Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: Bouligoal le 16-03-2016, 17:38:28
Citation de: clarck59 le 16-03-2016, 17:34:42
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mùmes qui disent en début de saison qu'on a pas l'effectif pour ùtre champion et qui à la fin, sont les plus déçus car on ne remporte pas le titre.

Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus logique.

On pense au départ qu'on n'a pas les moyens de finir champion mais on se doit d'accepter la politique et le recrutement du club. On entend des discours du board et du coach qui nous rassurent et nous poussent à y croire. Donc on se dit qu'il faut y croire. Pour finalement se rendre compte qu'on avait raison. Et c'est ce qui est le plus énervant, se dire qu'on l'avait vu venir de loin. Ça laisse le sentiment que le board aurait pû/dû mieux faire.

Si je pense qu'on a pas l'effectif pour finir champion, pourquoi je serais déçu à la fin alors que je m'y attendais dès le début?
Je ne comprends pas trop ta logique sur ce coup.
Vous ùtes déçu (comme la plupart d'entre nous) parce qu'au moment du boxing day on était en tùte et que beaucoup d'équipes du big4 étaient en difficulté.
Je pense que là, on a vraiment commencé à se dire que cette année pouvait ùtre la notre. Malheureusement, le début d'année 2016 a été complètement raté et on laisse malheureusement passé cette chance.
Je comprends la déception, mais de là à remettre en doute les capacités de Wenger a ùtre l'homme de la situation, je ne comprends pas.

Vince

Et surtout, il reste 9 matchs à jouer, soit 1/4 à jouer en Premier League. Donc le bilan est un peu prématuré.

PieRR

Citation de: Vince le 16-03-2016, 16:33:15
Citation de: PieRR le 16-03-2016, 16:11:34
Si pour toi "on va se battre pour le titre" signifie "si on finit 2ème c'est bon aussi", là j'peux plus rien faire, c'est un sophisme, une erreur de langage et de cohérence.


Imagine une course de finale de 100 mètres, t'as forcément au moins 3-4 coureurs qui visent la 1ère place. Ils visent tous la première place, c'est le meilleur moyen d'arriver le plus haut possible. Et si par malheur ils ne réalisent pas l'exploit de finir 1er, ils ne vont pas finir en pleurant et mettre fin à leur carrière, ils considéraient cette possibilité. Quand on est supporters on doit réfléchir comme des sportifs aussi, c'est à dire accepter la possibilité d'un objectif rêvé, un objectif minimum et un objectif intermédiaire. On peut pas réfléchir seulement en se disant l'objectif rêvé, l'exploit, c'est ce que j'exige, et tout autre résultat un échec. C'est pas réaliste comme ambition.

Très bon exemple qui me donne raison! S'il y en a 3-4 qui courent pour la première place, il y en aura forcément 2-3 qui auront échoué. Après il y a un monde entre arrêter sa carrière car on a perdu (mentalité de perdant, et de faible) et se remettre en question pour y arriver par la suite. C'est aussi pour ça qu'il y a autant de frustration dans le foot, il n'y a qu'un seul vainqueur pour chaque compétition. ;)

clarck59

Oui, rien n'est encore "mathématiquement" perdu, mais il faut avouer que ce sera très très compliqué sachant qu'on a un calendrier difficile avec des déplacements à Everton, West Ham et City.
Puis la qualité de jeu produit en ce moment n'aide pas à être optimiste.
Mais bon... Il paraît que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :ascfr:

Vince

@Pierr, alors vous employez à tort le mot "échec". Un échec c'est quand tu es bien en dessous de ce que t'avais comme objectif. C'est quand tu finis un 100m 4ème alors que tu visais la 1ère place par exemple, ou que tu finis 5ème alors que tu visais la première place en Premier League. Je pense pas qu'on peut parler d'échec pour Arsenal tant qu'on finit dans le top4. Sinon comment on appelle ce que vivront Chelsea, Man Utd, Liverpool si ils finissent en dehors du top4 après avoir visé la première place?

