Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Un membre de ma famille y est parti hier en voyage scolaire... Ils ont entendu les bruits dans le métro et on évacués. Putain c'est chaud quoi.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

On parle d'un trentaine de mort. C'est terrible.

PieRR

La réponse à l'arrestation d'Abdeslam. Beaucoup de choses à dire, très peu de temps... Je vais sûrement être appelé pour me rendre là-bas.

darren

22-03-2016, 13:20:29 #1593 Dernière édition: 22-03-2016, 15:32:09 par darren
Sois prudent PieRR!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Au moins 26 morts selon BFM TV :/

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

J'ai pas de mots les gars...

Bouligoal

Citation de: PieRR le 22-03-2016, 16:12:26
J'ai pas de mots les gars...

Tu as été appelé ou pas ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

J'ai des amis qui habitent juste à côté du parlement européen. Lui est cloîtré chez lui et elle, confiné à l'école.
Triste époque... :sad:

Bouligoal

S'ils commencent à attaquer les "symboles" de l'Europe, j'ai du souci à me faire à Strasbourg moi :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

J'ai un collègue qui a vu des trucs horribles. On est tous un peu choqués au taff, ambiance très étrange...
Victoria Concordia Crescit

PieRR

22-03-2016, 16:44:21 #1601 Dernière édition: 22-03-2016, 16:46:28 par PieRR
Citation de: Bouligoal le 22-03-2016, 16:20:42
Citation de: PieRR le 22-03-2016, 16:12:26
J'ai pas de mots les gars...

Tu as été appelé ou pas ?

Des collègues oui mais pas moi. Je devais avoir congé demain mais ça ne sera pas possible... Je viens d'aller donner mon sang car je suis O négatif, j'ai croisé des collègues à l'hopital, c'était pas la joie, un des deux était en état de choc, mais je n'en dirai pas plus

darren

On traverse des moments difficiles.. enfin j'espère que c'est juste des moments à traverser! Courage les amis !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Ce nouveau chagrin des Belges, nous le ressentons, nous aussi, dans notre chair. Après Madrid, Londres ou Paris, Bruxelles, l'autre ville-phare du continent, a été frappée au coeur, en même temps que l'Europe, dont elle est la capitale politique, si baroque et si humaine. Bruxelles sans ordre, sans plan, sans arrogance et sans haine, Bruxelles la bigarrée, la cosmopolite, la ville de l'accueil, la ville de l'effervescence et de la création, Bruxelles l'imaginaire, comme un tableau de Magritte, bâtie sur un pays rêvé, qui existe à peine et qui vit pleinement.

Bruxelles qui fait tant d'efforts pour faire cohabiter tant de différences, Bruxelles sage dans sa folie, pour laquelle un arrangement compliqué vaut mieux qu'un affrontement simple. Bruxelles, l'anti-fanatique attaquée par les fanatiques, mais qui résistera, debout. Bruxelles, une cousine qu'on est content de savoir là, à portée de Thalys, juste derrière un semblant de frontière, Bruxelles qu'on se plait, avec un brin d'arrogance, à tenir pour un peu française. Bruxelles qu'on aime...

Visaient-ils aussi l'Europe ? Peut-être. Ils visent tout ce qui nous rattache à la liberté. Près de la station Maelbeek se trouve le Parlement européen, qui symbolise une construction fragile, fondée sur de frêles valeurs, qui semble les oublier ces temps derniers dans l'affaire des réfugiés mais qui ne pourra survivre sans elles. Magritte encore : ceci n'est pas une nation, mais un rassemblement volontaire de bonnes volontés que les terroristes exècrent.

Leur geste est limpide : plutôt que les principes de droit, ils veulent une théocratie régressive, le califat fondé sur un islam défiguré. Ils agressent donc le califat des droits de l'Homme : l'Europe politique. Cette Europe va-t-elle se laisser faire, renier ce qui la tient ensemble ? C'est l'heure du sursaut. La coopération, l'union, la solidarité entre Etats démocratiques est plus que jamais nécessaire, en matière policière comme en matière politique. Le fracas des ceintures explosives fait résonner un hymne à la haine. Le nôtre, avec Beethoven, c'est l'hymne à la joie.

Laurent Joffrin.

gunner4life

Encore des images et vidéos d horreur venues de la part de fous aliénés.
Condoléances à nos amis belges. 
Il faut que nos instances judiciaires et policières coopèrent de façon intelligente et efficace

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!



PieRR


A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Yohan Cruyff est décédé aujourd'hui....RIP

PieRR


gunner007

http://www.liberation.fr/france/2016/03/24/manifestation-un-lyceen-tabasse-par-des-crs_1441725#link_time=1458827435

La scène tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis la fin de matinée. Elle montre un jeune homme retenu par deux policiers pendant qu'un troisième lui donne un coup de poing en pleine face. Le garçon tombe à terre, le choc amorti par son sac à dos. Trèèès classes ces flics, vraiment... Très courageux surtout.

PieRR

Toujours faire attention quand on sort une vidéo de son contexte. On ne sait pas ce qu'il a fait avant ce jeune homme. Mais de toute façon, ce sont des actes à bannir, jamais je ne cautionnerai ce genre de comportement, surtout avec un uniforme. Par contre, dans un souci d'équité, je pourrais aussi mettre une vidéo d'un policier qui se prend un pavé en pleine tronche lors d'une manif'. évidemment ça se vend moins bien... ;)

gunner007

Ou des images de Flash-Ball avec l'oeil crevé ? Ou bien celles de Rémy Fraisse ? Toujours faire attention quand on ne replace pas une telle vidéo dans un contexte social délétère (état d'urgence...). Et comme par hasard le jeune lycéen est d'une couleur de peau foncé...

PieRR

Yep on est d'accord. Les policiers sont form

gunner007

J'en doute, je n'ai jamais été un grand fan du corps policier, de l'armée et encore moins des CRS. Même si en ces temps forts troublés je salue leur dévouement et leurs missions quasi-impossibles. Mais que veux-tu, j'ai ce petit côté anar qui me fera toujours dire 'Mort aux vaches !'

Vince

Les bavures polici

gunner4life

Perso je préfère voir des flics ou gendarmes plutôt que des racailles.

Vince