Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

adam

Citation de: DiosBergkampVous en connaissez beaucoup des joueurs qui font des supers saisons en s' adaptant à un club sur la première saison ?

Et puis Henry a TOUJOURS été un joueur de contre, le Barca a TOUJOURS été une équipe qui gardait le ballon, il faut du temps pour changer le jeu qu' on a pratiqué durant 30 ans.
Ronaldinho,Kaka,Ribery et j'en passe ;)

Vince

J'ai trouvé un article pas mal, j'ai traduis quelques passages:

[large]Thierry Henry heureux de retrouver le football anglais[/large]

L'attaquant français retrouvera bientôt ses anciens rivaux de Man Utd en Champion's League.
Que faire à Barcelona un lundi soir: diner dans un hotel de luxe? une promenade sur le sable de Castelldefels? Un soirée dans la Villa de Ronaldinho? Un concert? .. non Thierry Henry préfère une nuit a regarder Palace, Cristal Palace qui joue Stoke à l'extérieur en Championship. Et il adore ça!

Henry a toujours été un fou de football - ce qui est rare chez les footballeur - et c'est surement pour ça qu'il est devenu le footballeur le plus adoré en PL de ces 15 dernières années. Henry est un fan, un fervent fan, de football anglais. Etre coupé depuis 9 mois, et 2000 miles loin de ce football n'a rien changé à cette passion. Dimanche il regardais Middlesbrough-Manchester United ensuite il a joué contre Getafe en Liga. Lundi il a regardé Stoke-Palace, Mardi il a regardé \"comme un fou\" le Liverpool-Arsenal et Mercredi il jouais le match contre Schalke. Ce weekend il a été reposé pour une blessure mineur.

Henry, coincé dans son aile gauche au Camp Nou, n'a pas encore trouvé tout ses repères dans ce nouveau rôle. Il y a 7 jours il a vécu sa première pañolada, c'est pas le genre de chose qui arriverai à Ashburton Grove.

Il semble qu'Henry a remarqué une importante différence de culture entre celle où il a grandis, en Angleterre, et en Espagne. \"C'est comme ça. Si vous jouez une balle en arrière au lieu de la jouer devant, ils (les fans Barcelonais) te le font savoir. Même quand on gagne, si vous faites un mauvais choix, ils te le font savoir. En Angleterre si vous faites une mauvaise passe, la foule vous supporte encore plus. C'est différent.\"

Henry n'est pas heureux dans son flan gauche, Gary Lineker connais cette condition. Il a été un brillant avant centre en Angleterre et il a ensuite signé a Barcelona dans les années 80 et il y a été positionné, à son malheur, sur l'aile. Henry accepte le choix de son entraineur, mais demande à la presse et aux fans d'être plus tolérants envers lui, il ne peut pas faire les même performances que lorsqu'il étais a Arsenal, dans cette position. \"Au lieu de courir dans le dos des défenseurs, a 30m du but, je suis a 60m du but\". Après avoir couru pour défendre et pour contre attaquer, il arrive dans la surface adverse \"complètement cuits\".

\"3 équipes anglaises sont encore en course en Champion's Leaugue. Tout le temps que j'étais en Angleterre j'ai dis que c'étais la meilleur ligue au monde et je ne vais surement pas changer de point de vue maintenant. Ce n'est pas que l'argent. C'est superbe a regarder.\"

Source: Times online

MattHENRY

J'ai hâte de le voir dans cette double confrontation avec les mancuniens, ça promet ! :up:

DiosBergkamp

Citation de: adam
Citation de: DiosBergkampVous en connaissez beaucoup des joueurs qui font des supers saisons en s' adaptant à un club sur la première saison ?

Et puis Henry a TOUJOURS été un joueur de contre, le Barca a TOUJOURS été une équipe qui gardait le ballon, il faut du temps pour changer le jeu qu' on a pratiqué durant 30 ans.
Ronaldinho,Kaka,Ribery et j'en passe ;)
Je vois pas en quoi les premières saison de Kaka ou de Ribéry sont meilleurs que celle d' Henry au Barca :/
Ronaldinho c' est presque une exception, il était tellement au dessus cette saison, il faut aussi dire que toute son équipe était au top, comme le bayern de Ribéry cette année ou le Milan d' il y a quelques années, rienà voir avec le Barca moyen de cette année.

gunner007

Citation de: VinceJ'ai trouvé un article pas mal, j'ai traduis quelques passages:

[large]Thierry Henry heureux de retrouver le football anglais[/large]

L'attaquant français retrouvera bientôt ses anciens rivaux de Man Utd en Champion's League.
Que faire à Barcelona un lundi soir: diner dans un hotel de luxe? une promenade sur le sable de Castelldefels? Un soirée dans la Villa de Ronaldinho? Un concert? .. non Thierry Henry préfère une nuit a regarder Palace, Cristal Palace qui joue Stoke à l'extérieur en Championship. Et il adore ça!

Henry a toujours été un fou de football - ce qui est rare chez les footballeur - et c'est surement pour ça qu'il est devenu le footballeur le plus adoré en PL de ces 15 dernières années. Henry est un fan, un fervent fan, de football anglais. Etre coupé depuis 9 mois, et 2000 miles loin de ce football n'a rien changé à cette passion. Dimanche il regardais Middlesbrough-Manchester United ensuite il a joué contre Getafe en Liga. Lundi il a regardé Stoke-Palace, Mardi il a regardé \"comme un fou\" le Liverpool-Arsenal et Mercredi il jouais le match contre Schalke. Ce weekend il a été reposé pour une blessure mineur.

Henry, coincé dans son aile gauche au Camp Nou, n'a pas encore trouvé tout ses repères dans ce nouveau rôle. Il y a 7 jours il a vécu sa première pañolada, c'est pas le genre de chose qui arriverai à Ashburton Grove.

Il semble qu'Henry a remarqué une importante différence de culture entre celle où il a grandis, en Angleterre, et en Espagne. \"C'est comme ça. Si vous jouez une balle en arrière au lieu de la jouer devant, ils (les fans Barcelonais) te le font savoir. Même quand on gagne, si vous faites un mauvais choix, ils te le font savoir. En Angleterre si vous faites une mauvaise passe, la foule vous supporte encore plus. C'est différent.\"

Henry n'est pas heureux dans son flan gauche, Gary Lineker connais cette condition. Il a été un brillant avant centre en Angleterre et il a ensuite signé a Barcelona dans les années 80 et il y a été positionné, à son malheur, sur l'aile. Henry accepte le choix de son entraineur, mais demande à la presse et aux fans d'être plus tolérants envers lui, il ne peut pas faire les même performances que lorsqu'il étais a Arsenal, dans cette position. \"Au lieu de courir dans le dos des défenseurs, a 30m du but, je suis a 60m du but\". Après avoir couru pour défendre et pour contre attaquer, il arrive dans la surface adverse \"complètement cuits\".

\"3 équipes anglaises sont encore en course en Champion's Leaugue. Tout le temps que j'étais en Angleterre j'ai dis que c'étais la meilleur ligue au monde et je ne vais surement pas changer de point de vue maintenant. Ce n'est pas que l'argent. C'est superbe a regarder.\"

Source: Times online
Euh qu'est-ce qu'il croyait Môssieur Henry en arrivant au FC Barcelone ? Qu'il aurait pris la place d'avant-centre d'Eto'o, joueur incontesté ET incontestable dans le club catalan, qu'il déciderait où jouer et avec qui comme en EDF ?! Rijkaard n'est pas Domenech... Faut qu'il arrête de jouer les pleureuses dans les médias : quand ce n'est pas à cause de l'absence de sa fille qu'il marque moins :green:, c'est à cause de son repositionnement dans le couloir gauche :down: ! Eh Titi réveille-toi un peu et ouvre les yeux : le Barça t'a fait signer pour jouer A CE POSTE... :jaune::jaune::jaune:

jones79

oui d'accord Gunner 007 mais c'est difficle de comprendre pourquoi Barcelone a couru aprés 2 ans et payé 24 millions d'euros pour le joueur dans le couloir  :fou::fou:

gunner4life

Citation de: jones79oui d'accord Gunner 007 mais c'est difficle de comprendre pourquoi Barcelone a couru aprés 2 ans et payé 24 millions d'euros pour le joueur dans le couloir  :fou::fou:
pour les socios et que Laporta soit réélu, c'est tout, ces nanards de blaireaux ont commis la même erreur que ceux du real il y a quelques années, ils se sont vus les plus beaux du monde et voulaient des noms plus que des joueurs. Ils ont gagné ils ont eu Henry mais pas le vrai, pas le meilleur

gunner007

Bien dis ! :up::up::up: LES MEILLEURES ANNEES D'HENRY CE SONT CELLES QU'IL A PASSE CHEZ LES GUNNERS DE LONDRES : Henry The Eurostar !!! TA TA TA TA !!! Ala MADRID !!!

fabrice17

oui ses meilleurs années, ils les doit a A WENGER et a ses COEQUIPIERS §§§§§§§§§

Vince

[large]Clichy soutiens Henry[/large]

\"On connais tous Thierry, c'est un grand professionnel et quand il dis qu'il n'est pas heureux c'est parce qu'il ne joue pas.

Si il marque le but vainqueur contre Man U et qu'ils vont en final et qu'il marque 2 buts et enfin qu'ils gagnent, alors il sera le joueur de l'année.

Et peut-être qu'il sera l'attaquant et qu'il restera là-bas 3 ans et sera leur meilleur joueur.

On sais que Thierry est un grand joueur avec des qualités fantastiques et il n'est pas heureux car il ne joue pas. Il est comme nous tous - si vous ne faites pas votre job vous n'êtes pas heureux.

C'est très dur pour un footballeur d'être sur le banc, et encore plus pour un joueur comme Thierry Henry, qui a été un titulaire pendant 10 ans avec Arsenal et qui est le meilleurs attaquant au monde selon moi.

Football va si vite que si jamais il voulais revenir, je lui souhaiterai la bienvenue, de retour en Angleterre et je serai heureux de jouer avec lui à nouveau, ou même contre lui.

Mais je pense qu'il peut faire de grandes choses avec Barcelona et, pour être honnête, il a marqué 15 but pour Barcelona, c'est l'un des meilleurs buteurs alors je sais pas ce qu'ils veulent de plus.

Biensur quand Thierry Henry marquais 25, 30 buts par saison, peut-être que 20 n'est pas assez, mais il faut être réaliste.\"

source: Setanta

:respect:

Laurence

Toujours est-il que Thierry n'a rien gagné avec le Barça et on se pose des questions sur son jeu. Chez nous il était la pièce maîtresse du dispositif d'Arsène. Il aurait dû rester à  mon avis.

Bouligoal

Et Rijkaard qui ne fait jouer Titi que 45mn en tout (30+15 sur les 180mn mises en jeu) contre ManU ! Choix débile ... Le barca n'a toujours pas compris qu'un 4-3-3 avec que des stars ca ne marche pas ! Le Réal avait montré le mauvais exemple il y a quelque temps mais apparemment ca n'a servi de leçon à personne ! :shrug:
Tanpis pour le barca ... Rijkaard est une merde !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Ben au final c pas les joueurs qui doivent partir mais bien Rijkaard avec ses choix a la c** laisser Titi sur le banc pendant 45 mins a la place d'un Eto'o complètement a la rue :fou:

Vince

Je crois qu'Eto'o a le niveau pour jouer à Tottenham, je me fais pas de soucis pour lui :na:

we are the Arsenal !

Citation de: VinceJe crois qu'Eto'o a le niveau pour jouer à Tottenham, je me fais pas de soucis pour lui :na:
:lol::lol: après ce que j'ai vue oui éffectivement :green:

TheArmoury

Ptain tellement qu'Eto'o est une merde que c'est lui qui a marqué contre nous en finale en 2006 :green:
De toute façon les 4 fantastiques (très drôle aujourd'hui) ont pas été au rendez-vous toute la saison à part Messi mais il a été pas mal de temps blessé... on critique l'entraineur mais les joueurs sur le terrain ont leur part de responsabilité, quand t'es mauvais tu peux mettre le meilleur entraineur de la planète tu restes une chèvre :down::down:
Qui voudrait de Henry dans son équipe type aujourd'hui :shrug: sa cote a baissé depuis un petit moment !!

Bouligoal

Citation de: RVP_11on critique l'entraineur mais les joueurs sur le terrain ont leur part de responsabilité, quand t'es mauvais tu peux mettre le meilleur entraineur de la planète tu restes une chèvre :down::down:
Mais biensur que les joueurs sont responsable mais le coach l'est tout autant ! C'est à lui d'adapter un système de jeu à ses joueurs .... Pourquoi s'obstine-t-il à respecter le 4-3-3 légendaire du Barca ?
Y'a quoi ? une charte à respecter au Barca ? Ils paient une amende s'ils n'appliquent pas le 4-3-3 ?

Tout le monde l'a toujours dit depuis le début, avec les \"4 fantastiques\", jamais le 4-3-3 (avec donc 3 attaquants) ne pourra fonctionner ....
Alors oui les joueurs ont leur part de responsabilité mais quand le coach ne sait pas ou ne veut pas les utiliser à bon escient, et qu'il ne les met pas dans les meilleures dispositions, comment veux-tu obtenir le meilleur d'eux-même ?

Comment veux-tu obtenir le rendement optimal d'Henry quand tu le places en ailier gauche (ce qui implique qu'il revienne défendre dans son couloir et qu'il est contraint de se mettre totalement au service du collectif !) ??? Ce n'est pas son jeu et ca ne le sera jamais ... Un Iniesta par exemple ne doit pas non plus jouer ailier, un joueur comme ca tu le fou dans l'axe et basta, c'est là qu'il sera le plus performant !

Rijkaard est une merde ... Le 4-3-3 ca marchait dans les années 70 ou alors sur PES mais pas en réalité ou tout du moins plus de nos jours ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sans vouloir donner de leçons, un 442 avec:

Henry Bojan
Iniesta Xavi Toure Messi
Abidal Puyol Milito Zambrotta
Valdes

Ca a déjà plus de gueule que le 433 bancale ^^

rom049

tout à fait d' accord rijkaard est un bon à rien et messi il a peut etre du talent mais quand il aura apprit a passer un peu plus de balle surtout à henry la il sera encore meilleur.

TheArmoury

Vous me faites bien rire :lol::lol: je voudrais bien être une merde comme Rijkaard et avoir son palmarès d'entraineur :green: et puis être entraineur c'est pas uniquement faire la compo d'une équipe si seulement c'était si simple on serait tous sur un banc de touche aujourd'hui....
Il aurait peut-être du faire d'autres choix mais on sera jamais si ça aurait marcher ou non :shrug:
Arséne n'a rien gagné depuis 4 ans est-ce que ça fait de lui une merde... il préfère s'obstiner à mettre Eboué titulaire alors qu'ici tout le monde est d'accord qu'il aurait pas du être titulariser.. est-ce que ça fait de lui une merde... :hi:

DiosBergkamp

Mais non mais un 4-4-2 ils ont essayé, ça a foiré !!!

Pour un 4-4-2, il faut des ailiers qui défendent, Messi ou Ronaldinho (voir Dos Santos) ne le font pas du tout donc ça revient à aligner 4 attaquants, même remarque pour Iniesta qui fait les efforts défensif spour se replacer mais juste pour gener (c déja ça )

Pour un 4-4-2 il faut des joueurs comme Malouda, Govou, Drenthe ...

A la limite si il y avait une bonne défense on peut se permettre de mettre des ailiers très offensifs mais au Barca c pas le cas !!!

Vince

Citation de: DiosBergkampMais non mais un 4-4-2 ils ont essayé, ça a foiré !!!

Pour un 4-4-2, il faut des ailiers qui défendent, Messi ou Ronaldinho (voir Dos Santos) ne le font pas du tout donc ça revient à aligner 4 attaquants, même remarque pour Iniesta qui fait les efforts défensif spour se replacer mais juste pour gener (c déja ça )

Pour un 4-4-2 il faut des joueurs comme Malouda, Govou, Drenthe ...

A la limite si il y avait une bonne défense on peut se permettre de mettre des ailiers très offensifs mais au Barca c pas le cas !!!
C'est pour ça que j'ai pas mis Ronaldinho à gauche mais Iniesta ..
et que j'ai mis 2 milieux défensifs dans l'axe.


Piur RVP_11 au cas où tu avais pas remarqué Wenger n'a pas les mêmes moyen que Rijkaard au Barca.  C'est pas parce qu'il a gagné une ligue des champion que c'est un grand entraineur.
Et Gudjonsen disais d'ailleurs que les entrainements du barça c'étais n'importe quoi, chacun fais ce qu'il veux làbas.

jones79

Citation de: VinceJ'ai trouvé un article pas mal, j'ai traduis quelques passages:

[large]Thierry Henry heureux de retrouver le football anglais[/large]

L'attaquant français retrouvera bientôt ses anciens rivaux de Man Utd en Champion's League.
Que faire à Barcelona un lundi soir: diner dans un hotel de luxe? une promenade sur le sable de Castelldefels? Un soirée dans la Villa de Ronaldinho? Un concert? .. non Thierry Henry préfère une nuit a regarder Palace, Cristal Palace qui joue Stoke à l'extérieur en Championship. Et il adore ça!

Henry a toujours été un fou de football - ce qui est rare chez les footballeur - et c'est surement pour ça qu'il est devenu le footballeur le plus adoré en PL de ces 15 dernières années. Henry est un fan, un fervent fan, de football anglais. Etre coupé depuis 9 mois, et 2000 miles loin de ce football n'a rien changé à cette passion. Dimanche il regardais Middlesbrough-Manchester United ensuite il a joué contre Getafe en Liga. Lundi il a regardé Stoke-Palace, Mardi il a regardé \"comme un fou\" le Liverpool-Arsenal et Mercredi il jouais le match contre Schalke. Ce weekend il a été reposé pour une blessure mineur.

Henry, coincé dans son aile gauche au Camp Nou, n'a pas encore trouvé tout ses repères dans ce nouveau rôle. Il y a 7 jours il a vécu sa première pañolada, c'est pas le genre de chose qui arriverai à Ashburton Grove.

Il semble qu'Henry a remarqué une importante différence de culture entre celle où il a grandis, en Angleterre, et en Espagne. \"C'est comme ça. Si vous jouez une balle en arrière au lieu de la jouer devant, ils (les fans Barcelonais) te le font savoir. Même quand on gagne, si vous faites un mauvais choix, ils te le font savoir. En Angleterre si vous faites une mauvaise passe, la foule vous supporte encore plus. C'est différent.\"

Henry n'est pas heureux dans son flan gauche, Gary Lineker connais cette condition. Il a été un brillant avant centre en Angleterre et il a ensuite signé a Barcelona dans les années 80 et il y a été positionné, à son malheur, sur l'aile. Henry accepte le choix de son entraineur, mais demande à la presse et aux fans d'être plus tolérants envers lui, il ne peut pas faire les même performances que lorsqu'il étais a Arsenal, dans cette position. \"Au lieu de courir dans le dos des défenseurs, a 30m du but, je suis a 60m du but\". Après avoir couru pour défendre et pour contre attaquer, il arrive dans la surface adverse \"complètement cuits\".

\"3 équipes anglaises sont encore en course en Champion's Leaugue. Tout le temps que j'étais en Angleterre j'ai dis que c'étais la meilleur ligue au monde et je ne vais surement pas changer de point de vue maintenant. Ce n'est pas que l'argent. C'est superbe a regarder.\"

Source: Times online
Mais Lineker,lui avait trouvé la solution il est revenu en Angleterre pour jouer à Tottenham et il est devenu la deuxiéme plus grand attaquant de l'équipe d'Angleterre aprés Bobby Charlton.Pour moi Henry ferait mieux de partir.

TheArmoury

Citation de: VincePour RVP_11 au cas où tu avais pas remarqué Wenger n'a pas les mêmes moyen que Rijkaard au Barca.  C'est pas parce qu'il a gagné une ligue des champion que c'est un grand entraineur.
Et Gudjonsen disais d'ailleurs que les entrainements du barça c'étais n'importe quoi, chacun fais ce qu'il veux làbas.
Mais LOL c'est Wenger qui veut pas dépenser, fait pas l'ignorant aujourd'hui Arsenal a les moyens de ses ambitions, l'argent coule à flot en ce moment... on verra cet été si Wenger dépense ou pas ;)

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePour RVP_11 au cas où tu avais pas remarqué Wenger n'a pas les mêmes moyen que Rijkaard au Barca.  C'est pas parce qu'il a gagné une ligue des champion que c'est un grand entraineur.
Et Gudjonsen disais d'ailleurs que les entrainements du barça c'étais n'importe quoi, chacun fais ce qu'il veux làbas.
Mais LOL c'est Wenger qui veut pas dépenser, fait pas l'ignorant aujourd'hui Arsenal a les moyens de ses ambitions, l'argent coule à flot en ce moment... on verra cet été si Wenger dépense ou pas ;)
Haa je savais pas que je parlais au comptable du club ^^
Si tu nous dis qu'Arsenal est aussi riche que le Barça on va te croire ..

TheArmoury

T'as raison Vince excuse moi Arsenal est sous contrôle judiciaire il y a pas une tune pour payer les salaires des joueurs... qu'est-ce qu'il y a de mal à dire qu'Arsenal gagne beaucoup d'argent aujourd'hui ??? je vois pas et puis on est dans le TOP 3 des clubs qui a fait le plus de bénéfices cette saison, plusieurs articles ont été poster sur le forum... peut-être que tu les a pas vu :shrug:
Et Wenger lui même a dit que Arsenal pouvait se permettre d'acheter des grands joueurs... peut-être que t'as pas lu non plus :shrug:

Bouligoal

Citation de: RVP_11je voudrais bien être une merde comme Rijkaard et avoir son palmarès d'entraineur :green:
Euh, son palmarès d'entraîneur, Rijkaard le doit à Ronaldhino, qui à son arrivée au Barca a complètement redonner une âme à l'équipe ... A l'époque il était en pleine possession de ses moyens et faisait ce qu'il voulait dans un match ... C'est le grand Ronaldhino qui a apporté des trophées au Barca, pas Rijkaard !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11T'as raison Vince excuse moi Arsenal est sous contrôle judiciaire il y a pas une tune pour payer les salaires des joueurs... qu'est-ce qu'il y a de mal à dire qu'Arsenal gagne beaucoup d'argent aujourd'hui ??? je vois pas et puis on est dans le TOP 3 des clubs qui a fait le plus de bénéfices cette saison, plusieurs articles ont été poster sur le forum... peut-être que tu les a pas vu :shrug:
Et Wenger lui même a dit que Arsenal pouvait se permettre d'acheter des grands joueurs... peut-être que t'as pas lu non plus :shrug:
Oui mais sauf qu'il y a pas longtemps Wenger a fait savoir qu'il n'avait pas autant d'argent a sa disposition et que ce qui a été dit dans les journaux n'est pas vraiment la réalité, mais dans un autre article le board de direction a fait savoir que si Wenger voulait vraiment un joueur ils feront tout pour qu'il l'obtienne donc... :shrug:

TheArmoury

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11je voudrais bien être une merde comme Rijkaard et avoir son palmarès d'entraineur :green:
Euh, son palmarès d'entraîneur, Rijkaard le doit à Ronaldhino, qui à son arrivée au Barca a complètement redonner une âme à l'équipe ... A l'époque il était en pleine possession de ses moyens et faisait ce qu'il voulait dans un match ... C'est le grand Ronaldhino qui a apporté des trophées au Barca, pas Rijkaard !
AH j'adore ce genre de commentaire... quand l'équipe perd c'est la faute de l'entraineur et quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs :hi:
:lol::lol::lol:

Vince

Henry reste au Barça

\"Pour l'avenir non, je ne veux pas partir.
J'ai encore 3 ans de contrat à Barcelone et je serai encore là la saison prochaine.\"


source: Le parisien