Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: jones79 le 10-10-2022, 16:42:34
Citation de: Nono le 10-10-2022, 08:17:51
Citation de: jones79 le 10-10-2022, 06:20:47
Citation de: Nono le 08-10-2022, 10:24:32
Citation de: jones79 le 08-10-2022, 09:59:05
Citation de: Nono le 07-10-2022, 18:07:33
Citation de: Vince le 07-10-2022, 15:35:36Ca n'empêchera jamais d'autres personnes d'avoir leur propre préférence. Je comprends pas trop le débat, évidemment que si jamais on fait un sondage chez tout les passionnés de foot, un nom arrivera premier. Mais il n'y aura jamais d'unanimité car on a tous un point de vue différent, différent gout, un vécu différent, et tant mieux car sinon ce serait triste.

Même chose à Arsenal, si Jones dit que pour lui le meilleur joueur de l'histoire c'est Liam Brady, vous allez lui répondre qu'il a tort et que c'est Henry ? Non, car c'est pas quelque chose qui est gravé dans le marbre, ce sont les gouts et les souvenirs de chaque personnes, c'est souvent lié à l'enfance/adolescence, le ou les joueurs qui ont marqué cette période de notre vie de supporter ont une place que ceux qui suivent auront du mal à dépasser.

Alors pourquoi dès qu'on parle de Fabregas, on se retrouve avec des remarques comme quoi c'est pas un grand joueur ? :lol:
Je ne pense pas que les gens disent qu'il n'a pas un grand joueur, mais tout simplement qu'il n'est pas une légende d'Arsenal.

Nan nan, dès qu'on dit que c'est le meilleur milieu (avec Vieira) qu'on ait vu, vous nous le reprochez. :lol:

 
Parce-que Vieira est une légende d'Arsenal, Fabregas non.

Encore une fois, tu réponds à côté.
On parle de talent, que pour toi, ça soit pas une légende, ça me dérange pas, chacun ses joueurs préférés.
Mais Fabregas il a utilisé son talent à Barcelone et Chelsea   :lol:

Il l'a montré chez nous, pas de sa faute s'il est tombé sur la pire période du club.

Mais je sais pas si tu le fais exprès, on te parle de talent, tu nous parles de titres, ce sont deux choses différentes.

Un joueur seul (même Messi) ne te fait pas gagner un championnat tout seul.

Vince

La pire période du Club ?? Fabregas était à Arsenal ces 4 dernières années ? :lol:

Nono

On a gagné une Cup donc je suis surpris que tu dises cela !
Gagner un titre, c'est mieux que finir dans le Big four selon certains ici !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 17:33:28
Citation de: jones79 le 10-10-2022, 16:42:34
Citation de: Nono le 10-10-2022, 08:17:51
Citation de: jones79 le 10-10-2022, 06:20:47
Citation de: Nono le 08-10-2022, 10:24:32
Citation de: jones79 le 08-10-2022, 09:59:05
Citation de: Nono le 07-10-2022, 18:07:33
Citation de: Vince le 07-10-2022, 15:35:36Ca n'empêchera jamais d'autres personnes d'avoir leur propre préférence. Je comprends pas trop le débat, évidemment que si jamais on fait un sondage chez tout les passionnés de foot, un nom arrivera premier. Mais il n'y aura jamais d'unanimité car on a tous un point de vue différent, différent gout, un vécu différent, et tant mieux car sinon ce serait triste.

Même chose à Arsenal, si Jones dit que pour lui le meilleur joueur de l'histoire c'est Liam Brady, vous allez lui répondre qu'il a tort et que c'est Henry ? Non, car c'est pas quelque chose qui est gravé dans le marbre, ce sont les gouts et les souvenirs de chaque personnes, c'est souvent lié à l'enfance/adolescence, le ou les joueurs qui ont marqué cette période de notre vie de supporter ont une place que ceux qui suivent auront du mal à dépasser.

Alors pourquoi dès qu'on parle de Fabregas, on se retrouve avec des remarques comme quoi c'est pas un grand joueur ? :lol:
Je ne pense pas que les gens disent qu'il n'a pas un grand joueur, mais tout simplement qu'il n'est pas une légende d'Arsenal.

Nan nan, dès qu'on dit que c'est le meilleur milieu (avec Vieira) qu'on ait vu, vous nous le reprochez. :lol:

 
Parce-que Vieira est une légende d'Arsenal, Fabregas non.

Encore une fois, tu réponds à côté.
On parle de talent, que pour toi, ça soit pas une légende, ça me dérange pas, chacun ses joueurs préférés.
Mais Fabregas il a utilisé son talent à Barcelone et Chelsea   :lol:
Les raisons de son départ à Barcelone ont été expliqués et son transfert à Chelsea survient après que Wenger ait refusé son retour au club. En tout cas, ils vous faut pas grand chose pour oublier le talent du joueur et les 10 ans qu'il a passé au club :lol:
Oui, comme Ramsey  :lol:

Nono

Ramsey, en terme de talent, c'est tellement inférieur à Fabregas selon moi, c'est clairement pas un joueur que je retiendrais même s'il a ramené des titres dont je me moque un peu.

Donc c'est ça que je disais, c'est que les goûts et couleurs, ça se discute pas.


Vince

Quels sont les titres dont tu te moques pas ?

Nono

Premier League et LDC, comme la plupart des gens.
C'est jamais un objectif en début de saison de gagner la Cup. :lol:

Vince

On a jamais gagné la Champion's League de notre histoire, la Premier League ça va bientôt faire 20 ans. C'est normal d'avoir des objectifs en accord avec le Club, on est pas le Real. Une FA Cup c'est déjà énorme, surtout par rapport à l'histoire du Club, on est le Club le plus titré de l'histoire de cette compétition (qui est la plus vieille de l'histoire du Foot), c'est toujours une grande fierté.

Je sens que Jones sera d'accord avec moi :lol:

we are the Arsenal !

Ramsey c'était le joueur des finales, mais Fabregas en terme de talent était bien au dessus.

jones79

Citation de: Nono le 10-10-2022, 22:21:58Premier League et LDC, comme la plupart des gens.
C'est jamais un objectif en début de saison de gagner la Cup. :lol:

Ca reste un trophée majeur, la plus vieille compétition de football au monde. La finale est transmise à travers je ne sais pas combien de pays. Sur Netflix tu peux regarder l'histoire de cette compétition dans la série "The English Game" pour comprendre l'importance de cette compétition en Angleterre.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-10-2022, 17:56:57On a gagné une Cup donc je suis surpris que tu dises cela !
Gagner un titre, c'est mieux que finir dans le Big four selon certains ici !
En grande partie grâce à Aubam  :cool:

Nono

Citation de: jones79 le 11-10-2022, 06:36:33
Citation de: Nono le 10-10-2022, 22:21:58Premier League et LDC, comme la plupart des gens.
C'est jamais un objectif en début de saison de gagner la Cup. :lol:

Ca reste un trophée majeur, la plus vieille compétition de football au monde. La finale est transmise à travers je ne sais pas combien de pays. Sur Netflix tu peux regarder l'histoire de cette compétition dans la série "The English Game" pour comprendre l'importance de cette compétition en Angleterre.

Nan mais je sais tout ça mais c'est pas l'objectif d'un club en début de saison.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-10-2022, 10:02:17
Citation de: jones79 le 11-10-2022, 06:36:33
Citation de: Nono le 10-10-2022, 22:21:58Premier League et LDC, comme la plupart des gens.
C'est jamais un objectif en début de saison de gagner la Cup. :lol:

Ca reste un trophée majeur, la plus vieille compétition de football au monde. La finale est transmise à travers je ne sais pas combien de pays. Sur Netflix tu peux regarder l'histoire de cette compétition dans la série "The English Game" pour comprendre l'importance de cette compétition en Angleterre.

Nan mais je sais tout ça mais c'est pas l'objectif d'un club en début de saison.

ça dépend quel club...

Vince

Ca fait quand même plus vibrer que de finir 6ème ou même 4ème, qui sont des objectifs plus financier qu'autre chose.

Lba

J'aime bien la FA Cup aussi

jones79

Citation de: Vince le 11-10-2022, 13:10:52Ca fait quand même plus vibrer que de finir 6ème ou même 4ème, qui sont des objectifs plus financier qu'autre chose.
C'est sûr comme par exemple la finale contre Chelsea. Que des émotions

Vince

Citation de: jones79 le 11-10-2022, 21:05:08
Citation de: Vince le 11-10-2022, 13:10:52Ca fait quand même plus vibrer que de finir 6ème ou même 4ème, qui sont des objectifs plus financier qu'autre chose.
C'est sûr comme par exemple la finale contre Chelsea. Que des émotions
Et oui, j'y étais !  :pipe:  :P très grand moment.

Nono

Citation de: Vince le 11-10-2022, 13:10:52Ca fait quand même plus vibrer que de finir 6ème ou même 4ème, qui sont des objectifs plus financier qu'autre chose.

Je parle de Big four ce qui permet de jouer la LDC.
Et clairement, la LDC me manque bien plus que jouer la Cup.

Vince

11-10-2022, 22:31:28 #15138 Dernière édition: 11-10-2022, 22:33:07 par Vince
La LDC pour faire quoi ? Acte de présence ? Avoir comme ambition ultime de jouer une compétition (qu'on a joué des dizaines de fois), juste pour la jouer avant de se faire rouler dessus par les favoris, ça me fait plus trop rêver .. Au moins remporter une compétition ça a du sens, et tant pis si financièrement ça rapporte pas grand chose, voir son équipe soulever un trophée c'est quand même ça qui fait le plus vibrer. Surtout que les finales c'est vraiment plus intense émotionnellement que le championnat où souvent on voit avant vers quelle place on va finir.

DiosBergkamp

La LDC ca reste une coupe : Tottenham a été en finale, d'autres équipes pas favorites sont allés en demi. Pourquoi pas nous ?

La LDC c'est le top niveau, l'accomplissement pour un footballeur, perso ça me manque les gros matchs de milieu de semaine.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 11-10-2022, 22:47:50La LDC ca reste une coupe : Tottenham a été en finale, d'autres équipes pas favorites sont allés en demi. Pourquoi pas nous ?

La LDC c'est le top niveau, l'accomplissement pour un footballeur, perso ça me manque les gros matchs de milieu de semaine.

ça me manque aussi  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

On a l équipe pour aller chercher une finale de cup et une présence en ligue des champions  :ascfr:

we are the Arsenal !

12-10-2022, 01:14:02 #15142 Dernière édition: 12-10-2022, 01:16:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-10-2022, 22:31:28La LDC pour faire quoi ? Acte de présence ? Avoir comme ambition ultime de jouer une compétition (qu'on a joué des dizaines de fois), juste pour la jouer avant de se faire rouler dessus par les favoris, ça me fait plus trop rêver .. Au moins remporter une compétition ça a du sens, et tant pis si financièrement ça rapporte pas grand chose, voir son équipe soulever un trophée c'est quand même ça qui fait le plus vibrer. Surtout que les finales c'est vraiment plus intense émotionnellement que le championnat où souvent on voit avant vers quelle place on va finir.
La LDC c'est le rêve ultime pour un club et les supporters, si le Réal est aussi prestigieux c'est grâce à ses 14 league des champions remportées plus que pour ses titres en championnat.  Il faut aussi une partie de chance pour gagner cette compétition, si ton équipe est en forme, peu de blessés et avec un bon tirage, tu peux aller loin voire même l'a gagné.  C'est la beauté de ce genre de compétition, même chose pour la FA cup.

Nono

On a bien été en finale avec une défense Senderos, Djourou et Flamini arrière gauche.

jones79

Citation de: Vince le 11-10-2022, 21:10:13
Citation de: jones79 le 11-10-2022, 21:05:08
Citation de: Vince le 11-10-2022, 13:10:52Ca fait quand même plus vibrer que de finir 6ème ou même 4ème, qui sont des objectifs plus financier qu'autre chose.
C'est sûr comme par exemple la finale contre Chelsea. Que des émotions
Et oui, j'y étais !  :pipe:  :P très grand moment.
Assister à un match comme ça reste dans la mémoire.

gunner4life

Citation de: Nono le 12-10-2022, 03:00:32On a bien été en finale avec une défense Senderos, Djourou et Flamini arrière gauche.

Kolo toure à la place de djourou

Vince

Je ne nie pas le prestige de la compétition, ni l'importance financière pour n'importe quel Club. Et évidemment que les joueurs veulent la jouer, pour les même raisons. Mais moi qui ait vu au moins 20 saisons de Champion's League d'Arsenal, ce que je retiens c'est surtout l'ennuie des phases de groupe (pas toujours il y a des matchs mémorable mais souvent c'est pas la joie), et lors de ces confrontations directes j'ai surtout souvenir des éliminations quasiment toujours inéluctables. La FA Cup m'a procuré plus de bons souvenirs que la CL donc c'est peut-être pour ça que je préfère remporter la FA Cup que faire acte de présence en CL pour raisons financière, si on avait gagné 3-4 CL ces 20 dernières années j'aurais sans doute un avis différent.

we are the Arsenal !

12-10-2022, 13:10:03 #15147 Dernière édition: 12-10-2022, 13:12:32 par we are the Arsenal !
Faut dire qu'à une époque on avait pas beaucoup de chance aux tirages à partir des 8 ème, on se tapait la grande équipe du Barça ou celle du Bayern à chaque fois, période extrêmement frustrante même si on avait pas forcément l'équipe pour aller jusqu'au bout. Après c'est quand même plus sympa de voir un Arsenal-Réal qu'un Arsenal-Nottingham forest :lol:

Vince

Moi je comparais surtout une victoire finale en FA Cup à une simple participation en CL. Parce que finir dans le top4 c'est pour participer à la CL.

DiosBergkamp

Oui mais ton raisonnement "la LDC est impossible à gagner", tu peux aussi l'appliquer à la FA Cup. Et pourtant on a battu sur un match des équipes comme City qui nous mettaient 20 points en championnat et qui jouent la gagne en LDC.

Même sans viser la gagne, un grand parcours c'est des émotions à ce niveau.

De toute façon je comprends pas le débat, que ce soit pour la Cup ou la C1, on met notre meilleure équipe pour les matchs clefs  :strong: après les résultats... ça va ça vient :P