Arsenal Supporter Club France

Euro 2016 [FRANCE]

Démarré par TheArmoury, 24-01-2014, 18:26:38

« précédent - suivant »

gunner007

P...n mais cet Euro 2106 est d'un ennuiiiii à se tirer une balle dans le derche !!! C'est parce qu'il se joue en France, pays endormi de Flamby Ier ???

gunner007

Nouvelle polémique pour les supporters anglais à l'Euro. A Lille (Nord), plusieurs d'entre eux ont fait boire de la bière à un jeune mendiant de sept ans, en échange de quelques pièces. Un journaliste du Financial Times a raconté la scène sur Twitter.

En fait ces supporters anglais tellement loués sont juste cons, sales et vulgaires. De vrais beaufs.

Lba

Entre ça et la scène ou tu vois les mecs jeter des pièces à des gamins des rues on ne peut pas dire que leur image se soit améliorée

Vince

C'est juste comme partout, t'as beaucoup qui sont bien, et quelques uns qui sont cons .. Pour les avoir côtoyé depuis quelques temps en Fan Zone et dans Paris, pour l'instant c'est 100% positif. Mais ils sont tellement nombreux partout, évidemment qu'il y aura des débordements ici ou là. La connerie n'a pas vraiment de nationalité, il y en a  en France comme en Angleterre, comme en Irlande, comme ailleurs?

gunner007

Arrùte Vince, tu ne peux pas défendre l'indéfendable. Oui la connerie n'a pas de couleurs, de nationalité mais depuis les débuts de cet Euro les supporters anglais emmerdent le monde. Il n'y pas qu'eux évidemment mais ils donnent l'impression de venir en France pour se lâcher enfin, alors que chez eux ils sont muselés et surveillés. Leurs attitudes, leurs gestes sur Lille et ailleurs sont juste consternants et honteux. J'ai été témoin de gestes inexcusables sur notre territoire. Et ça passe pour les meilleurs supporters au monde. Des gros cons ça oui. 

Vince

Tu te bases sur cet article, ou sur ce que t'as lu ou vu dans les médias. Moi je te parles de ce que j'ai vécu depuis le début de l'Euro dans Paris. Je nie pas que la connerie existe aussi chez les supporters anglais, mais tu ne peux pas tout résumer à ça. Je te parle de mon expérience, tout les britanniques (il y a aussi des écossais) et les irlandais mettent au contraire une superbe ambiance, très bon enfant. Avec les Gallois ils ont une grosse rivalité et pourtant ils jouaient au Foot ensemble, ils chantaient ensemble, c'était beau à voir. Et on a beaucoup plus à apprendre des supporters britanniques, parce que même si la connerie et les débordements existent, on a pas de leçons non plus à donner chez nous.

gunner597

les anglais m'ont toujours donné l'impression de se lâcher dés qu'ils quittaient le pays

gunner007

Ah bah c'est vrai les journaux sont remplis de mensonges. Tout va bien alors... Les comportements vu, filmés, retransmis parfois en direct sont bien le fait de supporters anglais, gallois notamment. Cette violence est un but recherché, une volonté de blesser. Pareil pour les humiliations faites aux enfants Roms. Mais comme il s'agit de supporters anglais c'est juste anecdotique. Je ne "résume" rien mais je mets en exergue des gestes qui n'ont rien à voir avec le football, le spectacle et le jeu. Gestes que toi tu minimises. Moi je préfère grossir ce genre de violences, physiques et verbales. Plutôt que jouer l'autruche et faire semblant que rien ne s'est passé.

gunner007

Citation de: gunner597 le 17-06-2016, 21:44:07
les anglais m'ont toujours donné l'impression de se lâcher dés qu'ils quittaient le pays


Pas faux. Chez eux ils ne bronchent pas. Mais Vince va retourner le problème en affirmant que la responsabilité est à mettre sur le dos des autorités françaises.

Vince

Où est-ce que t'as vu que je parlais de mensonges? :lol:

Les médias ne parlent que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, tu sais très bien comment ça se passe. Et donc généraliser comme tu l'as fait une ou plusieurs centaines de milliers d'anglais en te concentrant sur ce que t'as lu sur une poignée d'anglais, c'est pas très juste.

Si quelqu'un avait dit que les gens du Nord sont tous de vrais beauf, en se basant sur ce qu'il a lu dans un site, t'aurais réagis comment? C'est toujours un problème de minorité, et le meilleur moyen de s'ouvrir un minimum c'est de sortir et de discuter avec les gens. Moi j'ai la chance de parler anglais, et je peux te confirmer que les anglais ne sont pas des animaux assoiffés de sang, ils sont exactement comme nous, souvent sympa, parfois cons. ;)

Vince

Citation de: gunner007 le 17-06-2016, 21:48:07
Citation de: gunner597 le 17-06-2016, 21:44:07
les anglais m'ont toujours donné l'impression de se lâcher dés qu'ils quittaient le pays


Pas faux. Chez eux ils ne bronchent pas.

Non il va te retourner le problème en te disant que tout les gens se lâchent plus quand ils sont à l'étranger. :lol:
Les britanniques sont comme les autres, t'as pleins de sympa et t'as des cons. Exactement comme les français, sauf qu'ils savent un peu plus faire la fùte :P

Vince

Et puis c'est assez drôle de lire des gens du Nord de la France écrire que les britanniques "sont des beaufs" et "se lâchent beaucoup quand ils sont chez les autres" :lol:

gunner597

17-06-2016, 22:36:10 #342 Dernière édition: 17-06-2016, 22:41:58 par gunner597
Citation de: Vince le 17-06-2016, 22:05:09
Et puis c'est assez drôle de lire des gens du Nord de la France écrire que les britanniques "sont des beaufs" et "se lâchent beaucoup quand ils sont chez les autres" :lol:

excuse moi mais je n'ai jamais jeté des pièces a des petits ou forcé a boire a un gosse lorsque j'ai été en voyage en Belgique,Espagne,Angleterre ou Usa ...
La ou je suis d'accord c'est qu'une minorité :up: d'ailleurs qui a parlé de Beaufs je pense que ces dérapages sont liés a un excès d'alcool :lol: ( je l'ai vu quand j'étais a Mallorque) et ca dérape assez vite
Les Irlandais doivent aussi en abuser mais j'ai pas encore lu qu'il y avait eu des dérapages avec eux

Vince

17-06-2016, 22:39:40 #343 Dernière édition: 17-06-2016, 22:41:13 par Vince
Ouai enfin dans le Nord de la France, on a quand même un partie d'extrême droite très haut dans les sondages. Donc niveau tolérance, c'est pas beaucoup mieux pour donner des leçons :P Et je parle même pas des problèmes d'alcool dans le Nord aussi.

Et oui, toujours le problème des minorités .. d'où l'intérêt de ne jamais généraliser. Car vous n'aimerez pas ça si on le fait avec vous (la preuve) ;)


gunner597

17-06-2016, 22:49:30 #344 Dernière édition: 17-06-2016, 23:11:32 par gunner597
tu as raison je préfère m'arrêter la

Pour en revenir au Foot , l'Espagne fait vraiment bonne impression

3-0 Iniesta en démonstration

gunner007

Citation de: Vince le 17-06-2016, 22:39:40
Ouai enfin dans le Nord de la France, on a quand même un partie d'extrême droite très haut dans les sondages. Donc niveau tolérance, c'est pas beaucoup mieux pour donner des leçons :P Et je parle même pas des problèmes d'alcool dans le Nord aussi.

Et oui, toujours le problème des minorités .. d'où l'intérêt de ne jamais généraliser. Car vous n'aimerez pas ça si on le fait avec vous (la preuve) ;)




Là on a la preuve que tu 'penses' avec des clichés, sans faire preuve d'un moindre effort. Tu argumentes en utilisant des clichés et autres idées reçues véhiculés par une certaine France beauf elle aussi. Quelle classe ! A l'anglaise quoi.
Je n'ai jamais généralisé mais parlait des abrutis d'Anglais impliqués dans ces pitoyables histoires depuis le début de l'Euro.

pstine

Oui mais faut dire qu'en face les turques n'ont rien montrer...

jerems50


gunner597


clarck59


Ben4

Trop forts ces irlandais :respect:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Qu'est ce que c'est poussif le jeu belge ..

PieRR

Ah ben voilà on entend moins les haters! :green:

Atys

Superbe Hazard
Ben oui j'adore ce joueur

clarck59

Ça reste quand mùme pas terrible les belges. Ils ont eu beaucoup de mal avant d'ouvrir le premier but sur une erreur d'arbitrage.
En contre, ça va, mais dès qu'il faut faire le jeu, ca reste décevant pour la meilleure équipe du monde.

PieRR

Citation de: clarck59 le 18-06-2016, 17:34:19
Ça reste quand mùme pas terrible les belges. Ils ont eu beaucoup de mal avant d'ouvrir le premier but sur une erreur d'arbitrage.
En contre, ça va, mais dès qu'il faut faire le jeu, ca reste décevant pour la meilleure équipe du monde.

Jamais on est la meilleure équipe du monde, faut arrùter de lire la presse...

clarck59

Vous êtes bien le premier pays européen au classement FIFA non?
Et pour travailler en Belgique, je peux te confirmer que beaucoup de belges prennent ce classement très au sérieux, même si pour la plupart, ils ne suivent pas vraiment le football.
C'est bien pour la confiance cette victoire, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe malgré la large victoire.
Défensivement, je les trouve fébriles alors que les irlandais n'ont pas proposé grand chose :shrug:
Après, aucune équipe n'a vraiment impréssionné (je n'ai pas vu le match de l'Espagne hier soir).
Je pense qu'on pourra vraiment faire des pronostiques quand la compétition aura vraiment commencé, c'est à dire à partir des huitièmes de finale.

PieRR

Justement les gens qui prennent ce classement au sérieux n'y connaissent pas grand chose, tu le dis toi même :P la moitié du pays il y a 4ans ne savaient même pas qu'on avait une équipe nationale. Je me souviens il y a 10 ans quand on distribuait les places pour aller voir les diables et que le stade était quand même vide...

Ben4

Moyens dans le jeu mais redoutables en contre avec de très bons joueurs qui ont l'habitude de jouer comme ça: hazard, carrasco et de bruyne.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Citation de: PieRR le 18-06-2016, 17:58:17
Justement les gens qui prennent ce classement au sérieux n'y connaissent pas grand chose, tu le dis toi mùme :P la moitié du pays il y a 4ans ne savaient mùme pas qu'on avait une équipe nationale. Je me souviens il y a 10 ans quand on distribuait les places pour aller voir les diables et que le stade était quand mùme vide...

Oui, je ne dis pas le contraire, mais ça représente tout de mùme une bonne partie du pays :D