TheMerse

Citation de: Vince le 16-03-2016, 18:19:51
@Pierr, alors vous employez à tort le mot "échec". Un échec c'est quand tu es bien en dessous de ce que t'avais comme objectif. C'est quand tu finis un 100m 4ème alors que tu visais la 1ère place par exemple, ou que tu finis 5ème alors que tu visais la première place en Premier League. Je pense pas qu'on peut parler d'échec pour Arsenal tant qu'on finit dans le top4. Sinon comment on appelle ce que vivront Chelsea, Man Utd, Liverpool si ils finissent en dehors du top4 après avoir visé la première place?

Exactement....ùtre hors du top 4 serait effectivement un vrai échec...
Ne pas ùtre champions n'en serait pas un...plutôt une déception parce qu'on avait les moyens (et on les a encore !) mais on ne va pas relancer un débat sur les blessés et l'arbitre ( :p )

jones79

Citation de: Vince le 16-03-2016, 15:19:00
Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


En fait c'est le problème de Wenger, il a amené Arsenal à un tel niveau de performance et de résultat qu'il a réussit à rendre la FA Cup ringard :lol:
Et il a réussit à mettre l'idée dans la tête de certain que ne pas être champion est "un échec", comme ne pas se qualifier en demi finale de Champion's League. Moi je plains les prochains entraineurs, si chaque année on demande le départ du manager qui ne parvient pas à être champion ou à qualifier le Club en demi finale de CL.
C'est exactement ça, car d'avoir gagné la FA Cup deux fois de suite est un vrai exploit.C'est comme Wenger a dit lui-même après l'élimination contre Watford quand on gagne le trophée deux fois de suite ce n'est pas grand chose mais quand on a éliminé de cette même compétition c'est un drame.

Skoxy

Citation de: TheMerse le 16-03-2016, 18:26:33
Citation de: Vince le 16-03-2016, 18:19:51
@Pierr, alors vous employez à tort le mot "échec". Un échec c'est quand tu es bien en dessous de ce que t'avais comme objectif. C'est quand tu finis un 100m 4ème alors que tu visais la 1ère place par exemple, ou que tu finis 5ème alors que tu visais la première place en Premier League. Je pense pas qu'on peut parler d'échec pour Arsenal tant qu'on finit dans le top4. Sinon comment on appelle ce que vivront Chelsea, Man Utd, Liverpool si ils finissent en dehors du top4 après avoir visé la première place?

Exactement....être hors du top 4 serait effectivement un vrai échec...
Ne pas être champions n'en serait pas un...plutôt une déception parce qu'on avait les moyens (et on les a encore !) mais on ne va pas relancer un débat sur les blessés et l'arbitre ( :p )


C'est vrai :( personne sur le forum n'avait prédit que Wilshere ne ferait pas de saison complète, Rosicky, Arteta et Welbeck aussi :( et les arbitres qui se rencontrent chaque semaine pour contrecarré nos performances c'est très connue :D

Un peu de sérieux SVP, on perd pas le championnat contre le Chelsea de la saison passée ou Manchester United de Ferguson, mais face à Leicester ou Tottenham :lol: et on a pas l'excuse de United ou Liverpool comme équipe en reconstruction, ou bien de Chelsea avec le malaise Mourinho, l'équipe n'a pratiquement pas changé et Wenger connaissait ses faiblesses, il a décidé de fermer les yeux et croire à une saison miracle sans blessures et sans méformes :shrug:

TheMerse

Citation de: Skoxy le 16-03-2016, 18:42:44
Citation de: TheMerse le 16-03-2016, 18:26:33
Citation de: Vince le 16-03-2016, 18:19:51
@Pierr, alors vous employez à tort le mot "échec". Un échec c'est quand tu es bien en dessous de ce que t'avais comme objectif. C'est quand tu finis un 100m 4ème alors que tu visais la 1ère place par exemple, ou que tu finis 5ème alors que tu visais la première place en Premier League. Je pense pas qu'on peut parler d'échec pour Arsenal tant qu'on finit dans le top4. Sinon comment on appelle ce que vivront Chelsea, Man Utd, Liverpool si ils finissent en dehors du top4 après avoir visé la première place?

Exactement....être hors du top 4 serait effectivement un vrai échec...
Ne pas être champions n'en serait pas un...plutôt une déception parce qu'on avait les moyens (et on les a encore !) mais on ne va pas relancer un débat sur les blessés et l'arbitre ( :p )


C'est vrai :( personne sur le forum n'avait prédit que Wilshere ne ferait pas de saison complète, Rosicky, Arteta et Welbeck aussi :( et les arbitres qui se rencontrent chaque semaine pour contrecarré nos performances c'est très connue :D

Un peu de sérieux SVP, on perd pas le championnat contre le Chelsea de la saison passée ou Manchester United de Ferguson, mais face à Leicester ou Tottenham :lol: et on a pas l'excuse de United ou Liverpool comme équipe en reconstruction, ou bien de Chelsea avec le malaise Mourinho, l'équipe n'a pratiquement pas changé et Wenger connaissait ses faiblesses, il a décidé de fermer les yeux et croire à une saison miracle sans blessures et sans méformes :shrug:

Pour ce qui est des absents, tu peux rajouter Cazorla, Coquelin, Ramsey, Alexis etc....
Et de quelles excuses tu parles ? Entre Leicester et Tottenshit, on prend 8 pts sur 12 possible !

Pour ce qui est de l'arbitrage, encore une fois, je ne vais pas relancer le débat mais chaque année, on part avec au moins 10 pts en moins...faut faire avec ! ça fait des années qu'on le sait....

Vince

En même temps, Ranieri il a bien connu une saison sans blessures et sans méformes de ses joueurs. Il a pas l'Europe a jouer mais il a un effectif beaucoup plus mince.

Les exploits se jouent sur des détails, il faut bien sûr bien préparer son effectif pour pouvoir y arriver, mais il faut aussi une bonne dose de confiance et de réussite pour réaliser un exploit.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-03-2016, 18:50:04
En mùme temps, Ranieri il a bien connu une saison sans blessures et sans méformes de ses joueurs. Il a pas l'Europe a jouer mais il a un effectif beaucoup plus mince.

Les exploits se jouent sur des détails, il faut bien sûr bien préparer son effectif pour pouvoir y arriver, mais il faut aussi une bonne dose de confiance et de réussite pour réaliser un exploit.

Et......tu peux rajouter la réussite....ok ça fait partie du foot mais le nombre de matchs gagnés (ou égalisés) à la dernière minutes via des buts déviés ou casquettes c'est de la folie... (ok j'attends Bouli)


Vince

J'ai même pas envie d'en rajouter sur notre manque de réussite, on est pas vernit, parfois on l'a bien cherché aussi, mais tout les Clubs connaissent des moments difficiles dans une saison. Mais c'est quand même dingue que Leicester ait pu compter aussi peu de blessure et de méforme de joueurs. Avec exactement les mêmes joueurs, en vivant une saison normale avec tout les pépins que l'on peut rencontrer de temps à autre, ils ont joué le maintient. La saison prochaine Leicester peut très bien jouer à nouveau le maintient. Ils étaient vraiment sur un nuage cette saison, ils me font penser un peu à la Grèce à l'Euro 2004, même si c'était qu'une coupe.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-03-2016, 19:03:13
J'ai mùme pas envie d'en rajouter sur notre manque de réussite, on est pas vernit, parfois on l'a bien cherché aussi, mais tout les Clubs connaissent des moments difficiles dans une saison. Mais c'est quand mùme dingue que Leicester ait pu compter aussi peu de blessure et de méforme de joueurs. Avec exactement les mùmes joueurs, en vivant une saison normale avec tout les pépins que l'on peut rencontrer de temps à autre, ils ont joué le maintient. La saison prochaine Leicester peut très bien jouer à nouveau le maintient. Ils étaient vraiment sur un nuage cette saison, ils me font penser un peu à la Grèce à l'Euro 2004, mùme si c'était qu'une coupe.

En mùme temps, vu le contexte actuel, suis pas mécontant qu'ils soient là finalement sinon les scums seraient premiers ! lol

TheArmoury

Citation de: Vince le 16-03-2016, 17:42:25
Citation de: clarck59 le 16-03-2016, 17:34:42
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mêmes qui disent en début de saison qu'on a pas l'effectif pour être champion et qui à la fin, sont les plus déçus car on ne remporte pas le titre.

C'est l'éternel contradiction. :lol:

Les mêmes qui prédisent une défaite avant chaque match exigent de la même équipe qu'elle gagne le titre.


Le problème c'est que Wenger a les moyens de faire plus qu'un Peter Cech sur un mercato d'été pour renforcer son groupe. C'est pourtant simple à comprendre.

Vince

Quand on voit l'effectif ou le mercato de Leicester, voir même de Tottenham. Je sais pas si cette saison s'est joué pendant la trêve estivale.

Skoxy

C'est incomparable Vince, Tottenham ne jouait pas la LDC, Leicester non plus ;)

Et ne me dit pas que les scums jouaient l'EL, la preuve avec leur déculotté face à Dortmund :lol:

Shapeshifter

Citation de: Vince le 16-03-2016, 19:27:21
Quand on voit l'effectif ou le mercato de Leicester, voir même de Tottenham. Je sais pas si cette saison s'est joué pendant la trêve estivale.


Si Vince, on avait des manques au milieu avec un Coquelin trop seul à son poste. Notre effectif était trop court, on le sait tous, alors oui on doit pas avoir autant de blessure mais on a des manque.
Wenger avait lui même estimé qu'Alexis mettrait du temps à démarrer sa saison, Welbeck avait pas de date de retour. On avait que Giroud et Walcott. On rajoute Chamberlain et Campbell, ça fait 6 joueurs pour 4 postes donc si 2 se pète c'est fini.
Qu'on compte sur les jeunes, je veux bien mais à certaines limites. On entachera pas la progression de ceux-ci, regarde Bellerin.
Shapeshifter -

LRicky

16-03-2016, 20:13:15 #10547 Dernière édition: 16-03-2016, 20:15:03 par LRicky
Si tu regarde celui du Barça, du Bayern, du PSG voir de la JUV leurs saisons ce sont jouées sur la trêve. Tu trouvera toujours mieux comme tu trouvera toujours pire... Le soucis c'est qu'on est pas super mais que l'on enchaîne les saisons avec les mêmes joueurs, sur qui nous avons les mêmes interrogations qui se confirment tous les ans et c'est valable pour : Giroud/Walcott/AOC/JW/Rosicky/Per/Gibbs/Arteta/Flamini/Welbeck
10 joueurs sur 27 sur lesquels nous savions tous qu'ils ne seraient pas à leur meilleur niveau du début à la fin, et encore je suis gentil Ramsey je le cite pas.
En gros tu sait avant même que la saison ne commence que tu aura un groupe de 17 (dont des jeunes) pour minimum 2 mois de compétition, et notre grande chance est que tous les autres "grands" Anglais étaient à la rue, et que Ozil est dans la forme de sa vie. Et ça fait des saisons que ça dure, mais notre entraîneur se permet un mercato ou il ne recrute qu'un gardien pour gagner la PL ? Arrêtons deux minutes de se voiler la face c'est du suicide et un pari inouïe dont le scénario était écrit au 31 Aout. Notre grande chance cette saison et ce qui a donné de l'espoir à tout le monde , c'est que Chelsea, United, City et d'autres n'étaient pas en mesure d'être constant cette saison, erreur qu'il ne feront surement pas tous les an... et à moins de changer notre approche et de relever la qualité de l'effectif,  je met déjà une pièce que dans 1 an jour pour jour on aura exactement la même discussion sur la remise en cause de Wenger

TheMerse

Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:13:15
Si tu regarde celui du Barça, du Bayern, du PSG voir de la JUV leurs saisons ce sont jouées sur la trêve. Tu trouvera toujours mieux comme tu trouvera toujours pire... Le soucis c'est qu'on est pas super mais que l'on enchaîne les saisons avec les mêmes joueurs, sur qui nous avons les mêmes interrogations qui se confirment tous les ans et c'est valable pour : Giroud/Walcott/AOC/JW/Rosicky/Per/Gibbs/Arteta/Flamini/Welbeck
10 joueurs sur 27 sur lesquels nous savions tous qu'ils ne seraient pas à leur meilleur niveau du début à la fin, et encore je suis gentil Ramsey je le cite pas.
En gros tu sait avant même que la saison ne commence que tu aura un groupe de 17 (dont des jeunes) pour minimum 2 mois de compétition, et notre grande chance est que tous les autres "grands" Anglais étaient à la rue, et que Ozil est dans la forme de sa vie. Et ça fait des saisons que ça dure, mais notre entraîneur se permet un mercato ou il ne recrute qu'un gardien pour gagner la PL ? Arrêtons deux minutes de se voiler la face c'est du suicide et un pari inouïe dont le scénario était écrit au 31 Aout. Notre grande chance cette saison et ce qui a donné de l'espoir à tout le monde , c'est que Chelsea, United, City et d'autres n'étaient pas en mesure d'être constant cette saison, erreur qu'il ne feront surement pas tous les an... et à moins de changer notre approche et de relever la qualité de l'effectif,  je met déjà une pièce que dans 1 an jour pour jour on aura exactement la même discussion sur la remise en cause de Wenger


La saison du PSG s'est jouée sur la trève ? lol Ils étaient déjà presque champions mdr

LRicky

Mercato d'été, ou trève intersaison si tu veux

TheMerse

Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:19:31
Mercato d'été, ou trève intersaison si tu veux

ça n'a rien à voir...tu es à mi-championnat dans l'un des deux cas

Nono

Vous parlez de la même chose !

LRicky

Bon je vais t'expliquer, Vince à parlé de Trùve Estival = Mercato d'été, en employant "Trùve" : Je faisais référence à la Trùve entre deux saisons soit trùve intersaison...
Merci Nono j'allais devenir chèvre  :guinness:

TheMerse

Pour moi la trève a toujours été hivernale mais bon.....soit....

En attendant, PSG était champions avant même que le championnat commence et qu'ils n'aient signé le moindre joueur supplémentaire ;)

LRicky

Ils auraient été beaux à voir en LDC avec l'absence de Verratti, celle de Pastore en début de saison sans Di Maria arrivé cet été, donc si ce Mercato d'été leur a permis d'anticiper ce type de scénario et à donc été utile dans une certaine mesure. Qui plus est nous sommes loin d'écraser la PL comme le PSG écrase la L1.

TheMerse

Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:35:47
Ils auraient été beaux à voir en LDC avec l'absence de Verratti, celle de Pastore en début de saison sans Di Maria arrivé cet été, donc si ce Mercato d'été leur a permis d'anticiper ce type de scénario et à donc été utile dans une certaine mesure. Qui plus est nous sommes loin d'écraser la PL comme le PSG écrase la L1.

OK....ils n'auraient eu que 15 pts d'avance au lieu de 20 aujourd'hui lol

On ne va pas énumérer les nbr de blessés entre eux et nous sur cette saison si ? avec la différence d'intensité et de niveau entre les deux championnats si ?

LRicky

Mais je m'en fout de ton PSG, Di Maria a eu un impacte cette saison que tu le veuille ou non ce mercato d'été à joué dans leur résultats de cette années, viens pas me citer l'ensemble de leurs paramètre je fais pas un comparatif en terme de qualité PSG/ARSENAL tu te bat avec toi même la

DiosBergkamp

C'est trop tôt pour faire le bilan, mais on a un effectif pas assez bon niveau quantitatif. Notre équipe type est très bonne, quand il y a ne serait ce qu'un élément indisponible par ligne, on patauge.

TheMerse

Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:44:36
Mais je m'en fout de ton PSG, Di Maria a eu un impacte cette saison que tu le veuille ou non ce mercato d'été à joué dans leur résultats de cette années, viens pas me citer l'ensemble de leurs paramètre je fais pas un comparatif en terme de qualité PSG/ARSENAL tu te bat avec toi mùme la

Pour le moment, il a eu un impact en France et contre la pauvre équipe de Chelski...dans le championnat Anglais, on a vu ce que ça a donné...Ne compare pas une équipe construite sur l'argent à la notre... ;)

darren

Citation de: TheMerse le 16-03-2016, 21:36:04
Citation de: LRicky le 16-03-2016, 20:44:36
Mais je m'en fout de ton PSG, Di Maria a eu un impacte cette saison que tu le veuille ou non ce mercato d'été à joué dans leur résultats de cette années, viens pas me citer l'ensemble de leurs paramètre je fais pas un comparatif en terme de qualité PSG/ARSENAL tu te bat avec toi mùme la

Pour le moment, il a eu un impact en France et contre la pauvre équipe de Chelski...dans le championnat Anglais, on a vu ce que ça a donné...Ne compare pas une équipe construite sur l'argent à la notre... ;)


Et le notre on l'a construit avec des sourires?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER