Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: darren le 16-03-2016, 21:41:39
Citation de: TheMerse le 16-03-2016, 21:36:04
Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:44:36
Mais je m'en fout de ton PSG, Di Maria a eu un impacte cette saison que tu le veuille ou non ce mercato d'été à joué dans leur résultats de cette années, viens pas me citer l'ensemble de leurs paramètre je fais pas un comparatif en terme de qualité PSG/ARSENAL tu te bat avec toi même la

Pour le moment, il a eu un impact en France et contre la pauvre équipe de Chelski...dans le championnat Anglais, on a vu ce que ça a donné...Ne compare pas une équipe construite sur l'argent à la notre... ;)


Et le notre on l'a construit avec des sourires?  :P

Tu vois très bien ce que je veux dire...d'ailleurs...on avait pas acheté Anelka 500k à Paris avant de leur revendre 23M ;)
Un bel exemple....22,5 qui ont pu être réinjectés ailleurs sans aide extérieure...

LRicky

C'est vrai nous l'argent on l'a mis dans un stade, afin de faire grandir le club et devenir une marque, après la marque on fera des séries, ensuite des films et Hop Silent Stan aura la bonne idée de déplacer Tout Arsenal en Chine, car après tout c'est plus rentable d'être dans l'endroit ou il y'a la plus grande concentration de personnes :lol:

Vince

Non le transfert d'Anelka a financé le centre d'entrainement :lol: Mais bon on va dire que c'était de l'argent gâché qu'on aurait du réinvestir dans l'équipe.

gunner4life

il est rigolo ce topic

Vince

Citation de: Shapeshifter le 16-03-2016, 20:08:51
Citation de: Vince le 16-03-2016, 19:27:21
Quand on voit l'effectif ou le mercato de Leicester, voir même de Tottenham. Je sais pas si cette saison s'est joué pendant la trêve estivale.

Si Vince, on avait des manques au milieu avec un Coquelin trop seul à son poste. Notre effectif était trop court, on le sait tous, alors oui on doit pas avoir autant de blessure mais on a des manque. Wenger avait lui même estimé qu'Alexis mettrait du temps à démarrer sa saison, Welbeck avait pas de date de retour. On avait que Giroud et Walcott. On rajoute Chamberlain et Campbell, ça fait 6 joueurs pour 4 postes donc si 2 se pète c'est fini. Qu'on compte sur les jeunes, je veux bien mais à certaines limites. On entachera pas la progression de ceux-ci, regarde Bellerin.

Oui on trouve toujours des trous dans notre effectif, mais je vous conseille d'aller faire un tour et de regarder celui de Leicester. Si untel se blesse qui le remplace? Non seulement dans leur équipe type tu peux trouver des trous, alors je te parles même pas des doublures. Je suis convaincu qu'une doublure chez nous pourrait être titulaire à Leicester cette saison, faire une saison complète sans se blesser, et être impressionnant. Alors oui, encore heureux pour eux qu'ils n'aient pas joué la CL ou les autres compétitions à un stage avancé. Mais pour moi ils sont tombé dans la potion magique cet été, alors on pourra dire "on aurait du signer untel, ou untel, faire ci ou ça" .. mais Leicester en attendant ils jouaient le maintient l'année dernière, et ils ont pas signé de grands joueurs l'été dernier pour se retrouver peut-être champion. C'est pour ça que je dis que le championnat s'est joué ailleurs cette année. Dans la constance, et avoir 13-14 joueurs jamais blessés et toujours performants ça aide.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

On va avoir fort à faire avec Leicester l'année prochaine pour se maintenir dans le top 4 :p

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-03-2016, 07:35:53
Je suis convaincu qu'une doublure chez nous pourrait être titulaire à Leicester cette saison, faire une saison complète sans se blesser, et être impressionnant.


On veut des noms :P Les blessures font partie du jeu aussi. Surtout quand ça tombe sur des abonnés de l'infirmerie type Wilshere, Walcott, Chamberlain etc.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 17-03-2016, 14:09:14
Citation de: Vince le 17-03-2016, 07:35:53
Je suis convaincu qu'une doublure chez nous pourrait être titulaire à Leicester cette saison, faire une saison complète sans se blesser, et être impressionnant.


On veut des noms :P Les blessures font partie du jeu aussi. Surtout quand ça tombe sur des abonnés de l'infirmerie type Wilshere, Walcott, Chamberlain etc.

Rosicky, Arteta,...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 17-03-2016, 15:05:11
Citation de: DiosBergkamp le 17-03-2016, 14:09:14
Citation de: Vince le 17-03-2016, 07:35:53
Je suis convaincu qu'une doublure chez nous pourrait ùtre titulaire à Leicester cette saison, faire une saison complète sans se blesser, et ùtre impressionnant.


On veut des noms :P Les blessures font partie du jeu aussi. Surtout quand ça tombe sur des abonnés de l'infirmerie type Wilshere, Walcott, Chamberlain etc.

Rosicky, Arteta,...

Et de loin ! (surtout Rosicky)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-03-2016, 14:09:14
Citation de: Vince le 17-03-2016, 07:35:53
Je suis convaincu qu'une doublure chez nous pourrait être titulaire à Leicester cette saison, faire une saison complète sans se blesser, et être impressionnant.


On veut des noms :P Les blessures font partie du jeu aussi. Surtout quand ça tombe sur des abonnés de l'infirmerie type Wilshere, Walcott, Chamberlain etc.

Ah mais je suis d'accord avec toi ... le problème c'est que si ça faisait partie du jeu à Leicester, ils joueraient le maintien. :lol:

Je sais pas quelle drogue ils prenne pour faire une saison avec si peu de blessure, mais on est preneur.

LRicky

Remplace déjà 2/3 des joueurs qu'il a cité ça te règle une partie du problème.

Vince

Ca règle 5% du problème, c'est cool! Surtout si c'est pour que les joueurs que l'on prend pour les remplacer se blesse eux aussi.

Shapeshifter

@ Vince : Pour Leicester, je suis le premier à dire que cette année, ils ont une réussite énorme que ce soit en terme de blessure, de niveau de jeu, de goal, de penalty. Mahrez a jamais été absent, Kanté 2 ou 3 fois et ça a fait des matchs foireux. Après on peut pas leur reprocher cette réussite.

Mais ce que je veux dire c'est qu'en début de saison Wenger ne compte plus sur Flamini, il ne fallait plus compter sur Arteta, Rosicky aurait du mal à faire une saison pleine, Wilshere j'en parle pas. On part avec Coq/Cazorla/Ramsey/AOC au milieu. 4 joueurs pour 3 poste... et 50 matchs minimum.
Tu vois où je veux en venir ?

Les 3 autres postes de l'attaque, on part avec Ozil/Alexis/Giroud/Walcott/Campbell et Welbeck blessé. Parmi ces 5, y en a un, le Costaricien qu'on ne sait pas trop ce que Wenger veut avec lui, l'un qui rentre d'une épreuve internationale qui aura besoin d'une coupure et qui risque être pas au top pendant quelques mois (Wenger himself l'avait dit), un autre assez facilement abonné à l'infirmerie. Et Giroud qui pour moi n'est pas régulier et manque surtout de mental mais au pire je le compte comme valide. Résultat on fait monter Iwobi qui n'a jamais joué en EPL. Il reste que ça fait light, très light. Alors oui tu vas me parler d'AOC mais ça rend le milieu d'autant plus dégarni hein.

On avait des manques, on doit les cibler. Je suis sûr qu'un attaquant/ailier aurait largement pu trouver sa place et faire jouer la concurrence. Au milieu j'en parle même pas et au final, nos trois se sont blessés approximativement 2 mois minimum chacun. Ca fait 8/12 matchs quoi.

Alors oui, la recrue peut se blesser, reste qu'on a des manque et je suis sûr que dans la  cellule, ils sont connus ces manques !
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: Vince le 17-03-2016, 18:38:45
Ca règle 5% du problème, c'est cool! Surtout si c'est pour que les joueurs que l'on prend pour les remplacer se blesse eux aussi.


Les recrues feront forcément mieux que Rosicky/Arteta/Wilshere sur leurs deux dernières saisons, à eux 3, c'est combien de minutes joués ? Ça doit pas peser bien lourd ... Elneny + une autre très bonne recrue au milieu, ça t'offre beaucoup plus de possibilités pour gérer ton effectif. Mùme si d'autres se blessent. Coquelin pourra enfin souffler si le mercato d'été se passe bien.
On va enfin tourner la page Arteta/Rosicky/Flamini, ils étaient plus au niveau, indisponibles 3/4 du temps.

Vendre un "attaquant" parmi la liste suivante : Walcott/Chamberlain/Giroud/Welbeck
Il faut trancher, d'autant plus que Walcott ne doit plus jouer sur une aile, trop de monde pour l'axe et pas assez de qualité pour nos ailes.
Idéalement il faut un ailier d'un tout autre niveau que Chamberlain/Walcott/Welbeck qui vont se partager ce poste à eux trois.

Vince

Citation de: Shapeshifter le 17-03-2016, 20:18:50
@ Vince : Pour Leicester, je suis le premier à dire que cette année, ils ont une réussite énorme que ce soit en terme de blessure, de niveau de jeu, de goal, de penalty. Mahrez a jamais été absent, Kanté 2 ou 3 fois et ça a fait des matchs foireux. Après on peut pas leur reprocher cette réussite.


Non mais si on doit s'inspirer de ce que font les équipes qui sont devant nous (vous ùtes d'accord qu'on va pas s'inspirer des équipes qui ont fait pire que nous?), je regarde ce que fait Leicester ou Tottenham et ils ont très peu recruté pendant l'été, ils ont pas non plus 20 joueurs de top niveau. Pareil nous on a très peu recruté cet été et on est actuellement 3ème. Ca fait quand mùme réfléchir, évidemment qu'il faut régler les manques, mais bouleverser l'effectif ne sera pas la solution non plus. Sauf si on veut préparer la course au titre de 2019-20.

GunsN

Citation de: Vince le 18-03-2016, 00:07:30
Citation de: Shapeshifter le 17-03-2016, 20:18:50
@ Vince : Pour Leicester, je suis le premier à dire que cette année, ils ont une réussite énorme que ce soit en terme de blessure, de niveau de jeu, de goal, de penalty. Mahrez a jamais été absent, Kanté 2 ou 3 fois et ça a fait des matchs foireux. Après on peut pas leur reprocher cette réussite.


Non mais si on doit s'inspirer de ce que font les équipes qui sont devant nous (vous ùtes d'accord qu'on va pas s'inspirer des équipes qui ont fait pire que nous?), je regarde ce que fait Leicester ou Tottenham et ils ont très peu recruté pendant l'été, ils ont pas non plus 20 joueurs de top niveau. Pareil nous on a très peu recruté cet été et on est actuellement 3ème. Ca fait quand mùme réfléchir, évidemment qu'il faut régler les manques, mais bouleverser l'effectif ne sera pas la solution non plus. Sauf si on veut préparer la course au titre de 2019-20.


On dit pas non plus de boulverser l'effectif. Arteta / Flam / Rosicky vont partir, ça c'est quasiment sur dès aujourd'hui, il me semble que leur contrat se termine et de toute façon on voit bien qu'ils ont plus le niveau.

Du coup ça laisse 3 places de libres numériquement dans l'effectif. Évidemment on ne va pas recruter que des milieux, je suis d'accord avec TheArmoury si on veut recruter un attaquant il faut aussi se débarrasser d'un des notres devant.

Ca fait trois départ déjà actés depuis longtemps (pour des gens qui passent plus de temps à l'infirmerie qu'ailleurs) et un départ un peu forcé par choix sportif. Dans l'autre sens, Un renfort en DC, un au milieu et un en attaque. Evidemment si on veut de la qualité, ça nous coutera cher pour ces trois là.

Mais bon ce ne sont pas ces trois joueurs que l'on réclame qui vont chambouler notre effectif. A la lmite je serai partisants sur ces 3 de prendre un Grand attaquant, et pour les deux autres des bons joueurs, assez jeunes et prometteurs (ca restera cher quand mùme). Comme ça par rapport à l'équipe type tu as uniquement l'attaquant qui change, tu change pas énormément notre "Noyau dur".

Atys

Je ne suis pas partisan de bouleverser l'effectif mais déjà un très grand buteur ça changerait tout

gunner4life

18-03-2016, 11:31:36 #10578 Dernière édition: 18-03-2016, 11:33:35 par gunner4life
Citation de: Atys le 18-03-2016, 10:20:20
Je ne suis pas partisan de bouleverser l'effectif mais déjà un très grand buteur ça changerait tout


On est tous d accord là  dessus. Mais le passage à l acte est plus compliqué que ça. Scholes le disait aussi cette semaine car il voudrait un grand buteur pour united mais il y a une pénurie et du coup les gros clubs se positionnent sur les rares grands joueurs.  On devra essayer de façon plus régulière welbeck et recruter un jeune en devenir.
Je verrais bien aussi un défenseur confirmé et à la mentalité forte Ainsi qu un joueur de couloir droite ou gauche en fonction du positionnement de sanchez.

GunsN

Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 11:31:36

On est tous d accord là  dessus. Mais le passage à l acte est plus compliqué que ça. Scholes le disait aussi cette semaine car il voudrait un grand buteur pour united mais il y a une pénurie et du coup les gros clubs se positionnent sur les rares grands joueurs.  On devra essayer de façon plus régulière welbeck et recruter un jeune en devenir.
Je verrais bien aussi un défenseur confirmé et à la mentalité forte Ainsi qu un joueur de couloir droite ou gauche en fonction du positionnement de sanchez.


Oui, on est tous conscient que ce sera difficile. C'est le poste où on prend le plus de risque. Typiquement Aubameyang dont on entend souvent parler, avec la saison qu'il fait couterait au moins 60-70 Mâ,¬ avec le marché actuel....Malgré tout, on est pas à l'abri qu'il s'adapte mal à la PL ou qu'on se rende compte que sa réussite cette année n'était qu'un feu de paille. Beaucoup d'autre buteurs ont flambé pendant 1-2 saisons avant de disparaître.

Donc oui, ce serait prendre un très gros risque à ce poste. Moi je suis pour prendre ce risque car j'ai vraiment l'impression qu'avec nos 3 Strikers (Walcott, Giroud et Welbeck), on sera toujours limité. Avec la trésorerie qu'on a, je pense qu'on peut se permettre de prendre un risque sans menacer le club. Évidement, il faut pas faire ça à chaque mercato et s'endetter à mort comme nos concurrents...

gunner4life

Le problème ne vient pas du risque mais de la concurrence des clubs aux fonds illimités qui eux aussi recherchent un avant centre. Costa à Chelsea ne fera pas long feu à mon avis et zlatan à 34 ans et cavani n est pas le top. Sans oublier le réal dont ai fan aubameyang.

GunsN

Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 12:43:25
Le problème ne vient pas du risque mais de la concurrence des clubs aux fonds illimités qui eux aussi recherchent un avant centre. Costa à Chelsea ne fera pas long feu à mon avis et zlatan à 34 ans et cavani n est pas le top. Sans oublier le réal dont ai fan aubameyang.


La concurrence c'est aussi une question d'argent, si on propose au club vendeur et au joueur une "offre qu'il ne peut pas refuser " ca peut faire pencher la balance en notre faveur. Bon face aux très très grand club comme le real, y'a l'attractivité aussi. Les joueurs savent qu'ils ont plus de chance de gagner des titres en allant au réal qu'a Arsenal...Mais bon le Bayern et le Barça sont déjà fournis. Je vois que le Réal et le PSG face à qui ont aura du mal à se battre sur le marché..Les autres y'a vraiment moyen d'attirer les joueurs si t'es prùt à prendre le risque financier de "surévaluer" le joueur.

gunner4life

Citation de: GunsN le 18-03-2016, 12:54:48
Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 12:43:25
Le problème ne vient pas du risque mais de la concurrence des clubs aux fonds illimités qui eux aussi recherchent un avant centre. Costa à Chelsea ne fera pas long feu à mon avis et zlatan à 34 ans et cavani n est pas le top. Sans oublier le réal dont ai fan aubameyang.


