où l'on a perdu des points ou des matchs. Peut-être qu'il n'est pas dans les meilleures disposition, mais si oui, comment faire? En tout cas c'est depuis son arrivée un joueur clé de notre équipe, et avoir un joueur de son importance à un tel niveau de performance et d'efficacité ça nous a pénalisé.

jones79

il n'était pas aujourd'hui comme pour beaucoup de matchs dernièrement.

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 13-03-2016, 18:04:24
je l'ai trouvé plutôt bon lorsqu'il était a droite :shrug:

Exactement, il s'est réveillé les 20 dernières minutes quand il est passé à droite. Ca fait longtemps que je dis qu'on devrait le remettre à droite, c'est là qu'il semble le plus à l'aise, il peut varier son jeu. Il a dormi les 70 premières minutes en tout cas. Je ne comprends pas que Wenger ne voit pas qu'à gauche, il est presque devenu banal alors qu'à droite, il semble tellement meilleur. Je ne sais pas, ça saute aux yeux pour moi. A gauche, il est obligé de faire toujours le même dribble vers l'intérieur. A droite, il peut complètement varier ses dribbles. Ca le rendra beaucoup beaucoup moins prévisible et donc beaucoup plus dangereux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

loin de son niveau et tellement prévisible quand il porte la balle ...dommage

TheMerse

depuis sa blessure, plus vraiment le même Sanchez :(

Vince

Avant non plus. Si tu retires ce match à Leicester, c'est une saison où l'on a pas reconnu le Sanchez de la saison dernière. Et toutes les équipes sont dépendantes de leurs meilleurs joueurs, pour moi on a maintenant 2 solutions :

- soit on essaie de trouver un moyen de le mettre dans les meilleures dispositions (changement de position, faire en sorte qu'il y ait des joueurs qui crée des espaces pour lui, essayer de le convaincre d'arrêter de constamment demander le ballon dans les pieds et de temps en temps le demander dans la profondeur, essayer de le convaincre aussi d'aider son latéral plus souvent à défendre, et surtout se positionner plus souvent dans la surface, c'est le meilleur moyen de se créer des occasions et de marquer).

- soit on le considère maintenant comme un joueur du statut de Giroud ou Walcott, un joueur capable d'être performant de temps en temps. Et donc le mettre sur le banc quand il est moins bon.

DiosBergkamp

Walcott a performé six mois dans sa carrière ...

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2016, 17:06:43
Walcott a performé six mois dans sa carrière ...

Walcott....il est Anglais mais désolé....pas sa place ici

Vince

Walcott, Giroud, Welbeck, ou un autre c'est pas le sujet. Le sujet c'est que Sanchez est devenu un joueur normal cette saison (ou un bon joueur, pas le joueur exceptionnel de la saison dernière), et soit on accepte cette réalité, soit on la change.

TheMerse

Si Sanchez est devenu un joueur "normal", qu'en est t'il de fantomas ?

Vince

Pose la question dans son topic, là on juge Sanchez. Et c'est beaucoup plus pénalisant pour Arsenal d'avoir un Sanchez pas au niveau qu'un joueur du statut de Walcott. Ca devrait nous faire beaucoup plus réagir. C'est pas une question de s'acharner sur lui mais comme je l'ai dis, de trouver une solution soit pour le mettre dans les meilleurs dispositions, soit  de le mettre sur le banc quand il est moins bon et essayer de trouver meilleur.

darren

Je comprends ce que veut dire Vince! Sanchez est un joueur exceptionnel , en devenant un joueur normal , il doit ùtre traiter comme un joueur normal! parce qu'actuellement excusez moi, mais il n'y a pas une différence de niveau entre lui et Campbell par exemple...mùme Danny lui est supérieur! C'est ça la triste réalité!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Beaucoup plus pénalisant d'avoir un joueur comme Sanchez qui ne joue qu'en premier League que depuis 2 ans (???) alors qu'il a eu bien plus d'impact qu'un jeune qui est là depuis 10 ans et qu'on annonçait comme le futur Alan Shearer pour l'Angleterre ????
Je me marre...

Vince

Surtout Welbeck, regarde le nombre d'occasion qu'il se crée par rapport à son temps de jeu et comparez le au nombre d'occasion que se crée Sanchez. Et on peut comparer le nombre d'occasion que se crée Sanchez cette saison à la saison dernière. C'est pas étonnant que Welbeck soit plus efficace, même si il en loupera toujours une ou deux, il en mettra une au fond vu son activité.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2016, 17:39:04
Surtout Welbeck, regarde le nombre d'occasion qu'il se crée par rapport à son temps de jeu et comparez le au nombre d'occasion que se crée Sanchez. Et on peut comparer le nombre d'occasion que se crée Sanchez cette saison à la saison dernière. C'est pas étonnant que Welbeck soit plus efficace, mùme si il en loupera toujours une ou deux, il en mettra une au fond vu son activité.

Du mal à te comprendre là....Sanchez joue plus, a forcément plus d'occas...Mais Welbeck est plus efficace car il en a a moins ? lol

Vince

Citation de: TheMerse le 14-03-2016, 17:36:49
Beaucoup plus pénalisant d'avoir un joueur comme Sanchez qui ne joue qu'en premier League que depuis 2 ans (???) alors qu'il a eu bien plus d'impact qu'un jeune qui est là depuis 10 ans et qu'on annonçait comme le futur Alan Shearer pour l'Angleterre ????
Je me marre...


C'est une question de bon sens. Exemple : si Iwobi est en méforme, c'est grave pour Arsenal? Non, on le remplace par un autre joueur. Si Özil est en méforme, qu'est-ce qu'on fait? On a un joueur de son profile capable de faire au moins aussi bien que Özil en méforme? Non.

