Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: PieRR le 14-03-2016, 23:22:20
Citation de: Vince le 14-03-2016, 23:15:45
Citation de: PieRR le 14-03-2016, 23:06:25
Oui je réagissais à celui-là. De toute façon Vince, on nous vend du rêve chaque début de saison en nous disant qu'on vise le titre, pour au final se retrouver chaque année en février/mars à se battre pour la 3ème place. Wenger doit se remettre en question sur son recrutement, il n'a peut-être plus le même feeling qu'il y a 15 ans, ça évolue tellement vite, je comprendrais, il n'y a rien d'anormal. Mais qu'il le reconnaisse et qu'il laisse la main. je trouverais ça honorable de le reconnaitre plutôt que de s'obstiner chaque année et de faire les mêmes erreurs. Y'a vraiment un manque de fraicheur, de recul et de remise en question flagrant !


Le rêve qu'on nous a vendu cette saison, c'était pas dans les paroles en début de saison, c'était dans les performances et résultats de l'équipe qui nous ont permit d'être si bien placé en Championnat jusqu'en Fevrier Mars. Si on foire notre début de saison comme ça a été souvent le cas, il y a pas de rêve, et il n'y a pas de désillusion. C'est cette désillusion qui fait fait autant parler, parce que beaucoup ont (trop?) rêvé à ce titre.

Donc quand tu achètes Ozil, Sanchez, Cech, c'est juste pour voir si y'a moyen de gagner début de saison? J'suis persuadé que plusieurs fois dans ses interviews de pré saison, Wenger a dit jouer le titre, clairement! De plus, si Arsenal au début de saison n'a pas pour objectif de gagner la PL, c'est quoi l'objectif du club? Assurer la CL chaque année pour les cashprizes des participants? Je n'y crois pas. Et puis je me demande le discours qu'a du avoir Wenger quand il a recruté les noms cités si dessus: "Les gars, je vous préviens, si vous venez, c'est pour nous assurer la qualif' en CL, et si y'a moyen, la PL, mais c'est pas notre objectif." :lol:

On est pour la plus part des adultes ici, on a notre libre arbitre, on a pas besoin des déclarations de qui que ce soit pour croire ou non au titre. C'est nous qui prenons la décision consciemment ou pas de croire au titre à un moment donné de la saison, après tel ou tel match en particulier. Moi personnellement je faisais partie de ceux qui préféraient attendre Mars Avril, de nous savoir au contact du premier, pour commencer à réellement y croire.

PieRR

Là je te parle pas de l'opinion publique, mais de l'annonce du club et des moyens qu'ils mettent en place pour y arriver. Et entre ce qu'ils disent et qu'ils font, il y a un monde, et ce depuis plusieurs années. Chaque année les objectifs sont clairs, et la PL en fait partie. Comment peut-on -à la même période chaque année- perdre tout espoir?

Vince

Ils peuvent dire que notre objectif c'est de gagner la Champion's League, je vais pas m'imaginer qu'ils la gagneront. Franchement on est assez grand pour nous faire nous mùme notre avis des ambitions que nous pouvons avoir pour notre équipe. Et c'est pas basé sur les parole de qui que ce soit, mais les actes sur le terrain. Parce que les mercatos de Leicester et de Tottenham n'ont fait rùvé personne et voilà où ils sont.

PieRR

Si on suit ton raisonnement, alors il y a une faute de communication du club alors?! Libre à toi de dire que tu ne crois en rien début de saison, mais quand les objectifs sont notifiés, on doit se donner les moyens d'y arriver, et va falloir expliquer fin de saison le recrutement de cet été, à savoir Cech et... c'est tout.

darren

Vince, on parle de passion ,de rêve, d'amour, d'aspiration ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 14-03-2016, 23:35:38
Ils peuvent dire que notre objectif c'est de gagner la Champion's League, je vais pas m'imaginer qu'ils la gagneront. Franchement on est assez grand pour nous faire nous même notre avis des ambitions que nous pouvons avoir pour notre équipe. Et c'est pas basé sur les parole de qui que ce soit, mais les actes sur le terrain. Parce que les mercatos de Leicester et de Tottenham n'ont fait rêvé personne et voilà où ils sont.


Ils ont surtout des entraîneurs qui leur insufflent la rage de vaincre, ce que Wenger ne sait pas/plus faire. Et puis, certains joueurs moyens sont au-dessus du lot, car tout simplement ils profitent de la confiance de leur coach respectif, ce que certains chez nous (Suivez mon regard) ne font pas.
Je me suis toujours posé la question quant à la succession de Wenger. Est-ce que ce sera mieux? Moins bien? Je n'en sais franchement rien. Tout ce que je sais, c'est que le futur coach aura la pression de gagner. Cette pression que Wenger ne doit plus avoir depuis maintenant bien des années.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: PieRR le 14-03-2016, 23:38:29
Si on suit ton raisonnement, alors il y a une faute de communication du club alors?! Libre à toi de dire que tu ne crois en rien début de saison, mais quand les objectifs sont notifiés, on doit se donner les moyens d'y arriver, et va falloir expliquer fin de saison le recrutement de cet été, à savoir Cech et... c'est tout.


La faute de communication ce serait de dire "on joue pas le titre". On a joué le titre en plus, mais je crois pas qu'ils aient dit "on va gagner le titre, vous verrez". Certains se sont dit tout seul "oh putin j'y crois, on va gagner" alors qu'évidemment le chemin est long. Faut toujours rester très prudent quand on est supporters et qu'on se met à croire en un objectif très difficile comme un titre en Premier League, sinon la désillusion est d'autant plus grande.

PieRR

C'est clair que la vie doit être plus simple quand tu te dis que tu joues en maintien en t'appelant Arsenal :lol: mais j'ai toujours eu comme habitude de voir grand que de voir petit.

TheArmoury

Le problème c'est surtout qu'on joue jamais le titre lors des 5 dernières journées, on est déjà presque hors course à 8 journées de la fin et que tu le veuilles ou non, Arsenal a le moyen d'être un candidat au titre jusqu'au bout d'une saison.
On arrive jamais à être constant pour avoir la chance d'être champion. Ça m'aurait fait chier de perdre le titre sur la fin mais c'est le sport, par contre qu'on s'écroule comme un club qui n'était pas programmer pour ça, ce n'est pas acceptable et encore moins excusable. Bien sûr qu'on est loin d'être sûr d'être champion chaque saison, mais au moins qu'on puisse y croire presque jusqu'au bout, ce serait déjà une progression qu'on a toujours pas franchis, la loose ...
On arrive toujours pas à être à la lutte pour le titre dans le money time, et on se devait de l'être vu que les gros sont pas là, c'est un ptain d'échec si Leicester et Tottenham se battent pour le titre lors des 8 dernières journées sans nous.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-03-2016, 22:35:09
à part les promu, WHU, Tottenham et Leicester c'était stagnation (comme pour nous) ou régression pour tout les autres. C'était vraiment une saison bizarre.


On a stagné ?
Je sais pas, on va sortir au même stade en C1, on est éliminé de la league cup, on est éliminé de la FA Cup en Quart en tant que tenant du titre (à domicile face à WATFORD), et on a moins de points que l'an passé en championnat. Sur tous les points : dans le jeu, dans les résultats, dans les stats, individuellement (hormis Ozil), on est moins bon que l'an passé.

Vince

T'as compris que c'était un détail dans la phrase que t'as cité. Si tu veux retire la parenthèse, on débattra à la fin de la saison de si on a stagné ou régressé ou progressé. Mais cette phrase c'est un constat sur cette saison en championnat, où on a l'impression que tout les Clubs ont été décevant sauf une poignée. Et c'est pas une régression du championnat mais on voit la conséquence d'une homogénéité avec les droits TV, et n'importe qui a les moyens de construire une équipe compétitive, qui avec beaucoup de travail et un peu de réussite (ou l'inverse) peuvent rùver faire de grande chose.

Vince

Le Board soutient pleinement Wenger

Selon le Mirror, Arsène Wenger a le soutient total du Board d'Arsenal. Le français ne partira que quand il le décidera. Wenger est conscient de la pression des supporters frustré par les derniers résultats, et selon ses proches il n'a pas l'intention de partir avant la fin de son contrat en Juin 2017. Il y a une inquiétude que cette frustration exprimée par les supporters affecte le moral des joueurs et leurs performances, et si elle devient trop forte et que l'environnement est trop toxique pour tirer le maximum de ses joueurs il pourrait partir. Sinon, les premiers signes sont plutôt positifs en ce qui concerne les prolongations d'Özil et Sanchez.


we are the Arsenal !

Si on fait une nouvelle saison blanche la saison prochaine, il partira c'est quasiment sûr !

captainFABREGAS

Encore heureux qu'il le "soutiennent", vu tout l'argent qui se mettent dans les poches grâce à lui !! Ils ne trouveront pas mieux que Wenger pour leur rapporter des sous sans en dépenser.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-03-2016, 00:18:23
T'as compris que c'était un détail dans la phrase que t'as cité. Si tu veux retire la parenthèse, on débattra à la fin de la saison de si on a stagné ou régressé ou progressé. Mais cette phrase c'est un constat sur cette saison en championnat, où on a l'impression que tout les Clubs ont été décevant sauf une poignée. Et c'est pas une régression du championnat mais on voit la conséquence d'une homogénéité avec les droits TV, et n'importe qui a les moyens de construire une équipe compétitive, qui avec beaucoup de travail et un peu de réussite (ou l'inverse) peuvent rùver faire de grande chose.

Pas besoin d'attendre la fin de saison pour confirmer qu'on a regressé. 0 titre cette année (donc forcément moins bien que les 2 années précédentes), éliminé de toutes compétitions à la mi-mars, un jeu affligeant depuis 3 mois. On a regressé, que tu le veuilles ou non.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Est-ce que vous avez tous bien lu? Je ne parle que du championnat dans ce post.

Ensuite c'est juste 3 mots sur tout un post, je voulais pas faire de bilan de notre saison en championnat alors qu'il reste 9 matchs à jouer, c'est plus d'un quart de la saison encore à jouer. Imaginez si on était premier à ce moment de la saison et qu'on était déjà en train de déboucher le champagne et faire le bilan de notre saison réussis avant mùme d'avoir gagné, ça aurait été plus malin? On peut ùtre déçu, mais comparer 3/4 d'une saison à l'intégralité de la saison dernière en championnat est pas vraiment honnùte.

Bouligoal

C'est beau de croire qu'on a encore une chance en championnat :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-03-2016, 15:47:31
C'est beau de croire qu'on a encore une chance en championnat :lmao:

C'est exactement ce que j'ai écris en plus, c'est la preuve que tu lis bien :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-03-2016, 15:56:30
Citation de: Bouligoal le 15-03-2016, 15:47:31
C'est beau de croire qu'on a encore une chance en championnat :lmao:

C'est exactement ce que j'ai écris en plus, c'est la preuve que tu lis bien :P

Mais tu as raison, on a encore une chance de finir 4ème, il faut la saisir :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Désolé de rappeler la réalité, qu'il reste 9 matchs à jouer en Premier League. ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-03-2016, 16:54:56
Désolé de rappeler la réalité, qu'il reste 9 matchs à jouer en Premier League. ;)

C'est ce que je dis, c'est beau de te voir avec des yeux d'enfants, en train de regarder par la fenêtre pour voir si le Père Noël va venir.

Tu es même à deux doigts de nous dire qu'il reste 90mn à jouer vs le Barca et que tout est possible :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Qui est le plus proche de la réalité, celui qui dit "la saison est finie" ou celui qui dit "il reste 9 matchs à jouer"? :D

Skoxy

Citation de: captainFABREGAS le 15-03-2016, 12:15:34
Encore heureux qu'il le "soutiennent", vu tout l'argent qui se mettent dans les poches grâce à lui !! Ils ne trouveront pas mieux que Wenger pour leur rapporter des sous sans en dépenser.

bien résumé  :thanx:

Vince

Citation de: Skoxy le 15-03-2016, 19:22:52
Citation de: captainFABREGAS le 15-03-2016, 12:15:34
Encore heureux qu'il le "soutiennent", vu tout l'argent qui se mettent dans les poches grâce à lui !! Ils ne trouveront pas mieux que Wenger pour leur rapporter des sous sans en dépenser.

bien résumé  :thanx:

Donc si on ne peut pas trouver mieux que lui sur le plan sportif (car l'argent qu'ils récupèrent c'est grâce aux succès sur le terrain) pourquoi on veut le voir partir?
:shrug: :shrug: :pipe:

Skoxy

Citation de: Vince le 15-03-2016, 19:27:54
Citation de: Skoxy le 15-03-2016, 19:22:52
Citation de: captainFABREGAS le 15-03-2016, 12:15:34
Encore heureux qu'il le "soutiennent", vu tout l'argent qui se mettent dans les poches grâce à lui !! Ils ne trouveront pas mieux que Wenger pour leur rapporter des sous sans en dépenser.

bien résumé  :thanx:

Donc si on ne peut pas trouver mieux que lui sur le plan sportif (car l'argent qu'ils récupèrent c'est grâce aux succès sur le terrain) pourquoi on veut le voir partir?
:shrug: :shrug: :pipe:


C'est les actionnaires qui sont ravis puisque Wenger ne dépense pratiquement rien sur le marché des transferts et rapporte en terme de vente/achat plus de bénéfice que de perte :)

Je suis sûr qu'Arsenal peut supporter 2 mercato vraiment dans le rouge pour renforcer l'équipe et aller chercher plus haut mais voila, profit profit...

Vince

En gros t'es en train de dire qu'on pourra jamais trouver mieux qu'Arsène Wenger pour faire aussi bien sur le plan sportif en investissant si peu d'argent?

Skoxy

Oui Wenger est très fort pour tirer le max de l'équipe avec peu de ressources, si j'étais actionnaires je voudrais 10 comme Wenger :P
Mais je dis surtout qu'on peut dépenser plus, moins faire plaisir aux actionnaires pendant 2 ans et obtenir de meilleurs résultats sportifs :D

Je vois ou tu veux en venir, et je veux pas de la démission de Wenger, je fais juste le constat de pourquoi le board le veux toujours comme notre manager, mais je suis sûr que le mécontentement des supporters est indispensable pour changer les choses :up:

Vince

Malheureusement on trouvera pas un autre Wenger du jour au lendemain, donc on peut comprendre qu'ils s'accrochent à lui tant qu'il veuille bien rester. Je ferai pareil à leur place.

Quand il partira, il faudra pas seulement engager un nouveau Manager mais revoir la direction. Dans tout les Clubs professionnel, même les plus petit, tu as des gens qui ont une expertise en terme de football à la direction. A l'heure actuel Wenger s'occupe de TOUT l'aspect sportif, il prend toutes les décisions, il fait le boulot de plusieurs personnes. Quand il partira ça laissera un gouffre immense qui devra être remplacé par plusieurs personnes. Faudra reconstruire le Club plus autour d'une personne, d'un homme providentiel unique, on en trouvera pas d'autre de Wenger - mais autour de plusieurs personnes. Déjà ça retirera de la pression à son successeur, et en plus ça permettra de prendre de meilleures décisions (engager le bon manager, prolonger les bons joueurs, etc ...). Dans l'idéal, Wenger pourrait être cette personne à la direction qui épaule le nouveau manager, mais est-ce qu'il a vraiment envie de ça?

Vince

Wenger - Pas question de partir



"J'ai aucun doute sa mon énorme motivation. J'ai construit ce Club comme il l'est aujourd'hui, et ça a été en travaillant très dur, sans aucune ressources extérieur. Si vous comparez aux autres Clubs, par rapport au moment où je suis arrivé, aucun Club n'a autant progressé sans une aide extérieur. L'argent que l'on a généré c'était grâce à la qualité du travail effectué. Et je suis encore plus motivé qu'au premier jour.

Le problème quand on est longtemps dans un mùme Club, c'est qu'on me demande constamment si je suis toujours motivé, moi j'ai aucun doute sur ma motivation ou mon dévouement. C'est à 100%, je pense que je donne encore plus de mon temps pour le Club que quand je suis arrivé. Je sens plus de pression et de responsabilité pour continuer de faire progresser ce Club.

Je ne veux pas rentrer dans ces discussion [de son image par rapport au fan qui puisse ùtre ternie] car ma réponse sera toujours interprété d'une manière ou d'une autre. Je ne suis pas obsédé par mon image. Je cherche juste à faire de mon mieux pour le Club et je suis déterminé dans cette optique. Après ça, l'image et ce que les gens peuvent penser, c'est autre chose. Je n'ai jamais été fan de ça, je crois plus en un dévouement honnùte et un engagement total, c'est ce qui importe vraiment.

Bien sûr qu'on se bat pour gagner des titres, et en ce moment on est pas favoris mais en Premier League, c'est beaucoup plus ouvert que ce que les gens pensent. En Champion's League on a une chance minime. Faisons de notre mieux demain, et qui sait? On a connu une période difficile sans aucun doute, et c'est important de se calmer et de rester fort. J'ai 200 matchs de Champion's League au compteur, on a gagné partout en Europe, mais pas ici .. pas encore."

PieRR

On s'en fout de sa motivation, ce qu'on remet en doute c'est sa capacité de coach.