Arsenal Supporter Club France

[EPL2] Crystal Palace 0-1 Arsenal

Démarré par Nono, 18-08-2023, 22:30:48

« précédent - suivant »

Lba

Compliquée cette victoire
Encore du mal à appréhender cette composition franchement, Partey dans ce rôle ne m'emballe pas
Je vois bien en revanche ce que ça peut donner  : quand l'équipe est en place on joue tellement haut sur le terrain et on récupère le ballon très vite, ça permets de mettre une énorme pression
Mais ça nous laisse aussi pas mal d'espaces parfois et je trouve que cette ligne de 4 attaquants avec Havertz qui vient s'insérer au niveau des 3 autres ne donne pas de garanties non plus

Côté arbitrage que dire ? Est-ce qu'on se fait avoir ? Cette règle du jaune pour gain de temps est débile, surtout que ce n'est pas Tomiyasu qui garde le ballon si longtemps en premier lieu puisque c'est Havertz qui l'a et le lui donne, ensuite on voit bien qu'il suffit d'une faute ( ici une erreur ) pour mettre un gars sur le carreau et avoir une équipe qui joue à 10, c'est débile
Comme Dios le souligne en plus : pas de VAR
En revanche je crois qu'il y a bien faute de Partey et Palace aurait mérité un penalty mais bon

One nil, trois points, on avance

darren

Citation de: sahin49 le 22-08-2023, 00:03:05Ça fait 6/6

Il faudra y mettre la manière au prochain match

Pour la manière , ça risque de prendre un peu de temps malheureusement. On a tellement changé des choses
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

On marque très poussivement sur penalty...contre Forest c'était très limite également...6 points c'est parfait mais c'est bien qu'on ne tombe pas contre une équipe du top 8 en ce début de championnat

Atys

Je vais retenir  3 points c'est tout
On a joué le match avec un balai dans le cul...
Pour moi le 1 er jaune de Tomiyasu est complètement mérité je pestais d'ailleurs que l'arbitre ne lui mette pas car ça devenait penible et intolérable
Donc ça ne me choque pas
Sinon il faudra être meilleur si on veut obtenir quelque chose

darren

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:04:08
Citation de: darren le 22-08-2023, 00:02:57
Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:00:35Mathématiquement c'est du 100 % ! mais la manière dont nous avons été cherché ces 6 points est très loin d'être rassurante...
heureusement qu'on joue de petites équipes car pour le moment, on y est pas... :jesors:

On a gagné un trophée contre une grande équipe :P
Tu parles du match où Trossard le remplaçant égalise à la 109ème minute de jeu ?  :guinness:  :ascfr:

Affirmatif mon colonel 💂‍♂️ :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Espérons qu'arteta fait cette compo en attendant que zinchenko soit à 100%

On risque de rêvenir à du plus classique le prochain match normalement

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 22-08-2023, 00:09:14Espérons qu'arteta fait cette compo en attendant que zinchenko soit à 100%

On risque de rêvenir à du plus classique le prochain match normalement

Ca m'a traversé l'esprit mais je n'en suis pas sûr
Palace n'a pas perdu chez eux depuis que Hodgson a pris l'équipe fin mars
On vient d'enchaîner 2 victoires

En 1ere on a eu des moments ou Palace n'a strictement rien fait. Rien
Pareil la semaine dernière chez nous
Ca nous permets d'avoir un contrôle énorme du ballon, la récupération, le pressing
Je trouve que ça nous fragilise un peu défensivement parfois et qu'on manque d'automatismes en attaque alors que justement on a souvent 4 attaquants et Odegaard voir Rice pour délivrer des ballons

Ca m'emballe moyennement mais je ne serai pas surpris qu'on continue avec cette tactique

Concernant Trossard bah... a 10 contre 11, tu fais rarement entrer un attaquant quand tu gagnes 1/0 et son profil est différent de celui d'Havertz, nettement plus décisifs mais pour garder le ballon ou jouer de sa taille c'est autre chose, la configuration ne s'y prête pas

DiosBergkamp

6/6 alors que Jesus et Zinchenko étaient absent et que l'arbitre nous a mis des batons dans les roues :ascfr:

Floh27

J'ai eu très peur quand il a sorti Martinelli pour Gabriel et qu'il a mis Saka dans une sorte d'arrière gauche, je me suis dit là on reverra plus la balle et on n'aura plus aucune possibilité de contre.

Au final ça été gagnant et je trouve qu'on a bien résisté mais pas sûr que ça passe contre toutes les équipes ce genre de scénario.

On doit absolument faire le travail bien avant en inscrivant les deux occasions de Nketiah en première mi temps.

Atys

Le retour de Zinchenko va nous faire le plus grand bien il nous manque vraiment dans l'animation

darren

Citation de: Atys le 22-08-2023, 00:34:25Le retour de Zinchenko va nous faire le plus grand bien il nous manque vraiment dans l'animation

Oui son entrée et le changement tactique qui l'accompagne, changent complètement la physionomie di match. On a pu garder le ballon chez l'adversaire.  Ça a permis à la défense de mieux respirer.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:06:41On marque très poussivement sur penalty...contre Forest c'était très limite également...6 points c'est parfait mais c'est bien qu'on ne tombe pas contre une équipe du top 8 en ce début de championnat
Tu oublies quand même que Nketiah rate 2 grosses occasions, on aurait pu mener 0-2 à la mi-temps...

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:06:41On marque très poussivement sur penalty...contre Forest c'était très limite également...6 points c'est parfait mais c'est bien qu'on ne tombe pas contre une équipe du top 8 en ce début de championnat

On est tombé face à la meilleure équipe du monde en Community Shield et on s'est en bien sorti, stop au défaitisme  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 22-08-2023, 00:31:01J'ai eu très peur quand il a sorti Martinelli pour Gabriel et qu'il a mis Saka dans une sorte d'arrière gauche, je me suis dit là on reverra plus la balle et on n'aura plus aucune possibilité de contre.

Au final ça été gagnant et je trouve qu'on a bien résisté mais pas sûr que ça passe contre toutes les équipes ce genre de scénario.

On doit absolument faire le travail bien avant en inscrivant les deux occasions de Nketiah en première mi temps.
Perso j'aurais gardé Martinelli plus longtemps sur la pelouse et je sors Nketiah en premier, Martinelli aurait pu courir après les ballons qu'on balançait devant, avec sa vitesses il aurait été utile, du moins jusqu'à qu'il n'ait plus de gaz !!

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:00:35Mathématiquement c'est du 100 % ! mais la manière dont nous avons été cherché ces 6 points est très loin d'être rassurante...
heureusement qu'on joue de petites équipes car pour le moment, on y est pas... :jesors:
Cache ta joie TheMerse :lol:

Lba

A priori il n'était pas prévu que Odegaard tire le penalty
Saka le lui a proposé et le capitaine a pris ses responsabilités

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2023, 00:53:47
Citation de: Floh27 le 22-08-2023, 00:31:01J'ai eu très peur quand il a sorti Martinelli pour Gabriel et qu'il a mis Saka dans une sorte d'arrière gauche, je me suis dit là on reverra plus la balle et on n'aura plus aucune possibilité de contre.

Au final ça été gagnant et je trouve qu'on a bien résisté mais pas sûr que ça passe contre toutes les équipes ce genre de scénario.

On doit absolument faire le travail bien avant en inscrivant les deux occasions de Nketiah en première mi temps.
Perso j'aurais gardé Martinelli plus longtemps sur la pelouse et je sors Nketiah en premier, Martinelli aurait pu courir après les ballons qu'on balançait devant, avec sa vitesses il aurait été utile, du moins jusqu'à qu'il n'ait plus de gaz !!

 Bah l'ensemble de son match était sans gaz. Il a fait quelques passes en retrait, rien de transcendant  et tu voulais sortir Nketiah pour le garder lui sur le terrain 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-08-2023, 01:24:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2023, 00:53:47
Citation de: Floh27 le 22-08-2023, 00:31:01J'ai eu très peur quand il a sorti Martinelli pour Gabriel et qu'il a mis Saka dans une sorte d'arrière gauche, je me suis dit là on reverra plus la balle et on n'aura plus aucune possibilité de contre.

Au final ça été gagnant et je trouve qu'on a bien résisté mais pas sûr que ça passe contre toutes les équipes ce genre de scénario.

On doit absolument faire le travail bien avant en inscrivant les deux occasions de Nketiah en première mi temps.
Perso j'aurais gardé Martinelli plus longtemps sur la pelouse et je sors Nketiah en premier, Martinelli aurait pu courir après les ballons qu'on balançait devant, avec sa vitesses il aurait été utile, du moins jusqu'à qu'il n'ait plus de gaz !!

 Bah l'ensemble de son match était sans gaz. Il a fait quelques passes en retrait, rien de transcendant  et tu voulais sortir Nketiah pour le garder lui sur le terrain 😭😭😭
Bien sûr il y avait plus d'espaces quand on était à 10, t'as besoin d'un joueur rapide pour courir après les ballons qu'on balançait devant, il aurait été plus utile que n'importe qui dans cette situation !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2023, 01:27:41
Citation de: darren le 22-08-2023, 01:24:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2023, 00:53:47
Citation de: Floh27 le 22-08-2023, 00:31:01J'ai eu très peur quand il a sorti Martinelli pour Gabriel et qu'il a mis Saka dans une sorte d'arrière gauche, je me suis dit là on reverra plus la balle et on n'aura plus aucune possibilité de contre.

Au final ça été gagnant et je trouve qu'on a bien résisté mais pas sûr que ça passe contre toutes les équipes ce genre de scénario.

On doit absolument faire le travail bien avant en inscrivant les deux occasions de Nketiah en première mi temps.
Perso j'aurais gardé Martinelli plus longtemps sur la pelouse et je sors Nketiah en premier, Martinelli aurait pu courir après les ballons qu'on balançait devant, avec sa vitesses il aurait été utile, du moins jusqu'à qu'il n'ait plus de gaz !!

 Bah l'ensemble de son match était sans gaz. Il a fait quelques passes en retrait, rien de transcendant  et tu voulais sortir Nketiah pour le garder lui sur le terrain 😭😭😭
Bien sûr il y avait plus d'espaces quand on était à 10, t'as besoin d'un joueur rapide pour courir après les ballons qu'on balançait devant, il aurait été plus utile que n'importe qui dans cette situation !

Il nous fallait un joueur intelligent, capable de garder le ballon sans paniquer. C'est exactement ce que nous a porté l'entrée de zinch
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Puisqu'on parle de garder le ballon sans paniquer, les passes réussies par les joueurs entrés :


Jorginho (10/10)
Zinchenko (6/6)
Jakub Kiwior (4/4)
Gabriel (1/1)

100%.

Donc ouais, on peut dire qu'on avait le contrôle

darren

Oui exactement ! Les premiers changement Jorginho et Gabriel stabilisent la défense, mais l'équipe continue de balancer les ballons qui reviennent inlassablement.
L'entrée combinée de Jakub et zinchenko a apporté une capacité à garder le ballon, le faire circuler ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2023, 00:48:40
Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:06:41On marque très poussivement sur penalty...contre Forest c'était très limite également...6 points c'est parfait mais c'est bien qu'on ne tombe pas contre une équipe du top 8 en ce début de championnat
Tu oublies quand même que Nketiah rate 2 grosses occasions, on aurait pu mener 0-2 à la mi-temps...
C'est vrai les deux occasions, il a dû les mettre au fond.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 00:06:41On marque très poussivement sur penalty...contre Forest c'était très limite également...6 points c'est parfait mais c'est bien qu'on ne tombe pas contre une équipe du top 8 en ce début de championnat
D'ici à début octobre on aura affronté MU, City, Tottenham et Chelsea. On sera vite fixé sur nos possibilités :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 22-08-2023, 01:14:52A priori il n'était pas prévu que Odegaard tire le penalty
Saka le lui a proposé et le capitaine a pris ses responsabilités

Et le gardien était perdu à regarder son banc "chef, on s'est préparé sur les peno de Saka, je connais rien de Odegaard" :lol:

darren

Comme par enchantement, on arrête de balancer les ballons. L'équipe joue au foot  :thanx:  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

C'est vrai que les entrées en particulier Zinchenko ont apporté de l'oxygène alors qu'on était en apnée
Ce mec est un régulateur incroyable et nous a permis de ne pas paniquer alors qu'on n'était vraiment pas bien

Nono

22-08-2023, 10:35:27 #206 Dernière édition: 22-08-2023, 10:37:55 par Nono
Zut, Vince est pas là car l'entrée de Zinchenko et Jorginho ont fait énormément de bien !

Sinon match compliqué mais on avait jamais gagné un lundi soir sous Arteta (4 matchs) et on s'était pris un 3-0 la saison dernière.

Gunmed

Jusqu'au carton rouge on maitrise quand même bien le match, à l'extérieur c'est pas mal. Moi cela m'a rassuré sur notre jeu.

Jimmy Mentalist

Citation de: Lba le 22-08-2023, 00:22:15Palace n'a pas perdu chez eux depuis que Hodgson a pris l'équipe fin mars

Il faut mettre en relief cette statistique. On en avait parlé lors du limogeage de Patrick Vieira. Sur les 10 journées qu'il restait à jouer pour Palace la saison dernière après le limogeage de Vieira (si on retire le match qui a suivi son limogeage et qui correspondait à Arsenal - Palace), ils affrontaient uniquement les 10 clubs classés entre la 10e place et la 20e place. Alors invaincus certes mais face à 5 équipes qui jouaient le maintien : Leicester, Everton, West Ham, Bournemouth et Nottingham.

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 21-08-2023, 23:57:18J'ai trouvé la composition, j'ai trouvé le score  :thanx:  :thanx:  :ascfr:  :P

Et tu t'es embêté à stresser devant le match alors que tu savais déjà tout à l'avance ?  :lmao: