Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 02-01-2022, 16:16:55
Citation de: darren le 02-01-2022, 16:12:49
Citation de: Gunmed le 02-01-2022, 16:09:47Le problème est que les attaquants au profil Laca, c'est à dire semi MO comme tu dis, qui participe au jeu, créent pour les autres, altruistes, et en plus tueur devant le but en marquant souvent, bah c'est tout simplement l'attaquant parfait et c'est très dur d'en trouver.

Soit ça coûte plus que bonbon soit même si tu as l'argent ils vont au réal etc.

Mais je n'ai pas besoin d'un attaquant semi MO comme tu dis. J'ai juste besoin d'un buteur et un milieu dominateur et cela est faisable.  :D

Tu penses à qui ?
Moi, je préfère un attaquant complet qui permettra à nos milieux et ailiers de se trouver dans les meilleurs dispositions.

Mais c'est quoi un attaquant complet ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Un attaquant qui marque et participe au jeu.
De toute façon, on va devoir mettre une sacrée somme pour faire venir un attaquant pour remplacer Auba et Lacazette.

darren

Oui, il y a aucune obligation à déserter la surface adverse , pour passer le plus clair de son temps au milieu  du terrain. Laca est intéressant  actuellement , parce que nous avons des vrais lacunes au milieu.
Si le milieu est plus équilibré , on aura plus besoin d'avoir un attaquant qui déserte son poste.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 02-01-2022, 16:41:48Oui, il y a aucune obligation à déserter la surface adverse , pour passer le plus clair de son temps au milieu  du terrain. Laca est intéressant  actuellement , parce que nous avons des vrais lacunes au milieu.
Si le milieu est plus équilibré , on aura plus besoin d'avoir un attaquant qui déserte son poste.

Je parle pas de déserter autant l'attaque mais un attaquant qui participe un minimum au jeu, qui dos au but permettent au bloc équipe de remonter comme un Benzema ou un Lewandowski (qui ne sont pas que des buteurs)


darren

le Benz actuel descend trop bas à mon goût ( d'ailleurs je viens de terminer à l'instant Réal/Gerafe). contrairement a un Lewandowski qui est ce qui se fait de mieux en attaquant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Benzema, Lewandoski ... vous savez pourtant de quel profil on a besoin devant !


Nono

Citation de: darren le 02-01-2022, 17:06:11le Benz actuel descend trop bas à mon goût ( d'ailleurs je viens de terminer à l'instant Réal/Gerafe). contrairement a un Lewandowski qui est ce qui se fait de mieux en attaquant!

Benzema est décisif à quasiment chaque match tout en participant au jeu.
Lui et Lewandowski, c'est ce qui se fait de mieux en pointe en ce moment quand même.

Fin bref, ça va pas être facile à trouver comme attaquant.

darren

Bah rien n'est facile ..personne ne connait le niveau qu'aurait Balogun la saison prochaine. Ni la capacité de Martinelli a porter ce costume...
Pour le moment essayons déjà de consolider la construction de notre milieu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Balogun ne semble encore prêt et si on replace Martinelli dans l'axe, ça décale juste le problème, on sera trop juste sur les ailes.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 02-01-2022, 01:19:08
Citation de: Gunmed le 02-01-2022, 00:39:35
Citation de: darren le 01-01-2022, 16:56:02Il a  fait son match. Mais je pense qu'il faut le laisser partir et mettre un billet sur un vrai attaquant  :guinness:

Pourquoi tu dis vrai attaquant ? Laca n'en est pas un ? (Simple question) Surtout que tu dis qu'il fait son match.

Je connais Laca depuis Lyon. excellent buteur et tout. Une vraie terreur pour les défenseurs. Depuis quelques temps , je ne sais pas ce qui est arrivé dans sa vie. peut être par choix. Il est devenu plus un MO. il participe au jeu, le coté animal qu'il avait devant le but est devenu juste une option.
C'est beau lorsque les autres autour de lui marquent. Mais si cela n'est pas le cas, ça fait des points en moins. C'est un profil intéressant qui peut rester dans l'équipe , mais si vous voulez aller plus loin, vous aurez besoin d'un tueur en permanence qui rode autour de la défense.

C'est aussi lié à ce que Arteta lui demande je pense, Laca était plus buteur à ses débuts chez nous. Maintenant il tire très très très peu au but et se retrouve plus bas, il a expliqué plusieurs fois qu'il se fichait des critiques sur son rendement de buts tant que le coach était satisfait.

Ca permet aussi à Saka, Martinelli, Odegaard, Smith Rowe de plus tenter leur chance là où Auba est le point focal de nos attaques d'habitude.

Gunmed

Oui c'est pas sûr ce match que je reprocherai quelque chose à Laca. Il a plutôt bien joué même si on peut attendre plus de danger de sa part.

Mais c'est plutôt sur son manque de réalisme parfois qu'on peut le chercher.

Après quand l'équipe joue bien et gagne comme en ce moment je n'aime pas trop perturber cet équilibre. Hier c'était vraiment de la malchance on aurait dû gagner voire au moins faire match nul.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-01-2022, 18:25:04Je connais Laca depuis Lyon. excellent buteur et tout. Une vraie terreur pour les défenseurs. Depuis quelques temps , je ne sais pas ce qui est arrivé dans sa vie. peut être par choix. Il est devenu plus un MO. il participe au jeu, le coté animal qu'il avait devant le but est devenu juste une option.

On a tendance à oublier qu'on a signé Aubameyang quelques mois après l'arrivée de Lacazette justement parce qu'on avait réalisé qu'il n'était pas ce grand buteur. Il n'a jamais dépassé les 14 buts en PL en 5 ans. Après c'est sûr que 14 buts c'est toujours mieux que les 3 buts en 15 matchs dont 1 penalty de cette demi saison.

Nono


DiosBergkamp

Laca était notre meilleur buteur et a été élu meilleur joueur du club sur sa deuxième saison :look: tu te trompes de cible Vince (et c'est pas étonnant que ça tombe sur Laca)

On a surtout signé Auba car on était en panique en perdant Sanchez gratuitement comme des amateurs !

Nono

Même s'il a pas marqué, il fait encore un sacré match, au niveau du pressing, il fait tellement de bien.

Nono


darren

Difficile de compter sur lui pour marquer , lorsque les choses se corsent  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Un guerrier ce soir , le motivateur des motivateurs! Un Laca taille patron  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Très précieux et physiquement, il a tenu !
Dans ce genre de matchs où on est à 10, il se révèle encore plus précieux.

TheMerse

Grosse débauche d'énergie  :strong:  :ascfr:

Atys

Il a su montrer l'exemple en vrai capitaine

Vince

 :cheers:


darren

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Merci darren, j'ai l'impression qu'on est les deux seuls à apprécier Lacazette sur ce forum. Le silence des autres en dit long !

TheMerse

Citation de: Vince le 15-01-2022, 13:37:11Merci darren, j'ai l'impression qu'on est les deux seuls à apprécier Lacazette sur ce forum. Le silence des autres en dit long !
:lol:

darren

Citation de: Vince le 15-01-2022, 13:37:11Merci darren, j'ai l'impression qu'on est les deux seuls à apprécier Lacazette sur ce forum. Le silence des autres en dit long !

 :lol:  :lol:  :lol:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Nono

Il était cuit hier, dommage que le coup franc ne rentre pas.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-01-2022, 20:22:24Il était cuit hier, dommage que le coup franc ne rentre pas.
Le coup franc est très bien tiré, rien à redire...
Mais sur cette action...il montre clairement ses limites désolé

Nono

Sa fatigue aussi, il a beaucoup joué dernièrement et physiquement, je l'ai trouvé en dedans.

Après on peut dire ça pour n'importe quel attaquant qui n'est pas pendant quelques matchs.