Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

Dans mon post j'ai écris que je préférais qu'on fasse du social avec Wilshere qu'avec Cedric ou Mari ou d'autres. Donc c'est pas en plus de ceux là, c'était à la place de ceux là.

Nono

Wilshere a résilié son contrat après.
Donc ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Vince

Avec West Ham oui, pas avec Arsenal, il était en fin de contrat. Mais je vois pas trop le rapport avec la discussion.

Nono

Bah tu nous parles du retour de Wilshere chez nous, t'es en pleine fiction quand même ...

Et je parlais de résiliation de West Ham. ;)

Fin, je sais que tes nerfs sont mis à rude épreuves mais rêver au retour de Wilshere, ça me depasse.
Il est clairement plus apte pour le haut niveau (même à West Ham, il a pas réussi à s'imposer, ça doit quand même nous donner des indications sur son niveau physique actuel)

Bon courage à lui mais j'ai du mal à croire qu'on le revoit un jour jouer au haut niveau.

Vince

Citation de: Nono le 08-10-2020, 17:34:12Bah tu nous parles du retour de Wilshere chez nous, t'es en pleine fiction quand même ...

Belle déduction Nono :lol: Oui discuter de signer un joueur qu'on a pas signé et ne pas signer des joueurs qu'on a signé, c'est de la fiction. Mais c'est un peu tout le principe du forum. A partir du moment où on dit un joueur aurait du jouer plutôt que tel autre, untel aurait du signer plutôt que tel autre, telle tactique aurait dû être utilisé plutôt que telle autre, etc ... c'est de la fiction. Car on a aucun moyen de revenir dans le temps et on a aucun moyen de prouver que la décision qu'on aurait prise offre une meilleure alternative à la réalité. Je pense pas qu'exprimer son opinion signifie être sur les nerfs, on fait ça ici depuis 15 ans.

we are the Arsenal !

Bien sûr Vince on a qu'à va faire revenir Walcott, Welbeck et Bendtner aussi... Plus simple on va appeler Doctor Who pour toi  :lol:

Vince

J'ai juste écris qu'à choisir, je préfère faire dans le social avec des joueurs :
- utiles à l'équilibre de l'effectif (donc milieu créatif et homegrown)
- et avec qui on a un certain attachement par rapport aux années passées.

plutôt que l'inverse.

Nono

On a déjà plus une idée du niveau de Mari et l'autre que de Wilshere.
Je comprends pas leurs achats mais Wilshere, ça serait juste sentimental.
On l'a même pas fait pour Cazorla (à tort ?)


Vince

CiterWilshere à propos de Wenger et de son avenir

"Le transfert à West Ham ne s'est pas passé comme j'aurais voulu, et ça m'a frustré, mais c'est le Football. A la fin, le manager fait ses choix, et c'est difficile une fois qu'il a une équipe en tête de trouver sa place. Je pensais que cette année j'aurais ma chance, mais je remercie David Moyes de m'avoir dit clairement que je n'étais pas dans ses plans, c'était probablement dans mon intérêt de partir, et de chercher ailleurs. Depuis Février dernier je suis disponible pour jouer.

J'aimerai tester quelque chose de différent. Que ce soit l'Espagne ou l'Italie, un pays où peu d'anglais ont joué. Je me laisse une semaine ou deux pour décider. J'étais déjà dans cette position en quittant Arsenal, et si j'ai appris quelque chose de cette expérience, c'est qu'il faut prendre son temps pour être sûr que ce soit la bonne décision. Je ne regrette pas d'avoir choisit West Ham, car dans ma tête à l'époque j'imaginais que ça se passerait autrement. Mais je vais prendre mon temps pour trouver une solution qui me convient.

Je veux jouer de nouveau, prendre du plaisir sur le terrain. En arrivant à West Ham j'ai débuté les premiers matchs, avant de me blesser, et c'était probablement la dernière fois que j'ai pris du plaisir sur un terrain. Je veux retrouver le terrain, avec le sourire, jouer 20-30 matchs par saison, me sentir important.

Je ne dirais pas qu'il est comme mon père [Wenger], car ça ne plairait pas à mon père ! Mais c'est une figure paternelle. Même maintenant, quand j'ai connu cette période délicate à West Ham, j'ai pris mon téléphone et j'ai discuté avec lui. Je voulais écouter ses conseils. C'est un peu le parrain du Football, je l'ai connu toute ma carrière, il m'a guidé depuis que je suis très jeune. Il a été incroyable pour moi."

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-10-2020, 18:07:08Bien sûr Vince on a qu'à va faire revenir Walcott, Welbeck et Bendtner aussi... Plus simple on va appeler Doctor Who pour toi  :lol:
Pas mal cela  :lmao:  :lmao:  :lmao:

darren

Qu'il vienne s'entrainer avec nous . comme aurait pu le permettre Wenger! Il reste un enfant du club ... Enfin si ce club a encore un semblant de fibre familial  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

D'ailleurs on a des news de Pires ? :lol: Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur les photos d'entrainement.

darren

Citation de: Vince le 10-10-2020, 15:44:45D'ailleurs on a des news de Pires ? :lol: Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur les photos d'entrainement.

En écrivant, je pensais à lui justement  :lol:  Après cette vague de licenciement,  l'entrainement des ex doit être payant  j'imagine :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 10-10-2020, 15:48:22
Citation de: Vince le 10-10-2020, 15:44:45D'ailleurs on a des news de Pires ? :lol: Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur les photos d'entrainement.
En écrivant, je pensais à lui justement  :lol:  Après cette vague de licenciement,  l'entrainement des ex doit être payant  j'imagine :lol:
Je fais confiance à Pires pour retrouver un moyen de s'incruster, ils arriveront pas à l'empêcher il est trop malin.

darren

Jack Wilshere pourrait rebondir dans le championnat écossais avec les Rangers.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Pires est toujours ambassadeur du club au fait ? C'était bien lui ou je confonds ?

Vince

CiterWilshere à propos d'un retour à Arsenal

"Quand j'étais enfant j'étais un fan de West Ham, mais en restant aussi longtemps à Arsenal, on perd ça. Je n'étais pas un enfant normal, j'ai été très chanceux de vivre dans une si bonne Academy, et j'ai appris à aimer Arsenal. C'était devenu mon rêve de jouer pour Arsenal, remporter des titres avec eux, et ça s'est réalisé. Je reste avec un gout d'inachevé à propos de ma carrière à Arsenal, mais d'un autre côté je suis assez réaliste pour comprendre que le Club est passé à autre chose, ils ont d'autres idées. Evidemment ce serait un rêve de revenir à Arsenal, mais je pense que c'est impossible et il faut que je regarde ailleurs.

Je ne sais pas ce qui se passe [entre Arsenal et Özil], mais quand on regarde les matchs, il manque cruellement un joueur comme Özil à Arsenal. Surtout avec la qualité des joueurs devant, Aubameyang, Lacazette, des joueurs qui brilleraient avec un joueur comme Özil derrière eux. Je pense qu'Arteta sait ce qu'il fait, il a un plan, ça prendra du temps, mais sur la durée il devrait y arriver."

Skoxy

Si il veut revenir au club, je pense qu'il doit d'abord ne pas défendre la cause de Ozil sinon les dirigeants ne vont pas être chaud chaud chaud!

Vince

De retour à Bournemouth pour s'entrainer.

darren

 :love:  :love:  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince le 29-12-2020, 19:20:34De retour à Bournemouth pour s'entrainer.

Il va signer un contrat court terme à Bournemouth.

gunner4life

Quelle carrière de merde franchement.
Il avait tout pour réussir pfff

DiosBergkamp


viper83

Encore buteur aujourd'hui, ca à l'air de bien se passer pour lui !
Come on Gunners !!!

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: viper83 le 06-02-2021, 23:50:26Encore buteur aujourd'hui, ca à l'air de bien se passer pour lui !

Buteur et passeur décisif. Il aurait pu facilement trouver un meilleur championnat pour jouer, mais tant qu'il s'éclate c'est le principal.

Vince

CiterWilshere - J'ai trop joué à mes débuts



Dans une interview avec Jamie Redknapp (dont la carrière a été très perturbé par les blessures aussi) pour le Daily Mail, il a déclaré :

"Je me rappelle dans ma première année en équipe première, les physios me disaient "regarde, tu joues beaucoup", je leur répondais "mais je veux jouer". Je vivais mon rêve, j'avais 19 ans, je jouais pour Arsenal. On était en course pour le titre en Premier League, en Champion's League. Personne n'allait me convaincre que je devais me reposer. C'est un de mes plus gros regrets - j'aurais dû écouter plus les physios, et apprendre à connaitre mon corps. Maintenant, tout le monde porte un GPS. On prends soin de nous. Quand j'étais plus jeune ça n'existait pas. J'ai entendu beaucoup de gens à travers les années dire que mon jeu encourageait les duels. Mais c'est mon jeu - aller au contact de l'adversaire pour faire des une-deux, dribbler, je continue de jouer comme ça. Mais si je pouvais changer une chose, ce serait ma gestion des matchs, mieux me gérer, écouter plus les physios. C'est facile à dire maintenant."

Le match contre Barcelone en 2011, la meilleure période de sa carrière ?

"Je me rappelle avoir lu à propos de Michael Owen, combien il était à son meilleur niveau très jeune, et je ne voulais pas devenir comme lui. En terme de santé [2011] c'était la meilleure période de ma carrière. Mais quelques saisons plus tard je me sentait bien aussi. Tout le monde se rappelle de la victoire contre Barcelone car c'était face aux meilleurs milieux du monde de ces 20 dernières années. Quand le tirage a été fait, personne ne croyait en nous. Je me rappelle être dans le tunnel à côté de Lionel Messi [lors du match à l'Emirates contre Barcelone], je crois qu'on a pas touché le ballon pendant 20 minutes ! On se dit que la soirée va être longue. Ensuite j'ai remporté un duel important, j'ai récupéré le ballon, éliminé Iniesta. Ca a donné de la confiance à tout le monde. Encore maintenant je me rappelle de moments comme celui-là. Je me rappelle j'étais assis à côté de Samir Nasri plus tard, et il m'a dit : "T'as vraiment passé un palier, tu dois rester à ce niveau". C'était une grande soirée, mais je ne sais pas si c'était ma meilleure période. J'étais probablement le seul anglais qui jouait dans un grand Club à mon âge. De nos jours il y en a beaucoup.

J'adore Phil Foden. Depuis des années je le dis. Je disais à mon meilleur pote Benny [Afobe] il y a des années : regarde Phil Foden. Il me rappelle - et c'est un grand compliment - Messi dans sa manière de conduire la balle, utiliser son équilibre. Il n'est pas costaud mais peut emmener le ballon dans de petits espaces et s'en sortir. Il sait manier le ballon. Si j'étais le sélectionneur, il serait un des premiers noms sur ma feuille de match. J'adore regarder Jack Graelish et James Maddison aussi. Ils sont différents, c'est un bon problème à avoir pour Gareth Southgate. Quand on revient 10 ans en arrière, je m'imposait en équipe première, les gens disaient que j'étais différent des milieux anglais habituels, et que la sélection avait besoin de ce genre de joueur. Maintenant on en a 4 ou 5 comme ça. Je me revois jouer à l'époque, ça me donne de la confiance pour me rappeler ce que j'étais capable de faire."


Des regrets avec la sélection ?

"J'ai vécu pas mal de bonnes années avec la sélection. Mon dernier match c'était contre l'Islande quand on a été éliminé de l'Euro 2016. Si quelqu'un m'avait dit que ce serait mon dernier match, je l'aurais pas cru. C'est frustrant mais il faut se remémorer les années où j'ai joué, j'ai 34 sélections. J'ai pu jouer une Coupe du Monde, des Euros. On peut voir les choses en se disant : "sans les blessures, je serais encore en sélection", mais il ne faut pas penser comme ça. J'ai un nouveau challenge maintenant. Si on m'avait dit il y a 10 ans que je jouerai en Championship aujourd'hui, je l'aurais pas cru. Mais les circonstances changent, des choses arrivent que l'on ne peut pas contrôler. Il faut faire avec, profiter un maximum. Je ne veux pas abandonner. Je veux jouer aussi longtemps que possible, que ce soit en Championship, Premier League, MLS, peu importe. Je veux jouer. Chaque match, chaque minute. Si je joue pas je vais voir le manager pour demander des explications."

Son départ d'Arsenal ..

"J'ai rejoint Bournemouth en prêt en 2016, vers la fin de la saison j'ai une fracture de la jambe. Je suis de retour en 2017 avec Arsenal et plus qu'un an de contrat. Arsène et moi on a discuté : "le Club ne te donnera pas de nouveau contrat. T'as le droit de partir cet été". Mais j'étais blessé donc aucune offre n'est arrivé, et puis je regardais l'équipe d'Arsenal et j'ai cru en moi pour m'y imposer. Je me disais que si je retrouve la forme, avec un entraineur qui me fait confiance, j'ai une chance. Et j'ai réussi. J'ai d'abord joué la Coupe de la Ligue, l'Europa League, et j'ai gagné ma place de titulaire en Premier League. Arrivé Février 2018, le Club m'offre un nouveau contrat. On a négocié, puis j'apprend qu'Arsène part et ce contrat qui m'était proposé était fait en bonne partie de primes de participation, donc c'était important que je joue. Alors j'ai attendu de connaitre le nouvel entraineur, sinon quel intérêt de jouer pour un entraineur qui ne va pas me faire jouer ? J'ai parlé avec Unai Emery, il m'a dit que je n'étais pas dans ses plans. C'était une décision difficile de partir, car j'avais une connexion avec ce Club, mais il a rendu les choses simples car je savais que je ne jouerais pas."

L'échec West Ham ..

"C'était une décision facile. Quand j'étais enfant j'étais un fan de West Ham, donc c'était un rêve. Je suis reconnaissant d'avoir eu cette opportunité, et de connaitre les personnes de là-bas. J'aurais aimé que ça se passe différemment, mais encore une fois les blessures m'en ont empêché et je n'ai pas appris de mes erreurs passées. Dans mes 5 premières semaines là-bas j'en ai trop fait. Tu sais ce que c'est, t'es dans un nouveau Club, tu veux t'entrainer chaque jour, jouer autant que possible. David Moyes a été honnête avec moi, et c'est tout ce que n'importe quel joueur demande."

Son avenir ..

"J'ai besoin de jouer. On doit ramener ce Club en Premier League. Ensuite on va discuter à la fin de la saison, avec le Club et mon agent. Je suis ouvert à un départ à l'étranger, mais pour l'instant je veux jouer. J'ai toujours envie de prouver. Je ne veux pas arrêter le Football. J'ai commencé à passer les diplômes d'entraineur. J'espère jouer encore quelques années, mais j'ai une idée de ce que j'aimerai faire ensuite.

J'ai joué avec la douleur par le passé et ça vous empêche de bien jouer. Mentalement aussi, on est moins concentré dans le match, on pense d'abord à finir le match sans trop de dégâts. On ne se fait pas justice. Actuellement je joue sans douleur. Contre Birmingham, George Friend m'est rentré dedans. Il m'a probablement cassé une côte, mais c'est le genre de chose qui arrive. On sait comment est le Championship, mais quand on y joue, on réalise. Il faut aller à 100% dans les duels sinon on ne survit pas."

DiosBergkamp

Lire cette interview juste après celle d'Arteta qui dit "oui il faut reposer Saka mais je veux avant tout qu'il se défonce", on va espérer que l'histoire ne se répète pas :guinness: Car c'est à peu de choses prêt la même situation, Wilshere était devenu l'un des premiers noms sur la feuille de match donc compliqué à reposer, ce qui lui a fait des saisons à +50 matchs. Avec Saka on sera sûrement dans cet ordre de grandeur à la fin de saison !

Vince

CiterJack Wilshere - Il manque de vrais Gunners à Arsenal

A Talksport, le lendemain de l'élimination en Europa League, Wilshere regrette le manque de "proper Arsenal people" dans son Club formateur.

"Ca ne serait pas juste pour moi de commenter sur les propriétaires actuels. Une chose que je veux dire c'est que quand j'étais là, il y avait pleins de gens qui ne sont plus là aujourd'hui. De vrais gens d'Arsenal qui étaient au Club depuis des années, et je ne parle pas juste d'Arsène Wenger, mais les physios, le staff au centre d'entrainement qu'on a laissé partir. On doit avoir des gens au Club qui savent comment pensent les fans, qui savent ce qu'ils veulent, et qui peuvent transmettre ça aux gens aux commandes.

En ce qui concerne le consortium, des gens comme Thierry et Dennis sont de vrais gens d'Arsenal et ils pourraient avoir leur mot à dire dans les décision, donc je pense que ce serait une bonne chose.

J'ai regardé le match [contre Villareal], c'était dur à regarder. Ils avaient besoin de ce moment dans le match, quelqu'un qui fait la différence, mais malheureusement ça n'est jamais arrivé. C'est décevant pour les fans, j'en suis un, ça va être difficile une saison sans Coupe d'Europe. Au match aller, j'ai trouvé que Villareal était meilleur mais Arsenal s'est donné une chance pour le match à domicile. A  domicile sans les fans c'est un peu différent, mais on s'attendait à voir plus d'allant.

Il y a de bons joueurs. Thomas Partey est un top, top joueur. J'ai joué contre lui en demi finale d'Europa League, il est un des meilleurs milieux contre qui j'ai joué. Le recrutement c'est pas Arteta, c'est le coach, le manager, il choisit l'équipe. Il doit tirer le maximum de ses joueurs, mais je ne dirais pas qu'il est responsable du recrutement.

[Arteta ne tire pas le maximum de son équipe ?] Je ne dirais pas ça. C'est difficile à dire pour moi, car je ne suis plus là. En tant que joueur, tu dois aussi tirer le meilleur de tes qualités. On a de l'orgueil, tu veux faire une grande carrière, jouer en Coupe d'Europe, tu dois te mettre la pression pour être performant."

Vincent92

Citation de: Vince le 10-05-2021, 14:29:15
CiterJack Wilshere - Il manque de vrais Gunners à Arsenal

A Talksport, le lendemain de l'élimination en Europa League, Wilshere regrette le manque de "proper Arsenal people" dans son Club formateur.

"Ca ne serait pas juste pour moi de commenter sur les propriétaires actuels. Une chose que je veux dire c'est que quand j'étais là, il y avait pleins de gens qui ne sont plus là aujourd'hui. De vrais gens d'Arsenal qui étaient au Club depuis des années, et je ne parle pas juste d'Arsène Wenger, mais les physios, le staff au centre d'entrainement qu'on a laissé partir. On doit avoir des gens au Club qui savent comment pensent les fans, qui savent ce qu'ils veulent, et qui peuvent transmettre ça aux gens aux commandes.

En ce qui concerne le consortium, des gens comme Thierry et Dennis sont de vrais gens d'Arsenal et ils pourraient avoir leur mot à dire dans les décision, donc je pense que ce serait une bonne chose.

J'ai regardé le match [contre Villareal], c'était dur à regarder. Ils avaient besoin de ce moment dans le match, quelqu'un qui fait la différence, mais malheureusement ça n'est jamais arrivé. C'est décevant pour les fans, j'en suis un, ça va être difficile une saison sans Coupe d'Europe. Au match aller, j'ai trouvé que Villareal était meilleur mais Arsenal s'est donné une chance pour le match à domicile. A  domicile sans les fans c'est un peu différent, mais on s'attendait à voir plus d'allant.

Il y a de bons joueurs. Thomas Partey est un top, top joueur. J'ai joué contre lui en demi finale d'Europa League, il est un des meilleurs milieux contre qui j'ai joué. Le recrutement c'est pas Arteta, c'est le coach, le manager, il choisit l'équipe. Il doit tirer le maximum de ses joueurs, mais je ne dirais pas qu'il est responsable du recrutement.

[Arteta ne tire pas le maximum de son équipe ?] Je ne dirais pas ça. C'est difficile à dire pour moi, car je ne suis plus là. En tant que joueur, tu dois aussi tirer le meilleur de tes qualités. On a de l'orgueil, tu veux faire une grande carrière, jouer en Coupe d'Europe, tu dois te mettre la pression pour être performant."

Il a tellement raison  :ascfr: