Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Arsenal 1-3 Man City

Démarré par Vince, 14-02-2023, 16:24:11

« précédent - suivant »

Vince

14-02-2023, 16:24:11 Dernière édition: 15-02-2023, 23:29:17 par Bouligoal
v
Mercredi 15 Février à 20h30
Emirates Stadium
Canal+ Foot

we are the Arsenal !

Un match qui se jouera sur des détails, énorme pression sur les frêles épaules de nos joueurs... Je nous vois bien débuter le match et lever le pied en seconde. Idéalement il faudrait pouvoir tenir le 0-0 à la mi-temps et marquer en premier en seconde pour les faire douter et ne pas laisser Guardiola remobiliser son équipe à la mi-temps. On prie pour que l'arbitrage ne décide pas du sort du match encore une fois. 

Vince

Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-02-2023, 16:35:43On prie pour que l'arbitrage ne décide pas du sort du match encore une fois. 

On prie pour que l'arbitrage ne décide pas du sort du match, en faveur de City ! Pour l'inverse on aura moins de scrupules !  :green:

Mais je suis d'accord, rien ne vaut une victoire sans débat sur l'arbitrage !  :ascfr:

Gunmed

Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:59:41Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.

J'aurais du mal à voir Arteta se passer de Zinchenko, qu'il a lui même installé et qui est primordial au milieu pour l'un voire le match le plus important de la saison.

Vince

Citation de: Gunmed le 14-02-2023, 17:16:12
Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:59:41Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.
J'aurais du mal à voir Arteta se passer de Zinchenko, qu'il a lui même installé et qui est primordial au milieu pour l'un voire le match le plus important de la saison.
Primordial au milieu contre des équipes qui nous laisse la balle et qui jouent bas, peut-être. Mais certainement pas face à City où on passera beaucoup de temps à défendre. D'ailleurs Tierney était titulaire déjà en Coupe.

D'ailleurs c'est pas seulement face à City, faudra tôt ou tard changer quelque chose dans notre manière d'attaquer pour surprendre nos adversaires. Parce que l'excentricité d'avoir Zinchenko qui se balade au milieu, qui fait de temps en temps une transversale, ça surprend plus personne, ça nous apporte pas grand chose. Avoir un latéral qui déborde et épaule Martinelli serait plus bénéfique.

we are the Arsenal !

J'ai entendu qu'on pourrait peut être voir Tomiyasu à la place de White également !

TITI N°1BIS

Va falloir se sortir les doigts demain et montrer autre chose que lors de nos 2 derniers match sinon on prendra cher...

Esperont voir un réveil des gunners et enfin une prestation qui nous relance parce qu'une défaite demain serait un vrai coup de massue pour le moral des troupes..

Vince

Et puis on enchaine samedi 12h30 à Villa.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-02-2023, 17:59:49Et puis on enchaine samedi 12h30 à Villa.
Match où l'on fera forcément reposer quelques titulaires, donc affronter Villa chez eux sans notre meilleure équipe ça va être tendu !

Ben4

J'attends un gros match de nos gunners. Le stade sera en feu!!

Je pense que ce test est dans les têtes de nos joueurs depuis Man U.
Pour cela qu'on est à côté de nos pompes depuis deux semaines.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunmed

Citation de: Vince le 14-02-2023, 17:33:50
Citation de: Gunmed le 14-02-2023, 17:16:12
Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:59:41Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.
J'aurais du mal à voir Arteta se passer de Zinchenko, qu'il a lui même installé et qui est primordial au milieu pour l'un voire le match le plus important de la saison.
Primordial au milieu contre des équipes qui nous laisse la balle et qui jouent bas, peut-être. Mais certainement pas face à City où on passera beaucoup de temps à défendre. D'ailleurs Tierney était titulaire déjà en Coupe.

D'ailleurs c'est pas seulement face à City, faudra tôt ou tard changer quelque chose dans notre manière d'attaquer pour surprendre nos adversaires. Parce que l'excentricité d'avoir Zinchenko qui se balade au milieu, qui fait de temps en temps une transversale, ça surprend plus personne, ça nous apporte pas grand chose. Avoir un latéral qui déborde et épaule Martinelli serait plus bénéfique.

Je dis pas que Zinchenko doit être titulaire, il était d'ailleurs pas très bon ce weekend, mais je dis que ça me surprendrait qu'Arteta se passe de lui alors qu'il semble être un élément clé de son jeu, surtout contre son ancien club.

