Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner4life le 10-03-2016, 14:15:36
Citation de: jones79 le 10-03-2016, 12:56:16
C'est sûr, l'après Wenger ça promet!! Pour être tranquille il faut gagner chaque année le championnat ou LDC pour que les supporteurs soient contents.  :lmao: 


On en arrive à ça.  Il faut que les supporters, comme les enfants, aient leurs titres et leurs nouveaux joueurs tous les ans....sinon banderole !!!!

Ca fait quand même 6 mois qu'on a pas gagné un titre!! Et 2 mois qu'on a pas signé de nouveau joueur!! Vite un nouvel entraineur :P

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-03-2016, 15:07:04
Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2016, 14:08:52
Ça me fait toujours autant marrer de lire "4 titres en 2 ans", ah ce bon vieux community shield, tout le monde s'en fout mais il sert à bien gonfler les chiffres :lol:

Tout le monde s'en fout mais en attendant c'est un titre à part entière :P

Le sacro saint l'équipe le traite comme un trophée : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheEntraineur30.html
C'est partout pareil, c'est considéré comme une compétition comme les autres, regardez les stats (PL/Europe/FACup/LCup/CShield)  :  http://www.arsenal.com/first-team/players/david-ospina


Sur le papier c'est un titre, dans les esprits c'est à peine mieux qu'une finale de tournoi amical ... mais si tu veux rappeler le chiffre de 4 titres en 2 ans continue, moi je trouve que c'est un peu se voiler la face :P

Mais je considère que 2 FA cup en 2 ans c'est très très bien et c'est pas loin de ce qu'on pouvait faire de meilleur ces deux dernières années.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2016, 15:10:23
Citation de: Vince le 10-03-2016, 15:07:04
Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2016, 14:08:52
Ça me fait toujours autant marrer de lire "4 titres en 2 ans", ah ce bon vieux community shield, tout le monde s'en fout mais il sert à bien gonfler les chiffres :lol:

Tout le monde s'en fout mais en attendant c'est un titre à part entière :P

Le sacro saint l'équipe le traite comme un trophée : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheEntraineur30.html
C'est partout pareil, c'est considéré comme une compétition comme les autres, regardez les stats (PL/Europe/FACup/LCup/CShield)  :  http://www.arsenal.com/first-team/players/david-ospina


Sur le papier c'est un titre, dans les esprits c'est à peine mieux qu'une finale de tournoi amical ... mais si tu veux rappeler le chiffre de 4 titres en 2 ans continue, moi je trouve que c'est un peu se voiler la face :P
Mais je considère que 2 FA cup en 2 ans c'est très très bien et c'est pas loin de ce qu'on pouvait faire de meilleur ces deux dernières années.

Chacun est libre de donner l'importance qu'il veut aux trophées, mais dans les faits ça reste 4 trophées en 2 ans. Ce sont les faits, je me rappelle quand Moyes gagne le Community Shield, tout le monde râlait en voyant Moyes gagner en l'espace d'un match plus de titre qu'Arsenal en 8 ans. C'est évidemment de la provocation mais c'était aussi la réalité.

TheArmoury

Donc du coup si Arsenal ne gagne que le CS cette saison, et que Leicester gagne le titre de PL, on pourra dire qu'Arsenal a gagné autant de trophée que Leicester ? Aie ça marche moyen voir pas du tout :lol:

Vince

Dans les faits oui, dans la réalité la Premier League est beaucoup plus importante. On découvre pas aujourd'hui qu'il y a 5 compétitions dans la saison, et toutes d'une importance différente. Tu peux faire exactement le même parallèle avec la Coupe de la Ligue. Man City préférerai échanger son trophée avec la Premier League, mais à la fin de la saison ils auront au moins un trophée.

TheArmoury

On est d'accord que sur les 5 trophées, la moins importante de toute, c'est bien le CS ?

jones79

Citation de: TheArmoury le 10-03-2016, 18:03:06
On est d'accord que sur les 5 trophées, la moins importante de toute, c'est bien le CS ?
Cela reste un trophée quand même qui est cité par tous les clubs. J'ai déjà assisté à un CS en 1980 à Wembley Liverpool- Arsenal avec 100000 supporteurs. Pour un trophée qui ne sert à rien il y a de monde qui veut voir le match.

gunner597

Citation de: TheArmoury le 10-03-2016, 17:56:36
Donc du coup si Arsenal ne gagne que le CS cette saison, et que Leicester gagne le titre de PL, on pourra dire qu'Arsenal a gagné autant de trophée que Leicester ? Aie ça marche moyen voir pas du tout :lol:


non c'est la CL :D

Vince

Wenger répond une nouvelle fois à un consultant

C'est au tour de Scholes. L'ancien joueur de Man Utd, sous la coup de la déception après la défaite contre Liverpool, avait poussé un coup de gueule contre son équipe (et au passage un tacle à Arsenal) en disant qu'un Club comme Man Utd ne pouvait se satisfaire de finir 4ème et gagner une FA Cup.

Interrogé à ce sujet, Wenger a déclaré : "J'ai déjà mes propres problèmes, et mes propres critiques [d'anciens joueurs d'Arsenal], je veux pas avoir en plus de ça les anciens joueurs de Man Utd sur mon dos. Je ne peux pas répondre à la déception de Paul Scholes ou ce qu'il pense de la situation de son Club. J'aimerai juste que tout le monde soit respecté - je sais que c'est une valeur qui n'est plus très populaire, mais si je vous demande si vous voulez être respecté, vous répondrez oui."

Vince

Wenger - Seul Dieu pourrait satisfaire tout les fans d'Arsenal



"Est-ce que gagner la FA Cup satisferait tout les fans? Écoutez, rien ne suffira jamais. Tant qu'on ne fera pas une saison où l'on gagne tout les trophées. Quand on ne gagnait rien, on rêvait de remporter la FA Cup. Les gens veulent toujours plus, ce qui est normal et ce qui est mon cas aussi. Quand on regarde l'histoire d'Arsenal, on a gagné cette compétition plus que n'importe quel autre Club. 12 fois. Et avec moi personnellement 6 fois. Et ce n'est pas aussi simple que ça.

Mais je n'ai pas crée les humain, c'était Dieu, si il existe! Malheureusement nous sommes des humains, donc imparfaits, et donc doit accepter les imperfections. Même dans le Paradis, Adam n'était pas heureux! On est sur Terre ici, donc je comprends que les gens soient très exigeant.De nos jours, on vie dans l'exagération. Je n'ai honnêtement jamais cru être Dieu, je suis complètement conscient de ça. Mais qu'est-ce que j'y peux? C'est la perception des gens.

Le jugement. Les jugements de certains se transforment en convictions. Est-ce qu'ils ont tort ou raison? Je ne sais pas. Mais ce que je peux maitriser, c'est donner absolument tout pour que moi et le Club on réussisse le mieux possible. Après, ce n'est pas à moi de juger."



A10GunnerFan

Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus: la défaite ou le fait que les joueurs aient lâchés Wenger. Quoi qu'il en soit, il s'en est porté garant, donc il en est responsable. Quelle chute depuis le match face à City quand même...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

13-03-2016, 17:41:56 #10421 Dernière édition: 13-03-2016, 17:55:24 par gunner597
il aura d'énorme regret a la fin de saison , la route était tracé pour la PL ..

il doit se remettre en question dans ses choix au mercato et remettre en question certains joueurs dans cette équipe , quand je vois le traitement de campbell par rapport a Ox mais surtout a Walcott je m'interroge sérieusement .. bref faut du changement !

captainFABREGAS

Wenger est têtu et il ne changera rien dans sa façon de pensée et de faire son travail. Dans une équipe comme dans une entreprise, on ne peux pas virer ou transférer tout le monde d'un coup si ça ne marche pas, donc au final c'est au RESPONSABLE de cette équipe de partir c'est tout. 

PieRR

Citation de: gunner597 le 13-03-2016, 17:41:56
il aura d'énorme regret a la fin de saison , la route était tracé pour la PL ..

il doit se remettre en question dans ses choix au mercato et remettre en question les joueurs certains dans cette équipe , quand je vois le traitement de campbell par rapport a Ox mais surtout a Walcott je m'interroge sérieusement .. bref faut du changement !

Wenger a fait son temps, ça en devient de plus en plus évident

darren

Citation de: PieRR le 13-03-2016, 17:51:51
Citation de: gunner597 le 13-03-2016, 17:41:56
il aura d'énorme regret a la fin de saison , la route était tracé pour la PL ..

il doit se remettre en question dans ses choix au mercato et remettre en question les joueurs certains dans cette équipe , quand je vois le traitement de campbell par rapport a Ox mais surtout a Walcott je m'interroge sérieusement .. bref faut du changement !

Wenger a fait son temps, ça en devient de plus en plus évident


Attention les mecs! vous êtes entrain de sortir la banderole anti-Wenger! ATTENTION  :lass: :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

Ca se justifie de plus en plus

A10GunnerFan

On régresse quoi. C'est triste. Il ne cessait de dire qu'on était sur une pente ascendante et on se retrouve derrière Leicester et Tottenham en PL, éliminé de la Cup et de la LDC. Belle progression!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Perso, je suis en mode hibernation jusqu'à la fin de la saison!  :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Citation de: darren le 13-03-2016, 18:05:55
Perso, je suis en mode hibernation jusqu'à la fin de la saison!  :clown:


Le pire, c'est qu'au fond de moi j'y crois encore pour cette fin de saison! :lol: Il y a toujours une petite étincelle, mais qui est très vite éteinte par les prestations piteuses de l'équipe...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Citation de: A10GunnerFan le 13-03-2016, 18:08:51
Citation de: darren le 13-03-2016, 18:05:55
Perso, je suis en mode hibernation jusqu'à la fin de la saison!  :clown:


Le pire, c'est qu'au fond de moi j'y crois encore pour cette fin de saison! :lol: Il y a toujours une petite étincelle, mais qui est très vite éteinte par les prestations piteuses de l'équipe...


Fais comme moi, sinon tu vas saigner du nez!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

13-03-2016, 18:54:42 #10430 Dernière édition: 13-03-2016, 19:06:42 par LRicky
Je suis quand même peiné pour notre boss, il se fait trainer dans la boue alors qu'on en est la grâce a lui, mais ce qui m'attriste c'est que j'ai pas l'impression qu'il n'est pas conscient de nos lacunes bien que ce soit lui qui est construit chaque parties de se club...Il à posé les jalons pour un avenir radieux pour Arsenal mais j'ai bien peur qu'un autre sera plus à même de faire briller se  blason a présent. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait mais chère Arsène il est temps de passer la main, titre ou pas en fin de saison pour moi c'est terminé pour la glorieuse époque Wenger il est temps de passer à autre choses

Skoxy

Franchement et malgré la grande désillusion d'aujourd'hui je pense que Wenger peut encore emmener cette équipe au sommet, il faut juste qu'il ouvre les yeux et qu'il décide enfin de recruter du lourd dès cet été.
Peut être il faudra une non qualification pour la prochaine LDC pour qu'il ait cet électrochoc salvateur :shrug:

PieRR

Citation de: Skoxy le 13-03-2016, 19:19:50
Franchement et malgré la grande désillusion d'aujourd'hui je pense que Wenger peut encore emmener cette équipe au sommet, il faut juste qu'il ouvre les yeux et qu'il décide enfin de recruter du lourd dès cet été.
Peut être il faudra une non qualification pour la prochaine LDC pour qu'il ait cet électrochoc salvateur :shrug:

Ca fait plusieurs années qu'il fait les mêmes erreurs. A un moment donné c'est plus ouvrir les yeux qu'il faut faire, c'est partir la tête haute !

Skoxy

C'est pour ça que je parle d'un électrochoc avec une non qualification à la prochaine LDC, lui qui avait ça comme excuse pour justifier ses "bonnes" saisons ;)

gunner4life

le fameux électrochoc qui nous permettrait de recruter des joueurs très chers alors qu'on ne le fait pas en ayant des rentrées d'argent de la qualif pour la C1

darren

électrochoc à la Liverpool!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Désolé, on préfère finir toujours 4eme sans espoir de titre :up:

darren

Citation de: Skoxy le 14-03-2016, 00:27:44
Désolé, on préfère finir toujours 4eme sans espoir de titre :up:



Je suis d'accord avec toi  qu'il faut changer les choses, mais je ne crois pas à ta théorie sur l'électrochoc "absence de la LDC"  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GunsN

Citation de: LRicky le 13-03-2016, 18:54:42
Je suis quand même peiné pour notre boss, il se fait trainer dans la boue alors qu'on en est la grâce a lui, mais ce qui m'attriste c'est que j'ai pas l'impression qu'il n'est pas conscient de nos lacunes bien que ce soit lui qui est construit chaque parties de se club...Il à posé les jalons pour un avenir radieux pour Arsenal mais j'ai bien peur qu'un autre sera plus à même de faire briller se  blason a présent. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait mais chère Arsène il est temps de passer la main, titre ou pas en fin de saison pour moi c'est terminé pour la glorieuse époque Wenger il est temps de passer à autre choses


:up:
J'aurais pas dit mieux ! Malheureusement y'a pas tant de grands entraineurs sur le marché...Il risque de rester par défaut d'avoir trouvé mieux !

Vince

Citation de: darren le 14-03-2016, 00:40:58
Citation de: Skoxy le 14-03-2016, 00:27:44
Désolé, on préfère finir toujours 4eme sans espoir de titre :up:



Je suis d'accord avec toi  qu'il faut changer les choses, mais je ne crois pas à ta théorie sur l'électrochoc "absence de la LDC"  ;)

Pareil j'ai jamais compris .. Quand on est déçu d'une situation, on veut qu'elle s'améliore, pas qu'elle s'aggrave. On a absolument aucune certitude qu'une situation reviendra à ce qu'elle était quand elle s'aggravera, et encore pire, elle peut très bien s'aggraver encore plus.