Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Bouligoal le 23-02-2016, 15:04:06
Tu parles... Pour les écervelés, cette souffrance donne de l'eau à leur moulin.


C'est triste, mais t'as malheureusement raison!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

23-02-2016, 15:29:25 #1561 Dernière édition: 23-02-2016, 15:31:05 par Vince
Citation de: Bouligoal le 23-02-2016, 15:04:06
Tu parles... Pour les écervelés, cette souffrance donne de l'eau à leur moulin.

Oui je pense pas qu'ils ont attendu cet article pour savoir que tirer sur quelqu'un ça fait souffrir. Ils savent très bien ce qu'ils font, ils vont d'ailleurs vivre la même chose pas longtemps après on se faisant exploser ou mitrailler. Leur lavage de cerveau les  a rendu insensible à la souffrance des autres comme à la leur. Mais ça peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas encore subit le lavage complet du cerveau, ceux a qui il reste une petite part d'humanité.

PieRR

Etant dans le milieu policier en Belgique, je me permets d'intervenir là dessus pour vous montrer la différence entre une balle d'AK47 et une balle d'une arme de poing de la police. J'ai pris une balle de chaque sorte au stand de tir où je vais avec un ami qui est instructeur tir (la 3ème balle c'est une balle d'exercice qui fait le même bruit qu'un coup de feu mais qui n'est pas létale):



Tout ça pour dire que dans nos pays, la police n'est vraiment pas assez armée pour contrer ce type d'intervention. que voulez-vous faire face à une arme de guerre quand on a seulement un 9mm? Je vous laisse imaginer les dégats d'une telle munition...

Vince

Le problème c'est surtout que les terroristes sont trop armés.

PieRR

23-02-2016, 17:43:24 #1564 Dernière édition: 23-02-2016, 17:45:58 par PieRR
Il suffit de voir les armes qui tournent dans les banlieues pour se rendre compte que ce n'est pas des armes uniquement utilisées dans le terrorisme. Par exemple la défense d'un territoire où s'exerce le traffic de stupéfiant.

Vince

Oui c'est pas nouveau.

darren

Des assaillants lourdement armés ont attaqué dimanche un hôtel de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, fréquentée par les Occidentaux et située à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan, ont déclaré des témoins à l'AFP, sans préciser les motifs de l'attaque.  :fou: :fou:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

Fusillade à Bruxelles dans une opération belgo-française concernant les attentats de Paris. 3 collègues blessés.

gunner597

Ils ont arrêté les auteurs des tirs contre la Police ?

PieRR

Pas encore, mais je n'en sais pas plus...

PieRR

Salah Abdeslam neutralisé à Bruxelles!

gunner597

Bravo a la police (armée ?) Belge

PieRR

Citation de: gunner597 le 18-03-2016, 18:59:40
Bravo a la police (armée ?) Belge

Unités spéciales belges (CGSU)! Quel boulot ils ont fait! C'est l'équivalent du GIGN, RAID ou GIPN en France!

cafetino

Chapeau bas Messieurs.
"focused and confident"

gunner597

18-03-2016, 19:28:53 #1574 Dernière édition: 18-03-2016, 19:34:43 par gunner597
Citation de: PieRR le 18-03-2016, 19:02:01
Citation de: gunner597 le 18-03-2016, 18:59:40
Bravo a la police (armée ?) Belge

Unités spéciales belges (CGSU)! Quel boulot ils ont fait! C'est l'équivalent du GIGN, RAID ou GIPN en France!

OK j'ai vu qu'en france le gouvernement étudie le fait de deployer les Forces Spéciales (le COS)

gunner007

Citation de: gunner597 le 18-03-2016, 18:59:40
Bravo a la police (armée ?) Belge


Euh c'est une blague ? Les autorités belges ont laissé se développer depuis des années des groupuscules islamistes et terroristes (notamment dans la banlieue de Bruxelles), et ne sont pas foutus de retrouver des individus dangereux chez eux, à quelques kilomètres de la capitale de l'Europe ! Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe, a été retrouvé et arrêté par hasard, lors d'une perquisition dans un logement abandonné ! Et il était où ? Bah là où il a vécu, organisé les attentats de novembre et il se cachait depuis des mois. Encore une bonne blague belge...  La Belgique ferait bien de se poser les bonnes questions sur ses services de sécurité et de luttes anti-terroristes.

TheArmoury

La France est loin de pouvoir se permettre de donner des leçons en la matière ;)

gunner007

La France n'a pas à donner de leçons, certes et alors ? La Belgique a fait preuve depuis des années de laxisme voire d'incompétence en matière de lutte anti-terroriste c'est fait (notamment depuis 4 mois), et il ne faudrait pas le dire sous prétexte que cela dérangerait nos amis d'outre-Quiévrain ? Politique de l'autruche encore et toujours.

TheArmoury

Non mais on a été aussi laxiste en la matière.

gunner007

Sauf que c'est chez nous que les attentats les plus meurtriers ont eu lieu et que les commanditaires et exécutants viennent en partie de la banlieue de Bruxelles notamment. Ville où ils se réfugient aussi après leurs méfaits, la preuve avec Abdeslam.

darren

Citation de: gunner007 le 19-03-2016, 15:22:54
Sauf que c'est chez nous que les attentats les plus meurtriers ont eu lieu et que les commanditaires et exécutants viennent en partie de la banlieue de Bruxelles notamment. Ville où ils se réfugient aussi après leurs méfaits, la preuve avec Abdeslam.


C'est peut être mieux de balayer devant sa porte , tu ne trouves pas?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

J'avais écrit un long post, mais au final je vais laisser les gens dans l'ignorance. Bravo au CGSU qui a fait un boulot incroyable! En les côtoyant souvent, je peux vous dire que ce sont des personnes exceptionnelles.

darren

Citation de: PieRR le 19-03-2016, 16:30:35
J'avais écrit un long post, mais au final je vais laisser les gens dans l'ignorance. Bravo au CGSU qui a fait un boulot incroyable! En les côtoyant souvent, je peux vous dire que ce sont des personnes exceptionnelles.


Il y a des gens ici qui veulent bien lire ton post!  :up: :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Il y a 'lire' et 'lire'. Je n'attaque pas les personnels de police, les gens sur le terrain (quoique parfois cela pourrait se justifier, notamment en France où l'état d'urgence n'excuse pas tout) mais les RESPONSABLES POLITIQUES, les décideurs, celles et ceux qui prennent ou plutôt sont censées prendre les bonnes décisions, au niveau des mairies ou des Etats au sein d'une Europe passoire. 

PieRR

20-03-2016, 13:41:16 #1584 Dernière édition: 20-03-2016, 13:48:47 par PieRR
Citation de: gunner007 le 19-03-2016, 23:45:55
Il y a 'lire' et 'lire'. Je n'attaque pas les personnels de police, les gens sur le terrain (quoique parfois cela pourrait se justifier, notamment en France où l'état d'urgence n'excuse pas tout) mais les RESPONSABLES POLITIQUES, les décideurs, celles et ceux qui prennent ou plutôt sont censées prendre les bonnes décisions, au niveau des mairies ou des Etats au sein d'une Europe passoire. 

Il y a 'quote' et 'quote'. Si tu cites un message disant "Bravo à la police (armée ?) Belge" et que tu commences ton message par "heuu c'est une blague?" tu peux avouer que ça peut laisser perplexe?! Je pense qu'on doit être très proche niveau gouvernance en France et en Belgique. On a les mêmes soucis, la police fait un super boulot, c'est la hiérarchie qui ne suit pas. J'peux te donner un exemple si tu veux: il m'arrive assez régulièrement de rédiger un PV pour x et y raisons, disons pour un vol, le temps que j'ai rédigé le PV (témoignage de la victime, des témoins, dossier photos, saisie, etc.) le mec est déjà en liberté. Les inepties du gouvernement actuel.

Pour ce qui est des services de renseignements, la Belgique a un bien meilleur service de renseignement INTERIEUR que la France, c'est un fait qui a été plusieurs fois avéré (certainement à cause de la petite taille de notre pays). Certes ça peut être critiquable, mais je n'ai pas toutes les cartes en mains pour juger de l'efficacité de tel ou tel service. Donc si tu as plus d'infos que moi, je suis près à entendre ce que tu sais.

Pour tout ceux qui se demandent "comment ça se fait qu'il vivait à 400m de son domicile depuis tout ce temps à Molenbeek?" c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a des lois qui encadrent les perquisitions, il y a des heures légales pour rentrer dans un domicile, et heureusement la Police ne peut pas faire ce qu'elle veut si elle a un soupçon. Imaginez qu'ils aient enfoncé toutes les portes des pauvres gens du quartier qui n'ont rien demandé à personne, car ils 'pensent' qu'il est peut-être là? C'est un travail de fourmis, il faut réfléchir plus loin que ce que les médias racontent.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les responsables politiques mettent des bâtons dans les roues des services sur le terrain, c'est ma frustration au quotidien... Je sais qu'en France c'est exactement pareil pour avoir parlé avec un ami de la PJ de Paris.

jerems50

plusieurs explosions à l'aéroport de Bruxelles à 8h sans doute un acte terroriste même si c'est pas encore confirmer
:( :(

gunner007

Quelle époque pfff !

jerems50

c'est pas rassurant avant l'euro tout de même... 

gunner4life

Clairement. Je n y mettrais pas un pied.

Thearsenal

Explosion dans le métro aussi. Une station que je prends tous les matins, mais aujourd'hui - me demandez pas pourquoi, sur un coup de tête - j'ai pris le bus. C'est chaud putain
Victoria Concordia Crescit