Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 03-11-2020, 16:36:53Attends on connait le profil d'Elneny, c'est pas un modric ou Kroos ni Ozil (pour te faire plaisir celle-là), c'est un profil à la Kanté. Récupérateur, physique et endurant, parfois distributeur et parfois box-to-box. Kanté a été la référence à ce poste pendant 3-4 ans
C'est pas vraiment mon style de joueur. Je préfère des Gundogan, ou Kroos ou Modric qui évoluent dans la même zone. Chacun ses goûts.

jones79

Citation de: TheMerse le 03-11-2020, 16:33:24
Citation de: Nono le 03-11-2020, 16:20:40Vince est anti-français, c'est triste quand même. :(
on a un anti français et un anti anglais, tout va bien  :ascfr:
:lmao:

Vince

Est-ce que j'ai besoin de me défendre ? :lol:
J'ai défendu Giroud ou Koscielny quand ils étaient très critiqués. Pareil j'ai défendu Aubameyang à son arrivée, certains doutaient de lui, et il a la nationalité française. Je suis le fan plus grand fan de Thierry Henry et de Patrick Vieira (qu'on ose aujourd'hui comparer à Partey ou pourquoi Elneny tant qu'on y est ? quel manque de respect). Mais bon, on peut être un joueur français à Arsenal et ne pas être exempt de tout reproche ;)

darren

Citation de: Vince le 03-11-2020, 17:09:14Est-ce que j'ai besoin de me défendre ? :lol:
J'ai défendu Giroud ou Koscielny quand ils étaient très critiqués. Pareil j'ai défendu Aubameyang à son arrivée, certains doutaient de lui, et il a la nationalité française. Je suis le fan plus grand fan de Thierry Henry et de Patrick Vieira (qu'on ose aujourd'hui comparer à Partey ou pourquoi Elneny tant qu'on y est ? quel manque de respect). Mais bon, on peut être un joueur français à Arsenal et ne pas être exempt de tout reproche ;)


Quelle indignité monsieur pujadas  :lol:  :lol: comparaison n'est pas raison. on a le droit de trouver des similitudes entre deux joueurs de niveaux différents!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: TheMerse le 03-11-2020, 16:33:24
Citation de: Nono le 03-11-2020, 16:20:40Vince est anti-français, c'est triste quand même. :(
on a un anti français et un anti anglais, tout va bien  :ascfr:

Dos a dos ?  :P  :lol:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 03-11-2020, 17:28:39
Citation de: Vince le 03-11-2020, 17:09:14Est-ce que j'ai besoin de me défendre ? :lol:
J'ai défendu Giroud ou Koscielny quand ils étaient très critiqués. Pareil j'ai défendu Aubameyang à son arrivée, certains doutaient de lui, et il a la nationalité française. Je suis le fan plus grand fan de Thierry Henry et de Patrick Vieira (qu'on ose aujourd'hui comparer à Partey ou pourquoi Elneny tant qu'on y est ? quel manque de respect). Mais bon, on peut être un joueur français à Arsenal et ne pas être exempt de tout reproche ;)


Quelle indignité monsieur pujadas  :lol:  :

:lol: C'est ce que j'avais en tête en écrivant ça

darren

Citation de: Vince le 03-11-2020, 17:43:56
Citation de: darren le 03-11-2020, 17:28:39
Citation de: Vince le 03-11-2020, 17:09:14Est-ce que j'ai besoin de me défendre ? :lol:
J'ai défendu Giroud ou Koscielny quand ils étaient très critiqués. Pareil j'ai défendu Aubameyang à son arrivée, certains doutaient de lui, et il a la nationalité française. Je suis le fan plus grand fan de Thierry Henry et de Patrick Vieira (qu'on ose aujourd'hui comparer à Partey ou pourquoi Elneny tant qu'on y est ? quel manque de respect). Mais bon, on peut être un joueur français à Arsenal et ne pas être exempt de tout reproche ;)


Quelle indignité monsieur pujadas  :lol:  :

:lol: C'est ce que j'avais en tête en écrivant ça

J'ai l'ai vu direct! J'ai éclaté de rire  tout seul comme un con!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 03-11-2020, 16:52:37
Citation de: Gunmed le 03-11-2020, 16:36:53Attends on connait le profil d'Elneny, c'est pas un modric ou Kroos ni Ozil (pour te faire plaisir celle-là), c'est un profil à la Kanté. Récupérateur, physique et endurant, parfois distributeur et parfois box-to-box. Kanté a été la référence à ce poste pendant 3-4 ans
C'est pas vraiment mon style de joueur. Je préfère des Gundogan, ou Kroos ou Modric qui évoluent dans la même zone. Chacun ses goûts.

Je te parle de profil, tu me parles de joueurs milieux. Moi aussi je préfère Kroos ou Modric, mais eux sont accompagné d'un Casemiro, et comme je parle de profil, Elneny est plus dans le sien ou celui de Kanté.

Vince

On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-11-2020, 19:02:54On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.
Pas indispensable un profil champion du monde et champion d'Angleterre, cela n'engage que toi effectivement ;)

Nono

Citation de: Vince le 03-11-2020, 17:09:14Est-ce que j'ai besoin de me défendre ? :lol:
J'ai défendu Giroud ou Koscielny quand ils étaient très critiqués. Pareil j'ai défendu Aubameyang à son arrivée, certains doutaient de lui, et il a la nationalité française. Je suis le fan plus grand fan de Thierry Henry et de Patrick Vieira (qu'on ose aujourd'hui comparer à Partey ou pourquoi Elneny tant qu'on y est ? quel manque de respect). Mais bon, on peut être un joueur français à Arsenal et ne pas être exempt de tout reproche ;)

Comme on peut être un joueur anglais et ne pas être exempt de tout reproche.

DiosBergkamp

Et d'ailleurs il a été élu player of the year l'année du sacre de Leicester, donc les joueurs de Premierleague semblent estimer qu'un profil à la Kanté ça a du bon :P

En plus Kanté on le voit comme un pur récupérateur parcequ'il est excellent dans ce domaine mais il est très à l'aise avec ses pieds !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-11-2020, 19:47:35
Citation de: Vince le 03-11-2020, 19:02:54On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.
Pas indispensable un profil champion du monde et champion d'Angleterre, cela n'engage que toi effectivement ;)
Si maintenant le palmarès fait qu'un joueur est forcément indispensable ... tu me tends une perche, car j'en connais un autre champion du monde (non je parle pas de Mustafi) :P

we are the Arsenal !

03-11-2020, 21:55:47 #703 Dernière édition: 03-11-2020, 21:59:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-11-2020, 21:04:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-11-2020, 19:47:35
Citation de: Vince le 03-11-2020, 19:02:54On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.
Pas indispensable un profil champion du monde et champion d'Angleterre, cela n'engage que toi effectivement ;)
Si maintenant le palmarès fait qu'un joueur est forcément indispensable ... tu me tends une perche, car j'en connais un autre champion du monde (non je parle pas de Mustafi) :P
Il était indispensable quand la France a été championne du monde et il l'était également quand Leicester a été champion donc incomparable avec les joueurs que tu as en tête.

TheArmoury

Kante a fait une énorme coupe du monde hormis sa finale ratée, a été énorme pour le titre de Leicester, pour celui de Chelsea ... Pas mal sa carrière de joueur pas indispensable  :lmao:

Vince

Citation de: Vince le 03-11-2020, 19:02:54On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.

Faut bien lire, et je parle pas de l'équipe de France (ni même de Kante en particulier).


Et Özil est champion du monde, donc avec la même logique il est intouchable :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-11-2020, 22:05:13
Citation de: Vince le 03-11-2020, 19:02:54On en a déjà parlé, mais dans un grand Club des joueurs du profile de Gundogan sont indispensables, des joueurs du profile de Kanté ne le sont pas, selon moi.

Faut bien lire, et je parle pas de l'équipe de France (ni même de Kante en particulier).

Et Özil est champion du monde, donc avec la même logique il est intouchable :lol:
Belle pirouette cacahouète :lol: Personne n'a parlé d'intouchable, quand un joueur n'est plus au niveau son profil importe peu. 

Vince

04-11-2020, 14:58:35 #707 Dernière édition: 04-11-2020, 15:00:29 par Vince
Je vais argumenter vite fait.

J'ai parlé de Club (non sélection) et de grands Clubs. Wenger disait toujours qu'un grand Club doit pas seulement avoir la responsabilité d'avoir de bons résultats mais d'avoir aussi et surtout un jeu offensif, un jeu où il prend l'initiative, où il pense à jouer plutôt qu'à faire déjouer des adversaires parfois plus faibles. Pour ça il n'y a pas de secret, on s'en rend compte aujourd'hui, tu peux pas être une équipe courageuse dans le jeu si t'as pas les profiles qu'il faut. Il faut assumer les risques, ne pas avoir peur de s'exposer. Donc ça passe par avoir des joueurs principalement technique au milieu, l'aspect physique et défensif est secondaire. De toutes manière t'es forcé de mettre l'accent sur la technique quand t'es un grand Club, vu que tu rencontres forcément des Clubs qui jouent plus bas et qui laissent plus d'espace, donc t'es obligé d'être plus offensif avec plus de joueurs créatif.

Ca ne veut pas dire que c'est impossible d'avoir des Kante, ou Casemiro, mais quand tu vas jouer 80% des matchs comme favoris, ce genre de joueur a moins d'importance que des joueurs habiles techniquement, capable de passer efficacement vers l'avant.

Gunmed

Pas d'accord.

Va dire ça au barça de Busquets, au Real de Casemiro, au Liverpool de Fabinho ou Henderson, au Gilberto Silva des invincibles, au Kanté des Leicester Chelsea et EdF. Et j'en passe. Toutes ces équipes sont favorites 80% du temps (sauf Leicester et voire l'EdF).
Wenger te dira certainement qu'il faut aussi des hommes de l'ombre pour faire briller un collectif bien huilé.
C'etait un amoureux du beau jeu, mais on lui a reproché qu'il nous a souvent manqué ce milieu défensif qui protège la défense.

Vince

Busquets c'est un joueur dont la qualité première est sa technique, c'est exactement le genre de joueur qu'un grand Club a besoin devant sa défense car techniquement il va faire les passes qu'il faut quand il faut. Tant pis si il est pas aussi mobile qu'un Kante ou un Elneny, il a un très bon sens de l'anticipation et une excellente vision du jeu. Même chose pour Gilberto, c'était pas un joueur très mobile, surtout vers la fin, mais il savait se placer, anticiper, et techniquement comme Busquets il avait aucun déchet, sinon il n'aurait jamais été titulaire à Arsenal à l'époque.

Encore une fois, faut oublier l'équipe de France ou les sélections, c'est pas du tout le même Football qu'en Club, c'est un sport différent. Il y a très peu de place pour le jeu en sélection, car les joueurs s'entrainent et jouent beaucoup plus rarement ensemble, t'as pas le temps de travailler ça, donc l'accent est mis avant tout sur l'organisation défensive, et les individualités devant pour te faire gagner des matchs. C'est pour ça que les milieux défensifs comme Kanté sont généralement beaucoup plus à l'aise en sélection, c'est un sport parfait pour eux, et c'est aussi pour ça que le Football de sélection est beaucoup plus lent et chiant qu'en Club.

Vince

C'est aussi pour ça qu'on doit être beaucoup plus exigeant avec les grands Clubs dans le jeu. Car si on veut prendre du plaisir à regarder des matchs, c'est certainement pas avec les sélections et ces joueurs qui se découvrent à chaque rassemblement, ni avec les petits et moyens Clubs qui n'ont déjà pas forcément les moyens pour avoir les joueurs de qualité suffisante, ni le temps de construire des équipes joueuses. Les grands Clubs doivent avoir cette priorité sinon le Football va être chiant partout, et il n'y a plus que les résultats qui intéresseront les gens qui supportent leur Club.

we are the Arsenal !

Tu défends une vision du football, ici on parle du profil d'un joueur qui reste pour moi peu importe le football pratiqué essentiel après ça ne va pas dire qu'il est indispensable ou qu'on ne peut pas jouer un football offensif avec ce genre de profil. J'ai l'impression que tu es restés sur des préjugés concernant ce genre de joueur.

Vince

Si t'as deux milieux dont la principale qualité c'est l'endurance et ou la puissance physique, tu pourras pas jouer un Football agréable à regarder.
Et en plus t'es même pas certain d'être plus solide. Suffit de voir le nombre d'occasions et de buts concédés la saison dernière, alors qu'on avait déjà mis l'accent plus sur l'aspect physique que technique.

we are the Arsenal !

04-11-2020, 16:35:45 #713 Dernière édition: 04-11-2020, 20:02:44 par we are the Arsenal !
Si tu vises Elneny et Partey en disant ça, Partey sans parler de ses qualités défensives il a une bonne technique, a une bonne qualité de relance, de conservation de balle, typiquement le milieu défensif moderne et on peut tout à fait pratiquer un football attractif avec ce genre de joueur. Elneny a d'autres qualités mais si tu mets des joueurs créatifs autour de lui je vois pas en quoi notre football sera moins agréable à regarder. Tout dépendra de l'adversaire en face contre Man u la paire Elneny-Partey s'est révélée gagnante, mais pour moi la paire qui a le plus d'attrait est la paire Ceballos-Partey.   

En ce moment si on pratique pas un football offensif, c'est à cause de la tactique d'Arteta pas à cause de ce pauvre Elneny :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-11-2020, 16:26:05Si t'as deux milieux dont la principale qualité c'est l'endurance et ou la puissance physique, tu pourras pas jouer un Football agréable à regarder.
Et en plus t'es même pas certain d'être plus solide. Suffit de voir le nombre d'occasions et de buts concédés la saison dernière, alors qu'on avait déjà mis l'accent plus sur l'aspect physique que technique.

Notre milieu l'an passé c'était deux joueurs parmi Xhaka, Ceballos et Guendouzi, et parfois Ozil/Willock.
À part pour Willock, les autres joueurs leur qualité c'est plus la technique que le physique ou les qualités défensives.

Et puis le football c'est un tout, si t'as 3 techniciens au milieu que pour récupérer le ballon tu dois attendre un duel de tes défenseurs, tu vas démarrer tes actions à 80m des buts adverses. Avoir un bon récuperateur ça te permet aussi de récupérer plus vite le ballon et pas mal d'entraîneurs ont fait monté des gratteurs de ballons d'un cran (par exemple Wenger avec Coquelin sur sa dernière saison).

Vince

D'ailleurs c'est un bon exemple Coquelin, je me rappelle des matchs d'Europa League où Wenger a eu la mauvaise idée de faire un milieu Coquelin Elneny, et c'était vraiment horrible. Non seulement on arrivait plus à garder le ballon, les deux joueurs étaient en difficulté car pas complémentaire, et on était étrangement encore plus fébrile défensivement.

Il y a pleins d'exemple où des équipes avec des joueurs plus défensifs, finalement les joueurs inconsciemment se relâche, se déresponsabilisent, ou reculent, aussi ils ont plus de déchets donc on rend plus facilement le ballon à l'adversaire. Et au final on est plus en difficulté défensivement avec plus de joueurs physiques ou défensifs qu'on ne l'aurait été avec des joueurs technique.

Evidemment c'est un aspect important du travail d'un milieu de terrain, mais l'aspect technique c'est l'obligation, le reste est secondaire. Ensuite il faut aussi de la complémentarité et un équilibre. C'est pas parce qu'on à une équipe joueuse que les joueurs vont laisser l'adversaire marquer à la perte du ballon. Rosicky, Ramsey, Wilshere, c'était des joueurs capable de se battre et parfois défendre même mieux qu'un Elneny.

darren

Elneny comme je l'ai déjà dit ici , à une grande capacité de conservation et circulation du ballon. Par contre défensivement c'est une catastrophe.  :sorry: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En fait Elneny c'est juste le nouveau Guendouzi :lol:

Nono

Guendouzi se projetait bien plus /!\

Vince

Tu trouves ? C'est vraiment la même chose, le même profile, la même coupe de cheveux. J'avais déjà comparé les deux la saison dernière ou celle d'avant, Elneny est juste plus mûr, mais Guendouzi étant plus jeune a plus de marge de progression.