Arsenal Supporter Club France

Résumé de l'histoire d'Arsenal [de 1886 à nos jours]

Démarré par Vince, 03-09-2010, 00:21:29

« précédent - suivant »

jones79


Vince

18-07-2018, 14:24:45 #91 Dernière édition: 18-07-2018, 14:30:22 par Vince
La fin :



(En 1950, la FA Cup était pour Arsenal pour la 3ème fois, et l'équipe menée par Joe Mercer était composée de : Swindin, Scott, Barnes, Forbes, L.Compton, D.Compton, Cox, Logie, Goring, Lewis ...)

(Lors de la saison 1950/51 de nouveaux joueurs font leur début en championnat ...)
(Kelsey, Daniel, et Bowen ont joué pour le Pays de Galle et  Milton a été sélectionné après seulement 12 matchs de championnat !)

(En 1952, Arsenal se retrouve à nouveau à Wembley, pour rencontrer Newcastle en finale de la FA Cup. Les blessures ont rendu la sélection de l'équipe un cauchemar, et la malédiction continue ...)
"Mon dieu, Barnes est sortie du terrain"
"Et Logie est blessé aussi !"
"Et Daniel !"







(Cette finale de FA Cup de 1952 c'est sûrement l'heure de gloire d'Arsenal ... à 10 joueurs, dont Daniel qui joue avec un bras cassé, et Logie blessé aussi, ils n'abandonnent pas ...)

(Et mùme quand Newcastle marque l'inévitable but à 5 minutes de la fin, Arsenal réagit ...)
"Ooooh !"
"ça tape le poteau !"


(Au banquet après le match ...)
"... J'ai toujours pensé que le plus grand honneur en Foobtall, c'était d'ùtre capitaine de l'Angleterre. Mais j'ai eu tort. C'est d'ùtre capitaine d'Arsenal dans un match comme aujourd'hui !"
Joe Mercer






(Après avoir remporté le titre de champion de justesse en 1952/53, Arsenal est en déclin. C'est le moment de reconstruire, et Bill Dodgin, David Herd, Joe Haverty, Danny Clapton, Jimmy Bloomfield, Dennis Evans et Derek Tapscott sont signé. Ainsi qu'une surprise ...)

"Ca alors ! Arsenal signe Lawton !"
"C'est un vrai vétéran !"
"Ce bon vieux Tommy pourrait bien les secouer !"


(Tommy Lawton ne fera que quelques apparitions, mais Arsenal retrouve le chemin de la victoire !)

(En Avril 1954 ...)
"Tu n'y peux rien fiston. Heureusement je ne suis pas au début de ma carrière"
(Une malheureuse collision avec un coéquipier met fin à la grande carrière de Joe Mercer)






(Le 4 Novembre 1955, Tom Whittaker et Joe Saw conduisent jusqu'à Leyton Orient ...)
"Merci Tom. Ces £30.000 vont nous faire du bien !"
"... et Vic et Stan sont exactement ceux qu'il nous fallait !"

(En moins d'une heure, à la fois Groves et Charlton sont en route pour Manchester avec Arsenal)

(En Février 1956, une nouvelle importation venue d'Orient ...)
(Mais Alec Stock, arrivé comme manager adjoint pour soulager le fardeau de Whittaker, ne restera que 53 jours)

(Le poste de Manager Secrétaire était en effet un fardeau, mais mùme malade, Tom Whittaker rempli ses responsabilités)
"Tu es prolongé Vic, maintenant va travailler sur ce genou !"






(Tom Whittaker retourne à Highbury en 1956, mais souffre d'une rechute. Il meurt le 24 Octobre. Il a dit une fois : "On doit se battre pour Arsenal. Herbert Chapman s'est tué à la tâche pour Arsenal, et si c'est mon destin aussi, alors je serai heureux de l'accepter." Cela met fin à 40 ans de sa vie au service d'Arsenal ...)

(En Novembre 1956, Jack Crayston est nommé Manager et Bob Wall secrétaire. Crayston démissionne en 1958, il est remplacé par George Swindin qui devient le 11ème Manager de l'histoire du Club ...)

(Les talents de Sir Bracewell Smith ont résolu les problèmes financiers d'après guerre. Et Mr Swindin est soutenu par une équipe de qualité)
(George Swindin, Manager - Sir Bracewell Smith, Chairman - Bob Wall, Secrétaire - Ron Greenwood, Manager Assistant - Bert Mee, coach)






(Et donc nous voilà en 1961 ... le Manager George Swindin a le soutient d'un Board solide, avec de grandes ressources financières. Une politique axée sur la formation pour le long terme, et plus que tout, le respect des tradition d'Arsenal, en construisant l'avenir. Est-ce qu'il pourra recapturer les gloires passées ... ?)

(Herbert Chapman insistait que seul les meilleurs sont assez bons pour Arsenal, et bien que certaines recrues de Swindin respectent l'idée de Chapman ...)
(Eastham, £47.500 - Charles, £40.000 - Griffith, £12.500 - T.Docherty, £20.000)

(... beaucoup de joueurs talentueux sont promu en équipe première, en provenance de l'équipe A' qui joue la Metropolitan League, ou de l'équipe de jeunes en E. Counties League)
(John Snedden, Terry Neil, Alan Young, Johnny Barnwell)






(Aujourd'hui le monde du Football voit le Club le plus fameux lutter pour retrouver sa grandeur. Un par un, comme par le passé, de nouveaux hommes prennent position au Club. Derrière eux l'argent, le talent et la tradition ... Et aussi tout l'intense dévouement pour faire d'Arsenal à nouveau THE Arsenal)

(Jack Kesley, David Bacuzzi, Bill McCullough, Mel Charles, John Snedden, Vic Groves, Jackie Henderson, George Eastham, David Herd, John Barnwell, Joe Haverty - George Swindin, Manager, Bert Mee, Entraineur)

(La fin)

Vince

Arsenal a rendu hommage à l'un de ses membres fondateur, David Danskin. L'écossais était enterré à Coventry depuis sa mort, dans une tombe anonyme. Depuis qu'elle a été identifiée comme la sienne, ses descendants ainsi que le Club ont travaillé pour lui rendre hommage avec la construction d'une nouvelle tombe. Des dirigeants ainsi que des employés du Club et Pat Rice étaient présent pour cet événement.




TheMerse

Citation de: Vince le 01-05-2019, 12:58:06
Arsenal a rendu hommage à l'un de ses membres fondateur, David Danskin. L'écossais était enterré à Coventry depuis sa mort, dans une tombe anonyme. Depuis qu'elle a été identifiée comme la sienne, ses descendants ainsi que le Club ont travaillé pour lui rendre hommage avec la construction d'une nouvelle tombe. Des dirigeants ainsi que des employés du Club et Pat Rice étaient présent pour cet événement.





Merci Vince  :up:

Vince

02-08-2021, 19:43:02 #94 Dernière édition: 02-08-2021, 19:45:42 par Vince
Un article intéressant où on découvre enfin qui était le second manager (ou secretary-manager comme on les appelait à l'époque) de l'histoire du Club, entre 1898 et 1899. Dans l'histoire ancienne il était nommé Mr Elcoat, puis au début des années 50s c'est devenu G. Elcoat, et en 1972 dans un article du Supporters Club Magazine il est nommé George Elcoat. Ce sont les seules informations que l'on avait sur lui et aucune photo (c'était le seul dans ce cas).

Une enquête des rédacteur du site The Arsenal History a permit de découvrir enfin son identité et sa photo. Il s'agissait en fait de William Robson Elcoat, né en 1859. Il était secretary-manager de Stockton FC la saison précédente. Comme son prédécesseur, il n'a duré qu'un an avant de démissionner après des désaccords avec ses dirigeants.

http://www.thearsenalhistory.com/?p=16349

Nono


TheMerse