Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

basketteur12

Un joueur qui ne se sent pas à son poste ne va pas évoluer à son meilleur niveau... Mais en même temps je suis d'accord avec vous, ses qualités physiques font de lui plus un milieu de terrain qu'un joueur derrière l'attaquant. Il est pas très rapide, mais il est long. Il protège bien sa balle, en récupère aussi etc... Je suis d'accord pour dire qu'il faut le convaincre d'évoluer à l'avenir dans un poste similaire  à Patrick Vieira, voir un peu plus offensif en participant peut être un peu plus!

Vince

On a encore eu une preuve qu'il ne sait pas défendre (beaucoup de fautes inutiles) et qu'il n'est pas du tout à l'aise en milieu relayeur. Il est d'ailleurs parfois monté plus haut avec Van Persie qui redescendais et Nasri qui passait dans l'axe. Bref Diaby MC, c'est vraiment pour dépanner!

Steve

Mais il semble qu'on va se le taper jusqu'au retour de Cesc...

gunners62

c'est mieux lui que song :look:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Koorno

Citation de: VinceOn a encore eu une preuve qu'il ne sait pas défendre (beaucoup de fautes inutiles) et qu'il n'est pas du tout à l'aise en milieu relayeur. Il est d'ailleurs parfois monté plus haut avec Van Persie qui redescendais et Nasri qui passait dans l'axe. Bref Diaby MC, c'est vraiment pour dépanner!
Moi je trouve qu'il est encore pire en phases offensives.

Ce qui me choque chez lui c'est qu'il fait systématiquement le mauvais choix: soit il faut des gestes techniques inutiles où il faut aller vite, soit justement il fait une passe à un endroit ou le dribble aurait été plus approprié. Et comme conséquences c'est soit une perte de balle, soit le jeu est ralenti.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne sent absolument pas le jeu.

Il a commencé à Arsenal un peu plus bas (d'où le fait qu'on l'a comparé rapidement à Vieira) et franchement je pense que si on doit tirer quelque chose de lui, ce n'est certainement pas derrière les attaquants.

Car avec son gabarit, il y a de toute façon beaucoup plus vivace, beaucoup plus précis, beaucoup plus rapide que lui à ce poste-là.
Tandis qu'en \"box-to-box\", (pas en milieu défensif pur donc), il y a quand même moyen que son physique et sa technique au-dessus de la moyenne (pour ce poste-là je veux dire) servent à quelque chose.
Mais en tout cas j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup progressé depuis son arrivée.

Shapeshifter

Citation de: KoornoJ'ai vraiment l'impression qu'il ne sent absolument pas le jeu.
J'ai un peu la même impression que toi, c'est à dire qu'il n'a aucune reflexion sur le jeu. Aucun intelligence de jeu.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: VinceOn a encore eu une preuve qu'il ne sait pas défendre (beaucoup de fautes inutiles) et qu'il n'est pas du tout à l'aise en milieu relayeur. Il est d'ailleurs parfois monté plus haut avec Van Persie qui redescendais et Nasri qui passait dans l'axe. Bref Diaby MC, c'est vraiment pour dépanner!
En créateur c'est pas le top non plus... il a pas été capable de faire de différence sur ce match !! de toute manière c'est un joueur inconstant et il ne sait jamais imposer chez nous pour l'instant ;)

samir_nasri

enfin il est selectionné en EDF
super sam

we are the Arsenal !

Moi je trouves qu'il s'en sort pas trop mal lors de ses derniers matchs il lui arrive c vrai en contre attque de faire le mauvais choix mais il est quand même très utile au milieux en ce moment grâce a sa vitesse et surtout a sa technique qui lui permet assez souvent de sortir de situations bien compliqué

Skoxy

J'aime bien un diaby comme Milieu latéral (comme l'année passée) que celui de cette année,et je trouve contrairement à gunner62 que Song est meilleur au pose de Mdf

adam

Je suis désolé mais Diaby n'a aucune qualiter pour jouer lateral et on s'en était déja plein l'an dernier !

olliver78

Diaby est un bon joueur surtout il est efficace il élimine bien les joueurs mais faudrait qu'il porte un peu moins le ballon parfois qu'il la donne plus vite quoi car des fois c'est trop.Il est meilleur dans l'axe que excentré sur le coté je trouve aussi.Sinon il est sélectionné en équipe de France c'est cool pour lui :up:

viper83

oui c'est une bonne chose qu'il soit appelé !
Come on Gunners !!!

Vince

[large]Wenger - Des similitudes avec Vieira[/large]

\"Il y a des similitudes. Ils ont la même stature et la même taille et un style similaire. Patrick viens du Senegal et Abou de Côte d'Ivoire. Mais il y beaucoup de place pour progresser et être au niveau de Patrick. Il n'a que 22 ans et Patrick est un bon modèle pour lui.

En première mi temps je n'était pas toujours content de sa performance. Tout n'était pas mauvais mais notre positionnement au milieu n'était pas bon parfois. On ne protégeai pas assez la défense.
Mais en seconde mi temps il a été bon. Abou c'est une puissance qui viens du milieu et il l'a montré sur le but.\"

DiosBergkamp

Son but m' a vraiment rappelé un ut de Vieira, perfomation dans l' axe et frappe puissante quand l gardien se couche

serwal

a noter qu'il a ete homme du match :up:

DiosBergkamp


we are the Arsenal !

il a fait une très bonne deuxième mi-temps mais pour l'homme du match j'aurais désigné Clichy :up:

fabrice17


TheArmoury

Citation de: DiosBergkampSon but m' a vraiment rappelé un ut de Vieira, perfomation dans l' axe et frappe puissante quand l gardien se couche
Tu parles du but contre Tottenham à White HArt Lane je crois ;)

Bouligoal

En tout cas il n'est vraiment pas maladroit face au but ... :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Selon Lille sports plus \"Abou Diaby s'affirme chaque semaine un peu plus comme le digne successeur de Patrick Vieira à Arsenal.En plus d'effectuer un impressionnant travail à la récupération,l'ex-Auxerrois s'est transformé samedi en buteur et a donné de l'ampleur au succès des Gunners sur la pelouse de Newcastle\"

gunners62

diaby blessé à la hanche il sera remplacé par mavuba
abusé ca me gonfle les blessures :mad: :mad:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Cupra

C'est fou sa me surprend même plus :look::look:
Come On Gunners!!!

gunners59

putai sa fait chier on recupere des joueurs et on en perd comment on peut gagner un titre comme sa meme si je crois qu'il sera la samedi enfin je l'espere
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Skoxy

:lol: :lol: :lol:
heureusement il y a le retour de Cesc
et comme je disai,on aura jamais une équipe sans blessures

we are the Arsenal !

Ben voyons ça faisait un petit moment qu'il ne s'était plus blessé celui là comme quoi il ne perd pas ses bonne habitudes :roll: moi je vous dis les matchs internationales c une catastrophe niveau blessure a chaque fois on n'en sort  jamais indemne :mad:

gunner4life

attends il y a encore des matchs demain et raymond peut nous casser nasri :lol:

Steve


Skoxy