Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Nono le 01-11-2019, 17:03:00Il s'excuse absolument pas.
Les menaces envers sa famille, c'est moche mais ça vient des réseaux sociaux et non pas du stade.
On sait tous très bien à quel point les gens se sentent pousser des ailes derrière leurs écrans et malheureusement,aucune célébrité n'échappe aux messages haineux, il faut donc qu'ils arrivent à prendre du recul.
Je trouve ça facile de se cacher derrière ça pour excuser son geste.

Tout a fait. C est le revers de la médaille d etre un homme public  et ça n n'excuse pas son geste

Lba

Je suis partagé aussi. Il s'excuse à peine en fait et prends en compte une minorité qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Il n'a qu'à faire comme moi et ne pas les utiliser, quand on voit sur des sujets légers comme le sport comme les gens peuvent se montrer insultant ou alors quand il s'agit de politique ou de religion quel intérêt de s'y rendre ?
Ensuite il parle des gens qui se comportent bien, des fans positifs. Je m'inclus plutôt dedans car que ce soit sur le forum, en privé ou dans le stade je ne suis pas du genre à insulter un joueur ou le coach au contraire. Pourtant son geste m'a franchement gonflé, oui tu peux perdre les moyens mais jeter le brassard, retirer le maillot et quitter le stade ça fait beaucoup et encore une fois les excuses sont un peu légères.

Bon, des excuses il en faudrait aussi de quelques "fans", ceux qui sont tombés sur Wenger dans les transports en communs, qui ont affrétés un avion avec une banderole, qui ont crachés sur Aubam dernièrement et j'en passe. Mais dans l'anonymat ça ne viendra jamais.

En tout cas il a pris la parole, ok, avançons, moins de blabla il faut des actes.

jones79

Quelle tristesse cette histoire.C'est bien la première fois que je vois un capitaine d'Arsenal huer par ses propres supporteurs.Après sa réaction est inacceptable.Je ne vois pas comment il peut continuer d'être capitaine de cette équipe.Au niveau supporteurs quand ils paient autant d'argent pour voir un football aussi pauvre, un moment donné la frustration va débordées, et malheureusement cela est tombée sur Xhaka.

Atys

C'est vrai qu'on ne développe pas un football brillant et attractif.
En plus quand tu as ce genre de crétin qui réagit pareillement ... si encore il était irréprochable au niveau de son football mais c'est même pas le cas... il ferait mieux de se faire petit

adam

Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2019, 15:29:10C'est pas Xhaka le capitaine qui a été sifflé, c'est Xhaka le joueur qui a été sifflé.
Ça lui fait tellement mal au cul de l'accepter, qu'il botte en touche et demande au final un respect mutuel de la part des supporters... Beurk
Il fait exprès de maintenir la confusion pour pouvoir excuser son geste. Parce que 3 mecs dans un taxiphone à New Delhi l'ont insulté sur instagram il peut se permettre d'insulter un stade entier.

J'aimerai tellement voir le profil du mec qui lui a dit "je vais te briser les jambes", je suis pret à parier que ça n'a rien à voir avec Arsenal mais avec son histoire de celebration avec l'aigle Albanais.

Vince

Je suis même persuadé que c'est Xhaka qui s'est lui-même envoyé ces messages, pour ensuite justifier son coup de colère contre les fans qu'il a prémédité, tout ça dans le but de prendre des congés paternité prolongés :P

adam

En tout cas sachez que si un collègue vous casses les c***** en dehors du taff, vous pouvez vous permettre de quitter le bureau le soir en invitant tout le monde à aller se faire foutre.

DiosBergkamp

Citation de: adam le 02-11-2019, 14:04:01
Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2019, 15:29:10C'est pas Xhaka le capitaine qui a été sifflé, c'est Xhaka le joueur qui a été sifflé.
Ça lui fait tellement mal au cul de l'accepter, qu'il botte en touche et demande au final un respect mutuel de la part des supporters... Beurk
Il fait exprès de maintenir la confusion pour pouvoir excuser son geste.

Bien sûr, il se sert de quelques idiots sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir à reconnaître ses torts. Le type finit quand même son mot d'excuse par demander un respect mutuel...

Vince

Ou alors c'est peut-être Emery qui a envoyé ces messages histoire de créer un bordel qui détournerait l'attention complètement de tout nos problèmes sportif :lol:
Si c'est ça bravo, ça a fonctionné à la perfection.

DiosBergkamp

Dans 5 min Vince va nous dire que cette histoire est une bénédiction pour Emery  :love:

Laurence

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣

Skoxy

Citation de: Laurence le 03-11-2019, 23:37:34Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣
Vas dire ça à Vince, partisan du supporter qui soutient son équipe avec son entraîneur (Wenger) à soutenir son équipe contre son entraîneur :lol:

adam

C'est bizarre parce que samedi le stade à conspuer l'équipe à la fin du match, et absolument personne n'en a parlé. Serait-ce au final quelque chose de normal ?

we are the Arsenal !

On reste sur deux matchs nul à domicile, le contraire nous aurait surpris...

TheMerse

Citation de: Laurence le 03-11-2019, 23:37:34Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣
Les supporters le huent parce que malgré la pression mise pour qu'il se bouge le cul pour sortir du terrain et être remplacé, il marche gentiment...c'est limite provocateur vis à vis des supporters à 1-1...normal qu'il se fasse incendier !

Vince

Citation de: Skoxy le 04-11-2019, 12:17:12
Citation de: Laurence le 03-11-2019, 23:37:34Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣
Vas dire ça à Vince, partisan du supporter qui soutient son équipe avec son entraîneur (Wenger) à soutenir son équipe contre son entraîneur :lol:
Très drôle Skoxy :P T'as été combien de fois au stade supporter l'équipe depuis l'arrivée d'Emery ? Et à aucun moment j'ai hué qui que ce soit.

darren

Si on ne peut plus huer les joueurs ... devant son écran  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: Vince le 04-11-2019, 14:30:33
Citation de: Skoxy le 04-11-2019, 12:17:12
Citation de: Laurence le 03-11-2019, 23:37:34Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣
Vas dire ça à Vince, partisan du supporter qui soutient son équipe avec son entraîneur (Wenger) à soutenir son équipe contre son entraîneur :lol:
Très drôle Skoxy :P T'as été combien de fois au stade supporter l'équipe depuis l'arrivée d'Emery ? Et à aucun moment j'ai hué qui que ce soit.
Je parle pas de ton comportement au stade, je parle de ton comportement sur ce forum  :sorry:

Vince

Citation de: Skoxy le 04-11-2019, 16:36:56
Citation de: Vince le 04-11-2019, 14:30:33
Citation de: Skoxy le 04-11-2019, 12:17:12
Citation de: Laurence le 03-11-2019, 23:37:34Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "excuses" ne justifient pas son geste mais je suis consterné de voir nos soi-disant supporters huer un joueur, qui plus est le capitaine. Cela rappelle les "Wenger out!" Pour moi, être supporter c'est SOUTENIR son équipe. Je suis frustré comme tout le monde...mais ça pourrait être pire...on pourrait être Spurs ou Man U! 🤣🤣🤣
Vas dire ça à Vince, partisan du supporter qui soutient son équipe avec son entraîneur (Wenger) à soutenir son équipe contre son entraîneur :lol:
Très drôle Skoxy :P T'as été combien de fois au stade supporter l'équipe depuis l'arrivée d'Emery ? Et à aucun moment j'ai hué qui que ce soit.
Je parle pas de ton comportement au stade, je parle de ton comportement sur ce forum  :sorry:
C'est juste un forum, il est fait pour discuter entre nous et débattre. T'inquiète pas, j'ai pas besoin du forum pour soutenir le Club ou l'équipe.

Bertrand

Selon le Daily Miror on chercherait à le dégager au mercato de janvier.
\"In Arsène we trust\"

gunner4life

Il n est plus capitaine, ne reste plus qu a le vendre.

we are the Arsenal !

Le brassard de capitaine lui a été enlevé, décision logique ! C'était impossible qu'il reste capitaine.

Vince

CiterEmery - Il ne rejouera peut-être plus pour Arsenal



"Il m'a dit qu'il ne me se sent pas assez bien pour jouer. Je lui ai demandé mardi, et sinon il travaille bien, il s'entraîne bien. J'ai besoin d'être concentré sur les joueurs que l'on a, ensuite après la trêve je vais parler à nouveau avec lui. En tant qu'entraîneur j'ai la responsabilité de l'équipe, et on a besoin d'un joueur comme Granit Xhaka.

Mais aussi, je ne sais pas si il va rejouer. Je ne sais pas si il est prêt dans sa tête à continuer à nous aider et à défendre le maillot. Ensuite je déciderai si il est prêt à 100% dans sa tête pour nous aider, et jouer avec sa qualité. On a besoin de lui, on a besoin de sa qualité. Sans lui on est affaiblit à ce poste car on a un joueur de moins. Et avec Ceballos blessé c'est encore un joueur en moins, on a pas beaucoup d'autres joueurs à ce poste.

[Un départ en Janvier ?] Je n'y pense pas car on est en Novembre et entre temps il y aura beaucoup de matchs en Novembre et Décembre. On ne peut pas le changer en deux mois. Le Club discute avec lui, on va décider comment il va et comment je peux l'utiliser."

we are the Arsenal !

J'ai jamais compris pourquoi faire de Xhaka une pièce maitresse de notre jeu... Il a été titulaire avec Wenger et Emery également alors que c'est un joueur moyen, c'est un joueur de milieu tableau.

Vince

10-11-2019, 20:42:16 #2544 Dernière édition: 10-11-2019, 20:47:58 par Vince
CiterXhaka - Douleur et frustration

https://www.blick.ch/sport/fussball/international/premierleague/first-interview-of-granit-xhaka-i-felt-pain-and-frustration-id15607954.html

Comment tu te sens après la folie de ces derniers jours ?

On peut dire que ça a été un peu fou. La semaine dernière en particulier, une expérience émotionnelle très spéciale pour moi. Je vais bien à nouveau, je m'entraine bien, et j'ai hâte de connaitre mes prochaines missions. En Club comme en sélection.

La sortie du terrain contre Palace, décris ce que tu as ressenti ?

Quand j'ai vu mon numéro s'afficher sur le panneau du quatrième arbitre, nos fans ont manifesté leur joie, ça m'a fait beaucoup de mal et ça m'a beaucoup déçu. C'était très blessant et frustrant. Je ne peux pas comprendre ce genre de réaction, même maintenant, surtout la violence, l'hostilité extrême à mon égard.

Est-ce qu'on peut qualifier ces gens de vrais fans ?

Autant que je me rappelle, les fans ont toujours fait partie de ce sport. Et dès le début j'ai eu beaucoup de respect pour l'enthousiasme des fans et les épreuves qu'ils doivent surmonter pour nous supporter, nous les joueurs. Leurs critiques, quand elles sont justes, nous font grandir en tant que sportif. Et leur puissance et énergie qu'ils apportent en match font que chaque joueur aiment le Football encore plus. Je me sens dans une grande famille du Football. Mais à un moment donné quand on vie beaucoup d'hostilité de la part de personnes de cette grande famille, des insultes, ça blesse beaucoup. Je suis capable d'accepter les critiques. Si l'équipe ne joue pas bien, si je ne joue pas bien, on doit écouter et travailler. Mais insulter son propre capitaine, ça ne cause que de la déception, ça créé une mauvaise ambiance pour le reste de l'équipe que vous êtes sensé soutenir. Pour moi leur comportement n'a aucun sens, et ça détériore l'esprit d'équipe.

C'est vrai que les joueurs sont venu te soutenir après le match ?

Oui c'est vrai. Certains coéquipiers sont même venu me voir et j'ai trouvé ça bien. Ils m'ont encouragé à ne pas me laisser abattre. Et surtout, ils m'ont rappelé que beaucoup de fans d'Arsenal dans le monde entier ont condamné le comportement de ces fans à l'Emirates.

Dans le communiqué qui a été publié, tu as écris avoir été victime d'insultes graves sur les réseaux sociaux ..

Oui, c'est vrai, ces phrases n'étaient que des exemples du vitriol qui a été versé sur moi et ma famille. Mais honnêtement, on parle de Football, on parle de capitanat. Je sais que c'est important pour beaucoup de monde à Londres. Je suis à 100% derrière le Club et mon rôle de joueur. Je suis fier de jouer pour ce grand Club. J'ai déjà dit plusieurs fois combien c'était important pour moi. Mais on arrive à un point où il faut dire les choses clairement pour ne pas qu'elles soient hors de contrôle. A travers toute ma vie j'ai toujours cherché à respecter les valeurs de fair play, de respect, de loyauté. Ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec ça, c'était anormal et excessif.

Qu'est-ce que ces insultes sur les réseaux sociaux disent de la société actuelle ?

Au début c'était une plateforme pour discuter entre amis, mais c'est devenu un forum pour des gens qui insultent d'autres personnes. Sans aucune conséquences, vous pouvez encourager la haine contre un individu, ou un groupe d'individu, dans la sphère publique, comme des musiciens, acteurs, aussi sportifs, si une performance ou une opinion vous plait pas. Les règles de décences et de respect ne sont plus respectées pour beaucoup de gens.

Quel genre de personne peut se comporter comme ça ?

Je suis désolé mais je ne veux pas parler de ça.

Quels sont les aspects positifs des réseaux sociaux pour les sportifs ?

Pour moi, c'est une plateforme pour permettre aux fans de suivre ma vie sportive et personnelle. Je pense que c'est très bien. Mais c'est à double tranchant, comme j'ai pu m'en rendre compte. Il y a des gens dont le hobby c'est d'insulter chaque jour d'autres personnes. On peut même être critiqué pour des choses que l'on a pas fait. Les gens s'en prennent à moi pour ma performance du weekend dernier alors que je n'étais même pas sur le terrain. Ca devient dingue !

Ca a encouragé encore plus d'insultes. Quels sont les messages reçu depuis le match contre Palace ?

J'ai reçu pleins de messages positifs, surtout du monde du sport, de joueurs, d'entraîneurs. Aussi beaucoup venant de fans d'Arsenal dans le monde entier. Ça montre que j'ai permis de faire parler d'un sujet important, que j'ai eu raison de montrer mes émotions. Ca a été plutôt bien reçu et compris de la part du monde du Football. J'en suis ravi.

Au début de ta carrière, ça n'existait pas les réseaux sociaux, c'était plus simple pour les joueurs ?

Comment ça plus simple ? Il y a 8 ans les critiques des fans et des médias existaient déjà. Mais ce qui a changé c'est le phénomène "tempête de merde" qui peut vous frapper d'une minute à l'autre. Aussi, ce qui est nouveau c'est cet anonymat qui est utilisé pour attaquer les joueurs sans craindre de conséquences. Surtout il y a des humeurs et des attitudes sur ces plateformes qui sont pas critiqué, pas vérifié, pas remis en question. C'est assez extrême. Je  suis "old school", j'aime l'interaction et je prends souvent de mon temps pour les fans si ils veulent un selfie ou un autographe.

Qu'est-ce que tu réponds à ceux qui disent qu'avec un tel salaire, il faut que les joueurs prennent sur eux ?

Pour moi ce sont deux choses qui n'ont aucun rapport. Et il n'y a pas de permit d'insulter. Tout le monde devrait se montrer respectueux et décent pour leur prochain, et utiliser la critique de manière constructive, peu importe le salaire ou leur statut. En tant que membre d'une équipe, je suis conscient de ma responsabilité pour le Club et les fans, et j'ai toujours traité les fans à Londres poliment, je prends de mon temps pour eux. Je ne changerai pas d'avis là-dessus, je me suis toujours comporté comme ça en publique. Et les critiques constructives comme les insultes les plus véhémentes, j'essaierai de les prendre avec calme et objectivité. Comme je l'ai dit, si je suis pas bon, je dois l'accepter. Je sais ça depuis Bale ou Mönchengladbach. Mais ce qui s'est passé ici était anormal et excessif, et il n'y a pas de justification pour ça.

Est-ce que tu juges justifiées les critiques sur tes performances ?

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit mon job de commenter ça. Je suis mon critique le plus sévère, et comment les gens évaluent mes performances, c'est souvent subjectif et chacun voit le Football différemment. C'est pas différent en Angleterre, tout le monde à son mot à dire.

Avec le recul, comment juger ta carrière à Arsenal ?

Très positive. Après un début compliqué, j'ai beaucoup joué et j'ai vécu de belles choses à Arsenal. Ma famille et moi on s'est très bien intégré à Londres. Les événements de la semaine dernière ne changeront rien du tout à ça. Je continue de rester positif, de tout donner et prouver que je peux être un joueur important de cette belle équipe.

La trêve internationale arrive au bon moment ..

Honnêtement, c'est toujours le bon moment pour moi d'aller en sélection. J'aime jouer pour la Suisse et j'ai hâte de jouer les prochains matchs.

[...]

Est-ce que ta carrière à Arsenal est terminée ?

Vous pouvez être sûr que je continuerai de me battre, et de faire le maximum à chaque entrainement. Je pense que je l'ai montré la semaine dernière et je suis prêt.

DomiGooner🇩🇴

Les gars bonne soirée, je me demandais si quelqu'un sait où on peut trouver des tickets pour le match à Liège?

Merci en avance

Vince

Citation de: DomiGooner🇩🇴 le 11-11-2019, 01:36:38Les gars bonne soirée, je me demandais si quelqu'un sait où on peut trouver des tickets pour le match à Liège?

Merci en avance
Hello Jose, je t'ai répondu par MP ;)

Et bienvenu à toi sur le forum



Vince

CiterC'était lors du rassemblement avec sa sélection, pour la presse suisse : "J'ai une idée claire de ce que je compte faire, et Arsenal est au courant. Bien que je sois sous contrat avec eux, je serai ravi de retourner au Club afin qu'on puisse enfin régler les choses. Il y aura surement une solution, car je ne peux pas accepter ce qui m'est arrivé."