Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Petit

Démarré par FRANCOIS, 13-10-2013, 16:18:23

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 12-02-2017, 20:07:01
ah ouais ouh là là terrible comme action dis donc. le jaune est vachement mérité

Biensur que c'est mérité, il lance le ballon bêtement en direction de l'arbitre de touche parce qu'il n'est pas content... C'est jaune et puis c'est tout.

Elle est bonne celle-là, on va se plaindre parce que Walcott a été sanctionné de son geste d'humeur... Trouvez moi un seul joueur qui n'a pas été sanctionné après avoir jeté le ballon en direction d'un arbitre :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 13-02-2017, 11:57:22
Citation de: gunner4life le 12-02-2017, 14:30:17
pour en revenir aux conneries de Petit, comment avoir du caractère sur le terrain quand tu voies walcott  prendre un jaune quand il ne fait que parler au défenseur de Hull qui fait une obstruction pour que la balle sorte. ...obstruction tolérée ok mais obstruction tout de même. walcott n à fait que parler, pas de tacle dégueulasse, pas de poussette ni de geste violent quelconque envers le défenseur.


Euh, il s'est pris un jaune parce qu'il lance le ballon comme un con sur l'arbitre de touche. Le jaune est amplement mérité.


c'est comme les anglais qui hurlent sur les arbitres quoi....ah non pardon même ceux de Watford peuvent gueuler sur l'arbitre central sans prendre de jaune....ce n'est que pour nos joueurs

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je suis d'accord avec Bouli, il y a jaune pour

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


gunner4life

Citation de: Bouligoal le 13-02-2017, 17:47:31
Citation de: gunner4life le 13-02-2017, 14:36:05
Citation de: Bouligoal le 13-02-2017, 11:57:22
Citation de: gunner4life le 12-02-2017, 14:30:17
pour en revenir aux conneries de Petit, comment avoir du caractère sur le terrain quand tu voies walcott  prendre un jaune quand il ne fait que parler au défenseur de Hull qui fait une obstruction pour que la balle sorte. ...obstruction tolérée ok mais obstruction tout de même. walcott n à fait que parler, pas de tacle dégueulasse, pas de poussette ni de geste violent quelconque envers le défenseur.


Euh, il s'est pris un jaune parce qu'il lance le ballon comme un con sur l'arbitre de touche. Le jaune est amplement mérité.


c'est comme les anglais qui hurlent sur les arbitres quoi....ah non pardon même ceux de Watford peuvent gueuler sur l'arbitre central sans prendre de jaune....ce n'est que pour nos joueurs

G4L, encore une fois, vous vous montez la tête.
Revois les images stp. Si tu es un minimum objectif, tu constateras que le geste d'humeur de Walcott ne vaut pas moins qu'un jaune. Tu ne peux pas jeter de manière véhémente le ballon vers l'arbitre et te dire que tu ne seras pas sanctionné. On est quand même une catégorie au-dessus du joueur qui va venir gueuler.


donc on peut aller gueuler des insanités a 2 cm du visage de l arbitre et ne rien prendre, et prendre un jaune pour lancer un ballon.....sont bizarres ces arbitres anglais. je me demande ce qu aurait pris walcott s il etait parti gueuler sur l arbitre de touche....rouge et 4 matchs de suspension comme xhaka ?
il faut etre logique, qu il prenne un jaune pour avoir lancé le ballon en direction de  l arbitre je suis a 200% d accord mais j aimerais que le reglement soit pour tout le monde pareil, combien de fois on voit des joueurs protester véhément et lancer la balle sans rien prendre....s ils sont anglais de chelsea, united ou liverpool ca passe mieux

Bouligoal

Trop parano pour moi tout ça :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 14-02-2017, 12:12:54
Trop parano pour moi tout ça :lmao:


suffit juste de regarder pourtant

DiosBergkamp

On prend rarement un jaune en gueulant apr

TheMerse

Si on lance délibérément le ballon en direction d'un arbitre, avec donc pour but de le touche, c'est minimum jaune et rouge s'il dans le mille !
Faut juste savoir bien (ou mal) viser ;)

gunner4life


DiosBergkamp

Je suis d'accord quon prend facilement des cartons par rapport à des types comme Rooney mais parfois on donne le bâton. Quand Giroud crie à l'arbitre "fuck off" alors qu'il vient de faire faute, il donne le bâton pour se faire battre. Wilshere s'est souvent plaint en allant protester pour une faute etc. Et il ne prenait pas de jaune.

Surtout, protester pour réclamer une faute ou un carton ça passe bien, par contre gueuler contre une faute commise ou une non faute sifflée, ça passe moins bien.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-02-2017, 15:18:47
Je suis d'accord quon prend facilement des cartons par rapport

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 14-02-2017, 13:04:19
Citation de: Bouligoal le 14-02-2017, 12:12:54
Trop parano pour moi tout ça :lmao:


suffit juste de regarder pourtant

Je fais que ça. Mais j'ai déjà fait part de ma vision des choses récemment. Tous les supporters adorent critiquer la façon dont est arbitré leur club en se faisant passer pour le plus "démuni". C'est comme ça partout. Pour moi ce n'est pas rationnel.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bouligoal

Citation de: Vince le 14-02-2017, 17:08:25
Tout les supporters critiquent leurs joueurs/entraineur, donc j'imagines que nos critiques contre nos joueurs/entraineur ne sont pas rationnels?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours faire ce parallèle. Si tu veux juste m'entendre dire que certaines de nos critiques sont dans l'excès, évidemment que oui, je n'ai jamais dit le contraire.

