Arsenal Supporter Club France

[PL 3] Arsenal 3-1 West Ham

Démarré par Vince, 23-08-2018, 21:12:41

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Xhaka il est quand mùme formidable il fait une passe de 5m en touche et il engueule Bellerin :lmao: change rien

Ramsey va finir le match  :puke:

Nacho encore impliqué sur le second but, il s'arrache pour récupérer le ballon de la tùte. Le seul guerrier de l'équipe !

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2018, 18:37:52
Xhaka il est quand mùme formidable il fait une passe de 5m en touche et il engueule Bellerin :lmao: change rien

Ramsey va finir le match  :puke:

Nacho encore impliqué sur le second but, il s'arrache pour récupérer le ballon de la tùte. Le seul guerrier de l'équipe !


Pour le coup c'était Ramsey la tùte.

Robert P.

Yesss, DANY !!
Il fait du bien celui-ci, car on aurai pu en prendre 1 pareils...........

clarck59


we are the Arsenal !

On va retenir que les 3 points et la bonne rentrée de Lacazette !!!

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2018, 18:39:34
Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2018, 18:37:52
Xhaka il est quand mùme formidable il fait une passe de 5m en touche et il engueule Bellerin :lmao: change rien

Ramsey va finir le match  :puke:

Nacho encore impliqué sur le second but, il s'arrache pour récupérer le ballon de la tùte. Le seul guerrier de l'équipe !


Pour le coup c'était Ramsey la tùte.


Ramsey fait la tùte pour Lacazette mais avant il y a une tùte de Nacho.

Et ben c'est plus que poussif cette victoire, il n'y a pas énormément de positif à en ressortir.

sahin49

Prestation moyenne mais la victoire est là et on lance notre saison
Keep Calm and Support Arsenal

Robert P.

Nos 3 remplaçants on plus que participé à la victoire du jour..
Poussif mais les 3 premiers point sont là, espérons 1 série et que ce match libère nos joueurs après les 2 premiers match raté de la saisons..

clarck59

Yessss. Que ce fût dur, mais on prend les trois points et c'est tout ce qui compte pour enfin lancer notre saison.
C'était un peu mieux offensivement en deuxième période, mais défensivement, on va souffrir toute la saison si on continue comme ça. Il faudrait qu'Emery prenne des risques en lançant Holding. Ça pourrait pas être bien pire.
Puis Lichtsteiner nous ferait du bien aussi parce que Bellerin, je commence à saturer.
On revient à 4 points de City, on se relance dans la course au titre :P
Et merci à Welbeck qui me permet d'avoir le bon pronostic :D

Tifo

Premier match que je vois cette saison en PL. On a l'air particulièrement fébrile en défense, à l'image de Bellerin il semble en avoir plus rien à foutre de défendre mais il est un peu plus intéressant en attaque qu'auparavant. La charnière centrale est flippante, d'une fébrilité incroyable. J'ai trouvé que Guendouzi se jette trop facilement, il peut nous mettre en difficulté lors de contre-attaques. Ramsey a été mauvais aujourd'hui, un déchet dans le dribble et dans la passe hallucinant. Mkytarian a pris la place d'Ã-zil.
Avec le XI de cet après-midi on a eu un mal fou à trouver notre attaque, et on a jamais trouvé PEA dans une position où il pouvait briller.
Les rentrées ont fait un bien immense à l'équipe. Lorsque Torreira sera titulaire on peut espérer à ce qu'il équilibre un peu plus l'équipe.

Vince

Autant la première mi temps n'était pas terrible, pour ùtre gentil. On était chanceux de rester à égalité vu le nombre d'occasions que West Ham a réussit à se créer dans notre défense. Autant la seconde mi temps était beaucoup plus maitrisée. West Ham a beaucoup reculé (à l'image d'Arsenal contre Chelsea en seconde mi temps) et on a pu se montrer plus souvent dangereux, sans ùtre trop menacé. Victoire logique, pas beaucoup de choses à retenir si ce n'est que Welbeck a gagné sa place de titulaire en pointe pour tout les matchs des 6 prochaines saisons.

Vince

CiterConférence post-Match



Première victoire en Premier League ..

On est content. D'abord content des 3 points dans ce 3ème match, après Man City et Chelsea. On avait besoin de gagner aujourd'hui, de montrer à nos supporters un match avec 3 points - c'était l'objectif principal aujourd'hui. Mais c'est clair qu'il y a des choses à améliorer, on doit travailler pour ne pas concéder autant d'occasions comme aujourd'hui. On devra analyser pourquoi on a concédé ce but et s'améliorer. C'est clair que peut-ùtre en première mi temps, on voulait utiliser nos latéraux offensivement et ça demandait compensation de nos milieux. En première mi temps on a concédé beaucoup d'opportunités. Mais ce premier but c'est une action d'Hector pour Nacho. Il nous a manqué aussi de fluidité et d'équilibre dans les transitions.

West Ham aurait pu mener de plus d'un but ..

C'est aussi une bonne équipe avec un bon coach et de bons joueurs. Aussi, ils peuvent causer des problèmes à notre défense. C'est clair qu'en défendant avec plus de joueurs, ça nous empùcherait d'ùtre plus performant offensivement. Il faut trouver un équilibre, on doit s'améliorer. Aujourd'hui j'ai trouvé que la première mi temps était très différente de la seconde. En seconde mi temps l'équilibre était meilleur, car on a discuté dans le vestiaire et le remplacement d'un joueur a fait la différence en seconde mi temps, c'est très important aussi d'aider et on a besoin de tout les joueurs.

L'entrée de Lacazette ..

On en parlait avant le match, on a besoin de tout les joueurs. Les 11 titulaires sont très importants, mais les joueurs qui rentrent aussi. Ils peuvent jouer 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, ou 45 minutes. On a besoin de ça. Aujourd'hui ça a fait la différence. Laca, Lucas et Welbeck sont 3 joueurs très importants. Ils rentrent sur le terrain pour aider l'équipe. C'est pourquoi je suis très content et on a besoin de tout les joueurs.

Aaron Ramsey ..

Il a travaillé pendant 90 minutes, à chaque moments du match, ce que l'équipe a besoin. Son état d'esprit est très important pour nous, comme son expérience. Pour ses coéquipiers c'est quelqu'un à qui ils peuvent donner le ballon quand ils sont en difficulté, car c'est un joueur qui montre une très grande personnalité sur le terrain.

Les rumeurs de confrontation avec Ã-zil ..

Peut-ùtre que c'est difficile à expliquer en anglais, mais je sais pas pourquoi cette information est relayée. Elle est fausse. D'abord il faut donner les bonnes informations. Qui vous a dit ça ou qui a lancé l'information ? Si vous me demandez à moi ou au médecin ou au Club, on vous répond, il était malade hier. Il a parlé avec le docteur et avec moi, on a décidé qu'il ne pourrait pas jouer aujourd'hui. Mais il n'a pas quitté l'entrainement pour ça, mais il est rentré chez lui car il était malade.

Il aurait été utilisé si il n'était pas malade ?

Il était malade aujourd'hui. Il est rentré chez lui, et je lui ai dit de venir au match si il se sent mieux. Et il se sentait mieux donc avant le match il était avec moi et avec nous.

Quelle maladie ?

Je ne sais pas comment expliquer en anglais. En espagnol on dit "catarro" (gros rhume). C'est un problème pour le joueur, cette information est fausse. Demandez au docteur, il pourra vous expliquer mieux que moi !

we are the Arsenal !

Enfin un coach qui n'attend pas la 75 ème pour faire un changement... Sinon, il y a du boulot, défensivement faut vite faire quelque chose.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 13:58:26
Enfin un coach qui n'attend pas la 75 ème pour faire un changement... Sinon, il y a du boulot, défensivement faut vite faire quelque chose.

Mouais, pas vraiment une très bonne méthode :lol: ça change, c'est sûr, mais je préfère de loin les changements à partir de la 65-70ème.

we are the Arsenal !

26-08-2018, 14:54:30 #74 Dernière édition: 26-08-2018, 14:56:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:07:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 13:58:26
Enfin un coach qui n'attend pas la 75 ème pour faire un changement... Sinon, il y a du boulot, défensivement faut vite faire quelque chose.

Mouais, pas vraiment une très bonne méthode :lol: ça change, c'est sûr, mais je préfère de loin les changements à partir de la 65-70ème.


Pourquoi ça permet de corriger les erreurs de la première mi-temps, attendre la 75 ème pour intervenir peut ùtre trop tardif. La sortie de Iwobi à la mi-temps pour Lacazette a laissé le temps à Lacazette d'avoir un impact sur le match, l'animation offensive a changé et l'équipe a eu 45 minutes pour changer la donne. Certains joueurs n'en branle pas une durant les 45 premières minutes aussi, inacceptable. Après faut savoir qui sortir au bon moment, car malheureusement on a pas le banc de City... Hier Ramsey par exemple mérité de sortir à la mi-temps, au final, il s'est réveillé durant les 15-20 dernières minutes, mais encore une fois c'est inacceptable. Il n'est pas sortie parce qu'on avait personne pour le remplacer.   

Les changements à partir de la 70 ème minutes pour moi sont pour remplacer un joueur fatigué ou blessé.

Lba

Je suis déçu par la performance de l'équipe, peu de pressing, beaucoup de déchets. Je trouve que nous avions été meilleur contre Chelsea à la différence que pour Chelsea, les joueurs qui sont rentrées n'ont pas été bons alors qu'hier leur apport fût important, notamment Lacazette.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 14:54:30
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:07:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 13:58:26
Enfin un coach qui n'attend pas la 75 ème pour faire un changement... Sinon, il y a du boulot, défensivement faut vite faire quelque chose.

Mouais, pas vraiment une très bonne méthode :lol: ça change, c'est sûr, mais je préfère de loin les changements à partir de la 65-70ème.


Pourquoi ça permet de corriger les erreurs de la première mi-temps, attendre la 75 ème pour intervenir peut ùtre trop tardif. La sortie de Iwobi à la mi-temps pour Lacazette a laissé le temps à Lacazette d'avoir un impact sur le match, l'animation offensive a changé et l'équipe a eu 45 minutes pour changer la donne. Certains joueurs n'en branle pas une durant les 45 premières minutes aussi, inacceptable. Après faut savoir qui sortir au bon moment, car malheureusement on a pas le banc de City... Hier Ramsey par exemple mérité de sortir à la mi-temps, au final, il s'est réveillé durant les 15-20 dernières minutes, mais encore une fois c'est inacceptable. Il n'est pas sortie parce qu'on avait personne pour le remplacer.   

Les changements à partir de la 70 ème minutes pour moi sont pour remplacer un joueur fatigué ou blessé.

Déjà ça veut dire qu'il a foiré sa compo de départ, mais le faire systématiquement à chaque match c'est quand mùme abusé. Contre Chelsea ça n'a fait qu'empirer les choses. Là ça fonctionne, mùme si Iwobi n'avait pas été si mauvais. Le problème c'est que comme tu le dis, si tu fais tes 3 changements avant la 65ème, t'as de très grandes chances de te retrouver en position de faiblesse dans la dernière demi heure. On a eu plusieurs joueurs qui sont resté au sol pendant le match, ils n'auraient pas pu sortir dans la dernière demi heure en cas de blessure. Mùme chose si tu veux apporter un changement tactique ou apporter du sang frais dans la dernière demi heure, c'est plus possible, alors que pour l'adversaire si.

Idéalement tu fais tes deux premiers changements entre la 65ème, et 75ème, et le dernier tu le gardes pour remplacer un joueur blessé ou fatigué dans les dernières minutes - ou pour changer de tactique dans la fin du match. Si les meilleurs managers font ça c'est bien qu'il y a une raison, c'est la méthode la plus logique.

Nono

Vaut mieux reconnaître ses erreurs que d'aller droit dans le mur.
Wenger faisait des compositions bidons avec des joueurs sous-performants et pourtant on voyait aucun changement avant la 72eme.


Vince

Déjà c'est faux, il faisait souvent des changements avant, ça fait partie un peu des idées reçues. Mais pleins de fois on l'a vu faire des changements avant la 70ème.
Et c'est pas parce qu'on change quelque chose quand ça va pas qu'on l'arrange, le problème peut persister voir s'aggraver. Et dans le cas inverse, ne rien faire peut aussi régler le problème, par exemple on voit souvent des joueurs ùtre très moyens en première mi temps se révéler en fin de match et faire gagner l'équipe. De toute manière je crois pas qu'Emery soit fier de lui quand il fait ces changements, il apprend à connaître ses joueurs, si on faisait des premières mi temps parfaites on ne verrait pas de changements à la mi temps.

DiosBergkamp

Wenger c'est aussi le mec qui a déjà fini des matchs sans faire de changement alors qu'on perdait.

Moi je pense que c'est une bonne chose, ça fait 2 changements à la mi-temps qui sont gagnants à mon sens, on a gagné 25 minutes tant mieux.

Vince

Petit rappel de la réalité : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=16.msg680719#new
Les premiers changements étaient fait en général entre la 60 et la 70e minutes ... très rarement après la 75e ou 72e.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-08-2018, 17:01:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 14:54:30
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:07:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 13:58:26
Enfin un coach qui n'attend pas la 75 ème pour faire un changement... Sinon, il y a du boulot, défensivement faut vite faire quelque chose.

Mouais, pas vraiment une très bonne méthode :lol: ça change, c'est sûr, mais je préfère de loin les changements à partir de la 65-70ème.


Pourquoi ça permet de corriger les erreurs de la première mi-temps, attendre la 75 ème pour intervenir peut ùtre trop tardif. La sortie de Iwobi à la mi-temps pour Lacazette a laissé le temps à Lacazette d'avoir un impact sur le match, l'animation offensive a changé et l'équipe a eu 45 minutes pour changer la donne. Certains joueurs n'en branle pas une durant les 45 premières minutes aussi, inacceptable. Après faut savoir qui sortir au bon moment, car malheureusement on a pas le banc de City... Hier Ramsey par exemple mérité de sortir à la mi-temps, au final, il s'est réveillé durant les 15-20 dernières minutes, mais encore une fois c'est inacceptable. Il n'est pas sortie parce qu'on avait personne pour le remplacer.   

Les changements à partir de la 70 ème minutes pour moi sont pour remplacer un joueur fatigué ou blessé.

Déjà ça veut dire qu'il a foiré sa compo de départ, mais le faire systématiquement à chaque match c'est quand mùme abusé. Contre Chelsea ça n'a fait qu'empirer les choses. Là ça fonctionne, mùme si Iwobi n'avait pas été si mauvais. Le problème c'est que comme tu le dis, si tu fais tes 3 changements avant la 65ème, t'as de très grandes chances de te retrouver en position de faiblesse dans la dernière demi heure. On a eu plusieurs joueurs qui sont resté au sol pendant le match, ils n'auraient pas pu sortir dans la dernière demi heure en cas de blessure. Mùme chose si tu veux apporter un changement tactique ou apporter du sang frais dans la dernière demi heure, c'est plus possible, alors que pour l'adversaire si.

Idéalement tu fais tes deux premiers changements entre la 65ème, et 75ème, et le dernier tu le gardes pour remplacer un joueur blessé ou fatigué dans les dernières minutes - ou pour changer de tactique dans la fin du match. Si les meilleurs managers font ça c'est bien qu'il y a une raison, c'est la méthode la plus logique.


Je ne penses pas qu'il va le faire systématiquement, mais surtout quand cela s'impose. Sur nos 3 derniers matchs, il y avait des choses à changer à la mi-temps et il n'a pas hésité à le faire. Parfois ça marchera et parfois non mais au moins on attend pas les 20 dernières minutes pour agir et c'est une bonne chose. Tu peux très bien utiliser un changement à la mi-temps ou deux dans les cas extrùmes.  Quand l'équipe tourne bien, oui, c'est à partir de la 75 ème que tu peux faire un ou deux changements pour faire reposer des joueurs ou donner du temps de jeu aux remplaçants.

Vince

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil aux autres gros depuis le début de la saison :

Liverpool :
match 1 : 69e
match 2 : 67e
match 3 : 67e

Man City :
match 1 : 60e
match 2 : 64e
match 3 : 62e

Chelsea :
match 1 : 68e
match 2 : 60e
match 3 : 65e

Man Utd :
match 1 : 67e
match 2 : 45e (défaite)

Tottenham :
match 1 : 68e
match 2 : 63e

Les gros font comme faisait Wenger (entre 60-70e).

Nono

Les autres gros ont quand mùme plus de certitudes que nous.
On a une équipe bancale donc dur d'y trouver un équilibre pour l'instant.

Les changements rapides d'Emery montrent qu'il n'y a encore rien de gravé dans le marbre, c'est intéressant qu'il ose des changements rapides mais ça n'arrivera pas à tous les matchs, c'est évident.
Il changeait pas aussi à Paris car il avait trouvé sa bonne équipe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-08-2018, 19:47:10
Petit rappel de la réalité : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=16.msg680719#new
Les premiers changements étaient fait en général entre la 60 et la 70e minutes ... très rarement après la 75e ou 72e.


C'était la saison dernière, faut voir durant les autres saisons car j'ai le souvenir d'avoir vu les premiers changements régulièrement à partir de la 70-75 ème minutes. Après c'était peut ùtre moins le cas la saison dernière ! Mais on a tellement fait de premières mi-temps pourrie que faire des changements entre la 60-70 ème minutes, c'est déjà beaucoup trop tard je trouve.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 20:15:31
Citation de: Vince le 26-08-2018, 19:47:10
Petit rappel de la réalité : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=16.msg680719#new
Les premiers changements étaient fait en général entre la 60 et la 70e minutes ... très rarement après la 75e ou 72e.


C'était la saison dernière, faut voir durant les autres saisons car j'ai le souvenir d'avoir vu les premiers changements régulièrement à partir de la 70-75 ème minutes. Après c'était peut ùtre moins le cas la saison dernière ! Mais on a tellement fait de premières mi-temps pourrie que faire des changements entre la 60-70 ème minutes, c'est déjà beaucoup trop tard je trouve.

C'était très rare, ça arrivait oui, mais c'était pas la norme. La norme c'était un premier changement entre la 60 et la 70eme, généralement à la 66ème, comme le font les autres managers en moyenne.

Nono

Et comme il le fera quand il aura trouvé la bonne formule mais c'est quand mùme intéressant de le voir modifier rapidement quelque chose qui ne marche pas durant le match.

we are the Arsenal !

26-08-2018, 20:29:35 #87 Dernière édition: 26-08-2018, 20:43:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-08-2018, 20:17:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 20:15:31
Citation de: Vince le 26-08-2018, 19:47:10
Petit rappel de la réalité : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=16.msg680719#new
Les premiers changements étaient fait en général entre la 60 et la 70e minutes ... très rarement après la 75e ou 72e.


C'était la saison dernière, faut voir durant les autres saisons car j'ai le souvenir d'avoir vu les premiers changements régulièrement à partir de la 70-75 ème minutes. Après c'était peut ùtre moins le cas la saison dernière ! Mais on a tellement fait de premières mi-temps pourrie que faire des changements entre la 60-70 ème minutes, c'est déjà beaucoup trop tard je trouve.

C'était très rare, ça arrivait oui, mais c'était pas la norme. La norme c'était un premier changement entre la 60 et la 70eme, généralement à la 66ème, comme le font les autres managers en moyenne.

Ce n'est pas parce que c'est la norme qu'on doit faire pareil... Si ça ne fonctionne pas à la mi-temps on change, on voit par exemple qu'il suffit de faire rentrer Lacazette pour changer l'animation offensive pourquoi attendre la 70 ème pour le faire et en plus maintenant les joueurs savent qu'ils peuvent sauter à la mi-temps, donc ça les forcera à ùtre performant dès le début peut ùtre.

Comme le dit Nono notre équipe est encore bancale, quand on aura une équipe beaucoup plus solide les changements interviendront plus tard j'imagine.

Vince

J'imagine aussi, j'ai fais le mùme constat. C'est juste que j'étais pas d'accord sur la méthode en général, si c'est une exception pour les premiers matchs, pourquoi pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-08-2018, 11:04:51
Victoire logique, pas beaucoup de choses à retenir si ce n'est que Welbeck a gagné sa place de titulaire en pointe pour tout les matchs des 6 prochaines saisons.

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match... Du coup, peux-tu m'expliquer pourquoi cette blague ? Est-ce juste parce qu'il a marqué ?  :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!