Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

En gros depuis que le recrutement n'est plus la responsabilité de Wenger :lol:

Vince

Célébrations dans le vestiaire et dans le bus :up:




Vince

Je poste ça là, vu que ça concerne l'équipe dans son ensemble

Citation de: Vince le 05-08-2020, 15:25:05Sans parler d'Özil, l'Arsenal de l'après confinement terminerait pas au-delà de la 8ème place. Je trouve qu'on a régressé par rapport à l'avant confinement - malgré nos 3 résultats face à Liverpool, Chelsea et City. On est devenu une équipe organisée pour souffrir face aux gros et qui dépend de ses individualités pour profiter des espaces et faire gagner les matchs. Mais dans une saison 90% des matchs seront face à des bloc regroupés qui nous laisseront le ballon, et vu les difficultés qu'on a montré contre Villa ou même Watford (sans parler de Brighton, etc ...), je crains vraiment le pire. J'espère vraiment qu'Arteta ne s'imagine pas qu'on peut continuer comme ça, parce que je crains le pire. Watford aurait mérité de gagner chez nous, et c'est le genre de match qu'on risque de voir régulièrement. Voir Arsenal à domicile, recroquevillé dans son camps, incapable de faire 4 passes de suite face à un relégué c'est pas acceptable, c'est exactement pour ça qu'on a changé d'entraineur.

Continuer dans cette voix ce sera du suicide, surtout si Auba quitte le Club. Il faut se débarrasser du 343, ajouter un milieu créateur ou deux à notre équipe, et avoir un plan de jeu plus basé sur la possession de balle dans le camps adverse. Sinon on perdra un nombre incalculable de points face à aux petits et moyens. On peut très bien utiliser ce 343 pour jouer les gros, surtout à l'extérieur, mais en temps normal on doit vraiment revenir à ce qui faisait la force de ce Club par le passé.

Vince

08-08-2020, 15:38:26 #1923 Dernière édition: 08-08-2020, 15:47:31 par Vince
Petit point sur le statut des joueurs de l'effectif, c'est important car ça impactera forcément les arrivées et départs. Voilà pour l'inscription des joueurs en Premier League.

Leno
Martinez
Macey


Saliba
Mustafi
Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares
Mavropanos


Torreira
Xhaka
Elneny

Guendouzi
Willock

Özil
Mkhitaryan


Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

* A l'heure actuelle il y a 17 joueurs non-homegrown de plus de 21 ans (en gras). On ne peut en enregistrer 17 maximum en Premier League.
* En ce qui concerne les joueurs home-grown de plus de 21 ans, il n'y a pas de quotat à respecter, il peut y en avoir 0 mais alors ça ne ferait que 17 joueurs inscrits en Premier League. Arsenal en compte actuellement 6 (couleur marron).
* Les autres ont moins de 21 ans donc n'ont pas besoin d'être enregistré pour jouer en Premier League (couleur verte).
* Maximum 25 joueurs inscrit.

Donc en gros si mes calculs sont bons, Arsenal devra vendre ou prêter 1 joueurs non-homegrown pour en signer 1 (2 joueurs non-homegrown pour en signer 2, etc ...). Si Arsenal décide de se séparer d'un joueur homegrown (Maitland-Niles, Bellerin, Chambers, Holding, Macey ou Martinez) ça ne pose pas de problème, seulement ils seront forcément remplacé numériquement par un joueur de moins de 21 ans. Sauf bien sûr si on vend ou prêt suffisamment de joueurs non-homegrown.

Je ferais plus tard la même chose pour l'Europa League, c'est encore un peu plus restrictif car là il y a des quotas à respecter.

Vince

En ce qui concerne l'Europa League :

Leno
Martinez
Macey


Saliba
Mustafi

Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares
Mavropanos


Torreira
Xhaka
Elneny
Guendouzi
Özil
Mkhitaryan


Martinelli
Pepe
Aubameyang
Lacazette


* Au moins 8 joueurs homegrown minimum (avoir joué 3 ans au Club ou dans un Club de la même fédération entre 15 et 21 ans)
* Parmi ces joueurs homegrown, maximum 4 doivent être formé au Club
* Si un Club n'a pas 8 joueurs homegrown, sa liste de 25 joueurs est réduite.
* Il existe une liste B où sont inscrit tout les joueurs de -21 ans ayant joué pendant au moins 2 ans sans interruption au Club et qui est illimitée.

Si mes calculs sont bons on a 6 joueurs homegrown, et 4 d'entre eux formé au Club, ce qui obligé les Saka, Nelson, Willock, etc ... a être sur la liste B. 6 joueurs homegrown ça veut dire seulement 23 joueurs à inscrire et il y en a 26. C'est possible que je me sois trompé, mais ça montre quand même à quel point on est proche du déséquilibre dans l'effectif, et que ça doit forcément impacter les arrivées et ventes.

Vince

A noter aussi que post-Brexit le nombre de joueurs non-homegrown pourrait être réduit à 12, pour l'instant aucun accord n'a été trouvé entre la FA et la Premier League donc pas de changement pour la saison prochaine.

Vince

Les 10 plus beaux buts de la saison :


Vince

Retour à l'entrainement le 22 aout, 7 jours avant le Community Shield contre Liverpool

Vince

CiterModification du Staff technique

Comme il l'avait indiqué en fin de saison dernière, Arteta a apporté des modifications à son staff. Alors que Freddie Ljungberg quitte le Club pour tenter sa chance comme entraineur principal, c'est aussi Sal Bibbo (entraineur des gardiens) et Chris Morgan (physio) qui s'en vont, ce dernier ira à Liverpool. Ils sont remplacé par Carlos Cuesta, Andreas Georgson, et Miguel Molina. Chris Morgan est lui remplacé par Jordan Reece qui était déjà au Club donc c'est une promotion interne.



Carlos Cuesta a seulement 24 ans (!!!), il est espagnol et a débuté très tôt à l'Atletico Madrid, avant de partir pour la Juve où il travaillait encore la saison dernière. Il a rencontré Arteta lors d'un stage à Man City où il a pu observer le travail de Guardiola et son staff.



Miguel Molina est un autre très très jeune coach espagnol (27 ans) et vient lui aussi de l'Atletico Madrid.



Andreas Georgson est lui un peu plus expérimenté, c'est un suédois de 38 ans qui travaillait encore la saison dernière à Brentford. Sa spécialité : les coup de pied arrêtés (offensifs et défensifs) un gros point faible à Arsenal. Ces 3 jeunes coachs épauleront les adjoints d'Arteta que sont Steve Round et Albert Stuivenberg.

et voilà une photo de Jordan Reece.


darren

Il nous faut absolument un vrai guerrier au milieu! Une sentinelle devant la défense  :strong:  Parce que le reste tient la route.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

15-09-2020, 01:21:00 #1930 Dernière édition: 15-09-2020, 01:24:09 par Vince
Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:38:26Petit point sur le statut des joueurs de l'effectif, c'est important car ça impactera forcément les arrivées et départs. Voilà pour l'inscription des joueurs en Premier League.

Leno
Martinez
Macey


Saliba
Mustafi
Gabriel
Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares

Torreira
Xhaka
Elneny

Guendouzi
Willock

Özil

Willian
Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

Petite MAJ :
* Toujours 17 joueurs non-homegrown dans l'effectif, ce qui veut dire qu'on ne peut pas en inscrire d'autre sans en vendre ou prêter un autre.
* Seulement 6 joueurs homegrown, mais Martinez et Macey devraient quitter le Club avant la fin du mercato. A priori Bellerin, Maitland-Niles, Holding et Chambers devraient rester. En cas de départ de joueurs homegrown, ça parait compliqué de le remplacer par un joueur non-homegrown, surtout si on en recrute encore d'autres. Avec 17 joueurs non-HG et 4 joueurs HG, on inscrit que 21 joueurs en PL sur les 25 possibles.

neim1218

Willock je me demande par rapport à son âge si il est pas considere comme HG ?
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Gunmed

Du coup, si Macey et Martinez partent, il faudra les remplacer par un joueur de -21 ans pour l'inscrire, ou vendre un autre joueur qu'on ne pourra remplacer que par un joueur de -21 ans.

Vince

Citation de: neim1218 le 15-09-2020, 13:45:35Willock je me demande par rapport à son âge si il est pas considere comme HG ?
Il est en vert, donc pas encore homegrown. Si je ne me trompe, n'ont pas besoin d'être inscrit tout les joueurs né le 1er Janvier 1999 et après.

Vince

Citation de: Vince le 15-09-2020, 01:21:00
Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:38:26Petit point sur le statut des joueurs de l'effectif, c'est important car ça impactera forcément les arrivées et départs. Voilà pour l'inscription des joueurs en Premier League.

Leno
Martinez
Macey


Saliba
Mustafi
Gabriel
Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares

Torreira
Xhaka
Elneny

Guendouzi
Willock

Özil

Willian
Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

Petite MAJ :
* Toujours 17 joueurs non-homegrown dans l'effectif, ce qui veut dire qu'on ne peut pas en inscrire d'autre sans en vendre ou prêter un autre.
* Seulement 6 joueurs homegrown, mais Martinez et Macey devraient quitter le Club avant la fin du mercato. A priori Bellerin, Maitland-Niles, Holding et Chambers devraient rester. En cas de départ de joueurs homegrown, ça parait compliqué de le remplacer par un joueur non-homegrown, surtout si on en recrute encore d'autres. Avec 17 joueurs non-HG et 4 joueurs HG, on inscrit que 21 joueurs en PL sur les 25 possibles.

Apparamment on a 18 joueurs non-homegrown, j'ai du me tromper dans mes calculs.
Ca veut donc dire qu'on doit en vendre/prêter 2 pour en recruter 1, 3 pour en recruter 2, etc ...

Vince

Citation de: Vince le 15-09-2020, 01:21:00Petit point sur le statut des joueurs de l'effectif, c'est important car ça impactera forcément les arrivées et départs. Voilà pour l'inscription des joueurs en Premier League.

Leno
Martinez
Macey


Saliba
Mustafi
Gabriel
Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares

Ceballos
Torreira
Xhaka
Elneny

Guendouzi
Willock

Özil

Willian
Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

J'avais oublié Ceballos.

Vince

Citation de: Vince le 29-06-2020, 13:43:29Et Chris Morgan devrait donc retourner à Liverpool au terme de cette saison après ces deux années à Arsenal.

Pour le remplacer, Edu devrait utiliser ses connexions brésiliennes avec le physio du PSG, Bruno Mazziotti, qui va quitter la capitale à la fin de la saison.

Ornstein pour Athletic



Selon Athletic, un accord a été trouvé avec Mazziotti. Il lui reste plus qu'à trouver un accord avec le PSG pour venir à Arsenal dans un rôle de physio principal. Le rôle n'est pas encore clair, mais il travaillera avec le médecin Gary O'Driscoll.

Vince

Petite MAJ

Citation de: Vince le 17-09-2020, 14:18:57Leno
Runarsson

Macey

Saliba
Mustafi
Gabriel
Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares

Ceballos
Torreira
Xhaka
Elneny

Guendouzi
Willock

Özil

Willian
Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

On a maintenant 19 joueurs non-homegrown sous contrat. Ca veut dire que si on veut acheter 1 autre joueur non-homegrown (Aouar ou Partey, etc ...), on doit en vendre/prêter 3, si on veut en prendre 2 on doit en faire partir 4, et ainsi de suite.

DiosBergkamp

A la vue de cette liste, ce serait une chouette idée de virer Ozil qu'il nous libère une place  :ascfr:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-09-2020, 15:36:30A la vue de cette liste, ce serait une chouette idée de virer Ozil qu'il nous libère une place  :ascfr:

Et pas Cedric, Elneny, Mari, ... ? :P Chacun ses goûts

Nono

Cedric et Mari, tu peux malheureusement oublier !
Sauf en prêt mais ça serait encore plus incompréhensible.

Vince

MAJ pour l'Europa League

Citation de: Vince le 08-08-2020, 16:04:01En ce qui concerne l'Europa League :

Leno
Runarsson

Macey

Saliba
Mustafi

Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares
Gabriel


Torreira
Xhaka
Elneny
Guendouzi
Özil
Ceballos


Martinelli
Pepe
Aubameyang
Lacazette
Willian


* Au moins 8 joueurs homegrown minimum (avoir joué 3 ans au Club ou dans un Club de la même fédération entre 15 et 21 ans)
* Parmi ces joueurs homegrown, maximum 4 doivent être formé au Club
* Si un Club n'a pas 8 joueurs homegrown, sa liste de 25 joueurs est réduite.
* Il existe une liste B où sont inscrit tout les joueurs de -21 ans ayant joué pendant au moins 2 ans sans interruption au Club et qui est illimitée.

La situation est encore plus complexe, on a pour l'instant 21 joueurs non-homegrown, et 5 homegrown.

On a seulement 5 joueurs homegrown pour l'instant. Ca veut dire qu'on doit en ajouter 3 autres parmi les joueurs homegrown de -21 ans. Hors on a le droit qu'à 4 joueurs formé au Club maximum. Heureusement pour nous, je pense que ni Macey, Chambers, Holding ou Bellerin sont considéré comme des joueurs formé au Club. En cas de départ de Macey, on serait forcé d'ajouter un 4 de nos jeunes de -21 ans parmi les joueurs homegrown. Donc ça voudrait dire inclure dans la liste A des joueurs de -21 ans, homegrown, mais pas formé au Club. Aussi les joueurs qui ont moins de 21 ans et qui ne sont pas au Club depuis 2 ans doivent être sur la liste A.

Donc pour résumer, d'après mes calculs, dans la liste de 25 joueurs maximum, on doit ajouter 3 joueurs de homegrown de -21 ans à la liste que j'ai cité plus haut. Ca veut dire une liste de 29, donc actuellement 4 joueurs non-homegrown ne pourront pas être inscrit.

Vince

Citation de: Nono le 22-09-2020, 15:56:36Cedric et Mari, tu peux malheureusement oublier !
Sauf en prêt mais ça serait encore plus incompréhensible.

C'est quand même beaucoup plus probable qu'un départ d'Özil qui répète depuis 2 ans qu'il veut uniquement jouer pour Arsenal et qu'il restera au moins jusque la fin de son contrat.

DiosBergkamp

Deux joueurs qui viennent d'être acheté ou un joueur qui n'a pas joué depuis mars, je sais pas ce qui est le plus improbable Vince :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-09-2020, 16:02:52La situation est encore plus complexe, on a pour l'instant 21 joueurs non-homegrown, et 5 homegrown.

On a seulement 5 joueurs homegrown pour l'instant. Ca veut dire qu'on doit en ajouter 3 autres parmi les joueurs homegrown de -21 ans. Hors on a le droit qu'à 4 joueurs formé au Club maximum. Heureusement pour nous, je pense que ni Macey, Chambers, Holding ou Bellerin sont considéré comme des joueurs formé au Club. En cas de départ de Macey, on serait forcé d'ajouter un 4 de nos jeunes de -21 ans parmi les joueurs homegrown. Donc ça voudrait dire inclure dans la liste A des joueurs de -21 ans, homegrown, mais pas formé au Club. Aussi les joueurs qui ont moins de 21 ans et qui ne sont pas au Club depuis 2 ans doivent être sur la liste A.

Donc pour résumer, d'après mes calculs, dans la liste de 25 joueurs maximum, on doit ajouter 3 joueurs de homegrown de -21 ans à la liste que j'ai cité plus haut. Ca veut dire une liste de 29, donc actuellement 4 joueurs non-homegrown ne pourront pas être inscrit.
Oulà compliqué tout ça :jesors:

Vince

Oui c'est compliqué leur règlement, déjà la saison dernière on avait inclus dans la liste A des joueurs comme Lopez et Hillson en 4ème gardien, uniquement pour répondre aux critères.

Nono

Après on est pas obligé d'inscrire certains joueurs (comme Ozil et Guendouzi qui ne rentrent clairement plus dans les plans)

Ça les motivera peut-être à trouver un club.

Vince

Oui ça a tellement bien fonctionné avec Özil :lol: Il dit lui même que sa mise à l'écart l'a encore plus motivé à prouver sa valeur.

Pour Guendouzi pourquoi pas, mais il sera surement prêté ou vendu d'ici là.

Vince

On en parlait dans un autre topic, la nouvelle règle qui autorise les joueurs de champs à rentrer dans leur surface pour les relances du gardien. Et les conséquences dans le jeu dans la plus part des équipes d'Europe, avec un gardien hyper impliqué dans le jeu, des défenseurs aussi, et une sortie de balle rapide par les côtés. Wenger regrette ce changement dans son interview pour L'Equipe :


Citer« Je trouve que la nouvelle règle qui permet de jouer dans la surface la remise en jeu des 5,50 m a profondément changé le jeu. Je dois avouer que je ne l'avais pas anticipé. Cela a des conséquences. Le véritable meneur de jeu, désormais, c'est le gardien. Et au lieu de chercher à jouer le plus vite possible dans la moitié adverse, tu cherches à créer l'espace à partir de ton propre camp. Cela crée des situations dangereuses parce que les équipes vont presser très haut, si bien qu'elles laissent beaucoup d'espaces. Et cette règle qui était innocente au départ a bouleversé le jeu. »

we are the Arsenal !

Guardiola est passé par là...