Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 1-0 Porto (4-2 tab)

Démarré par TheMerse, 12-03-2024, 13:30:00

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Si les penalty et tirs aux buts c'est de la loterie, comment expliquer la différence de réussite des différents joueurs et gardiens ?

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2024, 17:38:45Si les penalty et tirs aux buts c'est de la loterie, comment expliquer la différence de réussite des différents joueurs et gardiens ?
Non mais cherche pas, si c'est Ramsdale qui avait arrêté les pénos, jamais ça n'aurait parlé de loterie  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 14-03-2024, 17:40:02Non mais cherche pas, si c'est Ramsdale qui avait arrêté les pénos, jamais ça n'aurait parlé de loterie  :lmao:
ça ne risque pas, Ramsdale n'est clairement pas bon dans ce domaine !  :sorry:
Il va falloir qu'il bosse dessus dans son nouveau club.

Par contre, j'ai vu une stat intéressante:


Il a clairement augmenté son taux de réussite sur ce match  :guinness:

DiosBergkamp

Je pense que mécaniquement le taux de sauvetage est bien plus élevé sur les tires aux buts que sur les penalty : faitgue, pression, et surtout on fait face à des joueurs qui n'ont pas l'habitude de tirer les penos !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2024, 17:48:32Je pense que mécaniquement le taux de sauvetage est bien plus élevé sur les tires aux buts que sur les penalty : faitgue, pression, et surtout on fait face à des joueurs qui n'ont pas l'habitude de tirer les penos !
Oui c'est possible effectivement...

Nono

En tout cas, les nôtres étaient parfaitement tirés.
Surtout Saka qui tire plutôt à droite qui lâche un boulet de canon à gauche. :love:

we are the Arsenal !

14-03-2024, 19:09:32 #276 Dernière édition: 14-03-2024, 19:11:06 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 14-03-2024, 18:10:13En tout cas, les nôtres étaient parfaitement tirés.
Surtout Saka qui tire plutôt à droite qui lâche un boulet de canon à gauche. :love:

Typiquement avoir fait des recherches n'auraient rien servi ici, vu que la préférence de Saka c'est de tirer à droite généralement et ce soir là il a changé.

Odegaard aussi a changé de côté je crois, ces derniers péno étaient à gauche et il a tiré à droite.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-03-2024, 19:09:32Typiquement avoir fait des recherches n'auraient rien servi ici, vu que la préférence de Saka c'est de tirer à droite généralement et ce soir là il a changé.

Odegaard aussi a changé de côté je crois, ces derniers péno étaient à gauche et il a tiré à droite.

Donc c'est travaillé et pas qu'un peu.
Après 120 minutes dans les jambes, t'évites de prendre des risques lors des TAB et donc tu choisis ton côté préférentiel.

Comme pour les corners cette saison, peu de choses sont laissées au hasard !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 14-03-2024, 20:08:27Donc c'est travaillé et pas qu'un peu.
Après 120 minutes dans les jambes, t'évites de prendre des risques lors des TAB et donc tu choisis ton côté préférentiel.

Comme pour les corners cette saison, peu de choses sont laissées au hasard !
Oui, on savait que Porto ferait des recherches également et ils ont changé de côté ! Après, il y a des joueurs qui ne changeront pas, car justement dans des moments pareils tu vas dans le côté où tu as le plus de certitudes et puis comme je l'ai dis si c'est bien tiré en force même si la gardien part du bon côté, il ne l'arrêtera pas .

TITI N°1BIS

En même temps fallait pas que le gardien se mette sur la trajectoire de la frappe a saka sinon il se pétait les deux mains  :lmao:

Gunmed

Oui c'est travaillé mais bon ça aurait pu être nos joueurs qui ratent. Avec la fatigue, le choix de côté, la concentration, le bon feeling du gardien en face, tout peut changer.