Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

adam

Une des meilleurs saisons de Bellerin. C'est noté pour le récap en fin de saison.

Atys

Peut être pas une des meilleures saisons mais il monte en puissance et on ne peut pas nier sans apport sur les dernières matchs
Décisif et percutant sur l'aile avec Saka, cela aurait pu mieux se terminer parfois sans la maladresse de nos attaquants
Bref en ce moment il nous fait du bien et avec le retour de Tierney on aura 2 latéraux capables d'amener le surnombre ce qui nous a parfois manqué

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-02-2021, 00:23:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-02-2021, 22:49:42
Citation de: Vince le 19-02-2021, 17:05:31Il aurait très bien pu être à nouveau passeur décisif, ou buteur. Il a marqué lors du dernier match aussi, je sais pas si tu l'as vu :look:
Je ne savais pas qu'il suffisait de marquer un but une fois l'an pour éviter toutes critiques. :roll:

C'est plus qu'un but, c'est aussi 4 passes décisives, et généralement sa grosse activité couloir droit. En plus je trouve qu'il progresse défensivement, hier je l'ai rarement vu gagner autant de duels de la tête, alors que ça a toujours été une grosse faiblesse pour lui. Franchement il fait une de ses meilleures saison pour l'instant, et on peut comprendre que le PSG ou le Barca pense à lui. On a de la chance de l'avoir, y'en a pas des tonnes d'arrière droits de qualité, beaucoup de Clubs en cherchent.
On retrouvera sans doute jamais le Bellerin d'avant sa blessure... Heureusement qu'il n'a pas perdu sa grosse activité sinon il aurait perdu sa place ! 

Lba

C'est un joueur qui est là depuis longtemps et qui est important dans le vestiaire, Tierney avait par exemple déclaré que Bellerin l'avait beaucoup aidé pour s'intégrer.

Maintenant sur le terrain...c'est franchement insuffisant. Offensivement il apporte presque rien, quand il a le ballon dans notre moitié de terrain ou dans celui des adversaires il ne sait pas toujours quoi en faire.

Un mec comme Tierney vient d'arriver et fait 100 fois plus que lui.

Défensivement c'est aussi trop juste, il se fait prendre régulièrement de vitesse ou dans son dos.

Si on pouvait étudier la question d'un remplacement cet été avec un nouveau titulaire à ce poste je ne serais pas choqué.

Vince

Citation de: Lba le 20-02-2021, 12:23:07Offensivement il apporte presque rien

Franchement vous regardez vraiment les matchs ? Il y a un très grand nombre de nos occasions qui viennent de son activité dans le couloir. Comment on peut dire qu'il n'apporte presque rien offensivement ? Il est pas parfait mais regardez un peu ce qui se fait ailleurs, des arrières droits parfait il y en a pas des tonnes.

Lba

Oui je regarde vraiment les matchs.

Et je maintiens ce que je dis, sa qualité de centre n'est pas bonne. On le voit sur son côté, il a une activité mais est-ce que c'est efficace ? Si peu, d'ou le presque rien.

Comme toi je vois bien qu'il y a du mieux, il a marqué par exemple et on  a pu lire le soulagement sur son visage. Il a participé à plusieurs actions qui ont amenées un but. Mais ça reste insuffisant et c'est loin d'être transcendant. Surtout quand défensivement il n'est pas non plus intraitable.

On voit bien la différence quand même entre Tierney et Kolasinac, l'apport immédiat d'un mec qui a du talent. Tierney à une qualité de centre exceptionnelle, défensivement c'est solide aussi. Est-ce qu'on ne peut pas tendre vers ça avec Bellerin en le remplaçant à son tour ? Je ne minimise pas sa place au sein du club ou ce qu'il a pu faire pour autant mais on peut quand même en attendre plus de ce poste qui est très important

darren

On a deux joueurs qui prennent de l'importance au milieu, qu'il va falloir remplacer , parce qu'ils nous appartiennent pas :sorry: Il faut aussi trouver un suppléant à Tierney... Avec nos caisses vides, il faut bien recentrer nos priorités les gars  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est absurde, bientôt on va lire qu'il faut aussi remplacer Leno l'été prochain.

Lba

Non je n'ai pas parlé de Leno. Tu dis aussi qu'un latéral droit parfait ça ne court pas les rues mais là aussi je n'ai jamais dis qu'il fallait être parfait.

Ma pensée me semble claire et mesurée, Bellerin est un joueur important du club mais son niveau n'est pas toujours au rendez-vous et je pense qu'on peut trouver mieux.  Dans 6 mois ? Dans 1 an et demi ? On verra bien. Je rappel que son contrat se termine dans 2 ans donc les discussions vont vite arriver, pas besoin d'extrapoler en parlant de Leno ou je ne sais quoi.

Atys

Pas d'accord du tout avec toi Lba
Depuis quelques temps il fait le job et ses montées sont vraiment percutantes au point que les principaux dangers viennent souvent de ses débordement à droite
Un peu plus de réussite sur les centres et ce serait parfait.
Et faut être aveugle pour ne pas voir un net mieux

Vince

Citation de: Lba le 20-02-2021, 14:41:43Non je n'ai pas parlé de Leno. Tu dis aussi qu'un latéral droit parfait ça ne court pas les rues mais là aussi je n'ai jamais dis qu'il fallait être parfait.

Ma pensée me semble claire et mesurée, Bellerin est un joueur important du club mais son niveau n'est pas toujours au rendez-vous et je pense qu'on peut trouver mieux.  Dans 6 mois ? Dans 1 an et demi ? On verra bien. Je rappel que son contrat se termine dans 2 ans donc les discussions vont vite arriver, pas besoin d'extrapoler en parlant de Leno ou je ne sais quoi.

En théorie il y a pas un seul poste dans notre équipe où on peut pas trouver mieux. Mais on ne pourra pas vendre 11 joueurs et en recruter 11 autres meilleurs. Faut voir où sont les plus gros manques. Mais avant toutes choses, faut déjà recruter là où on a personne. On a pas de doublure au poste d'arrière gauche, ensuite une fois que tout les joueurs prêtés seront rentré chez eux il faudra les remplacer. Donc en théorie ça fait 4 joueurs déjà à recruter l'été prochain (sauf si on considère qu'un de nos jeunes les remplaceront). Et s'ajoute à ça les joueurs qui risquent de partir et qui devront aussi être remplacé. Comme on arrive jamais a faire tout les transferts que l'on doit faire, je suis même pas sûr qu'on arrive à faire ces 4 transferts. C'est irréaliste de s'imaginer qu'on aura le luxe de se renforcer à ce poste, surtout que Bellerin est homegrown donc ça devient encore plus compliqué de trouver un arrière droit pas trop cher et meilleur que lui homegrown.

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Bellerin  :lol:  :lol:  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Sauf que c'est pas Bellerin :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


darren

Ou  Adam. Il a disparu au même moment que Vince  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

On peut le vendre si on a une offre potable
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

C est peut être ça la raison de son absence longue et la perte de son niveau de jeu....il y a parfois des bonnes raisons
https://www.google.fr/amp/s/www.goal.com/fr/amp/news/depressif-bellerin-a-sombre-dans-lalcool/1bqdv4yago15812plln6j9r61k

darren

J'admire son courage de parler d'un sujet aussi délicat. J'espère que tout cela est derrière lui  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Parfois on ne comprend pas les choix d une équipe ou d un entraîneur mais on n a pas toutes infos, et c est le parfait exemple malheureux de sa relegation sur le banc et de ses prestations moins bonnes

darren

Perso, cela ne me dérange pas que les gens extrapolent sur la gestion de leur Club. Parce que si on part du principe que nous ne savons pas tout. Bah il n'y a plus de forum  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 25-05-2021, 23:34:25Perso, cela ne me dérange pas que les gens extrapolent sur la gestion de leur Club. Parce que si on part du principe que nous ne savons pas tout. Bah il n'y a plus de forum  :lol:

Moi non plus ça ne me dérange pas
Mais il ne faut pas oublier qu il peut y avoir des infos qu on ne maîtrise pas
Le cas willian et son niveau est un autre mystère, comment est il devenu aussi nul ?

Vince

Il parle de la période où après sa blessure il ne pouvait plus s'entrainer, n'avait pas vraiment de préparation, il en avait déjà parlé dans son documentaire. Au final ça ne l'a pas empêché de revenir de sa blessure dans les temps, et de faire une plutôt bonne saison. C'est pas Tony Adams non plus, le titre de goal français est très racoleur.

Surtout l'alcool n'est pas interdit pour les Footballeurs, donc il n'a pas à avoir honte. Il reste très loin de ce que certains joueurs anglais buvaient de manière quotidienne sans avoir trop de repercussions d'un point de vue physique ou sportif. On est passé d'un extrême à l'autre, à une époque tout les joueurs buvaient (ou fumaient, en particulier en France ou Italie), de nos jours on pointe du doigt le moindre joueur qui boit une goutte ou qui fume une clope alors que c'est stupide. C'est comme tout, c'est l'excès qui n'est pas bon.

D'ailleurs dans le livre de Wenger on voit le menus qu'il avait mis en place pour ses joueurs et presqu'à chaque repas il leur accordait un verre de vin (bon c'était à Monaco mais on savait déjà à l'époque les dangers d'une trop grande consommation d'alcool).

gunner4life

L alimentation, l alcool et la cigarette consommés régulièrement ont un impact sur le physique des joueurs : bellerin, whishere. Comme par hasard ils ont eu ce genre de soucis et n ont pas confirmés les attentes placées en eux
Il n y a pas de hasard
Une mauvaise hygiène de vie fragilise le physique sauf quand tu t appelles adams, best ou rooney mais ils sont des exceptions
Henry en parlait souvent, l hygiène de vie était son secret pour durer au sommet

TheMerse

Citation de: gunner4life le 26-05-2021, 20:18:12L alimentation, l alcool et la cigarette consommés régulièrement ont un impact sur le physique des joueurs : bellerin, whishere. Comme par hasard ils ont eu ce genre de soucis et n ont pas confirmés les attentes placées en eux
Il n y a pas de hasard
Une mauvaise hygiène de vie fragilise le physique sauf quand tu t appelles adams, best ou rooney mais ils sont des exceptions
Henry en parlait souvent, l hygiène de vie était son secret pour durer au sommet
Difficile de mettre Adams et Best au même niveau que Rooney :lol:
Rooney est très sage à côté des deux autres  :guinness:  :thanx:

En tout cas et effectivement, il n'y a pas de mystère au haut niveau...il y a plein d'exemples et dans plein d'autres sports...Wenger l'avait bien compris  :strong:

Vince

27-05-2021, 15:18:50 #1496 Dernière édition: 27-05-2021, 15:24:33 par Vince
C'est pas du tout une question d'exception, l'immense majorité des grands joueurs passés et présent ont bu ou fumé dans leur vie. Le problème c'est l'excès, et que ce soit Wilshere ou Bellerin, de ce qu'on sait, ils n'étaient pas dans l'excès. Faire un lien direct entre la consommation occasionnelle d'alcool, de cigarette ou la drogue et les blessure c'est hyper simpliste. Quel était l'hygiène de vie de Diaby ? Il picolait tout les jours ? Et dans l'autre sens t'as pleins de grands joueurs dans le Football moderne qui consomment régulièrement de l'alcool ou de la cigarette et qui sont toujours au haut niveau. Surtout qu'on est dans le topic de Bellerin, il a connu une grave blessure, comme l'immense majorité des joueurs de son âge, beaucoup en ont connu plus. Et qu'il dit qu'il a bu de l'alcool après sa blessure, donc je vois pas comment on peut mettre sa blessure sur le dos de l'alcool.

Vince

Citation de: TheMerse le 26-05-2021, 20:47:49
Citation de: gunner4life le 26-05-2021, 20:18:12L alimentation, l alcool et la cigarette consommés régulièrement ont un impact sur le physique des joueurs : bellerin, whishere. Comme par hasard ils ont eu ce genre de soucis et n ont pas confirmés les attentes placées en eux
Il n y a pas de hasard
Une mauvaise hygiène de vie fragilise le physique sauf quand tu t appelles adams, best ou rooney mais ils sont des exceptions
Henry en parlait souvent, l hygiène de vie était son secret pour durer au sommet
Difficile de mettre Adams et Best au même niveau que Rooney :lol:
Rooney est très sage à côté des deux autres  :guinness:  :thanx:

En tout cas et effectivement, il n'y a pas de mystère au haut niveau...il y a plein d'exemples et dans plein d'autres sports...Wenger l'avait bien compris  :strong:

Ton pseudo c'est TheMerse, Paul Merson était addict à l'alcool et à la cocaine, très tôt dans sa carrière (il est partit en cure pendant sa carrière). Il a joué au Football jusqu'à 44 ans, il a joué en Premier League jusqu'à 34 ans. Faut le faire pour avoir ce pseudo et dire ce que tu viens de dire :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 27-05-2021, 15:23:03
Citation de: TheMerse le 26-05-2021, 20:47:49
Citation de: gunner4life le 26-05-2021, 20:18:12L alimentation, l alcool et la cigarette consommés régulièrement ont un impact sur le physique des joueurs : bellerin, whishere. Comme par hasard ils ont eu ce genre de soucis et n ont pas confirmés les attentes placées en eux
Il n y a pas de hasard
Une mauvaise hygiène de vie fragilise le physique sauf quand tu t appelles adams, best ou rooney mais ils sont des exceptions
Henry en parlait souvent, l hygiène de vie était son secret pour durer au sommet
Difficile de mettre Adams et Best au même niveau que Rooney :lol:
Rooney est très sage à côté des deux autres  :guinness:  :thanx:

En tout cas et effectivement, il n'y a pas de mystère au haut niveau...il y a plein d'exemples et dans plein d'autres sports...Wenger l'avait bien compris  :strong:

Ton pseudo c'est TheMerse, Paul Merson était addict à l'alcool et à la cocaine, très tôt dans sa carrière (il est partit en cure pendant sa carrière). Il a joué au Football jusqu'à 44 ans, il a joué en Premier League jusqu'à 34 ans. Faut le faire pour avoir ce pseudo et dire ce que tu viens de dire :lol:
Et je maintiens qu'il aurait dû avoir une carrière encore plus belle s'il avait été sage à ce niveau là ...
Il a très souvent été grassouillet sur le terrain à cause de son hygiène de vie et il compensait plus ou moins avec sa vision du jeu et son talent mais il aurait pu/du faire bien mieux ! Et lorsqu'il avait 44 ans, je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela "jouer au football" :lol: (se trainer sur un terrain à la recherche d'une bonne pinte ? :lol:  :ascfr:  :guinness:  :guinness: )

Vince

Citation de: TheMerse le 27-05-2021, 16:03:47
Citation de: Vince le 27-05-2021, 15:23:03
Citation de: TheMerse le 26-05-2021, 20:47:49
Citation de: gunner4life le 26-05-2021, 20:18:12L alimentation, l alcool et la cigarette consommés régulièrement ont un impact sur le physique des joueurs : bellerin, whishere. Comme par hasard ils ont eu ce genre de soucis et n ont pas confirmés les attentes placées en eux
Il n y a pas de hasard
Une mauvaise hygiène de vie fragilise le physique sauf quand tu t appelles adams, best ou rooney mais ils sont des exceptions
Henry en parlait souvent, l hygiène de vie était son secret pour durer au sommet
Difficile de mettre Adams et Best au même niveau que Rooney :lol:
Rooney est très sage à côté des deux autres  :guinness:  :thanx:

En tout cas et effectivement, il n'y a pas de mystère au haut niveau...il y a plein d'exemples et dans plein d'autres sports...Wenger l'avait bien compris  :strong:

Ton pseudo c'est TheMerse, Paul Merson était addict à l'alcool et à la cocaine, très tôt dans sa carrière (il est partit en cure pendant sa carrière). Il a joué au Football jusqu'à 44 ans, il a joué en Premier League jusqu'à 34 ans. Faut le faire pour avoir ce pseudo et dire ce que tu viens de dire :lol:
Et je maintiens qu'il aurait dû avoir une carrière encore plus belle s'il avait été sage à ce niveau là ...
Il a très souvent été grassouillet sur le terrain à cause de son hygiène de vie et il compensait plus ou moins avec sa vision du jeu et son talent mais il aurait pu/du faire bien mieux ! Et lorsqu'il avait 44 ans, je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela "jouer au football" :lol: (se trainer sur un terrain à la recherche d'une bonne pinte ? :lol:  :ascfr:  :guinness:  :guinness: )
Mais on parlait de blessures, et Merson n'en a pas tant souffert. Pour le niveau de jeu on saura jamais, mais il a fait une très grande carrière, peut-être que sans alcool il aurait fait moins bien :lol:

Bellerin a bu 3 panachés pendant sa longue période de repos après une blessure et on va en tirer la conclusion que c'est ce qu'il l'a empêché de devenir le nouveau Cafu ..