Tierney était titulaire en cup car Arteta a fait un minimum de turnover.

A voir si Arteta veut vraiment subir et mettre tierney pour aider sur les contres, ou s'il veut tenter d'avoir aussi la balle et la possession donc de jouer avec Zinchenko. Vu qu'il dit toujours qu'il faut avoir du courage, on verra bien.

Vince

Citation de: Ben4 le 14-02-2023, 18:08:56J'attends un gros match de nos gunners. Le stade sera en feu!!

Un mercredi soir, ce sera pas la même chose qu'un samedi après-midi. Mais forcément ce sera une meilleure ambiance que contre Brentford.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 14-02-2023, 18:22:56Je dis pas que Zinchenko doit être titulaire, il était d'ailleurs pas très bon ce weekend

Et il était incroyable quelques matchs plus tôt. Faut pas non plus ré-inventer la roue, on a un système qui nous a permis d'être là où on est aujourd'hui et Zinchenko y est pour beaucoup. Et de l'autre côté, Tierney n'a pas franchement montré qu'il pouvait prétendre à déloger Zinchenko.

Vince

On était première avant que Zinchenko revienne de blessure aussi, faut pas l'oublier. On peut pas dire qu'on est là grâce à lui.

TheMerse

Match crucial ! en cas de défaite, on aura toujours un match en retard mais ils nous passent devant au goal average et ça ferait mal depuis le temps qu'on est premiers ... plutôt pessimiste sur ce match  :sorry:

Lba

Ouais je n'y crois pas une seconde non plus, j'espère une belle surprise ( si c'est le cas je ne vais plus toucher terre )

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 14-02-2023, 17:59:49Et puis on enchaine samedi 12h30 à Villa.

On est jamais très bon dans les matchs à cet horaire la..  :bed:

gunner4life

Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:59:41Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.

😂 t as déjà vu zinchenko en concurrence avec tierney ? Alors sur ce match primordial à domicile ce serait plus que surprenant

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Les explications pour le but de Brentford ont apaisé les choses ?

On a terminé le match après avoir analysé toutes les preuves par l'image que l'on avait avec une énorme colère, et déception car ce n'était pas une erreur humaine, c'était un gros cas où on leur travail n'a pas été fait et compris et ce n'est pas acceptable, je suis désolé. Ca coute 2 points à Arsenal, on ne nous les rendra pas. Il faudra les trouver ailleurs en championnat. En même temps on accepte leur excuse et leur explication et on a beaucoup de sympathie pour nos collègues dans le Football qui on dit que l'on ne peut pas jouer au Football sans intégrité. C'est tout. On avance. Ca a rendu mes joueurs, le staff et nos fans plus fort avec encore plus d'envie de surmonter cet obstacle qu'ils nous ont mis. On est prêt.

Tu es confiant que ça n'arrivera plus après avoir parlé avec eux ?

Je serais satisfait quand ils nous rendront les 2 points, mais ça n'arrivera pas. J'apprécie leur sincérité, le fait qu'ils soient ouvert au dialogue et leurs sincères excuses et explications. Mais ça ne change rien au fait qu'on a 2 points de moins.

C'est injuste quand tu fais bien ton boulot et d'autres non ..

Non, on fait tous des erreurs, nous aussi, moi le premier. Mais c'était autre chose. J'ai pas accepté, le Club non plus, et les conséquences sont claires.

La VAR n'a pas eu son rôle ?

Quand je vois la réaction d'Howard Webb et de la PGMOL et tout le monde, leur sincérité, cette colère, ils veulent faire de leur mieux et ils savent ce qui est en jeu. Je pense que ce sera utile. J'espère utiliser ça pour rendre le Football meilleur, plus d'intégrité et plus d'attention aux détails, qui sont importants car à la fin ça change beaucoup les résultats.

Tu vas utiliser ça pour motiver tes joueurs ?

C'est la réaction directe de tout le monde. On ne peut rien y faire, pas utiliser ça comme excuse, essayer d'avancer, faire face et c'est tout.

Les infos médicales ..

Tout ceux qui étaient disponibles le match d'avant le seront, sauf si quelque chose de bizarre leur arrive dans leur lit !

Pas beaucoup de changement cette saison. Tu vas devoir en faire plus vu cette récente méforme ? Trossard est proche de se retrouver titulaire ?

C'est plus lié aux résultats, les performances, ce que les joueurs apportent pour être dans cette position aujourd'hui. Ils méritent leur chance et on cherche à donner l'opportunité qu'ils méritent aux joueurs. On parle de Leo mais d'autres ont besoin de jouer en championnat. Il y aura des changements, ça arrivera bientôt.

Le moral ..

Super énergie. Je l'ai senti après le match contre Brentford. Le staff, tout le monde au Club, c'était un mélange de colère et d'envie de jouer demain.

C'est quoi le plus gros danger avec City ?

Leur équipe. Ce qu'ils ont fait pendant 6 ans, ils le méritent totalement. Leur jeu, leur compétitivité. Notre challenge c'est de se hisser à leur niveau. On doit utiliser ça comme un challenge et cette énergie. C'est le niveau qu'on veut atteindre et on s'en rapproche.

Ce serait important pour toi de battre Pep ?

Pour moi c'est l'équipe, le Club, où on est. C'est pas battre un manager qui est important. C'est battre le prochain adversaire, et c'est Man City.

Tu t'attends à quelle ambiance ?

Jouer à 15. Qu'ils soient bien dans le match sur chaque ballon, qu'ils nous donnent tant d'énergie et de soutien, comme depuis le début de la saison. Profitons de cette soirée très spéciale.

T'as appris quoi de ton équipe dans l'adversité ?

On a appris beaucoup dans ces moments par le passé. Surtout cette équipe, avec leur caractère, combien ils sont professionnel, solidaires, ambitieux et veulent gagner.

City sera un adversaire plus simple après Everton et Brentford ?

J'espère ! Evidemment ils ont d'autres qualité et un autre style, mais chaque équipe est un challenge différent.

Tu avais dit, si tu avais le choix, tu préférerais éviter d'être dans une course au titre avec Pep. Ca fera quoi demain ?

Je veux gagner demain.

Tu pensais être à cette position aujourd'hui, au début de la saison ?

Si vous m'aviez dit ça en début de saison, j'y aurais probablement pas cru. J'aurais espéré, mais j'en aurais douté. Mais c'est là qu'on est et on doit tout faire chaque jour pour essayer d'y arriver.

A la Coupe du Monde et en Serie A ils ont utilisé la technologie semi-automatique pour les hors jeu. On est dans le plus gros championnat du monde, ils devraient pas utiliser la meilleure technologie ?

Il y a des discussions à ce sujet. Mais on a commencé d'une manière, il faut la finir comme ça, et peut-être que ça changera l'été prochain. Je ne connais pas leurs plans.

Tu penses qu'il faudrait punir plus sévèrement les erreurs des arbitres ?

Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de juger. Ce n'est pas une question de crucifier quelqu'un qui a fait une erreur. C'est d'essayer de faire du mieux possible ensemble pour avoir une sport plus juste, des décisions meilleures et plus claires. J'espère que ça aidera après ce qui s'est passé le weekend dernier.

Les récentes accusations semblent avoir galvanisé Man City, inquiet ?

Je ne sais pas ce qui en sortira.

Combien l'expérience compte demain ?

Je ne sais pas, quelle expérience on avait quand on a battu Man Utd chez nous, ou les Spurs et Chelsea chez eux ? Tout dépend de la performance, ça dictera ce qui se passera en match.

Mais c'est différent dans l'optique de la course au titre ..

A la fin c'est que 3 points. Comme contre les Spurs, ou les 2 points qu'on a perdu contre Brentford. Pareil.

Smith Rowe et Nelson seront disponible ?

Je vais faire la liste, donc je prendrais une décision.

Pep a parlé de ses difficulté à maintenir son groupe motivé, pendant que c'est votre première chance de gagner un titre. C'est un avantage ?

Je ne sais pas, on compare 2 équipes très différentes, une avec énormément d'expérience, et la notre avec beaucoup de joueurs qui n'ont jamais rien gagné. Je veux qu'on utilisé ça, notre énergie, notre colère en nous, et en tirer le maximum.

T'as appris quoi avec Pep ?

J'ai travaillé là-bas. J'ai beaucoup étudié, mais c'était du travail. C'était une expérience incroyable d'être avec lui, tout le staff et le personnel. Comme chaque expérience on apprend. Ca a fait de moi un meilleur coach, une meilleure personne. Et on utilise ça dans sa carrière.

Ca te fais quoi d'entendre dire que des équipes ont compris comment faire déjouer Arsenal ?

Toutes les équipes cherchent à comprendre ce qu'on fait, et ce que font tout leurs adversaires. Quand je regarde nos performances je suis satisfait. Parfois les résultats sont meilleurs que d'autres, mais il y a pleins de facteurs, on cherche toujours à évoluer avec les joueurs que l'on a pour les mettre dans les meilleures dispositions pour gagner des matchs.

Ca ressemblera à une grosse soirée européenne ?

L'ambiance à l'Emirates est juste incroyable. Les joueurs en parlent, ils apprécient et c'est spécial de partager ça.

Comment va Jesus ?

Il va très bien. Il est sur le terrain, il a beaucoup travaillé sans ballon déjà, et sa rééducation se passe bien.

Toujours pas de date de retour ?

Malheureusement non. Demandez au médecin, peut-être qu'il pourra vous en donner une.

Tu crois Pep quand il dit qu'Haaland est incertain ?

Bien sûr. C'est ce qu'il a dit, donc je le crois.

Pep a dit qu'Arsenal est la meilleure équipe du championnat cette saison, t'es d'accord ?

Le classement dit qu'on a pris beaucoup de points. Mais la meilleure équipe c'est dans 4 mois qu'on saura.

Vince

Citation de: gunner4life le 14-02-2023, 23:53:20
Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:59:41Je serais surpris que Tierney ne soit pas titulaire. Déjà parce que c'est un défenseur et il faudra défendre face à Mahrez. Et ensuite parce que Martinelli aura enfin un joueur pour l'aider couloir gauche.
😂 t as déjà vu zinchenko en concurrence avec tierney ? Alors sur ce match primordial à domicile ce serait plus que surprenant
Moi j'ai considéré que la titularisation de Tierney en coupe c'était justement dans l'optique du match de PL. Parce que je trouve plus judicieux Tierney dans ce match en particulier, plus que n'importe quel autre.

Taz

Pourquoi pas aligner aussi trosszrf sur la gauche et martineli en pointe. Ca pourrait etre ps mal.
J ai hate en tout cas.
@Nono  :strong:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Là par contre ce serait beaucoup trop de changement, Martinelli n'a jamais joué en pointe, ce serait totalement inédit. Mettre Tierney titulaire c'est pas bouleverser notre défense, c'était avec cette défense aussi qu'on est arrivé à cette première place.

gunner4life

Le jour J
Si on veut gagner le championnat c est LE match à gagner
On est chez nous avec une équipe qui se connaît bien et peu de blessés
L erreur de la VAR samedi dernier doit devenir une force et motiver encore plus nos joueur pour prendre les 3 points  :strong:  :strong:

Vince

Citation de: undefinedTony Adams à propos du match

Si Pep Guardiola ne prend pas aussi sérieusement qu'ils le méritent Arsenal, Bukayo Saka va détruire son équipe. Je ne comprends pas ce que Pep essaie de faire avec sa défense cette saison, c'est comme si il faisait tout pour lâcher le titre. Donc ce sera fascinant à voir ce qu'il décide. Si il met Nathan Ake arrière gauche et met sa meilleure défense, alors je pense que City remportera le match. Mais je ne sais pas si il fera ça, si il continue de changer sa formation, il n'y aura personne pour défendre sur Saka qui a été brillant toute la saison avec Arsenal et l'Angleterre. Stopper Saka c'est stopper Arsenal, c'est aussi simple que ça car à chaque fois que l'arrière gauche fait un bon match face à eux, ils ont du mal. Mais Guardiola a laissé partir Joao Cancelo et je ne suis pas sûr qu'il sache quelle est sa meilleure équipe actuellement. Il a les armes pour battre n'importe qui dans ce championnat, mais pleins de fois cette saison il a essayé de jouer aux plus malins avec sa tactique et ça s'est retourné contre lui. C'est comme si il avait l'arrogance de penser "j'ai pas besoin d'arrière gauche", "je peux me passer de De Bruyne", "on peut jouer avec gagner avec une équipe complètement déséquilibrée". Donc si je jouais contre cette équipe de City, la consigne c'est de donner le ballon à Saka pour profiter des espaces et leur faire regretter de ne pas avoir pris leur adversaire au sérieux. Avec tout le talent qu'a Guardiola a disposition, son job devrait être très simple. Fais jouer ton meilleur Back4, choisit 2 ailiers de ton choix parmi Foden, Graelish, Mahrez et Silva, et tout ira bien. Si City veut finir champion, ils devront prendre des points à l'extérieur et ils ont besoin d'une forte organisation défensive pour ça. Je le sais, j'ai gagné 4 titre de cette manière.

Il n'y a aucune obligation pour les Gunners de gagner, et rien ne me ferait plus plaisir qu'un ennuyeux 0-0. Ils ont besoin de jouer à la George Graham - bien défendre, empêcher l'adversaire d'entrer dans la surface, répondre présent dans les duels, bien garder son poste, réduire les espaces pour qu'ils ne puissent pas combiner. C'est une question de résilience, d'être obstiné, professionnel, et un peu chiant. Si on s'en sort avec un 0-0, alléluia, super résultat, et on continue comme ça. Mais comme Guardiola, Arteta est un coach très offensif, aucun des deux n'aura l'intention première de faire un clean sheet. On sera plus proche du 4-3 que du 0-0. Evidemment l'opportunité d'avoir 6 points d'avance en haut du classement est très tentante mais ce n'est pas une finale de coupe, pas besoin de se montrer aussi imprudent. Quand ils ont battu Liverpool plus tôt dans la saison, Arteta a titularisé Tomyiasu arrière gauche et c'était un super choix car il a pris Mo Salah au marquage et l'a bien contenu. Donc je titulariserais Tomi à la place de Zinchenko pour qu'il s'occupe de Mahrez, il y aura suffisamment de joueurs au milieu pour s'occuper du côté gauche de leur défense et les déséquilibrer. J'espère que quelqu'un encouragera Mikel a ne pas jouer aux plus malin car Arsenal n'est pas en grande forme récemment. Je suis un peu inquiet de la forme de Saliba, après sa performance face à Toney qui lui a marché dessus. C'est un joueur élégant, rapide, propre, rarement au sol. A mon époque il aurait joué milieu. Mais j'ai encore des doutes le concernant car il peut se faire bouger parfois, et ça reste à voir si lui et Gabriel peuvent gérer Haaland, si il est disponible. Si Arsenal veut finir champion, Haaland sera le dernier test.

Ils ont du mal à marquer récemment et ont besoin du retour de Gabriel Jesus. Eddie a été brillant, marqué des buts importants, comme Christopher Wreh en 1998. Mais on avait quand même besoin du retour de Bergkamp et Anelka pour finir le job. Ce sera pareil pour Arsenal, ils ne pourront pas y arriver sans Jesus. Pour le moment je trouve que City et Arsenal manquent encore d'ingrédients pour être champions. Celle qui corrigera ses problèmes la première finira première, mais sinon je vois encore Man Utd capable de les doubler dans le sprint final. Ils sont encore loin, mais ils sont en bonne forme et ils n'ont aucune pression. Je pense toujours qu'Arsenal est favoris pour le match de demain, mais malheureusement je ne les vois pas finir champion. Je crois que City le sera, même si ils font de leur mieux pour se louper.

TITI N°1BIS


Lba

Sur la dernière confrontation Saka s'est fait complètement manger par Aké donc bon...

we are the Arsenal !

City reste le grand favori pour être champion, ça n'a pas changé depuis le début de saison malgré notre bon parcours jusqu'à présent. Moi je veux juste qu'on arrive à battre pour une fois City en championnat, c'est une belle opportunité ce soir de le faire, après en face ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce sera notre match de league des champions à nous ce soir :D

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 15-02-2023, 15:17:12Sur la dernière confrontation Saka s'est fait complètement manger par Aké donc bon...
C'est bien ce qu'il dit de mettre Ake à gauche pour contenir Saka et City gagnera le match !

Lba

15-02-2023, 15:25:55 #29 Dernière édition: 15-02-2023, 15:28:45 par Lba
Bah oui je sais bien c'est pour ça que j'espère l'inverse, Pep, fait une folie et test un truc improbable s'il te plaît mais laisse Saka tranquille

Edit : Selon certaines rumeurs Partey est absent