Il faut juste accepter qu'en tant que fan de notre équipe, on les regarde, observe, analyse comme personne d'autres.
Cela inclue en effet que l'on va juger nos joueurs différemment que ne va le faire une personne qui regarde Arsenal de loin. Et cela inclue en effet que l'on va juger la façon dont on est arbitré différemment que ne le fera une personne qui regarde Arsenal de loin. Tu appliques ça aux supporters de chaque équipe, tu te rends compte que chacun voit midi à sa porte, tout simplement.

Donc si tu prends un minimum de recul et que tu fais preuve d'un minimum d'objectivité, mise à part quelques exceptions qui confirmeront la règle, Arsenal n'est pas plus mal arbitré qu'un autre club.
Et je te vois venir concernant l'évaluation que l'on fait de nos joueurs : évidemment que quand on dit qu'untel ou untel est nul, c'est excessif et ça ne reflète pas la réalité car pour être licencié au Arsenal FC, tu es par définition un joueur de haut niveau et donc pas nul. Mais tout comme pour l'évaluation que certains font de l'arbitrage en défaveur d'Arsenal, il s'agit d'une émotion exacerbée, non maîtrisée, juste parce que nous avons une passion démesurée qui nous anime tous pour ce club.

Donc certains diront toujours que Wenger est mauvais, que Walcott n'a pas le niveau, que Jenkinson ne sait pas jongler. Est-ce que c'est rationnel ? Non. D'autres diront toujours que les arbitres défavorisent Arsenal par rapport aux autres. Est-ce que c'est rationnel ? Non plus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Bouligoal

14-02-2017, 17:47:06 #50 Dernière édition: 14-02-2017, 17:48:44 par Bouligoal
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu déformes mes/nos propos là ;)
Personne n'a dit que l'arbitrage était LA raison pour laquelle on est pas champion. Ni qu'Arsenal est l'unique victime de l'incompétence des arbitres.

Skoxy


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Skoxy


TheMerse

Il est bien mieux sur un terrain...en commentateur, c'est vraiment une cata

Vince

07-04-2021, 14:40:48 #57 Dernière édition: 07-04-2021, 15:03:12 par Vince
CiterPetit regrette son départ d'Arsenal



"Je suis tombé amoureux d'Arsenal et des supporters très rapidement, et c'était une grosse erreur quand j'ai quitté le Club. Quand je regarde en arrière, je sais que j'ai quitté le Club uniquement pour une question d'égo. On avait gagné l'Euro 2000 avec la France, j'ai eu 2 semaines de repos, je me rappelle être en France avec mon ex femme. Alors qu'elle conduisait mon téléphone sonne, c'était Arsène alors je répond, il me dit que Barcelone souhaiterait me signer. J'ai demandé à Arsène ce qu'il en pensait, il m'a dit "si c'est ton choix, alors bonne chance". Donc j'ai pas eu l'impression qu'Arsenal voulait me retenir, c'est le sentiment que j'ai eu, et j'ai commencé à me dire que mon avenir était ailleurs. Après cette conversation j'était persuadé qu'Arsenal avait pris la décision de me vendre. Je devais me mettre d'accord avec Barcelone sur les termes du contrat et c'est ce que j'ai fais. Mais je regrette ce départ car je ne voulais pas vraiment y aller. Je crois que j'ai surtout suivit l'opinion de mon ex-femme qui en avait marre de vivre à Londres, elle a grandit dans une région ensoleillée, elle voulait retrouver ça.

Pendant ma mauvaise période à Barcelone, Sir Alex Ferguson m'a appelé deux fois pour que j'aille à Man Utd. Arsène Wenger aussi, car il voulait me récupérer à Arsenal. Mais Claudio Ranieri arrivait tout juste à Chelsea, et après m'avoir appelé il m'a rendu visite à Barcelone. Trois manager de trois grands clubs en Angleterre m'ont appelé, mais seulement un est venu me voir. J'ai beaucoup apprécié parler avec Alex Ferguson, et j'ai adoré comment Arsène a essayé de me convaincre de revenir à Arsenal, car il m'a dit qu'il avait fait une erreur. Mais j'ai apprécié les efforts de Ranieri pour que je signe à Chelsea. C'est un mec super et j'ai été séduit par sa personnalité. Il a accepté mon invitation de venir déjeuner chez moi à Barcelone. Il était seulement intéressé par me voir, voir ma famille, voir ma maison, comment j'allais. On a pas parlé Football pendant la première heure, et c'était important pour moi, car il y a tant de choses qui sont plus importantes, et ça en disait beaucoup sur sa personnalité. J'adore le Football mais ma vie est plus importante, si on veut être un meilleur joueur, il faut être un meilleur homme. Donc j'ai signé à Chelsea, et mon ex femme était contente car finalement elle voulait revenir vivre à Londres. Vous y croyez ? Après m'avoir demandé de quitter Londres, 6 mois après elle veut y retourner."


Et à propos d'Arsenal actuellement ..
"Quand je regarde les joueurs expérimentés d'Arsenal, on a l'impression qu'il sont dans un Club de pre-retraite, ou un centre de vacances. Si vous retirez le nom "Arsenal", et que vous regardez ce groupe de joueurs ... c'est moyen. A la fin de la saison, si je suis Arsenal, si je suis Arteta, si je suis au Board, honnêtement je virerai la moitié de l'effectif. J'essaie de ne pas trop m'énerver quand je regarde Arsenal. J'essaie de prendre du recul, d'intérioriser mes émotions. J'essaie de me dire que c'est une équipe normale. Je dois me dire "n'attends rien d'eux aujourd'hui". La question est simple, quel joueur d'Arsenal on peut considérer comme un des meilleurs du championnat à son poste ? Pour moi, si on considère les 2-3 dernières saisons, les joueurs exempts de critiques, j'en citerai 3 ou 4, probablement Tierney et Leno. J'aime beaucoup Saka et Smith Rowe, Emile Smith Rowe me rappelle beaucoup Paul Gascoigne.

J'aime les jeunes joueurs, mais ils auraient besoin d'être entourés de Dixons et Adams', ce genre de personnalités. C'est quelque chose que j'ai appris en tant que joueur, on devient un meilleur joueur en jouant avec de meilleurs joueurs. Dans ce groupe il y a des joueurs intelligent, mais un vrai manque de leaders. Beaucoup de ces joueurs ont baissé la tête, c'est rare de voir une équipe jouer avec si peu d'envie. Si ils y arrivent contre de très bonnes équipes, comme on l'a vu, pourquoi ils n'en sont pas capable à chaque match ?"


A propos de Guendouzi ..
"Je pense que tout est arrivé trop vite pour Matteo Guendouzi, à un moment où il n'était pas assez fort mentalement. Il a une personnalité volcanique. Il a été appelé en sélection après avoir enchainé des matchs avec Arsenal, mais je ne l'ai pas vu faire un très bon match pendant cette période. Il était parfois bon, mais dès qu'il est rentré en Club de la sélection, il a changé. Il était constamment en train de contester les arbitres, de s'engueuler avec les adversaires, parfois ses propres coéquipiers, c'est quelque chose qu'il doit contrôler. Si tu veux atteindre le haut niveau et y rester, il faut savoir contrôler ses émotions. Il doit réaliser ça et s'adapter très rapidement car je pense qu'il a des qualités qui peuvent être utiles à Arsenal. Quand un joueurs est incapable de contrôler ses émotions, c'est très dur à vivre pour les coéquipiers, pour les fans aussi c'est difficile à supporter, ainsi que pour les médias. Mais surtout, c'est difficile pour le manager de vous faire jouer. Je me rappelle qu'il s'est confronté à Mikel Arteta et on l'a plus revu.

Il faut garder à l'esprit que vous n'êtes juste qu'un joueur. A moins d'être le meilleur du monde, ce qu'il n'est pas, ferme ta bouche, travaille dur et respecter les autres. Est-ce qu'il a un avenir à Arsenal ? La situation n'est pas si différente de celle de Granit Xhaka il y a quelques années. On pensait sa carrière à Arsenal terminée, mais il a travaillé pour retrouver sa place dans l'équipe, et les fans l'ont pardonné. Il a été bon depuis son retour. On a le droit de faire des erreurs, surtout quand on est jeune. Ca veut dire qu'on a le droit à une seconde chance, mais alors vous avez l'obligation d'apprendre de vos erreurs. Ca ne me dérangerait pas qu'il revienne à Arsenal, mais je ne pense pas qu'Arteta soit favorable."


Ladbrokes

darren

Citation de: Vince le 07-04-2021, 14:40:48La situation n'est pas si différente de celle de Granit Xhaka il y a quelques années. On pensait sa carrière à Arsenal terminée, mais il a travaillé pour retrouver sa place dans l'équipe, et les fans l'ont pardonné.

Pourquoi il parle de Eric ?  :look: Poto!!  :wtf:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 07-04-2021, 19:28:25
Citation de: Vince le 07-04-2021, 14:40:48La situation n'est pas si différente de celle de Granit Xhaka il y a quelques années. On pensait sa carrière à Arsenal terminée, mais il a travaillé pour retrouver sa place dans l'équipe, et les fans l'ont pardonné.

Pourquoi il parle de Eric ?  :look: Poto!!  :wtf:  :P
C'est bien un guignol Petit  :fight:
A croire qu'il n'a jamais joué en Angleterre ! Les fans l'ont pardonné ???! il ferait mieux de fermer sa bouche  :lass: