Arsenal Supporter Club France

[PL 12] Arsenal 1-1 Wolverhampton

Démarré par Vince, 10-11-2018, 01:16:53

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

14-11-2018, 23:38:45 #90 Dernière édition: 15-11-2018, 02:23:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-11-2018, 22:15:55
Citation de: DiosBergkamp le 14-11-2018, 09:39:32
Pourtant Vince a répété à de nombreuses reprises que nos finances étaient à sec cet été.
Et les recrues qui ont été faites étaient bien plus importantes en terme de poste.

On a fait notre plus gros transfert l'hiver dernier et on le fait jouer ailier, c'est dur d'aller en chercher un deuxième top ailier.

Rien n'empêche Emery de faire jouer Aubameyang en pointe. On l'avait recruté à l'époque parce qu'on avait perdu Walcott, Sanchez et Giroud, et aussi parce que Lacazette s'était fait opéré au genou, c'était un recrutement nécessaire.

Et on parle du manque d'ailier et du fait qu'Emery n'y peut rien, alors qu'on a quand même prêté Nelson en Allemagne, on se rend compte maintenant qu'il nous aurait bien été utile.

On se rend compte surtout que ce prêt est très utile à Nelson, c'est ce qu'il avait besoin et c'est ça le plus important pour le moment. Il doit surement pas regretter son choix, ni Arsenal de l'avoir envoyé en prêt d'ailleurs. On aurait pas eu le même Nelson, il reviendra plus confiant et plus fort c'est ça l'objectif.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2018, 23:34:26
Citation de: Vince le 14-11-2018, 22:23:02
Avec Cardiff, Arsenal est la seule équipe cette saison à ne toujours pas avoir mené au score à la mi temps en Premier League cette saison.
C'est la première fois qu'Arsenal n'a pas mené une seule fois à la mi temps en 11 matchs de première division depuis 1977, et ça fait maintenant 12 matchs.
Donc ne me dites pas "c'était pareil la saison dernière", même si c'était pas génial on débutait mieux nos matchs.

C'est la seule différence, on a pas mené au score une seule fois jusqu'à présent ! Mais dans le jeu en première mi-temps c'est toujours aussi poussif, je me rappel faire les mêmes remarques à une époque. J'espère que ce n'est que passage, comme ça l'a été les saisons précédentes. Ce serait quand même incroyable de faire que des mi-temps pourris jusqu'à la fin de la saison :roll:

C'était surtout pas comme ça la saison dernière, même à l'extérieur on a souvent mené avant de se faire rejoindre parfois. Que vous le vouliez ou non c'est un phénomène nouveau, surtout à domicile. Après imaginons que ça ira mieux, mais on en sait rien, c'est du Football Fiction comme dirait Nono :lol:

Nono

Ce qui est mieux que l'année dernière, ce sont nos matchs à l'extérieur quand même !

Vince

Citation de: Nono le 15-11-2018, 00:09:35
Ce qui est mieux que l'année dernière, ce sont nos matchs à l'extérieur quand même !


Ca j'ai jamais dit le contraire, je parlais surtout de nos premières mi temps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-11-2018, 23:46:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2018, 23:34:26
Citation de: Vince le 14-11-2018, 22:23:02
Avec Cardiff, Arsenal est la seule équipe cette saison à ne toujours pas avoir mené au score à la mi temps en Premier League cette saison.
C'est la première fois qu'Arsenal n'a pas mené une seule fois à la mi temps en 11 matchs de première division depuis 1977, et ça fait maintenant 12 matchs.
Donc ne me dites pas "c'était pareil la saison dernière", même si c'était pas génial on débutait mieux nos matchs.

C'est la seule différence, on a pas mené au score une seule fois jusqu'à présent ! Mais dans le jeu en première mi-temps c'est toujours aussi poussif, je me rappel faire les mêmes remarques à une époque. J'espère que ce n'est que passage, comme ça l'a été les saisons précédentes. Ce serait quand même incroyable de faire que des mi-temps pourris jusqu'à la fin de la saison :roll:

C'était surtout pas comme ça la saison dernière, même à l'extérieur on a souvent mené avant de se faire rejoindre parfois. Que vous le vouliez ou non c'est un phénomène nouveau, surtout à domicile. Après imaginons que ça ira mieux, mais on en sait rien, c'est du Football Fiction comme dirait Nono :lol:

Oui c'est un problème, mais j'ose espérer que ce n'est pas un problème qui va perduré dans le temps, on finira bien par mener tôt ou tard dans un match. Des bonnes premières mi-temps, on l'a déjà fait par ex contre Liverpool, tu dramatises vachement la situation quand même. Ce n'est pas un problème de composition d'équipe, de tactique, mais d'état d'esprit. Comme je l'ai dis, c'est pas faute de la part d'Emery de donner de sa personne sur le bord du terrain, ça change de Wenger qui sortait de son banc à la 60 ème (j'exagère volontairement, pas la peine d'aller chercher des stats qui prouvent le contraire :lol:). C'est une situation qu'il faut régler au plus vite et les joueurs doivent prendre conscience de ça.

Le fait que nos adversaires jouent assez bas en première ne nous aide pas, car on a du mal à trouver les espaces, on fait que tourner le ballon avec une possession stérile, ce qui augmente les erreurs techniques, car on se précipite frustré par l'adversaire ou parce que certains ne sont pas encore entrés dans leur match. En deuxième, c'est mieux parce qu'on commence à mettre du rythme vu qu'il reste plus que 45 mins pour marquer ou revenir au score et avec l'adversaire qui commence à fatiguer, cela libère un peu les espaces.

Le point positif, c'est nos matchs à l'extérieure qui sont bien mieux que la saison dernière !! En même temps, ça aurait été difficile de faire pire. :P

Vince

J'avais déjà eu ce sentiment des les matchs de pré-saison. Contre Chelsea on était dominé et on termine par gagner au penalty alors qu'on aurait très bien pu perdre assez facilement ce match. La première mi temps contre la Lazio était très moyenne.

Après honnêtement vaut mieux foirer ses premières mi temps que ses secondes. Mais c'est pas pour ça qu'on doit fermer les yeux, surtout qu'on a aussi vu cette saison des secondes mi temps ratées.