Arsenal Supporter Club France

Évolution du coronavirus en France et dans le monde

Démarré par Nono, 02-04-2020, 13:06:02

« précédent - suivant »

Nono

Bonjour,
Il me semble intéressant d'avoir un topic parlant de cette épidémie qui touche le monde entier.



On peut oublier la reprise de la PL en mai.

Vince

Si la Coree du Sud se bouge pas ils vont descendre en seconde division !

we are the Arsenal !

02-04-2020, 13:49:58 #2 Dernière édition: 02-04-2020, 13:52:05 par we are the Arsenal !
La Corée visiblement à la bonne méthode, pas de véritable confinement mais c'est simple tout le monde est testé et il suive à la trace (données GPS, carte bancaire etc...) les personnes infectées et toute la population a accès à la géolocalisation de ces personnes grâce à une application.   

TheMerse

Citation de: Vince le 02-04-2020, 13:35:46Si la Coree du Sud se bouge pas ils vont descendre en seconde division !
:lol:
La Chine est hors jeu ! c'est la VAR qui l'a dit :lol:

jones79

03-04-2020, 09:57:31 #4 Dernière édition: 03-04-2020, 09:59:06 par jones79
Citation de: Nono le 02-04-2020, 13:06:02Bonjour,
Il me semble intéressant d'avoir un topic parlant de cette épidémie qui touche le monde entier.



On peut oublier la reprise de la PL en mai.
Bonne initiative,Nono .Je ne sais pas c'est le confinement tout seul peut régler ce problème.Apparemment les Allemands sont à 50000 tests par semaine.
Concernant la PL,il y a une réunion aujourd'hui pour décider sur la suite de la saison.J'imagine il y a plusieurs solutions: Annulation de la saison, essayer de jouer les matchs plus tard (très difficile quand on voit la situation actuelle) ou arrêter la saison maintenant.   

TheMerse

En toute honnêteté, les décisions de la FA seront quoi qu'il arrive critiquées...certains clubs profiteraient de l'annulation, d'autres de figer tel quel le classement etc...
Personnellement, figer le classement en l'état en désignant le champion les qualifiés pour la CL, l'EL la descente etc...serait ridicule et injuste (sauf pour le champion et encore...)
Les places pour la CL et l'EL étaient loin d'être acquises avec encore 9 journées à jouer et encore pire les équipes reléguées avec 5 équipes qui se tiennent en 4 pts.

D'un autre côté, si on se base sur le classement de l'année dernière, les scums repartent en CL alors qu'ils sont à la rue et Leicester n'y est pas alors qu'ils font une belle saison et méritent !

Il n'y aura pas de bonne/mauvaise solution/décision qui fera l'unanimité pour tous les clubs c'est évident.

Nono

Ce casse-tête quand même.
J'aimerais pas être supporter de Liverpool en ce moment.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-04-2020, 10:44:17Ce casse-tête quand même.
J'aimerais pas être supporter de Liverpool en ce moment.
Ce ne sont pas les pires je pense...tout l'Angleterre accepterait que les Reds soient champions en l'état vu la manière dont ils ont survoler le championnat...en même temps, lorsque ce n'est pas mathématiquement acquis, il y a toujours un doute...il me semble qu'ils ont validé le champion en Belgique puisqu'il ne restait plus qu'une journée à jouer et que mathématiquement c'était fait...

DiosBergkamp

Tu peux pas figer le championnat en l'état, il y a des matchs en retard, une bataille pour la relégation, pour l'Europe etc. C'est terriblement cruel pour Liverpool (mais ça me fait aussi un peu marrer :P ) mais je serais extrêmement surpris qu'ils figent le classement. Soit la saison se déroulera plus tard dans l'année, soit elle sera annulée selon moi.

Pour suivre l'évolution de la maladie, je suis cette personne sur Twitter, qui fait une. Update quotidienne sous forme de graph (en échelle log) :

Ici le nombre total de morts par pays

?s=19

Et ci dessous le nombre de nouveaux morts/jour, en faisant une moyenne sur les 7 jours précédents pour avoir une courbe lissée. Quand on voit la tête des courbes UK et surtout US, ça fait pas envie !

?s=19

Nono

Désolé lba mais ne me lis pas :
Fly, il doit bien se sentir con maintenant ...

Vince

Tout le monde parle de Liverpool, mais Arsenal était à 3 matchs d'une victoire en FA Cup !  :sorry:

Nono


TheMerse

Citation de: Vince le 03-04-2020, 13:12:20Tout le monde parle de Liverpool, mais Arsenal était à 3 matchs d'une victoire en FA Cup !  :sorry:
Et Mourinho à 3 matchs de se faire (de nouveau) virer ! :lol:

TheMerse

Juste....il y a beaucoup de mecs ici à discuter non ? :lol:


Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 04-04-2020, 15:39:30Ça va être long le confinement ...
Tu m'étonnes ! ta couleur aura disparue  :tits: :lol:

darren


Il parait un peu loin ce temps de l'insouciance ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Surtout pour Johnson :lol:
Enfin faut pas tirer que sur eux, les notres n'ont pas été bien malins non plus.

Nono

Ils ont agi beaucoup plus rapidement (même si pas assez vite).
Je pense que le nombre de morts n'aura rien à voir aux USA et au Royaume-Uni.

Vous pensez que le déconfinement prendra combien de temps ?

darren

Oui mais ! le coup je serre les mains plus vite que lucky lucky , seule Carla Bruni Sarkozy nous l'a fait.  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 06-04-2020, 18:58:00Ils ont agi beaucoup plus rapidement (même si pas assez vite).
Je pense que le nombre de morts n'aura rien à voir aux USA et au Royaume-Uni.

Vous pensez que le déconfinement prendra combien de temps ?

Au mieux mi-main pour moi.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

cafetino

Le Monde rapporte que l'Ofcom, régulateur anglais des télécoms, a ainsi réagi :

Coronavirus : au Royaume-Uni, des antennes 5G incendiées à cause d'une théorie du complot
Au moins trois antennes de téléphonie ont été visées par des incendies volontaires.
Birmingham, Liverpool, Melling (Meyerside)... au cours de la semaine écoulée, trois antennes téléphoniques ont été incendiées au Royaume-Uni, rapporte la presse britannique. Au moins quatre antennes ont été visées par des tentatives de dégradations durant le week-end du 4 et 5 avril, rapporte l'opérateur Vodafone -- un départ d'incendie a également été signalé à Belfast, en Irlande du Nord.

Ces trois incendies, dont l'origine criminelle ne fait guère de doute, se sont produits alors qu'une théorie du complot très populaire outre-Manche fait le lien entre l'apparition du coronavirus et le déploiement des antennes 5G dans le pays. Particulièrement fantasque, cette hypothèse, dont il existe plusieurs variantes, prétend soit que l'épidémie a été « inventée » pour « couvrir » les conséquences sur la santé de la 5G, soit que les ondes 5G « chassent » l'air des poumons et ont facilité ou provoqué les contaminations de Covid-19. Ces théories ont également été propagées par certaines célébrités britanniques, dont Amanda Holden, la juge de l'émission de télé-réalité « Britain's got talent », qui a diffusé, à ses presque deux millions d'abonnés Twitter, une pétition liant la 5G à l'épidémie.

Dans un communiqué, le régulateur des télécommunications britannique précise :

« Nous avons reçu plusieurs rapports de vandalisme visant des antennes téléphoniques, mais aussi d'agressions d'employés des télécommunications, inspirées par des théories cinglées du complot qui circulent sur Internet. Les responsables de ces actes seront poursuivis avec la plus grande sévérité. »

Des salariés d'une filiale de British Telecom (BT) chargés d'installer les raccordements à Internet dans les foyers britanniques ont également publié plusieurs appels au calme sur les réseaux sociaux, après plusieurs incidents au cours desquels des employés ont été menacés dans la rue. Le maire de Liverpool, Joe Anderson, a dit avoir reçu des menaces après avoir dénoncé ces théories.
Des limitations sur les réseaux sociaux
Certains réseaux sociaux, dont YouTube, ont annoncé qu'ils mettraient en place de nouvelles mesures pour limiter la diffusion des vidéos complotistes liant la technologie 5G à l'épidémie de Covid-19 :

« Nous avons commencé à diminuer la place des vidéos qui promeuvent les théories du complot sur la 5G et l'épidémie, qui désinforment nos utilisateurs de manière dangereuse. »

Les vidéos devraient désormais apparaître moins fréquemment dans les suggestions de vidéos à regarder, qui sont une gigantesque source de trafic sur la plate-forme. Sur Facebook, une recherche « 5G coronavirus » affiche, dans ses premiers résultats, plusieurs messages défendant cette théorie du complot, avant ceux des autorités sanitaires, a pu constater Le Monde, lundi matin.

Mais le problème ne touche pas que les réseaux sociaux : le régulateur des médias britannique a également sanctionné une radio locale qui avait donné une large place sur son antenne à une personne propageant cette théorie.

Lire aussi  Facebook, YouTube... les grandes plates-formes d'Internet face au défi du coronavirus
Ces attaques contre le réseau téléphonique inquiètent également les responsables du réseau de santé britannique. Stephen Powis, le directeur médical du National Health Service, le service de santé britannique, a vivement dénoncé ces actes de vandalisme :

« La réalité est que les réseaux mobiles sont absolument critiques pour nous tous, alors que nous demandons à tous les citoyens de rester chez eux et de ne pas voir leurs parents et amis. Mais plus particulièrement, ces réseaux sont utilisés par nos services de secours et les travailleurs du système de santé, et je suis totalement furieux, totalement dégoûté de voir qu'il y a des attaques contre les infrastructures mêmes qui nous permettent de répondre à cette urgence sanitaire. »

Les antennes incendiées ces derniers jours n'étaient pas toutes des antennes 5G. Selon la BBC, au moins l'une des tours incendiées semblait ne pas contenir d'antenne 5G.
"focused and confident"

Nono

Citation de: darren le 06-04-2020, 19:22:22
Citation de: Nono le 06-04-2020, 18:58:00Ils ont agi beaucoup plus rapidement (même si pas assez vite).
Je pense que le nombre de morts n'aura rien à voir aux USA et au Royaume-Uni.

