Arsenal Supporter Club France

Charlie Patino [prêté à Swansea]

Démarré par Vince, 25-07-2020, 17:46:46

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-04-2024, 15:33:35C'est bien on évite qu'il part libre.
Je ne sais pas si c'est bien de perdre nos jeunes joueurs.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 12-04-2024, 06:31:07Je ne sais pas si c'est bien de perdre nos jeunes joueurs.
Il ne percera pas chez nous ! 20 ans il n'a fait qu'un bref passage sur le banc... Je ne crois pas qu'il crève l'écran lors de son prêt non plus. On va pas garder tous nos jeunes, faut les vendre quand ils ont encore un peu de valeur !!!

Vince

Tant qu'on jugeras nos jeunes en fonction du nombre de chances qu'on leur donne, forcément ils seront jamais assez bon vu qu'ils jouent pratiquement jamais. Tout ce qu'ils peuvent espérer c'est un bout de match pour les convaincre de signer leur contrat pro chez nous, avant de partir en prêt et d'être vendu à un an de la fin de leur contrat.

Pourquoi pas, seulement d'un point de vue financier c'est une très mauvaise politique. Les jeunes joueurs de l'Academy coutent rien en transfert et pratiquement rien en salaire, comparé aux joueurs qu'on peut signer parfois assez cher d'un niveau pas si éloignés. Et enfin c'est tout l'inverse d'une des valeurs principales d'Arsenal. Quand on demandait de définir Arsenal avant on parlait de "donner leur chance aux jeunes", on en est bien loin. Et puis c'est un cercle vicieux, t'auras jamais une bonne Academy si tu ne donnes pas d'espoir aux jeunes de percer, car les meilleurs jeunes iront ailleurs. Donc quelque chose de très important à corriger à l'avenir.

we are the Arsenal !

12-04-2024, 16:57:48 #63 Dernière édition: 12-04-2024, 17:03:02 par we are the Arsenal !
J'ai pas l'impression qu'il a convaincu lors de ses prêts. Ou t'es un talent exceptionnel et tu intégrera l'équipe première sans passer par la case prêt ou comme la plupart des jeunes tu iras en prêt et il faudra convaincre... T'inquiètes pas qu'il y a des personnes à Arsenal pour suivre ces jeunes, si Patino n'a rien montré qui pourrait laisser croire qu'il arrivera à intégrer l'équipe actuelle, il faut vendre tout simplement. Si on le fait pas cet été, il risque de partir librement et là je suis sûr que tu seras le premier à venir dire qu'on laisse encore des joueurs partir gratuitement !!

Ce sera de plus en plus dur pour les jeunes d'intégrer l'équipe première vu qu'on joue le titre, faut être un talent exceptionnel pour percer. Il y a combien de jeunes à l'académie, 90% ne perceront pas et seront vendus. Si tu veux plus de jeunes, faut déjà vendre ceux qui sont sur le banc et qui ne sont plus tout jeunes, j'en ai 3 en tête :na:

jones79

C'est justement là le problème, là politique d'Arsenal a toujours été de donner la chance aux jeunes. La j'ai l'impression on va chercher des joueurs qui coûtent assez cher et sont assez médiocre.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 12-04-2024, 18:25:40C'est justement là le problème, là politique d'Arsenal a toujours été de donner la chance aux jeunes. La j'ai l'impression on va chercher des joueurs qui coûtent assez cher et sont assez médiocre.
Et tu crois qu'avec ces jeunes là on aurait pu jouer le titre, vous vivez dans le monde des bisounours encore une fois. Il n'y a que Saka qui vient de l'académie et qui est capable d'être titulaire dans cette équipe. Sur le banc on a 3 autres jeunes de l'académie, c'est plus que dans certains clubs.

jones79

Tu peux très bien faire jouer des jeunes dans les coupes nationales, mais c'est vrai avec Arteta on ne va jamais loin dans ces compétitions les dernières 3 années

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 12-04-2024, 19:39:22Tu peux très bien faire jouer des jeunes dans les coupes nationales, mais c'est vrai avec Arteta on ne va jamais loin dans ces compétitions les dernières 3 années
Il utilise les coupes pour donner du temps aux remplaçants, mais on a pas eu beaucoup de chance au tirage en coupe ces dernières années et au final même avec une équipe mixte de remplaçants et titulaires on a prit la sortie, donc tu imagines une équipe avec une majorité de jeunes de l'académie... La carabao cup est joué de plus en plus sérieusement par les équipes de PL, c'est fini l'époque où on pouvait aligner plusieurs jeunes et arriver en 1/4.


Nono

Citation de: jones79 le 12-04-2024, 18:25:40C'est justement là le problème, là politique d'Arsenal a toujours été de donner la chance aux jeunes. La j'ai l'impression on va chercher des joueurs qui coûtent assez cher et sont assez médiocre.

Quels jeunes mériteraient plus d'être sur le banc ou titulaires que les joueurs actuels ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-04-2024, 16:57:48J'ai pas l'impression qu'il a convaincu lors de ses prêts. Ou t'es un talent exceptionnel et tu intégrera l'équipe première sans passer par la case prêt ou comme la plupart des jeunes tu iras en prêt et il faudra convaincre... T'inquiètes pas qu'il y a des personnes à Arsenal pour suivre ces jeunes, si Patino n'a rien montré qui pourrait laisser croire qu'il arrivera à intégrer l'équipe actuelle, il faut vendre tout simplement. Si on le fait pas cet été, il risque de partir librement et là je suis sûr que tu seras le premier à venir dire qu'on laisse encore des joueurs partir gratuitement !!

Ce sera de plus en plus dur pour les jeunes d'intégrer l'équipe première vu qu'on joue le titre, faut être un talent exceptionnel pour percer. Il y a combien de jeunes à l'académie, 90% ne perceront pas et seront vendus. Si tu veux plus de jeunes, faut déjà vendre ceux qui sont sur le banc et qui ne sont plus tout jeunes, j'en ai 3 en tête :na:

C'est pas au sujet de Patino, j'ai déjà dit sur ce forum que je comprenais pas la "hype", c'est un très bon jeune mais on en parlait comme un futur grand joueur parfois, je trouvais ça exagéré.

C'est plus global, le seul qui a une chance de pourquoi pas avoir une place en équipe première c'est Nwaneri. Quand on regarde les saisons précédentes, en fait depuis 4-5 ans, aucun jeune n'a été intégré dans l'équipe première de manière vraiment concrète depuis Saka. Tout les autres ont été signé, plus ou moins cher, ou alors ils ont été lancé par Wenger et Emery. C'est un vrai talon d'Achilles, parce que je pense pas que la qualité de notre formation soit à remettre en cause.

Nono

Combien de jeunes de l'académie sont sorti depuis 15 ans ?

DiosBergkamp

Je pense pas que Arteta ait un problème avec la jeunesse : on avait de loin l'équipe la plus jeune de la league l'an passé, on doit être parmi les plus jeunes à nouveau. Je pense pas que beaucoup de nos jeunes crèvent l'écran, ça fait quelques années qu'ils ne jouent plus le titre des U21

Vince

Citation de: Nono le 12-04-2024, 20:34:13Combien de jeunes de l'académie sont sorti depuis 15 ans ?
Un paquet, Maitland-Niles, Saka, Iwobi, Smith Rowe, Nketiah, Nelson, Joe Willock, Wilshere, Gibbs, Balogun ...
On peut ajouter Tella qui joue à Leverkusen, Bartley à WBA, Da Silva à Brentford, Akpom qui joue à l'Ajax, Musah qui joue au Milan AC, ...

J'ai dû en oublier pleins parce que sur 15 ans, ça fait long.

gunners_dz

Citation de: Vince le 12-04-2024, 20:43:14Un paquet, Maitland-Niles, Saka, Iwobi, Smith Rowe, Nketiah, Nelson, Joe Willock, Wilshere, Gibbs, Balogun ...
On peut ajouter Tella qui joue à Leverkusen, Bartley à WBA, Da Silva à Brentford, Akpom qui joue à l'Ajax, Musah qui joue au Milan AC, ...

J'ai dû en oublier pleins parce que sur 15 ans, ça fait long.

Gnabry au Bayern  :lass:

Vince

Oui j'ai pas cité aussi tout les jeunes étranger qui ont passé quelques années à l'Academy, comme Bellerin, Szczesny, Bendtner, Fabregas, Emiliano Martinez aussi qu'on retrouvera demain, Coquelin, et d'autres. J'aurais pu aussi citer Osei-Tutu à Bochum, Glenn Kamara qui était aux Rangers et maintenant à Leeds, Greenwood à Middlesbrough ...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-04-2024, 20:23:52C'est pas au sujet de Patino, j'ai déjà dit sur ce forum que je comprenais pas la "hype", c'est un très bon jeune mais on en parlait comme un futur grand joueur parfois, je trouvais ça exagéré.

C'est plus global, le seul qui a une chance de pourquoi pas avoir une place en équipe première c'est Nwaneri. Quand on regarde les saisons précédentes, en fait depuis 4-5 ans, aucun jeune n'a été intégré dans l'équipe première de manière vraiment concrète depuis Saka. Tout les autres ont été signé, plus ou moins cher, ou alors ils ont été lancé par Wenger et Emery. C'est un vrai talon d'Achilles, parce que je pense pas que la qualité de notre formation soit à remettre en cause.
C'est surtout que c'est très difficile de percer en équipe première actuellement. Tu veux lancer quel jeune sérieux, à part les mettre sur le banc alors qu'on a déjà ESR, Nelso, Nketiah, Vieira en manque de jeu... On joue le titre et vous voulez voir Arteta lancer des jeunes :lol: Si c'est juste pour les faire jouer en caraboa cup, vu nos tirages ces deux dernières années à mon avis ça aurait été plus néfaste qu'une bonne expérience et Arteta aurait été critiqué par ces mêmes personnes qui veulent voir des jeunes en disant qu'il ne prend pas la compétition au sérieux.


Vince

Liverpool en a lancé pas mal cette saison, et on peut pas dire qu'ils soient moins bons que nous.

we are the Arsenal !

13-04-2024, 02:02:07 #77 Dernière édition: 13-04-2024, 02:04:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-04-2024, 01:46:52Liverpool en a lancé pas mal cette saison, et on peut pas dire qu'ils soient moins bons que nous.
Ils n'ont pas trop eu le choix vu le nombre de blesser qu'ils ont eu. Et chaque équipe est différente, c'est pas parce que Liverpool a lancé 2-3 jeunes qu'on doit faire pareil.

Quel jeune de l'académie est capable de venir grappiller du temps de jeu actuellement ? Il y a des jeunes meilleurs que Nketiah, ESR, Nelson ou Vieira ?? S'il y en a donne des noms...

jones79

Citation de: Nono le 12-04-2024, 20:00:34Quels jeunes mériteraient plus d'être sur le banc ou titulaires que les joueurs actuels ?
C'est bien là le problème, pourquoi nous avons investi dans un centre de formation ?Pourquoi on ne voit plus de jeunes percer dans l'équipe première? C'est une question de niveau ou il y a autre choses. :shrug:

Nono

Plus de jeunes qui jouent, c'est moins de résultats à moins d'avoir une pépite.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 13-04-2024, 07:55:27C'est bien là le problème, pourquoi nous avons investi dans un centre de formation ?Pourquoi on ne voit plus de jeunes percer dans l'équipe première? C'est une question de niveau ou il y a autre choses. :shrug:
Faut virer Mertesaker qui dirige l'académie et les coachs chez les jeunes alors :lol: ça dépend des besoins de l'équipe première et des talents capable de percer en équipe première, il n'y aura pas ce genre de talent à chaque génération... Le seul qui a le potentiel et qui n'est pas loin c'est Nwaneri pour l'instant. Faudra peut être amélioré le recrutement chez les jeunes aussi, bref ce n'est pas une obligation ou que ce soit possible d'intégrer des jeunes chaque saison.

Ces dernières années on était moins dans l'optique donnons la chance aux jeunes, on a préféré s'acheter une équipe jeune, ce qui nous a permis de revenir plus rapidement dans la course au titre. 

Vince

J'ai oublié de citer Malen à Dortmund

Tout va bien à l'Academy, on a Chido Obi Martin qui a marqué 16 buts ces 5 derniers matchs par exemple.

we are the Arsenal !

13-04-2024, 23:31:57 #82 Dernière édition: 13-04-2024, 23:35:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-04-2024, 22:24:41J'ai oublié de citer Malen à Dortmund

Tout va bien à l'Academy, on a Chido Obi Martin qui a marqué 16 buts ces 5 derniers matchs par exemple.
On entend récemment parler de Chido Obi, qui marque pas mal de buts en ce moment ! A surveiller, mais loin de faire quelconque apparition pour le moment, on verra la saison prochaine. 

Attention aux jeunes qui sont prolifiques sur une courte période, on a le meilleur buteur des espoirs anglais sur le banc et qui restera probablement à jamais un espoir :P