Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

D'ailleurs même chose avec Smith Rowe, ou Nelson. Ils n'ont quasiment pas joué de la saison, pourtant ils n'étaient pas avec les U23 hier.

darren

Citation de: Vince le 25-10-2020, 17:50:33D'ailleurs même chose avec Smith Rowe, ou Nelson. Ils n'ont quasiment pas joué de la saison, pourtant ils n'étaient pas avec les U23 hier.

Il faut absolument qu'il sorte la tête du guidon Arteta! Qu'Il lève un peu les yeux sur ces jeunes qui représentent le futur du club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 25-10-2020, 17:59:52
Citation de: Vince le 25-10-2020, 17:50:33D'ailleurs même chose avec Smith Rowe, ou Nelson. Ils n'ont quasiment pas joué de la saison, pourtant ils n'étaient pas avec les U23 hier.

Il faut absolument qu'il sorte la tête du guidon Arteta! Qu'Il lève un peu les yeux sur ces jeunes qui représentent le futur du club.
Pour le coup tu peux regretter Emery, visiblement si les jeunes n'ont pas un niveau qui le convient il ne les utilisera pas.

jones79

Le manque de communication dans ce club est incroyable. Au moins expliquer pourquoi un joueur qui a coûté 30 millions d'euros et porte le numéro 4 ne joue pas.

Vince

CiterArteta regrette l'absence de Saliba



"Je suis vraiment triste pour Saliba car on a décidé (de ne pas l'inclure dans liste pour l'Europa League) parce qu'on avait beaucoup de défenseurs. C'était une décision très douloureuse pour moi. J'espérais que Pablo Mari serait de retour en 2 semaines, mais il a connu une rechute, et maintenant on a ni Pablo, ni William, qui est pourtant prêt à jouer. Quand on prend une décision, on ne peut pas toujours prévoir tout les scenarios.

Il va mieux, il est plus à l'aise au Club. Son langage progresse, il commence à mieux comprendre ce qu'on fait d'un point de vue physique. Il a joué quelques matchs avec les U23 aussi, ce qui était nécessaire car il n'avait pas joué depuis 7-8 mois. Je pense qu'il progresse de mieux en mieux."

viper83

Il espérait le retour de Mari dans au plus tôt 2 semaines alors que Saliba était opérationnel, et bim rechute de Mari  :lmao:
Come on Gunners !!!

Atys

Mauvaise gestion de ce joueur depuis le début
Pas facile pour lui d'être en confiance dans ce contexte

TheArmoury

Ça fait beaucoup de mauvais choix et de mauvaises décisions pour Arteta depuis le début de saison ... Il est temps d'en faire des bons 😉

Vince

CiterArteta agacé par la situation de Saliba


Les rumeurs comme quoi Saliba est agacé par sa situation ..

Je suis agacé par cette situation, car comme on peut le voir, on a essayé de trouver une solution dans les derniers jours du mercato [pour un départ en prêt], pour qu'il puisse jouer. J'ai expliqué qu'il avait besoin d'une saison de transition, alors on a décidé de l'envoyé en prêt à St Etienne. Pour pleins de raisons, ça ne s'est pas fait, et il n'a pas eu d'année de transition. Il a besoin de ça, et avec le nombre de défenseurs centraux que l'on a, on devait le laisser partir, ce qui est douloureux. Ensuite, on a eu des blessure et on aurait pu l'utiliser, mais ça fait partie du métier.

Un départ en prêt possible en Janvier ..

Je ne sais pas. On a vraiment essayé dans les derniers jours du mercato de lui trouver le bon Club, et on l'avait trouvé, mais à la fin ça n'a pas pu se faire, et on rejugera la situation dans les prochaines semaines, on discutera avec lui aussi, pour savoir ce qui est le mieux à faire. Mais ça dépend aussi de la situation d'autres joueurs.

Lba

04-11-2020, 17:57:17 #99 Dernière édition: 04-11-2020, 19:59:43 par Lba
C'est indéniable il n'a pas eu son année de transition mais j'ai du mal à croire qu'il n'aurait pas pu avoir quelques minutes de temps de temps dans certaines compétitions. On regrette de ne pas l'avoir en Europa League, pourquoi ne pas le faire jouer dans les coupes par exemple ? Petit à petit il pourrait avoir du temps de jeu et jouer en championnat.

C'est bizarre ce dossier...une année en prêt, une deuxième année de transition...on va vite se trouver avec un joueur freiné dans sa progression, frustré, et d'ici 2 ans on devrait déjà négocier une prolongation ou une vente il y a de quoi être pessimiste.

DiosBergkamp

Ouais enfin faut dire les choses clairement (je sais pas si derrière cette déclaration, Arteta s'en prend au club) : ça a été géré n'importe comment.
On a pas découvert 3 jours avant la fin du mercato qu'il devait partir en prêt. Tout le monde était d'accord pour qu'il aille à Sainté et au final ça ne s'est pas fait (pour quelle raison ? Manque de temps ? Manque de prise en charge du salaire ?), on ne peut s'en prendre qu'à nous c'est de l'amateurisme.

C'est beau de virer 55 personnes pour être plus efficient pour ensuite faire perdre une demi-année à un jour qui a coûté 30M.

darren

Année de transition , c'est une manière diplomatique de dire que c'est joueur bidon? inférieur à Mustafi?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'aime bien Arteta, ceci étant dit,

C'est limite une faute professionnelle que de se retrouver avec Xhaka défenseur central alors que Saliba et Sokratis sont dispo et ne peuvent pas jouer ... et que Mari et Chambers peuvent jouer mais ne sont pas dispo ...
Come on Gunners !!!

Vince

Saliba n'est pas dans le groupe avec les U23, j'imagine qu'il est préservé pour le match de dimanche contre Aston Villa :lol:

Vraiment sans queue ni tête la situation de ce joueur. Si Arteta le trouve pas prêt pour l'équipe première, pourquoi pas, mais pourquoi alors il ne joue pas systématiquement avec les U23 ? Il a perdu sa place ?

Lba

Peut-être une bonne surprise et qu'il sera dans le groupe dimanche ?

Nono

Pour être au mieux sur le banc et ne pas jouer.

Arteta n'en veut pas, on dirait.

Vince

Une théorie, c'est peut-être que Saliba est saoulé et ne veux plus jouer avec les U23. Ou alors il est blessé.

gunners_dz

Mais quelle gestion bordélique du groupe, je me demande si réellement Arteta a les épaules assez solide pour diriger le club de manière convenable.

darren

Citation de: gunners_dz le 07-11-2020, 10:21:36Mais quelle gestion bordélique du groupe, je me demande si réellement Arteta a les épaules assez solide pour diriger le club de manière convenable.

Tu sais la solidité des épaules , ça se travaille  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: darren le 07-11-2020, 13:18:53
Citation de: gunners_dz le 07-11-2020, 10:21:36Mais quelle gestion bordélique du groupe, je me demande si réellement Arteta a les épaules assez solide pour diriger le club de manière convenable.

Tu sais la solidité des épaules , ça se travaille  :P

Je ne vise pas uniquement Arteta, mais aussi la direction du club, on recrute un jeune prometteur a plus de 30 millions pour finir dans cette situation ?? certes Arteta n'était pas présent au club lors de son recrutement, mais je pense qu'on avait largement le temps de voir venir cette situation, passer d'une situation de titulaire a quasi indésirable je ne voudrais pas être a la place de Saliba qui doit surement ce demander s'il a réellement fait le bon choix de signer pour Arsenal.

adam

Et quel message dégueulasse t'envoi à des futurs jeunes qu'on pourrait signer.

darren

Citation de: gunners_dz le 08-11-2020, 10:05:36
Citation de: darren le 07-11-2020, 13:18:53
Citation de: gunners_dz le 07-11-2020, 10:21:36Mais quelle gestion bordélique du groupe, je me demande si réellement Arteta a les épaules assez solide pour diriger le club de manière convenable.

Tu sais la solidité des épaules , ça se travaille  :P

Je ne vise pas uniquement Arteta, mais aussi la direction du club, on recrute un jeune prometteur a plus de 30 millions pour finir dans cette situation ?? certes Arteta n'était pas présent au club lors de son recrutement, mais je pense qu'on avait largement le temps de voir venir cette situation, passer d'une situation de titulaire a quasi indésirable je ne voudrais pas être a la place de Saliba qui doit surement ce demander s'il a réellement fait le bon choix de signer pour Arsenal.


Je te taquine ! Mais d'un manière plus générale , beaucoup de joueurs et agents vont se poser plusieurs questions avant de signer chez nous. il va y avoir des clauses de prudence dans les contrats. Un club qui licencie a tour de bras , qui vire sa mascotte pour faire des " économie", qui parque un grand joueur pour le pousser vers la sortie. Qui met un jeune joueur prometteurs en état d'errance, tout en faisant jouer des vieux joueurs médiocres! Cela fait réfléchir  tous les personnes qui ont pour responsabilité de gérer la carrière d'un joueur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Mouais il faut pas non plus voir tout noir, pour un jeune joueur t'as aussi l'exemple de Saka, Martinelli qui sont régulièrement titulaire à 18 ans, Guendouzi qui l'était en arrivant de L2 etc. On reste un club qui donne beaucoup de chances aux jeunes joueurs.

Pour Saliba j'ai pas bien suivi les histoires de liste, il peut pas jouer en Premierleague quoiqu'il arrive non ? Il n'a pas été inscrit donc ne peut pas être appelé ?

Vince

Saliba peut en théorie jouer en Premier League, mais pas en Europa League.

Je dis en théorie, parce qu'Arteta ne l'a je crois toujours pas inclus sur le banc en Premier League cette saison, malgré l'hécatombe de blessures en défense à un moment donné. Et qu'il ne joue qu'1 matchs sur 3 avec les U23, donc Arteta pourra toujours se cacher derrière le manque de rythme pour ne pas l'utiliser. Donc en théorie il peut, en pratique on en est assez loin. Selon le Mirror, Saliba souhaiterait quitter le Club dès que possible, donc dès l'hiver prochain, à priori en prêt.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2020, 15:53:35Mouais il faut pas non plus voir tout noir, pour un jeune joueur t'as aussi l'exemple de Saka, Martinelli qui sont régulièrement titulaire à 18 ans, Guendouzi qui l'était en arrivant de L2 etc. On reste un club qui donne beaucoup de chances aux jeunes joueurs.

Pour Saliba j'ai pas bien suivi les histoires de liste, il peut pas jouer en Premierleague quoiqu'il arrive non ? Il n'a pas été inscrit donc ne peut pas être appelé ?

Les changements dont je parle , sont intervenus après le premier confinement. Maintenant regarde si les exemples que tu donnes tiennent encore la route?  Il y a vrai changement de cap dans la gestion globale de notre club et cela à tous les niveaux.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il est inscrit en PL, mais pas en EL. Je crois qu'il a beaucoup de mal à s'adapter, c'est peut être même psychologique, d'où la raison de son très faible temps de jeu. Arteta a compris qu'il ne pourrait pas beaucoup l'utiliser cette saison d'où le prêt en catastrophe vers Sainté qui ne s'est pas fait malheureusement, cet hiver fort probablement ! 

Vince

Mais c'est pareil, Arteta a dit dernièrement que Willian devait apprendre à s'adapter (tiens étonnant qu'un ailier de 33 ans que l'on vient de signer ne correspond finalement pas au système ou aux méthodes d'Arteta et qu'on doit attendre qu'il s'adapte alors qu'il est en toute fin de carrière). Willian joue systématiquement. On peut dire la même chose d'un tas de joueurs qui jouent malgré tout régulièrement.

we are the Arsenal !

Willian était un joueur que voulait Arteta, donc forcément il va l'utiliser car il pense qu'il peut améliorer l'équipe. Pour le moment ce n'est pas trop ça, mais il garde foi en son joueur à tort ou à raison. Arsene faisait aussi ça avec certains cadres qui étaient en méforme, il continuait à les titulariser pour qu'ils ne perdent pas totalement confiance, c'est peut être ce qu'il fait avec Willian en ce moment !   

DiosBergkamp

Citation de: darren le 08-11-2020, 16:03:21
Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2020, 15:53:35Mouais il faut pas non plus voir tout noir, pour un jeune joueur t'as aussi l'exemple de Saka, Martinelli qui sont régulièrement titulaire à 18 ans, Guendouzi qui l'était en arrivant de L2 etc. On reste un club qui donne beaucoup de chances aux jeunes joueurs.

Pour Saliba j'ai pas bien suivi les histoires de liste, il peut pas jouer en Premierleague quoiqu'il arrive non ? Il n'a pas été inscrit donc ne peut pas être appelé ?

Les changements dont je parle , sont intervenus après le premier confinement. Maintenant regarde si les exemples que tu donnes tiennent encore la route?  Il y a vrai changement de cap dans la gestion globale de notre club et cela à tous les niveaux.

Oui mais c'est de la naïveté d'imaginer qu'un agent de joueur va refuser un transfert à Arsenal parceque les dirigeants ont viré la mascotte :P Il n'y a pas beaucoup de valeurs dans le foot.
Pour Saliba le plan c'était de le prêter cet été donc le plan sera de le prêter au premier janvier. Par contre le fait qu'il ne joue même pas en U23, je comprends pas ...

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2020, 16:28:57
Citation de: darren le 08-11-2020, 16:03:21
Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2020, 15:53:35Mouais il faut pas non plus voir tout noir, pour un jeune joueur t'as aussi l'exemple de Saka, Martinelli qui sont régulièrement titulaire à 18 ans, Guendouzi qui l'était en arrivant de L2 etc. On reste un club qui donne beaucoup de chances aux jeunes joueurs.

Pour Saliba j'ai pas bien suivi les histoires de liste, il peut pas jouer en Premierleague quoiqu'il arrive non ? Il n'a pas été inscrit donc ne peut pas être appelé ?

Les changements dont je parle , sont intervenus après le premier confinement. Maintenant regarde si les exemples que tu donnes tiennent encore la route?  Il y a vrai changement de cap dans la gestion globale de notre club et cela à tous les niveaux.

Oui mais c'est de la naïveté d'imaginer qu'un agent de joueur va refuser un transfert à Arsenal parceque les dirigeants ont viré la mascotte :P Il n'y a pas beaucoup de valeurs dans le foot.
Pour Saliba le plan c'était de le prêter cet été donc le plan sera de le prêter au premier janvier. Par contre le fait qu'il ne joue même pas en U23, je comprends pas ...

Mais les gens ne refusent rien du tout! Les gens mettent des clauses dans des contrats et c'est exactement ce que j'ai écrit!  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER