Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheInvincibles

Citation de: darren
Citation de: ShapeshifterClairement on a pas la même gestion, mais on est bien aussi riche de Manchester qui a aussi une colossale dette (plus importante que nous) mais qui n'est pas aussi regardant sur les dépenses.

Tu défends l'indefendable Vince, en disant qu'on est moins riche.
La richesse d'un Club dépend du choix de son système économique et juste à preuve du contraire, nos deux systèmes économiques son diamétralement opposés!

Exemple simple: Tu gagne 1000f/ mois, ton voisin aussi. Deux les deux vous avez la possibilité d'avoir une ligne de découverte de la même somme au niveau de votre banque:


Tu décides de comptabiliser 2000f/ mois pour te frais de fonctionnement annuel. Même si à la fin du mois tu payes des agios, tu disposes de plus de liquidité par mois, et en prenant en compte des  rentrées d'argent par la vente des joueurs et autres produits, sans compter qu'en cas de  soucis ton père ou ta mère d'ailleurs qui est garant va mettre du blé dans le système.. en définitif t'es plus riche que ton voisin tant qu'il n'y a pas de couac dans le système.

Pendant ce temps ton voisin essaie de faire fructifier  ses 1000f, il va voir la banque juste pour les frais fixe, des investissement à long terme. Il reste plus prudent sur la gestion de son argent

Conclusion
Toi tu vises la victoire et le succès dans l'immédiat
Ton voisin tente de construire une entreprise qui va s'auto suffire dans les années future.
+1 Je vois ce que tu veux dire parle là, au contraire des autres clubs, nous cherchons à s'auto-satisfaire et ainsi avoir une vrai gestion de l'argent. Et comme tu le dis, et je le pense aussi, un jour on remerciera Wenger d'avoir donné une identité à ce club.

Shapeshifter

Dans tous les cas, vous affirmez qu'on a les mêmes ressources que Manyoo niveau argent mais qu'on le dépense d'une manière totalement differente. Au final, on est bien aussi riche.
Shapeshifter -

Vince

Mais on a pas du tout le même budget transfert, donc au final ça revient au même. On ne peut pas rivaliser avec Man utd, Man City, Chelsea, etc ... sur le marché.

darren

Citation de: ShapeshifterDans tous les cas, vous affirmez qu'on a les mêmes ressources que Manyoo niveau argent mais qu'on le dépense d'une manière totalement differente. Au final, on est bien aussi riche.
On peut dire: que nous ne sommes pas un Club pauvre, et surtout nous avons pas les mêmes  garanties financières ( Propriétaire bourré aux as ).
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

En tout cas Man Utd a peut-être depensé 40M sur plusieurs joueurs, mais la dette qu'ils ont maintenant :wtf: :lmao: Mallorce n'a pas pu participer à l'Europe à cause de 70M mais MU oui avec plus de 1Milliard... Bref, leurs dettes vont être éponger d'ici quelques années!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Le board a refusé les investisseurs pensant qu'ils sont capables de faire sans, à eux de le prouver, et de pas chipoter pour £2M pour un gardien.

Vince

Citation de: SteveLe board a refusé les investisseurs pensant qu'ils sont capables de faire sans, à eux de le prouver, et de pas chipoter pour £2M pour un gardien.
Usmanov avait proposé d'injecter de l'argent, ils ont fait appel a des grand financiers pour les conseiller et après réflexion ils ont décidé que ce n'était pas viable sur le long terme.

Et bien sûr qu'ils doivent chipoter sur £2m, c'est ce qui s'appelle des négociations.

darren

Citation de: Vince
Citation de: SteveLe board a refusé les investisseurs pensant qu'ils sont capables de faire sans, à eux de le prouver, et de pas chipoter pour £2M pour un gardien.
Usmanov avait proposé d'injecter de l'argent, ils ont fait appel a des grand financiers pour les conseiller et après réflexion ils ont décidé que ce n'était pas viable sur le long terme.

Et bien sûr qu'ils doivent chipoter sur £2m, c'est ce qui s'appelle des négociations.
C'est difficile d'expliquer les bases de la bonnes gestions aux gens sans que tu soit traiter de radin. Nous sommes dans un environnement ou les gens achètent d'abord et  réfléchissent après  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Portsmouth ? Newcastle ? Leeds ?

TheArmoury

C'est de n'avoir pas négocier des transferts pour £1M-2 qui ont fait que ces clubs se sont ramassés ??

