Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Piccadilly Circus

L'expérience ne suffit pas toujours, cf Gallas. Lui aussi s'est lamentablement planté dans son rôle de cadre et donc par ricochet, de capitaine.  

Mais je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, la hargne et surtout le mental constituent d'autres qualités indispensables. Je rajouterai un peu de charisme, un minimum d'intelligence, du moins plus qu'un QI de poule unijambiste (cf l'ami Gallas). Et des capacités de meneur d'hommes, ce que n'a jamais eu Fabregas.
Vermaelen serait un très bon choix, il a déjà joué ce rôle à l'Ajax je crois, en attendant que mûrisse Wilshere.

Jones79 : Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble qu'à l'époque où Adams a pris le brassard pour la première fois, à 21 ans, l'équipe ne manquait pas d'expérience, mais de leaders sur le terrain et dans le vestiaire ? Graham avait pressenti qu'Adams disposait de qualités naturelles dans ce domaine et avait voulu le responsabiliser non ?
Arsenal, The True Pride Of London

Vince

Ouai exactement, il aurait pu le donner à David O'Leary par exemple, à l'époque. Il a préféré un jeune de 20-21 ans.

gunners_dz

Wenger cherche juste a trouver une excuse pour ca saison moyenne u_u

verokiss14

Citation de: gunners_dzWenger cherche juste a trouver une excuse pour ca saison moyenne u_u
En même temps, même si ça n'explique pas tout c'est peut être un des éléments qui justifie sa saison. Si tu as pas le caractère pour ça (comme le dit Gunner4life), que tu arrives pas à gérer la pression ça se ressent forcément sur le terrain.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

Citation de: Piccadilly CircusL'expérience ne suffit pas toujours, cf Gallas. Lui aussi s'est lamentablement planté dans son rôle de cadre et donc par ricochet, de capitaine.  

Mais je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, la hargne et surtout le mental constituent d'autres qualités indispensables. Je rajouterai un peu de charisme, un minimum d'intelligence, du moins plus qu'un QI de poule unijambiste (cf l'ami Gallas). Et des capacités de meneur d'hommes, ce que n'a jamais eu Fabregas.
Vermaelen serait un très bon choix, il a déjà joué ce rôle à l'Ajax je crois, en attendant que mûrisse Wilshere.

Jones79 : Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble qu'à l'époque où Adams a pris le brassard pour la première fois, à 21 ans, l'équipe ne manquait pas d'expérience, mais de leaders sur le terrain et dans le vestiaire ? Graham avait pressenti qu'Adams disposait de qualités naturelles dans ce domaine et avait voulu le responsabiliser non ?
l'expérience n'est pas une garantie d'avoir un bon capitaine, c'est sûr, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais avoir un capitaine jeune tu as plus de chance de te planter

TITI N°1

le probléme à ARSENAL c'est qu'on à confondu \"leader\" dans le jeu et \"capitaine\", Fabregas est un leader technique sur le terrain mais n'a pas du tout le carisme d'un capitaine
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Ou pas assez leader technique pour être capitaine ! Zidane lui était un leader technique mais tellement important pour son équipe et capable de coups de génie, qu'il est respecté par tous ses coéquipiers et que jouer à se côté, tu dois te sentir plus fort ! Fab' n'a pas encore atteint ce type niveau pour donner ce genre de confiance au groupe ;)

Dans l'effectif, dans le secteur offensif, je vois pas un capitaine capable d'entraîner tout un groupe dans son sillage ! Je verrais plus dans le secteur défensif, Vermaelen a les caractéristiques idéals, dur sur l'homme et souvent irréprochable, de l'extérieur il en impose ! Après je sais pas si dans les vestiaires, c'est un meneur d'hommes :shrug:

Vince

Zidane c'était tout sauf un meneur d'homme, et puis avec ses expulsions a répétition c'était pas quelqu'un à prendre en exemple. Avec le temps on peux se demander si c'est pas ce capitanat qui l'a fait péter un cable en finale.

norman2

Citation de: VinceZidane c'était tout sauf un meneur d'homme, et puis avec ses expulsions a répétition c'était pas quelqu'un à prendre en exemple. Avec le temps on peux se demander si c'est pas ce capitanat qui l'a fait péter un cable en finale.
Zidane n'était pas un aboyeur, on est tous d'accord là dessus mais le role d'un capitaine c'est pas d'aboyer sur le terrain... C'est de montrer l'exemple, d'être un leader sur le terrain et de savoir parler juste quand il faut... Il doit être le guide, le cerveau,l'exemple,... (il a 10 carton rouge en 650 matchs de carrière ça n'a rien d'exorbitant). Il doit être celui qui surnage quand tous les autres coule...
Zidane en 2006, il était tout cela...
Quand Zidane s'exprimait, tout le monde l'écoutait et tout le monde s'attelait à faire le maximum pour respecter ses consignes... Il parlait peu, mais quand il parlait cela avait une valeur...

Je ne suis pas sur que c'est le cas avec Fabregas...
Il a l'occasion de l'être à Arsenal mais vu qu'il n'est pas exemplaire dans le jeu, il a moins de légitimité.
Je ne pense pas qu'il est une quelconque autorité sur les autres, il n'a pas un énorme ascendant sur les autres, il n'a pas d'hora...
Et l'affaire de son départ ne facilite rien, même si je suis sur qu'il s'implique totalement dans le club, il est quand même tordu d'imaginer que un capitaine qui veux s'en aller, peut être écouté de la même façon qu'un capitaine qui s'inscrit dans le futur d'un club...

Mais de toute les manières si ce n'est pas Fabregas, je ne vois pas qui devrait l'avoir... Van Persie est souvent blessé, Clichy trop mauvais, Nasri c'est pas mieux que Fabregas, Sagna non, Vermaelen pourquoi pas,... et puis enlever le brassard à Fabregas sa serait une enorme erreur et ce serait synonyme de départ vers la catologne pour lui...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Nono

12 cartons rouge pour un milieu offensif c'est énorme.

Vince

J'adore Zidane, mais qu'on ne critique pas les qualité de meneur de Cesc en prenant Zidane en exemple. Il avait pleins de qualité Zidane, mais si j'ai le choix entre Deschamps, Blanc ou Vieira et Zidane pour donner le brassard, j'hésite pas du tout.

Vince

Il répondait à pleins de questions sur Twitter hier:

@EllaCT - are you allowed to eat chocolate and stuff when your injured?
@cesc4official - Dont tell anyone.... ;)

@AccioMaria - What's your favourite goal you've scored this season?
@cesc4official - My great goal against Sunderland...

@kirstyhillitt - what impact has playing for arsenal made on your life? :)
@cesc4official - Absolutely everything.

@donnyr94 - if there was one person in your footballing career you could thank, who would it be?
@cesc4official - MR Arsene Wenger without any doubt!

@Ashsafc18 - 150/1 for arsenal to win the league. Worth a bet?
@cesc4official - 100% this is football my friend, anything can happen. Let's win first & wait

@issamawan - Cesc who was the weirdest fan you ever met or saw? What did he do?
@cesc4official - Cant really say what he told me but basically that im shit

@0xxkatiexx0 - Do you think Jack Wilshere is the future of Arsenal?
@cesc4official - He is the present!

@J_Ray83 - if you could play alongside 1 player, still playing or retired, who would it be?
@cesc4official - Young Dennis Bergkamp

@LornaB13 - cesc who's your best mate at arsenal and in the Spanish team?
@cesc4official - Rosicky, Pique

@jarzp - If there's 1 thing you would still like to improve what would it be??
@cesc4official - Does everything count?

@yovi85 - GOAL OR ASSIST?
@cesc4official - I know the best thing in football is score but oh yes man i do love getting assists! Sorry. SHOOT!

@Harmitinho - london or barcelona? which do you prefer as a city?
@cesc4official - London with Barcelonas weather... Oh man...

@pelli77 Who is the best striker for u in terms of being on the same wavelength? That is easiest to give a pass?
@cesc4official - Thierry Henry Thierry Henry

clarck59

Citation de: VinceIl répondait à pleins de questions sur Twitter hier:
@0xxkatiexx0 - Do you think Jack Wilshere is the future of Arsenal?
@cesc4official - He is the present!
:respect::respect::respect:

Taz

happy birthday Cesc !!

Nanas08 Samir Nasri Official
I want wish happy birthday to my friend @cesc4official for your 24 plenty of goals assists and trophies top men and top class player

:up:
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Happy Birthday captain Fab ;):cheers:

gunner597

happy B'day Captain 24ans ca passe vite :wtf:

gunner4life

24 ans et déjà 8 ans au club

Gunnerski


Gunnerski


Steve

Il a préféré mettre une photo de lui avec le maillot third qui date plutôt qu'une photo où il porte le brassard... ah j'oubliais, ce third a les mêmes couleurs qu'un maillot de Barcelone, c'est pour ça :green:

Vince

[large]Wenger pas inquiet pour Cesc[/large]

\"Non, je suis pas inquiet [concernant la rumeur disant que Man City veux signer Cesc]. Je l'ai entendu et vu nulle part. Si ils veulent acheter un de nos joueur, le meilleur moyen c'est de m'appeler. Notre premier objectif sera de ne pas affaiblir l'équipe mais de la renforcer.

J'espère que la règle du Fair Play financier sera mise en place, car je sais que Chelsea et Man City ont voté pour cette règle, donc j'espère qu'ils la respecteront. On respectera toujours notre structure salariale.\"

clarck59

J'espère mon trompé, mais je pense que Fabregas ne jouera dans aucun autre club anglais.
Seul un club espagnol pourrait le faire quitter Arsenal :shrug:

Taz

Citation de: clarck59J'espère mon trompé, mais je pense que Fabregas ne jouera dans aucun autre club anglais.
Seul un club espagnol pourrait le faire quitter Arsenal :shrug:
ca c'est clair et net si il part c'est pour la catalogne rien d'autre
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: zeta_gunner
Citation de: clarck59J'espère mon trompé, mais je pense que Fabregas ne jouera dans aucun autre club anglais.
Seul un club espagnol pourrait le faire quitter Arsenal :shrug:
ca c'est clair et net si il part c'est pour la catalogne rien d'autre
T'es pas à Londre Zeta??

gunner4life

s'il part c'est pour le barça

gudybas

clairement, a suivre le feuilleton de l'été

Steve

Comme pressenti, on va pas revoir Cesc de la saison..! :wtf:

clarck59

On va même peu être pas le revoir du tout :(

Gunnerski

Officiel : fin de saison pour Fàbregas.

gunner597

En tout cas s'il doit partir j'espére que ca sera a l'étranger pas en Angleterre (City,Chelsea)