Vous pensez que le déconfinement prendra combien de temps ?

Au mieux mi-main pour moi.

Pour moi, ça se fera petit à petit mais pas de rassemblement avant septembre.

De toute façon, on a un gros souci, on a confiné les gens pour éviter que le virus se propage mais au final, ils ne sont pas immunisés donc le risque d'une seconde vague est super élevée.

Sauf si on teste toute la population française mais cela prendra des lustres.

Pour moi, on est qu'au début de la crise, ça fait peur.

TheMerse

Citation de: darren le 06-04-2020, 19:22:22
Citation de: Nono le 06-04-2020, 18:58:00Ils ont agi beaucoup plus rapidement (même si pas assez vite).
Je pense que le nombre de morts n'aura rien à voir aux USA et au Royaume-Uni.

Vous pensez que le déconfinement prendra combien de temps ?

Au mieux mi-main pour moi.
Pareil...

Sinon lol:


Nono

T'as trouvé ça où ?
Pour moi, c'est un gros fake.

Vu les chiffres du jour et ce qui s'est passé ce week-end, on est pas sorti de l'auberge !

Nono

C'est un gros fake cette carte.


TheMerse


Nono

CiterLe premier ministre britannique, Boris Johnson, placé en soins intensifs

Au lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres, Boris Johnson a été transféré en soins intensifs lundi, a annoncé son porte-parole. « Dans le courant de l'après-midi, l'état de santé du premier ministre s'est aggravé et sur les conseils de son équipe médicale, il a été transféré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital », annonce le communiqué du 10, Downing Street.

Boris Johnson, testé positif au SARS-CoV-2 il y a dix jours, a demandé au ministre des affaires étrangères, Dominic Raab, « d'assurer l'intérim en cas de besoin ». Selon une source gouvernementale, Boris Johnson reste "conscient" et son transfert, intervenu vers 19 heures, heure locale a été décidé "par précaution au cas où il aurait besoin d'un respirateur".

C'est triste mais à ne pas avoir voulu prendre la menace au sérieux, il récolte ce qu'il a semé.


darren

Citation de: Nono le 06-04-2020, 19:52:12
Citation de: darren le 06-04-2020, 19:22:22
Citation de: Nono le 06-04-2020, 18:58:00Ils ont agi beaucoup plus rapidement (même si pas assez vite).
Je pense que le nombre de morts n'aura rien à voir aux USA et au Royaume-Uni.

Vous pensez que le déconfinement prendra combien de temps ?

Au mieux mi-main pour moi.

Pour moi, ça se fera petit à petit mais pas de rassemblement avant septembre.

De toute façon, on a un gros souci, on a confiné les gens pour éviter que le virus se propage mais au final, ils ne sont pas immunisés donc le risque d'une seconde vague est super élevée.

Sauf si on teste toute la population française mais cela prendra des lustres.

Pour moi, on est qu'au début de la crise, ça fait peur.

T'as parfaitement raison , cela va prendre beaucoup de temps pour les raisons  qui tu viens d'avancer ( déconfinement progressif qui va de paire avec le pourcentage de la population l'immunisé ) et tout cela va nous pousser a prendre d'autres mesures de fonctionnement, Nous sommes en train d'écrire une nouvelle page de notre vie sur terre. Ce qui nous arrive est inédit, une nouvelle manière de vivre , avec un tissus économie qui est en train de s'effriter inexorablement.... J'espère que les sceptiques vont commencer a ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 06-04-2020, 23:07:16
CiterLe premier ministre britannique, Boris Johnson, placé en soins intensifs

Au lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres, Boris Johnson a été transféré en soins intensifs lundi, a annoncé son porte-parole. « Dans le courant de l'après-midi, l'état de santé du premier ministre s'est aggravé et sur les conseils de son équipe médicale, il a été transféré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital », annonce le communiqué du 10, Downing Street.

Boris Johnson, testé positif au SARS-CoV-2 il y a dix jours, a demandé au ministre des affaires étrangères, Dominic Raab, « d'assurer l'intérim en cas de besoin ». Selon une source gouvernementale, Boris Johnson reste "conscient" et son transfert, intervenu vers 19 heures, heure locale a été décidé "par précaution au cas où il aurait besoin d'un respirateur".

C'est triste mais à ne pas avoir voulu prendre la menace au sérieux, il récolte ce qu'il a semé.


T'es un peu dur là quand même  :sorry: