Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Arsenal v Man Utd

Démarré par Vince, 23-04-2022, 00:44:01

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 23 Avril à 13h30
Emirates Stadium
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

Vince

CiterConférence pre-Match



La blessure de Tomyiasu ..

Si il s'entraine aujourd'hui et se sent bien, alors il pourra jouer demain.

D'autres blessures ?

Non, mais on ne s'est pas encore vraiment entrainé. C'était de la récupération hier, et aujourd'hui on s'entraine tard au stade, à cause du calendrier. On s'entraine le plus tard possible pour pouvoir faire quelque chose avant le match.

Sortir du top4 ..

Il y aura beaucoup de changements encore. On doit être performant, bien jouer demain, mériter la victoire, ce qui je pense sera difficile.

Erik Ten Hag ..

Je pense qu'il a été très bon il y a 2 ans en Champion's League, surtout dans le jeu. C'est la décision de Man Utd, je n'ai rien d'autre à dire.

Le timing de l'annonce ..

Ca n'a aucun impact pour nous, pour eux je ne sais pas.

Les chances d'Eddie de jouer samedi ..

On verra, en fonction de sa récupération, de comment tout le monde va, on essaiera de mettre la meilleure équipe possible pour remporter le match.

Tu veux le garder ?

Oui pour tout ce qu'il fait tout le temps, il n'a pas eu assez de temps de jeu cette saison pour montrer ce qu'il peut faire.

Difficile de changer une équipe qui gagne ..

Oui, mais malheureusement je devais prendre d'autres joueurs et ils ont été bons, car ils se préparent bien. C'est ce qu'on attend d'eux, mais ça ne veut pas dire qu'on utilisera toujours les mêmes joueurs. On a des options encore pour changer demain et jouer différemment.

Le top4 ..

Je suis très excités par rapport à ce qu'il y a devant nous, on va essayer, faire de notre mieux pour y arriver.

La défaite de Man Utd contre Liverpool ..

Je ne suis pas là pour juger la performance des autres. J'ai vu le match, c'était exceptionnel, surtout la première mi temps de Liverpool. On sait tous la difficulté d'aller à Anfield. Ils ont des joueurs exceptionnels, et la capacité de battre n'importe qui.

Le penalty de Saka ..

Ce qu'il a vécu fait maintenant partie du passé, il a appris de ça, il est prêt à prendre ses responsabilités, prendre des décisions importantes qui peuvent définit des moments importants.

Une meilleure ambiance depuis cette victoire ..

Après une victoire, le vestiaire est bien mieux qu'après une défaite. Mais je suis fier du comportement de l'équipe quand les choses ne vont pas bien, et leur volonté de tous pousser dans la bonne direction.

Comment les jeunes ont géré cette pression ?

C'est grâce au travail des coachs, et de beaucoup de personnes qui ont recruté ces jeunes à l'époque, c'est le témoignage de beaucoup de travail fait, donc les compliments sont pour eux, et pour les joueurs qui ont fait de grands matchs. Je leur ai dit, si vous voulez jouer la Champion's League, faudra jouer dans ces stades et être capable de gagner, et c'est rare, mais nos 3 jeunes de l'Academy ont marqué et fait la différence dans ce match.

Un nouveau drapeau pour samedi ..

Je suis content, ça veut dire qu'ils sont derrière l'équipe, qu'ils veulent le montrer, qu'ils veulent participer. Comme j'ai dit il faut faire de ce stade une forteresse, si on y arrive ce sera très difficile de ne pas avoir du succès. Ils ont un grand rôle à jouer, j'espère qu'ils pourront nous aider.

Changer les fortunes d'Arsenal ..

En général il faut faire beaucoup de changements, beaucoup de décisions difficiles à prendre qui aurait pu être prise depuis longtemps. C'est très difficile pour un Manager de durer [avec la même équipe] à moins de connaitre beaucoup de succès. Ce n'est pas moi qui ait pris ces décisions, on a réfléchit longuement à propos de la direction et l'ambition qu'on a décidé. On savait qu'il y aurait des risques mais c'était selon nous la meilleure manière d'avancer aussi rapidement que possible de la manière la plus efficace. Et ensuite il faut du soutien, et j'ai une grande connexion avec Edu et le Board, les propriétaires, c'est vital. Surtout en ce moment car sans ça, on a pas 5 joueurs de classe mondiale capable de régler tout nos problèmes en marquant un hat trick. Donc on a besoin de gens exceptionnel qui sont engagé dans la très claire direction et ambition que l'on a, et qui croient en ce qu'on fait.

Vu la patience dont ont fait preuve Edu et le Board avec lui, il peut donner des conseils au nouveau Manager de Man Utd ?

Non, c'est pas comme si j'était entraineur depuis 25 ans. J'essaie de faire mon boulot du mieux possible, et les autres aussi.

Est-ce que le meilleur reste à venir pour cette jeune équipe ?

J'espère ! Ils ont un grand potentiel, en terme de qualité, de constance, avec plus d'expérience, plus d'entrainements avec moi, plus d'entente entre eux. Ils n'ont pas joué ensemble depuis longtemps, il reste beaucoup encore à améliorer.

La tragique nouvelle à propos de Cristiano Ronaldo ..

Je ne pense pas pouvoir en parler car je n'ai jamais vécu ça, je ne peux pas comprendre toute la douleur qu'il a pu connaître. Au moins ce pays et ce championnat lui ont montré est exceptionnel. Dans les sports on trouve une solidarité humaine qu'on ne voit pas parfois ailleurs.

Lacazette sera disponible demain ?

Il s'est entrainé, j'espère qu'il se sentira mieux aujourd'hui. Après le COVID les joueurs ont du mal quelques semaines, d'autres récupèrent rapidement. On verra, mais c'est un joueur dont on a besoin de la contribution à son meilleur niveau. J'espère qu'il pourra récupérer rapidement.

La performance d'Elneny ..

Pour moi, c'est un des joueurs les plus importants de l'équipe. Ce qu'il fait quand on lui donner une opportunité, ce qu'il fait quand il ne joue pas. C'est une personne phénoménale, et le Footballeur aussi, parfois il n'a pas tout le crédit qu'il mérite.

Tu l'a convaincu de rester ?

Plutôt en Janvier dernier que l'été dernier, et je pense qu'il a compris avec l'effectif qu'on avait, je ne pouvais pas le laisser partir. C'est compliqué car c'est une période importante de sa carrière, mais d'un autre côté je pensais qu'il pourrait être important en fin de saison.

Tu vas donc prolonger son contrat ..

On aura une conversation à la fin de la saison avec lui aussi.

Tu veux le garder ?

Je suis très content de lui, c'est tout ce que je peux dire.

Tu suis les pas d'Arsène Wenger ?

C'était dans un coin de ma tête en arrivant au Club, mais c'était rien comparé à l'excitation d'avoir une telle opportunité. Et faire ce qu'on voulait tous, reprendre le travail là où Arsène l'a arrêté, au plus haut niveau, et évidemment cette envie était plus important que la peur d'échouer.

Tu pouvais être entraineur juste après son départ ?

C'était proche de se faire, mais les choses arrivent pour une raison, et c'était peut-être un peu tôt.

Il s'est passé quoi ?

Des gens ont pris une différente décision pour engager quelqu'un d'autre.

Donc c'est pas toi qui a refusé le poste ?

Refuser ce job aurait été extrêmement difficile, et quand on y est on voit que quelque chose se passe ici et on veut y participer. Mais encore une fois, ils ont signé un autre grand entraineur et il le montre encore à Villareal, mais parfois ça ne dépend pas de la qualité d'une personne. C'est le contexte, ou si l'équipe lui convient, si c'est le bon timing.

Donc ça t'as aidé de ne pas avoir remplacé Arsène après lui ?

Je ne sais pas. Mais les attentes dans ce Club sont toujours les plus grandes, on est tout le temps comparé aux plus grandes équipes. On peut pas choisir du bon moment pour venir ici. Mais je prends du plaisir ici car je sais ce qu'on peut faire et notre potentiel, le reste n'est que la peur d'échouer. Mais il faut comprendre ce qu'il faut pour réussir, comment réussir, et le comment doit être clair, donc c'est probablement qu'une question de temps. Mais si vous venez ici à chercher un moyen de réussir sans en avoir les outils, vous aller avoir du mal à réussir.

TheMerse

Bonne nouvelle pour Tomyiasu ! Une victoire sinon rien...

gunner4life

On peut gagner contre united
On est à domicile, united n est pas au top
On n est pas régulier mais l équipe, sur le papier à un meilleur jeu
Donc il faut prendre les 3 points !!!

Nono

Le problème, c'est que même quand MU est au plus mal, on galère !

we are the Arsenal !

Exactement jamais sous estimé Man u, même plus bas que terre ils sont capables de nous battre.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


serwal

Comme par hasard contre nous maguire est sur le banc

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 23-04-2022, 13:52:48
Citation de: TheMerse le 23-04-2022, 13:47:20Martinelli sur le banc...

Comme a Chelsea
Il va finir frustré le garçon ! Ce serait con de perdre un tel talent...

darren

Citation de: TheMerse le 23-04-2022, 13:59:44
Citation de: darren le 23-04-2022, 13:52:48
Citation de: TheMerse le 23-04-2022, 13:47:20Martinelli sur le banc...

Comme a Chelsea
Il va finir frustré le garçon ! Ce serait con de perdre un tel talent...

De toutes les façons, c'est soit lui , soit ESR. J'espère le voir en deuxième période.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

La classe de mon Club  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Tavaresssssssssssssssssssssss   :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Voilàààààà  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

 :ascfr:

A vitesse réelle  je voyais corner sur l'arrêt de De Gea !
Come on Gunners !!!

darren

On arrête de jouer aux cons ::::  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je viens de rentrer et je vois 1-0  :ascfr:  :ascfr:

viper83

On s'en sort bien...

J'espère qu'on a pas marqué trop tôt et qu'on va arrêter de jouer ...
Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Super Ramsdale, je sens qu'on va se tirer une balle dans le pied...

viper83

Gabriel nous a peut être sauver sur ce coup...
Come on Gunners !!!

darren

Tavares il va vite ou il fait semblant ?  :puke:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Tavares va moins vite qu'Elanga !!
Par contre personne qui couvre dans l'axe, Gabriel doit être mieux placé...
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 23-04-2022, 14:48:41Tavares va moins vite qu'Elanga !!
Par contre personne qui couvre dans l'axe, Gabriel doit être mieux placé...

J'ai l'impression qu'il va moins vite tout court  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'était pour un droitier ce coup franc, faut dire à odegaard d'arrêter de se prendre pour Messi à tirer tous les coups francs...

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

La petite main de Cedric est passée inaperçue ... et derrière il perd la balle ... on a eu chaud encore !
Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Nketiah  :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER