Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Vince

Il y a un monde entre savoir défendre au milieu, anticiper les trajectoires, être très réactif ... et être grand. Je vois vraiment pas en quoi Diaby, sous prétexte qu'il soit grand, soit un bon milieu défensif, ça échappe à toute logique. Défendre c'est un métier qui s'apprend dès le plus jeune âge, c'est trop tard pour Diaby.

olliver78

Citation de: VinceIl y a un monde entre savoir défendre au milieu, anticiper les trajectoires, être très réactif ... et être grand. Je vois vraiment pas en quoi Diaby, sous prétexte qu'il soit grand, soit un bon milieu défensif, ça échappe à toute logique. Défendre c'est un métier qui s'apprend dès le plus jeune âge, c'est trop tard pour Diaby.
j'ai pas dit grand j'ai dit impressionnant et imposant :na: .. Alors Diaby ferais certainement le meme travaille que Denilson si il ne sait pas défendre :na: :lol: :green:

DiosBergkamp

Contre Fenerbache, Diaby n' était jamais au pressing, Denilson n' était pas toujours au pressing mais il l' était bien plus que Diaby (et aussi de Fabregas au passage qui semblait rechigner à la tache défensive)
Et puis, sur notre premier but, Diaby est dans une position compliquée (entouré de plusieurs joueurs) et il tente quand meme le dribble (qui élimine 2/3 joueurs et qui ensuite ammène le but en donnant le ballon à Fabregas)
Alors oui c' est très bien, ça permet de marquer MAIS c' était pas le jeu et si il s' était fait prendre la balle il pouvait y avoir danger .... Je pense vraiment pas qu' il pourra jouer contre sa nature au poste de milieu def, on l' a vu contre le Réal, il perdait beaucoup de balles en dribblant.

leogooner7

Oui j'ai du mal à comprendre parce que Song à droite et mm n'importe ou c une burne mais vous lui trouvez l'exuze que c'est pas son poste. Faites en de mm avec Denilson. Si c'est pas son poste soyez indulgent et avec les matchs sa va venir. Flamini c'est pas construit en un jour meme si c'est pas du tt le mm jeu et le mm temperament.

TheArmoury

C'est un milieu Denilson que je sache, ce n'est pas non plus un gardien de but... donc faut pas non plus lui trouver des excuses du style \"c'est pas son poste donc il a le droit d'être mauvais\" ! non je suis désolé, il doit pas être pris de vitesse comme il l'a été à plusieurs reprises samedi dernier !

Bref, on revient toujours au même problème : on a pas remplacé Flamini !
Et avoir fait le forcing le dernier jour du mercato pour Alonso, ce n'est pas non plus une excuse pour n'avoir pas pu acheter un MDF durant tout le mercato d'été ! à chacun ses torts !

Pour Diaby, ce n'est pas non plus à numéro 10 hein... c'est plutôt un relayeur capable d'accomplir des tâches défensifs !

Vince

C'est un 9,5, un attaquant de soutiens, capable d'évoluer sur les ailes!

DiosBergkamp

Diaby peut très bien jouer 10, même si il serait encore trop libre pour 10, par exemple si il y a Diaby + 2 attaquants ce serait peut-être trop offensif.

Pour le remplacement de Flamini, je suis persuadé qu' Alonso  n' aurait pas été à la hauteur de Flamini.

Et pour une dernière fois, je vois pas où vous avez vu que Diaby accomplissait des taches défensives ... il est à des années lumières d' un gars comme Kuyt qui défend avant d' attaquer malgré son poste.

TheArmoury

Tu me diras j'ai jamais vu Denilson défendre (:P) !

Plus sérieusement, à vous entendre, Diaby est un joueur du même style que Rosicky... je pense pas qu'il fera toute sa carrière dans un couloir, certainement pas !
Si on met Diaby derrière un attaquant, c'est vraiment très juste d'un point de vu offensif ! c'est plutôt la tâche de RVP ;)

gunner4life

Citation de: leogooner7Oui j'ai du mal à comprendre parce que Song à droite et mm n'importe ou c une burne mais vous lui trouvez l'exuze que c'est pas son poste. Faites en de mm avec Denilson. Si c'est pas son poste soyez indulgent et avec les matchs sa va venir. Flamini c'est pas construit en un jour meme si c'est pas du tt le mm jeu et le mm temperament.
que ce soit Song ou Denilson je préferais qu'ils jouent à leur poste. La différence c'est qu'aujourd'hui je me suis fait mon opinion sur denilson au bout d'une dizaine de matchs alors que song on ne l'a vu que 45 minutes à droite. C'est pourtant simple, non ?

Song n'a jamais été régulierement dans l'équipe au même poste, un coup MDF, un coup défenseur, un coup arrière....

leogooner7

Song est une burne!

Vince

LOOL un peu de respect quand même!

olliver78

Citation de: leogooner7Song est une burne!
Si il est à Arsenal c'est que ce n'est pas une burne comme tu peux le dire,si il est la c'est qu'il a un certain potentiel sinon Wenger ne l'aurai pas recruté..Si il a été mauvais contre Everton c'est tout simplement qu' il ne jouait pas à ce poste la d'habitude,Denilson joue à son poste depuis une 10ène de matchs déjà (comme te l'a dit G4L!)ce qui est totalement différent,c'est pas très comparable.je me demande si tu lis tous les posts avant d'écrire les tiens !!?? ..

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11Tu me diras j'ai jamais vu Denilson défendre (:P) !

Plus sérieusement, à vous entendre, Diaby est un joueur du même style que Rosicky... je pense pas qu'il fera toute sa carrière dans un couloir, certainement pas !
Si on met Diaby derrière un attaquant, c'est vraiment très juste d'un point de vu offensif ! c'est plutôt la tâche de RVP ;)
Rosicky a fait toute sa carrière avant d' arriver à Arsenal derrière l' attaquant :P

leogooner7

Hey olliver on va se calmer. Remember Francis Jeffers, Richard Whight,, Lupoli, Hoyte et j'en passe. Si ça c''est des bons joueurs. Les erreurs de casting ça arrive même à Arsène. Donc il avait du potentiel lorsqu'il était plus jeune mais quand on le voit sur le terrain il est tt le tps à la ramasse.
Cordialement olliver, je t'ai bien lu

leogooner7

Pour en revenir à Diaby sa taille et son physique n'en feront pas pour autant un milieu défensif. c'est un ailier ou milieu axial derrière des les attaquants. Alors esperons que ça marche avec Denilson ou sinon il faudra arreter de faire la pince Mr Wenger et acheter du lourd.
Flamini :(

Shapeshifter

Citation de: leogooner7Hey olliver on va se calmer. Remember Francis Jeffers, Richard Whight,, Lupoli, Hoyte et j'en passe. Si ça c''est des bons joueurs. Les erreurs de casting ça arrive même à Arsène. Donc il avait du potentiel lorsqu'il était plus jeune mais quand on le voit sur le terrain il est tt le tps à la ramasse.
Cordialement olliver, je t'ai bien lu
Song a porté l'équipe du cameroon pendant la dernière CAN, il s'est directement installé en tant que MDF devant la défense mais oui c'est un mauvais.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Et pourquoi on dit pas que Denilson a fait toutes les classe de l' équipe du Brésil (hormis les A) en tant que capitaines et qu' il a déja été sélectionné avec l' équipe A ?
Et pourtant, c' est une chèvre.

Shapeshifter

Sauf qu'actuellement il est plus trop selectionné avec les A.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: DiosBergkampEt pourquoi on dit pas que Denilson a fait toutes les classe de l' équipe du Brésil (hormis les A) en tant que capitaines et qu' il a déja été sélectionné avec l' équipe A ?
Et pourtant, c' est une chèvre.
allez ENCORE une fois pour les sourds et malentendants :lol: :hi: : Denilson est une chèvre défensivement mais pas offensivement, c'est ce que certains dont moi pensons de lui, je le trouverait parfait pour remplacer cesc. L'un comme l'autre ne sont pas à l'aise ou n'aiment pas les tâches défensives.

DiosBergkamp

Donc si il est bon offensivement est pas défensivement alors milieu défensif ce n' est pas son poste, il a le droit au meme traitement que Song quand il rate ses matchs.

Et pour Shape, je comprends pas trop comment on peut comparer le Brésil et le Cameroun désolé ...

olliver78

Citation de: leogooner7Hey olliver on va se calmer. Remember Francis Jeffers, Richard Whight,, Lupoli, Hoyte et j'en passe. Si ça c''est des bons joueurs. Les erreurs de casting ça arrive même à Arsène. Donc il avait du potentiel lorsqu'il était plus jeune mais quand on le voit sur le terrain il est tt le tps à la ramasse.
Cordialement olliver, je t'ai bien lu
Song n'est pas mauvais je reste sur mes convictions je suis désolé ,il n'a rien à voir avec J.Hoyte ou autres ,il a démontré en fin de saison 2007/2008 qu'il pouvait etre un bon défenseur et qu'il avait les qualités pour etre dans l'effectif d'Arsenal,comme pour Denilson il a les qualités pour etre chez nous mais pas à ce poste de MD comme nous penssons moi et G4L etc ,après c'est Wenger qui choisi,faisons lui confiance .... Diaby  je l'aime bien et que je suis content qu'il soit de retour dans l'équipe,il apporte un plus est c'est ça le principal ...
Quand je me demande si tu lis bien les posts ,c'est parceque moi et G4L  sa fait quand meme une 20ène de fois qu'ont répètent nos pensés(sur Denilson) qui semble difficile à comprendre :shrug:
No soucis  t'inquiète pas mon ami ;)  :ascfr::ascfr::ascfr:
on est un peu HS là donc on va reparlé du principal intéressé  ;)  :cool:

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkampDonc si il est bon offensivement est pas défensivement alors milieu défensif ce n' est pas son poste, il a le droit au meme traitement que Song quand il rate ses matchs.

Et pour Shape, je comprends pas trop comment on peut comparer le Brésil et le Cameroun désolé ...
Vu le niveau de ces deux équipes ces 4 dernières années, il aurait si il avait été si bon que ça tout le temps de se faire une bonne place dans l'équipe du brésil ce qui n'a pas été le cas.
Shapeshifter -

Steve

D'ailleurs pourquoi il était pas aux JO ?

Shapeshifter

Parce qu'il le trouvait pas assez bon ?
Ah ouais mais non, il est trop fort j'avais oublié.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

C' est sur qu' un mec mauvais a toujours la confiance de l' entraineur qui le met entraineur de toutes les catégories de jeune et qu' un mec mauvais est appelé en équipe A de l' une des meilleurs équipes du monde.

Vince

CiterQuand je me demande si tu lis bien les posts ,c'est parceque moi et G4L  sa fait quand meme une 20ène de fois qu'ont répètent nos pensés(sur Denilson) qui semble difficile à comprendre
On comprends vos arguments on est juste pas d'accord! c'est pas difficile à comprendre ça :P

Moi aussi je vais me répéter, Denilson est la meilleure option au poste de milieu défensif à l'heure actuelle. Ne me dites pas que Song ou Diaby serais meilleurs à son poste, le camerounais a été très en difficultés face à Sunderland, alors que pour Diaby c'étais une cata (aucun pressing, grave blessure de Sneijder et expulsion). Denilson, sans être performant sur le plan défensif, fais un bon début de saison.

Shapeshifter

Mais la meilleure option Wenger il l'a raté, c'était la recrue.
Après à ce jour entre Denilson, Song ou Diaby, j'aurais une tendance à voir si sur certains matchs un Ramsey ne serait pas mieux pour faire un vrai milieu central.
Shapeshifter -

TheArmoury

CiterMais la meilleure option Wenger il l'a raté, c'était la recrue.
Voilà tout est résumé par cette phrase... si on a pas un MDF de haut niveau, c'est bien la \"faute\" d'Arsène ;)

DiosBergkamp

Et si LA recrue c' était Ramsey ??? La saison a pas commencé depuis longtmeps, il peut très bien se retrouver titulaire avec le temps ;)

Shapeshifter

Bah moi je voudrais l'y voir... mais bon j'ai toujours un avis un peu décalé donc bon... ^^
Shapeshifter -