Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

:lol:

Tu te plains que je fais une fixation sur Holding mais t'es pire avec Lacazette. :lol:

Ha mais moi, je l'ai dit, j'aimerais revoir Auba en pointe donc ça sous-entendait que je mettais Lacazette sur le banc.

Auba, Tierney, Saka se marchent sur les pieds à gauche, Lacazette et Nketiah sont pas bons en ce moment donc pourquoi pas remettre Auba en pointe ?


Vince

En même temps, on était jusqu'à dimanche la meilleure défense, et on est toujours la seconde meilleure défense du championnat dans une défense où Holding était quasi systématiquement titulaire. Donc il est pas tout seul mais il a contribué dans ce qui est notre rare force depuis le début de la saison.

Nos problèmes sont offensifs, et ça ne concerne pas que Lacazette c'est vrai. Nos attaquants sont dans une situation où ils ont 1 voir 2 occasion par match donc ils ont une extra pression pour la mettre au fond. Ce sont des problèmes bien bien plus grave qu'une vidéo où un défenseur préfère ne pas se jeter plutôt que de se faire éliminer bêtement par Graelish.

Nono

Je ne suis pas d'accord, c'est pas juste la défense qui faisait qu'on était la meilleure défense.

Toute l'équipe joue hyper bas, suffit de voir le placement moyen de nos joueurs pour se rendre compte de cela.

Lacazette joue au milieu, suffit de voir son placement en phase défensive.

Quand tu défends à 10 dans tes 30 derniers mètres, normal de prendre moins de buts mais faut pas se plaindre de se créer aucune occasion.

C'est quand même très binaire ton raisonnement, je trouve.


Vince

En même temps fallait bien lire ..

Citation de: Vince le 10-11-2020, 15:10:27En même temps, on était jusqu'à dimanche la meilleure défense, et on est toujours la seconde meilleure défense du championnat dans une défense où Holding était quasi systématiquement titulaire. Donc il est pas tout seul mais il a contribué dans ce qui est notre rare force depuis le début de la saison.

Nos problèmes sont offensifs, et ça ne concerne pas que Lacazette c'est vrai. Nos attaquants sont dans une situation où ils ont 1 voir 2 occasion par match donc ils ont une extra pression pour la mettre au fond. Ce sont des problèmes bien bien plus grave qu'une vidéo où un défenseur préfère ne pas se jeter plutôt que de se faire éliminer bêtement par Graelish.

Nono

J'ai lu mais ton raisonnement est trop binaire selon moi.
Pour moi, Arteta s'entête dans un schéma ultra-defensif où l'équipe prend un minimum de risques donc on prend peu de buts mais on se crée peu d'occasions mais ça n'empêche pas que même comme ça, je trouve Holding rarement bon.




we are the Arsenal !

Le fait qu'on joue bas avec ce vide entre l'attaque et le milieu ne l'aide pas, mais il galère trop à la conservation du ballon, son jeu dos au but est très moyen après certes c'est compliqué pour lui, il se retrouve avec des défenseurs qui font 2 fois sa taille sur le dos, il faut un attaquant solide physiquement un peu comme Giroud ou un mec très technique pour survivre seul en pointe surtout qu'il a un jeu de tête quasi inexistant.

darren

 
Citer@David_Ornstein
« Arsenal a reçu une offre conséquente de l'AS Roma cet été, mais elle n'était pas assez élevée et a donc été refusée. Il ne devrait pas partir en janvier, la priorité d'Arsenal est de l'aider à retrouver la forme. »
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Je pense que garder Laca faisait partie des enjeux, parmi d'autres, pour la re signature d'Aubam. Le club n'était pas sûr que ce dernier resigne et donc de se retrouver sans aucun attaquant expérimenté. Le fait de conserver Laca, un de ses meilleurs joueurs, était un signe fort du club.

Dans le cas où il ne retrouverait pas sa forme on devra le vendre en juin prochain.
Et dans le cas où il nous ferait de très bons mois mais qu'on ne se qualifierait pas pour la ldc, le club sera obligé de le vendre.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

De le vendre ou de le prolonger.

GodZil


Robert P.

J espère vraiment le voir dimanche avec Saka et Auba a ses côtés.

we are the Arsenal !

04-12-2020, 16:31:55 #1421 Dernière édition: 04-12-2020, 20:00:13 par we are the Arsenal !
Finalement, enfin on a pu voir Lacazette en vrai N°10, on se foutait de moi quand j'avais émis l'hypothèse il y a plus d'un an... Même si l'opposition nous a mis moins sous pression, mais avec un bloc équipe qui joue plus haut, on a vu un Lacazette intéressant à ce poste, j'ai vu quelques belles ouvertures, des occasions créées, un but des 25 mètres (chose qu'on avait plus vue depuis quelques temps) etc... On voit qu'il s'entraine dans cette position depuis quelques semaines, il doit travailler encore un peu sur son positionnement, mais avec le temps il aura plus de repères et sera surement plus efficace. 

Vince

Enfin ? Il jouait déjà plus ou moins à ce poste avant. La différence c'est que maintenant on évolue avec 2 ailiers plus 1 avant centre. Mais Lacazette jouait déjà dans ce rôle dans le 523 ou 343.

Robert P.

C est le seul de notre équipe a savoir joué les pivots (même si c est pas sa spécialité), alors autant l utiliser car on a tous pu remarquer qu en ne voulant passer QUE par les ails, celà ne fonctionne pas actuellement et ça nous offre des options en plus.

we are the Arsenal !

04-12-2020, 19:57:23 #1424 Dernière édition: 05-12-2020, 15:28:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-12-2020, 16:48:10Enfin ? Il jouait déjà plus ou moins à ce poste avant. La différence c'est que maintenant on évolue avec 2 ailiers plus 1 avant centre. Mais Lacazette jouait déjà dans ce rôle dans le 523 ou 343.
En tout cas, c'est la première fois où je l'ai vu réellement joué derrière l'attaquant de pointe avant il redescendait plus mais était beaucoup trop esseulé avec très peu de solution autour de lui. A voir avec aubameyang à la place de Nketiah dans cette configuration. Pour que ça marche il faut que le bloc équipe joue plus haut, qu'il y ait moins d'écart entre le milieu et l'attaque comme contre le Rapid. 

hrithik

Lacazette, il n'a quand même pas beaucoup progressé depuis qu'il a quitté Lyon. Son profil est intéressant mais on a un peu l'impression qu'il a un mental en carton.
Je trouve qu'on a quand même pas mal de joueurs un peu complaisant à Arsenal, qui se disent que la soupe est bonne, ils ne jouent pas trop ou ne progressent pas, mais ça leur va bien.

Avant de chercher à se renforcer par des nouvelles recrues, je pense qu'il faut vraiment qu'on remercie tous les gars qui n'apportent pas de vrai valeur ajoutée, et sont là juste pour faire le nombre. Quand je regarde cette équipe d'Arsenal, c'est quand même d'une tristesse sans nom...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

J'ai bien aimé son match, combatif, essayant de jouer vers l'avant.

darren

Dans la continuité de sa superbe prestation en Europa:  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est quand même dingue que tout nos attaquants soient autant en méforme. Ce centre de Bellerin, à ras de terre donc normalement aucun soucis pour lui, et bien dosé bien précis ... j'arrive pas à comprendre comment il peut ne pas sentir le coup. Normalement c'est but. Le même centre pour Son ou Kane ou même des moins bons, c'est but. C'est désespérant un tel manque d'efficacité.

we are the Arsenal !

Une équipe qui joue le titre, un City ou Liverpool dans notre situation vire sa ligne d'attaque complètement au prochain mercato quand tu vois les stats de nos attaquants... 

Vince

Le problème c'est qu'on doit aussi reconstruire notre milieu. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où on manquait parfois d'efficacité mais on créait 10.000 occasions par match et on en mettait toujours au fond :lol:
Plus tu crées des occasions dans le jeu, plus t'as de chances de mettre même des attaquants moyens en confiance.

Skoxy

Citation de: Vince le 06-12-2020, 23:58:56Le problème c'est qu'on doit aussi reconstruire notre milieu. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où on manquait parfois d'efficacité mais on créait 10.000 occasions par match et on en mettait toujours au fond :lol:
Plus tu crées des occasions dans le jeu, plus t'as de chances de mettre même des attaquants moyens en confiance.
Champions League - Emirates Stadium - Olympiakos - gardien sosie de George Clooney :lol:

GodZil

Citation de: Vince le 06-12-2020, 23:58:56Le problème c'est qu'on doit aussi reconstruire notre milieu. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où on manquait parfois d'efficacité mais on créait 10.000 occasions par match et on en mettait toujours au fond :lol:
Plus tu crées des occasions dans le jeu, plus t'as de chances de mettre même des attaquants moyens en confiance.

C'est tout de même une priorité, rien ne se créer à partir du milieu de terrain nos deux postes 8 et 10 sont a pourvoir en qualité. Lacazette je pense que sa place c'est celle d'un joker , il marque plus lorsqu'il entre en cours de jeu,  Eddie marque autant que lui donc s'il n'accepte pas bye bye.

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 07-12-2020, 10:14:42
Citation de: Vince le 06-12-2020, 23:58:56Le problème c'est qu'on doit aussi reconstruire notre milieu. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où on manquait parfois d'efficacité mais on créait 10.000 occasions par match et on en mettait toujours au fond :lol:
Plus tu crées des occasions dans le jeu, plus t'as de chances de mettre même des attaquants moyens en confiance.
Champions League - Emirates Stadium - Olympiakos - gardien sosie de George Clooney :lol:

Et Giroud sosie de Yaya Sanogo :P

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2020, 15:35:10
Citation de: Skoxy le 07-12-2020, 10:14:42
Citation de: Vince le 06-12-2020, 23:58:56Le problème c'est qu'on doit aussi reconstruire notre milieu. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où on manquait parfois d'efficacité mais on créait 10.000 occasions par match et on en mettait toujours au fond :lol:
Plus tu crées des occasions dans le jeu, plus t'as de chances de mettre même des attaquants moyens en confiance.
Champions League - Emirates Stadium - Olympiakos - gardien sosie de George Clooney :lol:

Et Giroud sosie de Yaya Sanogo :P
:lmao:

Nono

Moi, en tout cas, j'ai aimé son match, il s'est bien battu tout du long, faudrait vraiment le voir jouer plus bas avec un attaquant devant lui.

gunner4life

Il s est bien battu, c est indéniable
Par contre dans le geste final il a raté ou frappé sur Lloris comme sa tête donc je suis content qu il soit motivé mais on a surtout besoin de buteurs maintenant et lui comme Aubameyang ne sont pas bons en ce moment

Nono

Bonne entrée, je comprends pas qu'on se passe de lui alors qu'on a besoin de joueurs qui lâchent rien.

darren

Citation de: Nono le 19-12-2020, 21:38:00Bonne entrée, je comprends pas qu'on se passe de lui alors qu'on a besoin de joueurs qui lâchent rien.

Il fallait bien faire de la place à Willian
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Symon

Euh....je comprends pas en quoi nketiah a le niveau pour la premier League en fait.. Lacazette ne peut pas être derrière lui c'est impossible