Avec Walcott c'est pareil, bien sûr que c'est chiant, mais ça l'est surtout pour lui. Il est sur le banc, on fait jouer Campbell ou Welbeck ou Chamberlain ou Ramsey ou peu importe .. et il feront mieux qu'un Walcott en méforme. Pour Sanchez on met qui à sa place à gauche? Il avait marqué 16 buts en championnat la saison dernière, c'est un joueur irremplaçable à Arsenal et donc c'est beaucoup plus pénalisant pour nous.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2016, 17:43:50
Citation de: TheMerse le 14-03-2016, 17:36:49
Beaucoup plus pénalisant d'avoir un joueur comme Sanchez qui ne joue qu'en premier League que depuis 2 ans (???) alors qu'il a eu bien plus d'impact qu'un jeune qui est là depuis 10 ans et qu'on annonçait comme le futur Alan Shearer pour l'Angleterre ????
Je me marre...


C'est une question de bon sens. Exemple : si Iwobi est en méforme, c'est grave pour Arsenal? Non, on le remplace par un autre joueur. Si Ã-zil est en méforme, qu'est-ce qu'on fait? On a un joueur de son profile capable de faire au moins aussi bien que Ã-zil en méforme? Non.

Avec Walcott c'est pareil, bien sûr que c'est chiant, mais ça l'est surtout pour lui. Il est sur le banc, on fait jouer Campbell ou Welbeck ou Chamberlain ou Ramsey ou peu importe .. et il feront mieux qu'un Walcott en méforme. Pour Sanchez on met qui à sa place à gauche? Il avait marqué 16 buts en championnat la saison dernière, c'est un joueur irremplaçable à Arsenal et donc c'est beaucoup plus pénalisant pour nous.

Tu es en train de comparer Walcott à Ozil là ? lol

Vince

Citation de: TheMerse le 14-03-2016, 17:41:25
Citation de: Vince le 14-03-2016, 17:39:04
Surtout Welbeck, regarde le nombre d'occasion qu'il se crée par rapport à son temps de jeu et comparez le au nombre d'occasion que se crée Sanchez. Et on peut comparer le nombre d'occasion que se crée Sanchez cette saison à la saison dernière. C'est pas étonnant que Welbeck soit plus efficace, même si il en loupera toujours une ou deux, il en mettra une au fond vu son activité.

Du mal à te comprendre là....Sanchez joue plus, a forcément plus d'occas...Mais Welbeck est plus efficace car il en a a moins ? lol

C'était quoi les occasions de Sanchez hier? Welbeck marque plus de buts car il arrive en moins de temps de jeu à se créer plus d'occasions. C'est triste mais c'est le constat actuel, faut l'accepter ou le comprendre pour pouvoir avancer.

Vince

Citation de: TheMerse le 14-03-2016, 17:45:28
Citation de: Vince le 14-03-2016, 17:43:50
Citation de: TheMerse le 14-03-2016, 17:36:49
Beaucoup plus pénalisant d'avoir un joueur comme Sanchez qui ne joue qu'en premier League que depuis 2 ans (???) alors qu'il a eu bien plus d'impact qu'un jeune qui est là depuis 10 ans et qu'on annonçait comme le futur Alan Shearer pour l'Angleterre ????
Je me marre...


C'est une question de bon sens. Exemple : si Iwobi est en méforme, c'est grave pour Arsenal? Non, on le remplace par un autre joueur. Si Özil est en méforme, qu'est-ce qu'on fait? On a un joueur de son profile capable de faire au moins aussi bien que Özil en méforme? Non.

Avec Walcott c'est pareil, bien sûr que c'est chiant, mais ça l'est surtout pour lui. Il est sur le banc, on fait jouer Campbell ou Welbeck ou Chamberlain ou Ramsey ou peu importe .. et il feront mieux qu'un Walcott en méforme. Pour Sanchez on met qui à sa place à gauche? Il avait marqué 16 buts en championnat la saison dernière, c'est un joueur irremplaçable à Arsenal et donc c'est beaucoup plus pénalisant pour nous.

Tu es en train de comparer Walcott à Ozil là ? lol

:lol: Tu dois blaguer theMerse? Essaie de bien lire et comprendre ce qui est écris avant de répondre ;)

darren

On attend plus des joueurs comme Sanchez , Ozil, Cech et Cazorla ! Ce sont des joueurs acheter pour nous faire passer un palier, lorsque ces 4 ou l'un d'eux n'est plus au niveau, cela a des répercutions sur le niveau de l'équipe! Actuellement Sanchez n'est pas bon, il ne marque plus, ne crée pas grand chose, normal qu'on soit  exigent avec lui!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai vu du mieux, moins de déchets, une passe décisive et surtout plusieurs occasions mais pas encore de but.

gunner597

Vraiment mieux que ses précédentes sorties il a été plus incisif :up: c'est moi ou il est moins prévisible a droite qu'a gauche ?

Vince

Je m'y attendais un peu car contrairement à la plus part de nos matchs, Sanchez aurait beaucoup plus d'espace. Il a beaucoup de mal dès qu'on joue des équipes très regroupées dans leur surface, comme Giroud.

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 17-03-2016, 08:14:10
Vraiment mieux que ses précédentes sorties il a été plus incisif :up: c'est moi ou il est moins prévisible a droite qu'a gauche ?

Non mais clairement. Je milite pour un retour sur le côté droit depuis longtemps. Il est ultra moins prévisible car il peut varier son jeu. Chose qu'il ne peut pas faire côté gauche car il n'aime visiblement pas utiliser son pied gauche.

Après, je m'attendais à un bon match de sa part étant donné le nom de l'adversaire. Alors c'était pas exceptionnel, certes, mais espérons qu'il confirme samedi à Everton.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!