Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Man City 4-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-04-2023, 14:42:36

« précédent - suivant »

darren

On va les déchirer ces nazes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui sans aucun doute ....😛

Jimmy Mentalist


TheMerse

Citation de: darren le 26-04-2023, 18:08:16On va les déchirer ces nazes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Haaland va pleurer comme une gamine  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :lmao:

Vince

Citation de: undefinedTony Adams - Ne pas perdre

"Quand j'ai interviewé Martin Odegaard pour la TV lundi, il m'a demandé un conseil pour le match contre City, ma réponse c'était trois mots : "Ne pas perdre". Si il y arrivent, ils sont toujours dans la course, sinon, ce sera finit. J'adorerai un 0-0 ennuyeux, mais je suis convaincu que ça n'arrivera pas car Arsenal ne sait qu'attaquer et donc c'est tout ou rien. George Graham appelait ça "gung-ho Football" et il détestait absolument ça. Ce sera excitant pour les neutres, mais les fans d'Arsenal comme moi vont se cacher derrière le canapé pendant le match.

A chaque fois qu'Arsenal a gagné des titres, il y avait le bon équilibre entre la défense et l'attaque. Cette équipe n'a pas cet équilibre. Mikel n'envoie jamais son équipe pour garder un clean sheet - c'est très Arsène Wenger, et je ne pense pas qu'il changera. Je ne pense pas qu'il ait de plan B, donc mercredi soir ils vont essayer de dominer la meilleure équipe d'Europe dans le jeu, et ce sera probablement trop dur. Mikel a tout copié sur son pote Pep Guardiola, et donc il a fait d'Arsenal un City lite. Mais on ne peut pas être champion en copiant le meilleur car ils ont plus de ressources. Leur banc est incroyable, ils ont gagné 3-0 en demi finale de FA Cup samedi avec l'équipe B. Et quand ils font un changement, il rentre et fait la différence. Pendant qu'Arsenal dépend d'un même noyau joueurs chaque semaine, et on peut pas attendre d'eux de faire la différence à chaque match.

Odegaard, Saka, Martinelli et Partey, ils ont été incroyable toute la saison - mais dès qu'Arsenal a joué des matchs avec son équipe B, comme contre le Sporting Lisbon, ils ont pas été bon. Donc à moins de dépenser plus que City, il faut essayer différemment. A Anfield en 1989, on a joué avec une défense à 5 et 2 milieux défensifs, et on a fait du clean sheet la plus grande priorité. Ca a marché, on a gagné 2-0. Mais c'est le genre de chose qu'Arteta ne fera jamais, donc ça peut se finir en 3-2 ou 4-3.

City n'est pas invincible, le Bayern les a exposé sur leur côté gauche la semaine dernière, même Tottenham les a battu. Mais ils ont pleins de joueurs qui ont gagné la Premier League, alors qu'Arsenal n'a que Jesus ou Zinchenko, deux joueurs qui n'étaient pas des cadres à City. Donc maintenant il y a de la nervosité dans cet Arsenal, ça s'est vu contre une pauvre équipe de Southampton vendredi. A 2-0 Zinchenko appelle les joueurs à se réunir. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Si il a quelque chose à dire, fait le dans le vestiaire avant le match, pas en plein match. C'est uniquement pour les caméras. Et je déteste quand les entraineurs secouent leurs bras pour que le publique fasse plus de bruit. Faut juste bien faire son boulot, aller au bout de chaque action, même les causes perdues, pas faire d'erreur, être solide défensivement.

Arsenal doit juste revenir aux bases - mais ils n'ont pas vraiment de bases. C'est une équipe qui marque beaucoup et concède beaucoup. Personne ne dit "Oh, reste là, monte pas ... Ramsdale fais pas ça, dégage loin". Arsenal a encore concédé sur corner vendredi. Je ne connais pas le rôle du coach sur coup de pied arrêté, car c'est la responsabilité des joueurs, pas celui de quelqu'un qui fait des gestes dans la zone technique.

Enfin Erling Haaland, évidemment je suis inquiet sans William Saliba. C'est un vrai attaquant à l'ancienne, comme Alan Shearer, il va au bout des actions mais n'en crée pas. Mais je suis plus inquiet de Kevin De Bruyne, Jack Grealish, Bernardo Silva et Riyad Mahrez car ils sont ceux qui dictent le rythme. Je m'attends à ce que nos deux défenseurs centraux se battent contre Haaland, et Rob Holding va adorer. Mais City aura la majorité de la possession, créera des occasions, et Haaland se démarquera au moins une fois, et marquera probablement.

J'aurais adoré jouer contre lui. C'est mon genre d'adversaire, ça aurait été simple pour moi. J'en saliverais, comme quand je rencontrais Shearer. Quand on joue un attaquant comme ça, faut les épuiser sans ballon, comme ça ils sont plus lucide quand ils l'ont. Le meilleur tacle au monde c'est l'interception par anticipation. Donc je ferais en sorte d'être le premier sur le ballon à chaque fois. Celui qui pouvait me donner des problème c'était Duncan Ferguson, parce qu'il avait une détente incroyable. C'est un peu comme un combat de sumo, le plus petit doit utiliser le poids de l'adversaire contre lui. Donc j'essayais de faire en sorte qu'il ne puisse pas sauter.

Aller au combat physique avec Haaland, c'est être assuré de perdre. Donc si la balle vient à lui, ou si un centre vient à lui au premier poteau, il faut lui passer devant tout le temps. Et dans le doute faut le faire tomber. Mais faut pas faire ça n'importe quand, si on mène 2-0 à la 95ème au niveau de la ligne médiane par exemple. Surtout pas faire ça près du but. Espérons qu'Arsenal soit en position de confort mercredi soir."

TheMerse

Citation de: Vince le 26-04-2023, 20:44:46
Citation de: undefinedTony Adams - Ne pas perdre

Il a raison ! encore une fois, un match nul serait un excellent résultat et nous maintiendrait dans la course  :ascfr:
Mais puisqu'on va les défoncer on s'en fout un peu  :guinness:  :ascfr:

TheMerse


Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92


Jimmy Mentalist

On a 10 de nos 11 titulaires de l'équipe type ! On est obligé d'y croire il me semble !  :ascfr:   :ascfr:   :ascfr:

TITI N°1BIS


sahin49

Ça fait plus de 15 ans qu'un match n'a pas été aussi important
Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92

Bon match les ami.e.s, ont leur envoie toutes nos bonnes ondes.  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92


viper83

On a déjà des sueurs froides  :lol:
Come on Gunners !!!

Vincent92

Belle attaque de nos gunners  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92


TITI N°1BIS

Ils sont trop fort on va prendre une branlee

viper83

Ça sent la rouste à plein nez !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

ça n'a pas tardé... Mauvais placement de Ramsdale qui anticipe du mauvais côté. Holding qui perd son duel contre Haaland !

sahin49

Holding il marche sur l'action
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 22:09:00ça n'a pas tardé... Mauvais placement de Ramsdale qui anticipe du mauvais côté. Holding qui perd son duel contre Haaland !
Pas mauvais placement....

manu

Ouais là ça craint vraiment. Mené beaucoup trop tôt, j'ai peur pour la suite.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 26-04-2023, 22:10:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 22:09:00ça n'a pas tardé... Mauvais placement de Ramsdale qui anticipe du mauvais côté. Holding qui perd son duel contre Haaland !
Pas mauvais placement....
??

Nono

Si t'es pas un minimum agressif sur Haaland, tu peux pas récupérer le ballon ...

Vincent92


Gunmed

Holding rate son duel mais c'est pas normal que de bruyne fasse ce qu'il veut. Gabriel le laisse tirer et ramsdale est mal placé

Nono

Holding, il va pas gagner un duel s'il joue comme ça.

Nono

Martinelli, faut qu'il redescende pour aider la défense.