La concurrence c'est aussi une question d'argent, si on propose au club vendeur et au joueur une "offre qu'il ne peut pas refuser " ca peut faire pencher la balance en notre faveur. Bon face aux très très grand club comme le real, y'a l'attractivité aussi. Les joueurs savent qu'ils ont plus de chance de gagner des titres en allant au réal qu'a Arsenal...Mais bon le Bayern et le Barça sont déjà fournis. Je vois que le Réal et le PSG face à qui ont aura du mal à se battre sur le marché..Les autres y'a vraiment moyen d'attirer les joueurs si t'es prùt à prendre le risque financier de "surévaluer" le joueur.


Sur évaluer oui c est faisable mais la sur enchère c est impossible.

TheArmoury

Le PSG cherchera un attaquant de classe mondiale que si Cavani s'en va, Zlatan c'est bien engagé pour qu'il reste.
Moi je ne suis pas fan de Cavani mais c'est objectivement le meilleur attaquant du foot Européen qui sera disponible et il ne lui reste que deux ans de contrat donc le PSG avec ses nouveaux moyens pourraient se satisfaire de 50Mâ,¬. Je sais c'est un risque de relancer un joueur aussi cher mais tu n'as pas beaucoup d'opportunités sur le marché. Techniquement il n'est pas adapté à notre jeu, c'est surtout un excellent joueur de profondeur qui brille par ses appels de balles mais peu parfois ùtre maladroit malgré ses statistiques.
Je vois que Griezmann qui pourrait ùtre attirer par la PL (salaire + attractivité de la PL) mais ça coûtera très cher, bien plus que Cavani. Un très bon buteur ça se négociera plus en dessous de 50Mâ,¬ désormais avec la puissance financière de la PL, il faudra s'y faire ou recruter pour 2 fois moins un jeune prometteur qui n'a pas prouvé grand chose sur le long terme.

Moi j'en peux déjà plus du trio Giroud/Walcott/Welbeck, on ne progressera pas avec ce trio, et aucune recrue ne peut arriver sans un départ d'un des trois, déjà que Wenger a la "chance" d'avoir toujours un des trois blessés pour gérer leur temps de jeu équitablement.

Vince

18-03-2016, 17:01:54 #10584 Dernière édition: 18-03-2016, 17:04:34 par Vince
T'es quand mùme moins exigeant avec PSG qu'avec Arsenal :lol:
Si le PSG ne peut pas faire mieux que Cavani en attaque, t'imagines bien que c'est encore plus dur pour Arsenal de trouver mieux que les 3 attaquants que tu cites. T'arrives à ùtre réaliste avec le PSG, essaie de l'ùtre aussi avec Arsenal.

La preuve c'est justement que Man Utd, une des plus grosse puissance financière, on peut ùtre sûr qu'aujourd'hui ils regrettent d'avoir laissé partir Welbeck. Un joueur qui pour je ne sais quelle raison tu ne veux plus voir à Arsenal.

gunner4life

Cavani c est vraiment pas satisfaisant surtout à 50 millions.
Griezman n est pas un avant centre, ce serait pour le mettre à gauche,  why not si on se sépare de walcott ce qui ne me dérange pas s il continue de traîner les pieds comme contre united Est ce que l aile gauche c est son poste de prédilection je n en suis pas sûr. A droite on peut avoir sanchez et aoc.

DiosBergkamp

Et pourquoi pas Vardy ?

we are the Arsenal !

18-03-2016, 18:26:45 #10587 Dernière édition: 18-03-2016, 18:29:45 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 18-03-2016, 18:14:52
Et pourquoi pas Vardy ?


Si ça se trouve c'est une étoile filante Vardy... On sait pas s'il refera une saison comme celle là, aucune garantie du moins.

Vu comment on est en galère, pourquoi pas !! Les meilleurs attaquants sont déjà dans des grands clubs, si on fait qu'attendre toujours LA bonne opportunité, on risque d'attendre encore très longtemps. ^^

Vince

Imagine un peu la galère des autres gros Clubs quand ils en sont à envier nos attaquants :lol:

gunner597

Pour moi Vardy c'est un one season wonder il est dans une spirale ultra positive pas sur que l'année prochaine il refait les meme perfs