:lmao::lmao:

DiosBergkamp

Qui te dit que des transferts se feraient à 1-2M£ prêt ?
Tu critiques le foot fiction mais tu es adepte du mercato fiction.

(et d' ailleurs oui, ces clubs ont fait nimporte quoi avec leurs transferts et surtout leur masse salariale , ils ne sont pas arrivés à se débarasser des trentenaires qui avaient un gros salaire et des basses performances ... tiens tiens de notre côté, Wenger essaie de limiter le salaire et la durée du contrat de nos trentenaires)

TheArmoury

Mais qu'est-ce que tu me racontes ?? Je fais référence au transfert de Schwarzer ;) J'ai pas dit que tous les transferts se feraient à £M1-2 prêt ! Mais vous êtes prêt à défendre l'indéfendable, moi je ne comprends toujours pas pourquoi on chipote pour £1M-2 depuis 2 mois :rouge:

Me parle pas de la politique globale puis que même pour économiser £ 100 tu serais d'accord :|

gunner4life

t'es fou RVP11, 500 000 livres risquent de couler arsenal, arrête, il faut limiter les trentenaires et ne leur proposer qu'un an de contrat.......comme ça on a des jeunes, qui coûtent pas grand chose (hein cesc) et qui ne gagnent rien non plus en trophées.

:lol: comme d'hab quoi à chaque fois qu'on parle de recrues vous sortez les mêmes violons économique comme si on réclamait des stars qui valent 50 millions :fight:

TheInvincibles

On ne réclame pas des stars à 50M€ mais c'est juste qu'un moment donné faut savoir gérer son budget. On est un club qui veut adopter une bonne gestion économique et ainsi éviter des dettes colossales comme MU ou Barcelone, en passant à un moment donné ils devront la payer cette dette et alors à ce moment là on verra bien qui rigolera le plus.
Puis niveau transfert est-on sur que la vrai valeur de Schwarzer est de 4M€? On est pas ManCity pour ne même pas chercher à négocier et aligner les billets. Nous on pense que sa valeur vaut telle somme, Fulham pense que sa valeur vaut telle somme, il faut donc juste trouver le juste milieu, d'où les négociations.
 Et en plus faut savoir que Wenger est un fin économiste, et là ou il pourra faire des économies, il le fera. Que se soit pour 15M€ ou 2M€, pour moi il est normal de négocier, surtout si on pense que le prix du joueur ne correspond pas au marché.

TheArmoury

Je vois bien Wenger négocier le prix de la baguette de pain à sa boulangerie et le prix du timbre à la Poste :lol::lol:

Shapeshifter

Citation de: RVP_11Je vois bien Wenger négocier le prix de la baguette de pain à sa boulangerie et le prix du timbre à la Poste :lol::lol:
Il pèse la baguette pour voir si on le baise pas niveau prix, c'est obvious.
Shapeshifter -

TheInvincibles

Citation de: Shapeshifter
Citation de: RVP_11Je vois bien Wenger négocier le prix de la baguette de pain à sa boulangerie et le prix du timbre à la Poste :lol::lol:
Il pèse la baguette pour voir si on le baise pas niveau prix, c'est obvious.
Bah vous croyez quoi les gars :lol::lol:

MikArsha

Citation de: RVP_11Je vois bien Wenger négocier le prix de la baguette de pain à sa boulangerie et le prix du timbre à la Poste :lol::lol:
:lmao: :lmao: :lmao:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Steve

Je lis que c'est économiquement bien joué de négocier l'indemnité du transfert de Schwarzer... Si on avait acheté Schwarzer avant, on aurait pu vendre Almunia. Donc économiquement parlant, on va payer le salaire d'Almunia cette année (2M€/an), alors qu'on aurait pu tirer 3-4M€ de son transfert. Donc si on avait vendu Almunia, on aurait économisé 5-6M€, qu'on aurait depensé pour le transfert et le salaire de Schwarzer. Et là ce qui va se passer, c'est qu'on va voir Wenger céder et mettre les 4M€ (comme il avait céder pour le transfert d'Arshavin), tout en gardant Almunia... ou pire ne pas céder et se taper Almunia toute la saison !

Gunnerski

CiterArsène Wenger possède une licence en électrotechnique et une maîtrise en économie obtenue à l'université de Strasbourg.
Il ne dépense rien, pour se dire qu'il n'a pas étudié pour rien. ^^

gunner597

Citation de: T.Walcott
CiterArsène Wenger possède une licence en électrotechnique et une maîtrise en économie obtenue à l'université de Strasbourg.
Il ne dépense rien, pour se dire qu'il n'a pas étudié pour rien. ^^
ca mene a tout l'electrotech :cool:

A10GunnerFan

Citation de: gunner4lifet'es fou RVP11, 500 000 livres risquent de couler arsenal, arrête, il faut limiter les trentenaires et ne leur proposer qu'un an de contrat.......comme ça on a des jeunes, qui coûtent pas grand chose (hein cesc) et qui ne gagnent rien non plus en trophées.

:lol: comme d'hab quoi à chaque fois qu'on parle de recrues vous sortez les mêmes violons économique comme si on réclamait des stars qui valent 50 millions :fight:
On a trouvé pourquoi on gagne pas de trophée. Cela ferait perdre de l'argent au club avec les bonus qui s'en suivent... :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

Citation de: RVP_11Je vois bien Wenger négocier le prix de la baguette de pain à sa boulangerie et le prix du timbre à la Poste :lol::lol:
MDR obligé
Only One Arsenal ! ! ! 


Kurt

Citation de: gunner597
Citation de: T.Walcott
CiterArsène Wenger possède une licence en électrotechnique et une maîtrise en économie obtenue à l'université de Strasbourg.
Il ne dépense rien, pour se dire qu'il n'a pas étudié pour rien. ^^
ca mene a tout l'electrotech :cool:
Pourquoi t'as aussi fait electrotech?? :lol: moi aussi !! :lmao:
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

clarck59

Je suis d'accord pour dire qu'il faut une gestion saine du club, mais à l'inverse, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès.
Je ne pense pas qu'à la base, Wenger avait prévu de réinvestir l'argent des transferts dans le remboursement du stade. Dans ce cas, il est passé où l'argent des transferts de Touré, Adébayor, Eduardo :shrug:.
Puis c'est pas parce que le club a construit un nouveau stade qu'il ne doit plus réinvestir d'argent pour les transferts.
Quand tu achète une maison par exemple, tu ne dis pas je vais acheter puis manger des oeufs tous les jours jusqu'à ce que j'ai fini de payer mon crédit :fou::fou:.
Etre économiste c'est très bien, mais on va se taper Almunia toute la saison parce que Wenger n'aura pas voulu mettre £500,000 de plus pour un gardien alors que c'est une priorité

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11Mais qu'est-ce que tu me racontes ?? Je fais référence au transfert de Schwarzer ;) J'ai pas dit que tous les transferts se feraient à £M1-2 prêt ! Mais vous êtes prêt à défendre l'indéfendable, moi je ne comprends toujours pas pourquoi on chipote pour £1M-2 depuis 2 mois :rouge:

Me parle pas de la politique globale puis que même pour économiser £ 100 tu serais d'accord :|
(rien ne dit que Fulham accepterait de vendre Schwarzer pour 4M)
Moi je trouve que c' est bien de \"chipoter\" comme vous dites pour des millions.
En étant laxiste, on surpaye nos transfert de plusieurs millions, on garde des joueurs cramés avec des salaires de fou par rapport à leurs perfs. Ca s' est passé pas mal de fois dans des clubs, des gars qui cramaient la masse salariale et qui devenaient une plaie pour le club.

On ne parle pas de 10 centimes, on parle de millions. La politique doit être stricte du début à la fin.

TheArmoury

Strict du début à la fin ? Bah dans quelques heures ta théorie va vite tomber à l'eau ... car Squillaci ne va pas signer un contrat d'un an mais pour bien plus alors qu'il aura la trentaine en 2011 et donc aura plusieurs années de contrat !

DiosBergkamp

Ben oui parceque le mec va pas venir signer un contrat d' un an ...

gunner597

Citation de: RVP_11Strict du début à la fin ? Bah dans quelques heures ta théorie va vite tomber à l'eau ... car Squillaci ne va pas signer un contrat d'un an mais pour bien plus alors qu'il aura la trentaine en 2011 et donc aura plusieurs années de contrat !
si AW lui propose 1 an de contrat il viendra pas c'est logique c'est son dernier contrat :up:

TheArmoury

Bah alors on fait quoi des principes ? Faut savoir les gars :fou: On ne doit pas déroger à nos règles, c'est que Dios vient de me rabâcher tout comme TheMerse !!

Faut vous décider une bonne fois pour toute :lmao:
Après où va-t-on ? Que va être la prochaine étape ? On va surpayer nos joueurs :lol: