Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2020, 14:54:13J'ai bien aimé son travail pour gagner des duels au milieu, et protéger le ballon, le redonner au milieu de terrain, car ça aide pour garder le ballon. Bien sûr après une heure de jeu il était cramé, d'ailleurs j'ai pas compris son geste d'humeur lorsqu'il était remplacé, il commençait à perdre tout ses duels à ce moment là.

Par contre le travail d'un attaquant c'est avant tout le travail offensif, et le reste c'est secondaire. Quand on juge le match d'un attaquant réussit parce qu'il a récupéré x nombre de ballon, alors qu'il ne s'est encore créé aucune occasion, c'est un peu comme un défenseur qui est nul pour défendre mais qu'on garde sur le terrain parce qu'il fait de bonnes relances (ça me rappelle quelqu'un :lol:). Je me rappelle quand j'avais comparé Lacazette à Coquelin on avait pris ça comme une critique, mais il continue sa transformation. A l'avenir, vu nos problèmes offensifs, je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un 3ème ou 4ème milieu récupérateur.

Après ça reste notre meilleur buteur cette saison.
Lacazette même quand il marque pas, apporte en général bien plus qu'un Auba quand il ne marque pas.


Gunmed

C'est joueur qui s'implique beaucoup, notamment défensivement on ne peut pas lui reprocher, il a gratté beaucoup de ballon, et ça a créé quelques contres.
Pour moi il est méritant, il pourrait rester devant et garder son énergie sur les phases offensives mais je ne pense pas que ce soit la consigne donnée.
D'ailleurs son placement un peu plus bas permet aussi Auba de prendre la profondeur, même si on ne l'a pas trop vu dans le match d'hier.
Ca aurait bien pour lui, pour sa confiance et son implication qu'il marque sur la balle déviée par Lindelof.
Je dis cela car j'aime son implication et si effectivement il ne marque pas assez, il va douter il jouera moins.
Il ne faut pas oublier qu'il ne finit jamais les matches, il joue en moyenne 70min seulement, en EL, c'est la place aux jeunes c'est pas facile non plus de mettre tout le temps en évidence.

Vince

Citation de: Nono le 02-11-2020, 15:33:19
Citation de: Vince le 02-11-2020, 14:54:13J'ai bien aimé son travail pour gagner des duels au milieu, et protéger le ballon, le redonner au milieu de terrain, car ça aide pour garder le ballon. Bien sûr après une heure de jeu il était cramé, d'ailleurs j'ai pas compris son geste d'humeur lorsqu'il était remplacé, il commençait à perdre tout ses duels à ce moment là.

Par contre le travail d'un attaquant c'est avant tout le travail offensif, et le reste c'est secondaire. Quand on juge le match d'un attaquant réussit parce qu'il a récupéré x nombre de ballon, alors qu'il ne s'est encore créé aucune occasion, c'est un peu comme un défenseur qui est nul pour défendre mais qu'on garde sur le terrain parce qu'il fait de bonnes relances (ça me rappelle quelqu'un :lol:). Je me rappelle quand j'avais comparé Lacazette à Coquelin on avait pris ça comme une critique, mais il continue sa transformation. A l'avenir, vu nos problèmes offensifs, je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un 3ème ou 4ème milieu récupérateur.

Après ça reste notre meilleur buteur cette saison.
Lacazette même quand il marque pas, apporte en général bien plus qu'un Auba quand il ne marque pas.

Il a marqué 3 buts comme Nketiah, Auba en a marqué 4.

Vince

02-11-2020, 16:00:27 #1383 Dernière édition: 02-11-2020, 16:42:29 par Vince
Citation de: Gunmed le 02-11-2020, 15:36:49C'est joueur qui s'implique beaucoup, notamment défensivement on ne peut pas lui reprocher, il a gratté beaucoup de ballon, et ça a créé quelques contres.
Pour moi il est méritant, il pourrait rester devant et garder son énergie sur les phases offensives mais je ne pense pas que ce soit la consigne donnée.
D'ailleurs son placement un peu plus bas permet aussi Auba de prendre la profondeur, même si on ne l'a pas trop vu dans le match d'hier.
Ca aurait bien pour lui, pour sa confiance et son implication qu'il marque sur la balle déviée par Lindelof.
Je dis cela car j'aime son implication et si effectivement il ne marque pas assez, il va douter il jouera moins.
Il ne faut pas oublier qu'il ne finit jamais les matches, il joue en moyenne 70min seulement, en EL, c'est la place aux jeunes c'est pas facile non plus de mettre tout le temps en évidence.

Comme je l'ai dit, pour moi ce travail est secondaire. Giroud était très fort aussi dans ce domaine, peut-être même meilleur, mais ça l'empêchait pas de se retrouver plus souvent en position de marquer. Un attaquant doit se créer des occasions et marquer. Malheureusement pour Lacazette, physiquement il n'a plus les moyens de prendre de vitesse un défenseur, de créer de différence, il ne peut marquer qu'en étant au bon endroit, au bon moment dans la surface, or si il passe son temps au milieu ça va pas s'améliorer - consigne de l'entraineur ou pas.

Si il joue que 70 min c'est parce qu'il est physiquement en difficulté après l'heure de jeu, c'est vrai qu'il donne beaucoup physiquement, mais c'est vrai aussi qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Willian non plus d'ailleurs. Aubameyang c'est l'exception, c'est incroyable de se dire qu'il a un an de plus que Lacazette vu sa mobilité et sa vitesse. Sans trop m'avancer on voit la dernière saison de Lacazette à Arsenal, et on peut déjà commencer à réfléchir à s'appuyer plus sur d'autres options que lui en attaque. Même si contre Liverpool, il a contribué à la victoire.

we are the Arsenal !

02-11-2020, 16:24:25 #1384 Dernière édition: 02-11-2020, 23:00:12 par we are the Arsenal !
Cela dépend des matchs quand on a la possession son travail défensif n'a pas lieu d'être et là on attend de lui des buts, une meilleure conservation du ballon, un meilleur jeu dos au but, ce qu'il a beaucoup de mal à faire en ce moment et il est critiqué à juste titre, mais contre Man u son activité dans le jeu nous a été très précieux. 

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2020, 15:53:38
Citation de: Nono le 02-11-2020, 15:33:19
Citation de: Vince le 02-11-2020, 14:54:13J'ai bien aimé son travail pour gagner des duels au milieu, et protéger le ballon, le redonner au milieu de terrain, car ça aide pour garder le ballon. Bien sûr après une heure de jeu il était cramé, d'ailleurs j'ai pas compris son geste d'humeur lorsqu'il était remplacé, il commençait à perdre tout ses duels à ce moment là.

Par contre le travail d'un attaquant c'est avant tout le travail offensif, et le reste c'est secondaire. Quand on juge le match d'un attaquant réussit parce qu'il a récupéré x nombre de ballon, alors qu'il ne s'est encore créé aucune occasion, c'est un peu comme un défenseur qui est nul pour défendre mais qu'on garde sur le terrain parce qu'il fait de bonnes relances (ça me rappelle quelqu'un :lol:). Je me rappelle quand j'avais comparé Lacazette à Coquelin on avait pris ça comme une critique, mais il continue sa transformation. A l'avenir, vu nos problèmes offensifs, je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un 3ème ou 4ème milieu récupérateur.

Après ça reste notre meilleur buteur cette saison.
Lacazette même quand il marque pas, apporte en général bien plus qu'un Auba quand il ne marque pas.

Il a marqué 3 buts comme Nketiah, Auba en a marqué 4.

En PL ...
Auba, c'est quand même un très mauvais début de saison.
Bien loin de son niveau de l'année dernière pour le moment.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2020, 16:24:25Cela dépend des matchs quand on à la possession son travail défensif n'a pas lieu d'être et là on a attend de lui des buts, une meilleure conservation du ballon, un meilleur jeu dos au but, ce qu'il a beaucoup de mal à faire en ce moment et il est critiqué à juste titre, mais contre Man u son activité dans le jeu nous a été très précieux. 

Un peu comme Elneny, qui nous est utile dans certaines circonstances, mais dès qu'on va se retrouver face aux habituelles équipes bien en place, ou quand on va concéder l'ouverture de score, et qu'il faudra attaquer, on va de nouveau voir ses limites.

Gunmed

Pour moi Laca est meilleur que Giroud sur le repli, la récupération et la sortie de balle, sauf que Giroud était très bon de la tête donc sur les corners défensifs très utile.
Par contre offensivement, Giroud a joué dans une période ou notre jeu était complètement différent et notre nombre d'occasion créées aussi. Puis Giroud n'est pas RVP non plus, en terme de stats, si on regarde le ratio Min jouées/but je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence (en PL notamment). Giroud jouait toutes les rencontres jusqu'au bout car sa taille en fin de match était un atout lorsqu'on jouait tout pour l'attaque.
La première saison de Laca, alors qu'il se partage la place devant avec Giroud la première partie de saison, et avec Auba la seconde partie, il marque 14 buts en PL.
Notre jeu depuis le confinement en 3-4-3 favoriserait plus un Giroud vu que nos attaques se finissent surtout par des centres.

TheArmoury

T'as tout faux Vince, demande à Klopp si c'est un problème que Firmino ne marque pas assez et si ça gêne Liverpool de gagner les plus grands titres ... Les stats c'est important pour un attaquant mais je trouve que tu balayes facilement la performance globale d'un joueur au sein du collectif. Oui on attend mieux du duo de toute façon.

Mais fnalement il est qu'à un but du meilleur buteur de l'équipe donc bon, c'est plutôt Aubam qui est très en retard sur son nombre de buts, c'est lui la star de l'équipe, il doit assumer désormais son nouveau contrat.

Vince

C'est pas un problème pour Klopp que Firmino ne marque pas assez car ils ont Mane et Salah qui plantent plus de 20 buts. Nous on a que Auba capable d'atteindre ce genre de stats, donc c'est pas suffisant. Encore une fois, contre Man Utd sa contribution a été utile, mais le problème se pose beaucoup plus dans les autres matchs, où notre manque de prise de risque, de frappes, de buts nous coûtera des points tant qu'on ne fera rien pour le régler. On pourra pas se consoler avec le nombre de ballon récupéré au milieu de terrain par notre avant centre.

DiosBergkamp

Ben il est à 3 buts en 6 matchs de PL (un but toutes les 0.64 buts par match vu qu'il dort souvent), si il t'inquiète mais qu'il continue à ce rythme ça me va :lol: j'irai même plus loin, 3 buts sur les 9 de l'équipe, j'espère que ses coéquipiers vont se réveiller il pourra pas tout faire tout seul :P

Vince

C'est sûr que si il continue comme ça, il risque de battre son record de 14 buts en une saison :D

TheArmoury

Citation de: Vince le 02-11-2020, 23:31:43C'est pas un problème pour Klopp que Firmino ne marque pas assez car ils ont Mane et Salah qui plantent plus de 20 buts. Nous on a que Auba capable d'atteindre ce genre de stats, donc c'est pas suffisant. Encore une fois, contre Man Utd sa contribution a été utile, mais le problème se pose beaucoup plus dans les autres matchs, où notre manque de prise de risque, de frappes, de buts nous coûtera des points tant qu'on ne fera rien pour le régler. On pourra pas se consoler avec le nombre de ballon récupéré au milieu de terrain par notre avant centre.

Aubam est en retard et pas très en forme en ce début de saison et Pepe pour l'instant c'est un flop à 80M€, est-ce la faute de Lacazette ? Je ne crois pas.

Vince

Citation de: TheArmoury le 03-11-2020, 09:16:51
Citation de: Vince le 02-11-2020, 23:31:43C'est pas un problème pour Klopp que Firmino ne marque pas assez car ils ont Mane et Salah qui plantent plus de 20 buts. Nous on a que Auba capable d'atteindre ce genre de stats, donc c'est pas suffisant. Encore une fois, contre Man Utd sa contribution a été utile, mais le problème se pose beaucoup plus dans les autres matchs, où notre manque de prise de risque, de frappes, de buts nous coûtera des points tant qu'on ne fera rien pour le régler. On pourra pas se consoler avec le nombre de ballon récupéré au milieu de terrain par notre avant centre.

Aubam est en retard et pas très en forme en ce début de saison et Pepe pour l'instant c'est un flop à 80M€, est-ce la faute de Lacazette ? Je ne crois pas.

T'inquiète pas, j'ai aussi critiqué plusieurs fois Pepe (ou Willian d'ailleurs).

Pour Auba, je pense qu'on peut se montrer patient car il nous a tellement porté depuis qu'il est au Club, avec vraiment peu de période de méforme, qu'on va être beaucoup plus clément avec lui. Et puis c'est pas comme si il ne marquait plus du tout, 4 buts en 9 matchs c'est pas si catastrophique pour une période de méforme.

gunner4life

C est quand qu il est motivé pour marquer lui ?? Comme contre leicester il bouffe la feuille, sa tête doit faire but !!

darren

C'est pathétique d'avoir deux attaquants qui passent leur temps a défendre  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Toujours intéressant dans le repli défensif ... mais bon si c'est pour être cramé après quand il faut aller de l'avant !

Physiquement il ne fait plus la différence et techniquement il loupe  souvent la balle de but en ce moment.

J'attend Martinelli avec impatience.
Come on Gunners !!!

Ben4

Il doit cadrer sa tête. On peut dire qu'elle est difficile mais il doit marquer.
Ca fait combien de temps qu'il n'a pas été décisif pour nous?!

Autant sa prestation était bonne la semaine dernière et j'aurais aimé le voir encore davantage sur le terrain, autant là sa sortie à la place de nketiah était la bienvenue.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Il faut passer à autre chose, c'est rien contre lui en tant qu'homme ou contre sa carrière, mais actuellement et pour l'avenir il faut s'appuyer sur d'autres joueurs. Arseblog a bien résumé la situation :

Citation de: ArseblogDoes he need to let the shackles off a little bit, and allow his players to express themselves? Perhaps, but first and foremost it comes down to the way the team is set-up and the personnel he's using. He obviously has a very specific role in mind for his centre-forward, but for me that's the obvious place to start. We have rarely, if ever, fully clicked with Lacazette in that position, and his latest miss was simply not good enough. Physically, he cannot do the job week in, week out. He's out of gas on the hour mark, if not before, and recognising his limitations is, for me at least, the first step.

Arsenal have a bona fide world class centre-forward, one that most teams in Europe would give their right arm for (even at 31), and we continue to waste him on the left. I don't want him crossing for other players to smash their chances over the bar, I want him on the end of those deliveries. Start playing Aubameyang there, and work backwards. In Bukayo Saka and Nicolas Pepe we have two players who can combine with him to decent effect. Yes, they are imperfect options in their own ways, but it's what I would do for now. With Reiss Nelson and Gabriel Martinelli potential additions to that front three when they're fit again, we have options to at least try something else, because this just isn't working.

Ben4

Je suis un assez d'accord. Re tentons Aubam au centre.
Plus ça avance, moins Laca donne envie qu'on lui propose une prolongation de contrat.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunmed

Moi je suis mitigé sur cet avis.

Auba a eu d'excellente statistique en jouant à son poste d'ailier, car il repique beaucoup dans l'axe, et en Angleterre, il faut aussi beaucoup se battre au milieu de gros gaillard dans la surface. Je pense que ça lui a servi à Auba d'avoir un peu plus d'espace.

Il veut voir Pepe mais on voit bien que Pepe a beaucoup de mal aussi, et ses entrées en PL ne cassent pas du tout la baraque. Il met 2/3 buts en EL mais le niveau n'a rien a voir et même comme ça ses buts sont souvent des caches misères.

Après je suis pas contre essayer Auba au milieu mais vu la créativité en ce moment est-ce qu'il sera plus performant ?

darren

Citation de: viper83 le 09-11-2020, 13:23:20Toujours intéressant dans le repli défensif ... mais bon si c'est pour être cramé après quand il faut aller de l'avant !

Physiquement il ne fait plus la différence et techniquement il loupe  souvent la balle de but en ce moment.

J'attend Martinelli avec impatience.

Arteta va mettre Martinelli sur le banc tu vas voi  , il préfère l'expérience des vieux à la fougue de la jeunesse.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 09-11-2020, 16:17:46Moi je suis mitigé sur cet avis.

Auba a eu d'excellente statistique en jouant à son poste d'ailier, car il repique beaucoup dans l'axe, et en Angleterre, il faut aussi beaucoup se battre au milieu de gros gaillard dans la surface. Je pense que ça lui a servi à Auba d'avoir un peu plus d'espace.

Il veut voir Pepe mais on voit bien que Pepe a beaucoup de mal aussi, et ses entrées en PL ne cassent pas du tout la baraque. Il met 2/3 buts en EL mais le niveau n'a rien a voir et même comme ça ses buts sont souvent des caches misères.

Après je suis pas contre essayer Auba au milieu mais vu la créativité en ce moment est-ce qu'il sera plus performant ?

Déjà Auba serait plus souvent dans la surface, donc serait plus souvent en position de marquer. Sachant que c'est de très loin notre meilleur joueur pour marquer des buts, le mettre en pointe serait déjà un pas un avant. L'autre chose c'est que ça nous permettrait de ne plus mettre Lacazette sur le terrain, donc on ferait d'une pierre(-emerick) deux coups. Après ça libère l'aile gauche pour un vrai ailier (Saka). Evidemment on demandera jamais à Auba de jouer milieu défensif, donc ça permettrait de laisser la zone entre le milieu et l'attaque à un joueur qui y est à l'aise. Özil n'est pas inscrit, donc c'est Willock qui doit y évoluer.

Donc Saka (Martinelli, Smith Rowe) à gauche, Willock en milieu offensif axial, Nelson ou Pepe à droite. Et Auba en pointe. Je trouve que ce serait déjà plus cohérent.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-11-2020, 17:34:27
Citation de: Gunmed le 09-11-2020, 16:17:46Moi je suis mitigé sur cet avis.

Auba a eu d'excellente statistique en jouant à son poste d'ailier, car il repique beaucoup dans l'axe, et en Angleterre, il faut aussi beaucoup se battre au milieu de gros gaillard dans la surface. Je pense que ça lui a servi à Auba d'avoir un peu plus d'espace.

Il veut voir Pepe mais on voit bien que Pepe a beaucoup de mal aussi, et ses entrées en PL ne cassent pas du tout la baraque. Il met 2/3 buts en EL mais le niveau n'a rien a voir et même comme ça ses buts sont souvent des caches misères.

Après je suis pas contre essayer Auba au milieu mais vu la créativité en ce moment est-ce qu'il sera plus performant ?

Déjà Auba serait plus souvent dans la surface, donc serait plus souvent en position de marquer. Sachant que c'est de très loin notre meilleur joueur pour marquer des buts, le mettre en pointe serait déjà un pas un avant. L'autre chose c'est que ça nous permettrait de ne plus mettre Lacazette sur le terrain, donc on ferait d'une pierre(-emerick) deux coups. Après ça libère l'aile gauche pour un vrai ailier (Saka). Evidemment on demandera jamais à Auba de jouer milieu défensif, donc ça permettrait de laisser la zone entre le milieu et l'attaque à un joueur qui y est à l'aise. Özil n'est pas inscrit, donc c'est Willock qui doit y évoluer.

Donc Saka (Martinelli, Smith Rowe) à gauche, Willock en milieu offensif axial, Nelson ou Pepe à droite. Et Auba en pointe. Je trouve que ce serait déjà plus cohérent.
Cohérent sur le papier mais ça ne veut pas dire que ça va marcher, après au point où on en est ça se tente ! Pas sûr que ce soit dans les plans d'Arteta par contre. 

Vince

Arteta sera bien obligé de changer des choses après la trêve. Sinon il va pas durer très longtemps. Je suis plutôt optimiste de ce côté là, il a pas le choix.

Nono

Citation de: Vince le 09-11-2020, 19:32:43Arteta sera bien obligé de changer des choses après la trêve. Sinon il va pas durer très longtemps. Je suis plutôt optimiste de ce côté là, il a pas le choix.

Il a l'air têtu, pour lui, le match d'hier, c'est juste une contreperf si on l'écoute donc pourquoi il changerait ?

Selon lui, Willian s'améliore donc à moins qu'il porte des lunettes entre temps et regarde de nouveau les matchs, on aura cette bouilli infâme après la trêve.


Vince

Citation de: Nono le 09-11-2020, 19:38:16
Citation de: Vince le 09-11-2020, 19:32:43Arteta sera bien obligé de changer des choses après la trêve. Sinon il va pas durer très longtemps. Je suis plutôt optimiste de ce côté là, il a pas le choix.

Il a l'air têtu, pour lui, le match d'hier, c'est juste une contreperf si on l'écoute donc pourquoi il changerait ?

Selon lui, Willian s'améliore donc à moins qu'il porte des lunettes entre temps et regarde de nouveau les matchs, on aura cette bouilli infâme après la trêve.

Il a été très critique sur la performance, et il a admit que des changements seront nécessaires. Ses propos sur Willian c'était avant le match de dimanche.

Nono

Il dit qu'il s'améliore juste avant le match, c'est donc pas un seul match qui va changer son avis sur Willian, si ?

adam

Cet été on me disait qu'a 50M€ il fallait pas forcement le vendre.  :lmao:

Vince

Seulement 8 passes réussies par Lacazette en 64 min

Invalid Tweet ID
Mais vous verrez jamais Nono émettre la moindre critique, il est trop occupé ailleurs.