Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

GunsN

Ce qu'il a construit et toute le mérite qu'il a ne sont pas remis en cause...

Ce qui est remis en cause, c'est sa capacité à faire les bons choix sportifs pour gagner les matchs.

Thearsenal

Ah bon ? Perso je ne remets pas en cause sa capacité à fair les bons choix sportifs pour gagner les matchs, et je pense que peu de personne le font (ou alors faut se remettre en question parce qu'il aligne 98% du temps la même équipe que celle qu'on veut voir). Et me parlez pas de Campbell, parce que si vous pensez qu'on est dans une mauvaise passe parce que Campbell est pas titularisé c'est du footage (  :) ) de gueule.

Moi je remets en cause sa trop grande confiance en notre effectif. Certes c'est bien, ça mets les joueurs en confiance et tout, mais bon, faut être honnête, on savait dès le début de la saison qu'on avait pas l'équipe pour aller au bout...
Victoria Concordia Crescit

adam

Putin Mathieu je pensais qu'on t'avais perdu, mais j'ai toujours su que t'étais dans la force !

LRicky

Si on parle que du côté sportif il n'y a qu'un seul fait exceptionnel c'est cette saison d'invincibilité. Faut pas oublier qu'en 20 ans on a pris 3 championnat, 6 coupes. Au niveau européen je n'en parle même pas, ceux qui se satisfont des années de qualification tant mieux ça compte également comme un point positif sans pour autant peser lourd sur la balance. On peut également parler de tous ces jeunes qui sont devenus par la suite des joueurs  exceptionnels. L'un dans l'autre Wenger est un excellent voir l'un des meilleurs manager de l'histoire du football, mais peut mieux faire en tant qu' "entraineur". Sa longévité est plus dû au contexte particulier lié à Arsenal et tout ce que ses performances de " Manager" on apportés, dans n'importe quelle autre club il serait plus la depuis au moins 5 ans

Thearsenal

Citation de: LRicky le 16-03-2016, 12:38:40
Si on parle que du côté sportif il n'y a qu'un seul fait exceptionnel c'est cette saison d'invincibilité. Faut pas oublier qu'en 20 ans on a pris 3 championnat, 6 coupes. Au niveau européen je n'en parle même pas.

Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Citation de: LRicky le 16-03-2016, 12:38:40
Si on parle que du côté sportif il n'y a qu'un seul fait exceptionnel c'est cette saison d'invincibilité. Faut pas oublier qu'en 20 ans on a pris 3 championnat, 6 coupes. Au niveau européen je n'en parle même pas.

Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


Ca fait du bien de lire du bon sens de temps à autre. Merci. 

PieRR

Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Citation de: LRicky le 16-03-2016, 12:38:40
Si on parle que du côté sportif il n'y a qu'un seul fait exceptionnel c'est cette saison d'invincibilité. Faut pas oublier qu'en 20 ans on a pris 3 championnat, 6 coupes. Au niveau européen je n'en parle mùme pas.

Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)

On est outsider par rapport au barca, au real, à la juve, au bayern, mais pas par rapport à Tottenham et Leicester. Alors non, on ne peut pas remettre en cause ce qu'il a apporté au club, mais on peut remettre en cause sa capacité à mener une équipe jusqu'à la victoire finale. Ca n'aurait pas été Wenger, j'aurais traité le manager de crétin car chaque année c'est les mùmes erreurs, comme si on apprenait pas. Je sais ce que Wenger a fait au club, mais il n'est pas non plus exempt de tout reproche.

LRicky

Citation de: gunner4life le 16-03-2016, 13:57:30
Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Citation de: LRicky le 16-03-2016, 12:38:40
Si on parle que du côté sportif il n'y a qu'un seul fait exceptionnel c'est cette saison d'invincibilité. Faut pas oublier qu'en 20 ans on a pris 3 championnat, 6 coupes. Au niveau européen je n'en parle même pas.

Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


Ca fait du bien de lire du bon sens de temps à autre. Merci. 

On parle des 20 années de Wenger je précise bien de quoi je parle , du côté sportif en ne parlant uniquement que de Arsenal tu met l'époque avant lui sur la table, et le Barça... Y'a 1 décennie glorieuse avec une génération exceptionnelle, ou sont les résultats sans ces joueurs d'exception ?

GunsN

Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


Non, cela montre qu'il a fait du bon travail en construisant un grand club. Grâce à son travail, le club a les moyens d'être exigeant, aujourd'hui on est plus un Outsider, on est attendu chaque année comme un prétendant au titre, et dans une moindre mesure au Big 4.
Ce qu'il a fait sportivement ces 3/4 dernières années, au regard des moyens dont il dispose maintenant, ça c'est largement critiquable.

Je suis d'accord avec L.Ricky, il faut distinguer son travail de Manager, son rôle stratégique dans la direction sportive du Club (pour ça on est tous d'accord qu'il s'est montré exceptionnel), de son rôle d'entraineur : son coaching,  le choix des joueurs à qui il fait confiance pour la démarrer la saison.

Tu dis toi même qu'on savait très bien en débutant la saison que l'effectif n'était pas taillé pour aller au bout. La faute à qui ? Qui est responsable de définir l'effectif de notre équipe première sur laquelle repose nos ambitions sportives ? Reconnaître ses qualité de Manager et de gestionnaire de club, et mettre en doute ses qualités d'entraineurs (sa capacité à nous faire gagner) ne sont pas incompatibles.

Vince

Citation de: PieRR le 15-03-2016, 23:31:08
On s'en fout de sa motivation, ce qu'on remet en doute c'est sa capacité de coach.

Non on s'en fout pas, car le manager ne sera plus Wenger quand Wenger ne sera plus motivé. Il ne sera jamais viré. L'avenir de notre Club dépend de sa motivation, donc je pense que c'était logique que le journaliste lui pose une question par rapport à ça.

adam

Donc le club est otage de Wenger ?

Vince

Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


En fait c'est le problème de Wenger, il a amené Arsenal à un tel niveau de performance et de résultat qu'il a réussit à rendre la FA Cup ringard :lol:
Et il a réussit à mettre l'idée dans la tête de certain que ne pas être champion est "un échec", comme ne pas se qualifier en demi finale de Champion's League. Moi je plains les prochains entraineurs, si chaque année on demande le départ du manager qui ne parvient pas à être champion ou à qualifier le Club en demi finale de CL.

Vince

Citation de: adam le 16-03-2016, 15:17:54
Donc le club est otage de Wenger ?

Oui si tu veux, comme l'équipe du Barca est en otage de Messi :lol:

PieRR

16-03-2016, 15:26:57 #10513 Dernière édition: 16-03-2016, 15:30:24 par PieRR
Citation de: Vince le 16-03-2016, 15:19:00
Citation de: Thearsenal le 16-03-2016, 13:53:14
Et avant Wenger ? Non parce que j'ai l'impression qu'Arsenal est un cador européen depuis 80 piges... On peut critiquer, pas de soucis, mais restons dans le bon référentiel, ou allez supporter le Barça ^^
Arsenal est un outsider, faut pas s'étonner de pas tout gagner, c'est normal. Mais ce qui montre que Wenger fait un travail exceptionnel, c'est que maintenant on est déçu de ne pas gagner la CL ou la PL chaque année ;)


En fait c'est le problème de Wenger, il a amené Arsenal à un tel niveau de performance et de résultat qu'il a réussit à rendre la FA Cup ringard :lol:
Et il a réussit à mettre l'idée dans la tête de certain que ne pas être champion est "un échec", comme ne pas se qualifier en demi finale de Champion's League. Moi je plains les prochains entraineurs, si chaque année on demande le départ du manager qui ne parvient pas à être champion ou à qualifier le Club en demi finale de CL.

Non, tout dépend des objectifs annoncés en début d'année. Par exemple, quand tu te dis: mon objectif c'est de perde 5 kg pour dans 2 mois, et que tu n'y arrives pas, est-ce un échec ou pas? C'est pareil avec la PL, si on nous dit début d'année que c'est notre objectif, et qu'on finit 3ème (hypothétiquement), c'est un échec ou pas? Je te pose la question car tu as l'air d'avoir une drôle de logique. :P

Vince

Mais Pierr, personne n'a dit "on va gagner la Premier League". Tu peux reprendre toutes les déclarations, c'était "on va faire le maximum pour", "on veut être dans la course", etc ... et c'est ce que t'as vécu jusque maintenant.
Ensuite ne base pas tes ambitions sur les propos des personnes au Club, essaie d'avoir ta propre opinion sur tes ambitions pour ton Club.

PieRR

Je comprends un peu mieux ta logique, mais quand le club déclare publiquement que la PL est notre objectif majeur (qu'on va se battre pour, etc.), et qu'on y arrive pas, ça reste un échec... Si l'objectif du club n'est pas de gagner un titre majeur, c'est quoi l'objectif? Gagner de l'argent? On en revient au racine même du football! C'est un sport de compétition où le but est de gagner, pas de finir second. ^^

PieRR

16-03-2016, 15:44:53 #10516 Dernière édition: 16-03-2016, 15:47:04 par PieRR
Déclaration de Kroenke début de saison:

Ses objectifs pour le Club ..
[Les titres] "Absolument, c'est pourquoi on est là. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on est là. J'en ai parlé beaucoup à travers les années.

Le titre ..
C'est quelque chose que j'aimerais réussir. Il n'y aurait rien de plus sensationnel que de gagner un titre.

Déclaration de wenger:

"Je suis résolu à m'engager jusqu'au dernier jour de mon contrat pour ramener ce grand titre au club et le quitter en position de faire encore mieux ensuite."

C'est quoi son objectif alors? Se battre pour le gagner ---> donc le gagner.

Vince

Citation de: PieRR le 16-03-2016, 15:36:52
Je comprends un peu mieux ta logique, mais quand le club déclare publiquement que la PL est notre objectif majeur (qu'on va se battre pour, etc.), et qu'on y arrive pas, ça reste un échec... Si l'objectif du club n'est pas de gagner un titre majeur, c'est quoi l'objectif? Gagner de l'argent? On en revient au racine même du football! C'est un sport de compétition où le but est de gagner, pas de finir second. ^^


Mais comment tu gagnes de l'argent si ce n'est en faisant des résultats sur le terrain? J'ai jamais compris la logique utilisée pour taper sur Wenger "il fait exprès de ne pas obtenir des résultats exceptionnels pour faire gagner un maximum d'argent au Club" .. Parce que finir champion nous empêcherait de gagner de l'argent?? Soit il permet effectivement au Club de générer beaucoup d'argent, et donc ça veut dire qu'il fait du très bon boulot sur le terrain, soit il est pas assez bon et donc il ne fait pas générer suffisamment d'argent, et donc les dirigeants veulent le virer.

Ensuite je vais pas me répéter, l'objectif d'Arsenal en début de saison c'était de se battre pour le titre et on a rarement été aussi proche du titre depuis des années. Ils ont jamais dit "on va finir champion, sinon ce sera un échec", ce serait stupide, on a gagné aucun titre depuis 2004 et aujourd'hui on se réveille en disant "on exige le titre de champion"?

PieRR

Je sais pas qui tu cites mais je n'ai jamais dit qu'il faisait exprès de ne pas obtenir de résultats probants...

C'est bien on se rejoint! Pousse ton raisonnement plus loin, si l'objectif du club c'est "de se battre pour le titre", a fortiori (à plus forte raison) c'est de le gagner. Donc toute autre performance serait un échec.

Vince

Citation de: PieRR le 16-03-2016, 15:44:53
Déclaration de Kroenke début de saison:

Ses objectifs pour le Club ..
[Les titres] "Absolument, c'est pourquoi on est là. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on est là. J'en ai parlé beaucoup à travers les années.

4 titres en 2 ans, désolé de le rappeler.

Citation de: PieRR le 16-03-2016, 15:44:53
Le titre ..
C'est quelque chose que j'aimerais réussir. Il n'y aurait rien de plus sensationnel que de gagner un titre.

Oui, "aimerai réussir". Il a pas dit "c'est ce qu'on va réussir en 2015/16"

Citation de: PieRR le 16-03-2016, 15:44:53
Déclaration de wenger:
"Je suis résolu à m'engager jusqu'au dernier jour de mon contrat pour ramener ce grand titre au club et le quitter en position de faire encore mieux ensuite."

"Se battre pour gagner le titre" C'est exactement ce que je disais encore.

On m'appelle le bisounours, mais j'ai l'impression d'être un des rares à être réaliste sur nos ambition, et être capable de bien comprendre les ambitions de notre Club et pas les fantasmer.

PieRR

pourquoi 4 titres en deux ans et pas 4 titres depuis 2005? Ca fait plusieurs années que je suis sur ce forum, je sais que tu es le plus têtu de tous (c'est tout à ton honneur), et que tu es capable de discuter jusque 5h du matin pour avoir raison, mais j'ai dit et prouvé ce que j'avais besoin, je peux pas faire plus! :lol:

Vince

Parce qu'on a gagné 4 titres en 2 ans, si tu veux je peux dire x titres en 20 ans ;)

Peut-être que j'ai tort de m'obstiner, mais en tant que fan d'Arsenal exiger finir champion (sinon c'est un échec) en interprétant mal les propos des dirigeants/manager/joueurs c'est donner le bâton pour se faire battre. Quand en lisant "on va se battre pour le titre" on comprend "on va gagner le titre, c'est une promesse!", faut pas s'étonner que le retour à la réalité soit difficile :lol:

PieRR

C'est dingue comme tu déformes les propos! Ca c'est ton interprétation de ce que je dis. Moi en clair ce que je dis c'est que "on va se battre pour le titre" signifie "l'objectif c'est de le gagner". Un objectif ou un but n'est pas forcément réalisé à la fin, on appelle ça un échec. Et je te défie de dire que c'est faux!

Si pour toi "on va se battre pour le titre" signifie "si on finit 2ème c'est bon aussi", là j'peux plus rien faire, c'est un sophisme, une erreur de langage et de cohérence.

DiosBergkamp

Titre ou pas titre, moi je suis surtout déçu par Arsenal cette saison.

Un recrutement petit bras (ou plutôt un non recrutement car trop confiant dans l'effectif), un jeu clairement pas alléchant, beaucoup de déceptions individuelles, très très très peu de caractère. Et à tout ça s'ajoute le fait que Leicester ou Tottenham va remporter le titre. Et ça, ça fout les boules car on sait qu'on avait une chance en or de gagner la Premierleague cette saison (comme d'autres clubs). On avait une chance en or de gagner ce titre et on s'est retrouvé avec un effectif trop juste (alors qu'on a recruté un jour en été et un en hiver) et que peu de joueurs ont montré l'envie d'ùtre champion.

Vince

Citation de: PieRR le 16-03-2016, 16:11:34
Si pour toi "on va se battre pour le titre" signifie "si on finit 2ème c'est bon aussi", là j'peux plus rien faire, c'est un sophisme, une erreur de langage et de cohérence.


Imagine une course de finale de 100 mètres, t'as forcément au moins 3-4 coureurs qui visent la 1ère place. Ils visent tous la première place, c'est le meilleur moyen d'arriver le plus haut possible. Et si par malheur ils ne réalisent pas l'exploit de finir 1er, ils ne vont pas finir en pleurant et mettre fin à leur carrière, ils considéraient cette possibilité. Quand on est supporters on doit réfléchir comme des sportifs aussi, c'est à dire accepter la possibilité d'un objectif rùvé, un objectif minimum et un objectif intermédiaire. On peut pas réfléchir seulement en se disant l'objectif rùvé, l'exploit, c'est ce que j'exige, et tout autre résultat un échec. C'est pas réaliste comme ambition.

clarck59

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mùmes qui disent en début de saison qu'on a pas l'effectif pour ùtre champion et qui à la fin, sont les plus déçus car on ne remporte pas le titre.
Je pense pas qu'on puisse douter des capacités de Wenger à nous faire gagner des titres. Il l'a fait par le passé, ce qui a permit à Arsenal de passer au statut de tres grand club, et il l'a fait ces deux dernières années.
Moi je lui reproche surtout de faire trop confiance à des joueurs trop souvent blessés et des joueurs qui ont prouvés sur plusieurs saisons qu'ils sont peut ùtre trop juste pour nous faire gagner des titres majeurs comme la PL.
Sinon, pour le reste, j'ai encore une entière confiance en lui.
On voit bien avec Man Utd que changer de coach après si longue période n'est pas si facile et ne garantie pas de meilleur résultat.

Bouligoal

Citation de: Vince le 16-03-2016, 16:33:15
On peut pas réfléchir seulement en se disant l'objectif rùvé, l'exploit, c'est ce que j'exige, et tout autre résultat un échec. C'est pas réaliste comme ambition.

Pourtant c'est ce qui te permet de réussir au mieux dans la vie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 16-03-2016, 17:34:42
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mêmes qui disent en début de saison qu'on a pas l'effectif pour être champion et qui à la fin, sont les plus déçus car on ne remporte pas le titre.

Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus logique.

On pense au départ qu'on n'a pas les moyens de finir champion mais on se doit d'accepter la politique et le recrutement du club. On entend des discours du board et du coach qui nous rassurent et nous poussent à y croire. Donc on se dit qu'il faut y croire. Pour finalement se rendre compte qu'on avait raison. Et c'est ce qui est le plus énervant, se dire qu'on l'avait vu venir de loin. Ça laisse le sentiment que le board aurait pû/dû mieux faire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 16-03-2016, 17:35:00
Citation de: Vince le 16-03-2016, 16:33:15
On peut pas réfléchir seulement en se disant l'objectif rêvé, l'exploit, c'est ce que j'exige, et tout autre résultat un échec. C'est pas réaliste comme ambition.

Pourtant c'est ce qui te permet de réussir au mieux dans la vie.

Non c'est plutôt l'inverse. Faut être réaliste dans la vie, comme dans sa passion de supporters. S'imaginer qu'en tant que fan d'Arsenal, alors qu'on a gagné 0 titre de champion depuis 2004, il est normal d'exiger rien d'autre qu'un titre de champion, c'est se voiler la face.

Vince

Citation de: clarck59 le 16-03-2016, 17:34:42
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mêmes qui disent en début de saison qu'on a pas l'effectif pour être champion et qui à la fin, sont les plus déçus car on ne remporte pas le titre.

C'est l'éternel contradiction. :lol:

Les mêmes qui prédisent une défaite avant chaque match exigent de la même équipe qu'elle gagne le titre.