Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 10:23:48Bah non on peut pas te refuser le but pas hors jeu puisque la zone grise sert à accepter les but légèrement hors jeu.

Comme tu dis le pire est de prendre un but légèrement hors jeu. C'est sûr c'est énervant mais dans l'esprit du foot ça peut s'entendre, et nous aussi on aura marquera des buts légèrement hors jeu qui seront acceptés.
Ca me rappelle le but de Saka l'année dernière hors jeu de 1 orteil et refusé. C'était quasiment impossible à voir sur l'image même avec les lignes. Je suis pour que lorsque les lignes se touchent, alors il n'y a pas hors jeu.

Et comment tu décides où la zone grise commence et se termine ? C'est pareil il faut une nouvelle zone grise pour déterminer si c'est dans la zone grise ? :lol:

we are the Arsenal !

Tu fais semblant de ne pas comprendre Vince, se laisser une marge est tout à fait possible, mais avec une technologie plus avancée que leur tirage de ligne tout dégueulasse.

Vince

Alors comment on décide où commence et où se termine la zone grise ? Avec deux lignes ? Il y aura toujours des lignes, c'est le principe même du hors jeu, zone grise ou pas. On passerait juste d'une à deux lignes, donc 2 fois plus de polémiques possibles et 2 fois plus de temps pour prendre une décision.

we are the Arsenal !

Avec le hors jeu semi automatique ce sera possible !

Gunmed

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans mon message.

On définit une zone grise, n'importe, disons 5cm. Si l'attaquant dépasse de moins de 5cm le dernier défenseur, il n'est pas hors jeu car on estime que c'est dans la marge d'erreur.

Je sais que tu vas me dire s'il dépasse de 5.5cm ça va causer des polémiques, je dirais que non, exemple avec les radars de vitesse, 55km/h pas de PV, 56km/h ==> PV. On accepte la sanction car on a déjà mangé la marge.

Vince

Aujourd'hui à 17:18:19 #3575 Dernière édition: Aujourd'hui à 17:20:21 par Vince
Tout le monde n'accepte pas la sanction :lol: et ça n'a rien à voir.


Je pense que ça créerait beaucoup plus de frustration car c'est beaucoup plus flou. Je comprends même pas le problème que vous avez avec le hors jeu, là on a une décision où il n'y a aucune interprétation, tu es hors jeu ou tu l'es pas. C'est pas comme les fautes ou les mains. Là on s'est libéré de 99.9% des injustices, c'est totalement fiable, la seule chose à améliorer c'est le temps de décision, d'où le hors jeu semi automatique.

Evidemment que le Football est cruel, mais les zones grises changeront rien à ça. On va pas non plus utiliser une zone grise sur la ligne de but parce que c'est cruel de pas marquer. On découvre en 2024 que le Football est un sport souvent injuste, avec une bonne dose de réussite et d'interprétation. C'est en partie ce qui en fait sa beauté.

Nono

Car aucun système actuellement n'est assez précis pour juger des hors jeux au millimètre donc forcément il y a toujours des doutes quand ça se joue à même pas un 1cm.

Vince

C'est déjà pas mal. Avant c'était juste à l'œil du juge de touche sur une fraction de seconde, un oeil sur le passeur, l'autre sur le dernier défenseur, imaginez un peu le nombre d'erreurs. On était très loin du jugement au cm.

we are the Arsenal !

Les hors jeu pour 1 cm c'est d'un ridicule, je ne comprends pas qu'on continue avec de telles méthodes !

Vince

Du coup on aurait dû accepter le but de Garnacho à l'Emirates à 1-1 à la 89ème ?


Nono

Bah non, le hors jeu est évident et il y a pas de doute, si ?

TheMerse

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 19:18:45Bah non, le hors jeu est évident et il y a pas de doute, si ?
C'est hyper litigieux (tellement bien joué de la part de Gabriel) mais là aussi ça se joue à un cheveux

Vince

Oui c'est exactement pareil. Et ça aurait changé beaucoup de chose dans notre saison.