Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

TheArmoury

01-09-2015, 20:46:33 Dernière édition: 01-09-2015, 20:48:44 par Vince
Arrivée :



14M€

Départs :

Podolski(1.5M€)/Diaby/Miyaichi

Prêts : Szczesny/Martinez/Sanogo/Jenkinson/Akpom/Gnabry/Zelalem/Hayden/W.Silva/Toral/Crowley/Maitland-Niles


gunner597

quoi t'as oublié les 7 autres arrivées !

Vince

Non c'est bon, juste un oubli :lol:

TheArmoury

Ouais enfin bon, ça méritait pas plus d'être signaler en miniscule effectivement,  très bien comme ça :P

gunner597

n'empêche on s'est affaibli t'as vu la vague de départs (+20 départs) et le peu d'arrivées

TheArmoury

Laissons les membres s'exprimaient, en évitant d'imposer leur choix, il y en a assez pour tout le monde, merci de laisser le sondage en l'état ;)

gunner597

Citation de: TheArmoury le 01-09-2015, 20:53:25
Laissons les membres s'exprimaient, en évitant d'imposer leur choix, il y en a assez pour tout le monde, merci de laisser le sondage en l'état ;)

non je voulais êtres précis comme Vince c'est tout :up:

Vince

Citation de: gunner597 le 01-09-2015, 20:51:34
n'empêche on s'est affaibli t'as vu la vague de départs (+20 départs) et le peu d'arrivées

Et t'as rien vu, Chelsea a prêté 30 joueurs !

joebar62

cette année on capitalise !

TheArmoury

Citation de: gunner597 le 01-09-2015, 20:54:34
Citation de: TheArmoury le 01-09-2015, 20:53:25
Laissons les membres s'exprimaient, en évitant d'imposer leur choix, il y en a assez pour tout le monde, merci de laisser le sondage en l'état ;)

non je voulais êtres précis comme Vince c'est tout :up:


C'était pas pour toi, je te rassure :D

Vince

La vache .. ça saigne vachement! :lol:

gunner597

Citation de: Vince le 01-09-2015, 21:06:56
La vache .. ça saigne vachement! :lol:

Winter is Coming

Vince

Quelqu'un peut voter "scandaleux" pour que gunner597 ne se sente plus seul? :P

TheArmoury

Mercato moyen !

On se trompe de stratégie, Wenger ne veut recruter que des attaquants de classe mondiale sauf qu'il vient de prolonger un bon joueur au prix d'un top player qui a brillé plus par son absence que par ses performances, et il a recruté l'été dernier un attaquant en échec dans son club, ce qui explique que l'on prend aucun risque sur le marché des transferts cet été ...

Donc on empile les pointes qui ne donnent pas totalement satisfaction donc on s'interdit de recruter des attaquants légèrement meilleurs.
Il y avait des opportunités pour se renforcer, Wenger a décidé de faire confiance à des joueurs qui ont déjà déçus, nous verrons bien où ça nous mène.

Parlons du secteur défensif du milieu de terrain, si Coquelin est indisponible sur une assez longue durée, on se retrouve avec Arteta/Flamini, des joueurs moyens qui n'ont plus le niveau de nos ambitions. Encore une erreur stratégique d'avoir prolonger l'Espagnol ou refuser de vendre Flamini  (ou dans l'incapacité de le vendre).

Je suis déçu de ce mercato, aucun sang neuf dans les joueurs de champ, c'est un coup d'arrêt, on a décidé de ne plus rattraper notre retard sur les favoris au titre alors que le club a les moyens de réduire ce retard.

nono6703

Citation de: TheArmoury le 01-09-2015, 21:28:06
Mercato moyen !

On se trompe de stratégie, Wenger ne veut recruter que des attaquants de classe mondiale sauf qu'il vient de prolonger un bon joueur au prix d'un top player qui a brillé plus par son absence que par ses performances, et il a recruté l'été dernier un attaquant en échec dans son club, ce qui explique que l'on prend aucun risque sur le marché des transferts cet été ...

Donc on empile les pointes qui ne donnent pas totalement satisfaction donc on s'interdit de recruter des attaquants légèrement meilleurs.
Il y avait des opportunités pour se renforcer, Wenger a décidé de faire confiance à des joueurs qui ont déjà déçus, nous verrons bien où ça nous mène.

Parlons du secteur défensif du milieu de terrain, si Coquelin est indisponible sur une assez longue durée, on se retrouve avec Arteta/Flamini, des joueurs moyens qui n'ont plus le niveau de nos ambitions. Encore une erreur stratégique d'avoir prolonger l'Espagnol ou refuser de vendre Flamini  (ou dans l'incapacité de le vendre).

Je suis déçu de ce mercato, aucun sang neuf dans les joueurs de champ, c'est un coup d'arrêt, on a décidé de ne plus rattraper notre retard sur les favoris au titre alors que le club a les moyens de réduire ce retard.

:up:
Malheureusement, tu as raison...
:ascfr: :ascfr: :ascfr:

gunner597

01-09-2015, 21:57:13 #15 Dernière édition: 02-09-2015, 18:23:08 par gunner597
Citation de: Vince le 01-09-2015, 21:16:46
Quelqu'un peut voter "scandaleux" pour que gunner597 ne se sente plus seul? :P

dommage j'ai pas voté J'ai mis INSATISFAISANT

Edit : Aurelien a tout dans les grand lignes

Vince

Il y a vraiment de vrais gens qui ont voté "scandaleux"? Ou ce sont les spams russes? :lol:

Et ces gens qui ont voté scandaleux, ils peuvent assumer et expliquer ce qu'ils ont trouvé de si scandaleux cet été?

Vince

Je vais citer TITI, qui a plutôt bien résumer la situation :

Citation de: TITI N°1 le 01-09-2015, 19:45:08
bon c'etait à prevoir de toute façon .... bon avec le goupe qu'on à y a rien de dramatique y a juste à esperer que GIROUD se casse rien car derriere ça risque de pas être triste en attaque...!!

J'espere juste que WENGER sera pas obligé de recruter une daube cet hiver suite à des blessures en attaque...


Déjà il y a 0 surprise, depuis le début Wenger a prévenu et il a toujours répéter la même chose : "J'ai un effectif de grande qualité, je privilégierai la top top qualité à la quantité. Je ne signerai que des joueurs qui apporterai de vrais plus, des opportunités exceptionnelles". Donc on peut pas se réveiller aujourd'hui surpris. Même après la signature de Cech, on était tous en train de se dire que l'on avait vu notre seule recrue si pas d'autre opportunités avant fin Septembre.

Est-ce que c'est grave? Non, c'est pas dramatique car on a un effectif de qualité, avec des joueurs expérimentés, de jeunes talents, de grands joueurs. Tout nos postes sont doublés voir triplés et les rares interrogations sont des joueurs comme Flamini, Arteta, Welbeck ou Walcott, donc de bons voir très bons joueurs. Ca montre le chemin parcouru car à une époque ces joueurs là seraient nos meilleurs joueurs. On se l'était dit à l'époque, l'objectif sera de garder ce groupe de grande qualité et essayer de le renforcer.

On peut pas douter de notre volonté de trouver ce crack en attaque ou au poste de milieux défensif disponible sur le marché. Mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Est-ce qu'on peut trouver scandaleux de ne pas avoir été capable de signer l'attaquant titulaire du Real ou du PSG? Non. C'est le soucis, on a un effectif d'une telle qualité que seul des joueurs comme Sanchez, Cech ou Özil apportent un vrai plus, mais ces joueurs là sont déjà dans de grands Clubs, des Clubs plus puissants financièrement, et qui n'ont aucun intérêt à les laisser partir. Donc il faut avoir ça en tête avant de se plaindre, on peut pas faire comme si on vivait dans un monde déconnecté de la réalité, et vouloir ci et ça sans se poser la question de savoir si c'est vraiment possible. Parce qu'acheter un Giroud, Walcott ou un Welbeck bis en attaque n'a absolument aucun intérêt, comme acheter un Coquelin, ou Arteta bis. On créerait un problème plus qu'on en résoudrait. C'est pour ça qu'il faut se montrer à la fois ambitieux, mais réaliste sur nos chance de réaliser cette ambition. On ne pourra pas à chaque fois signer des Özil et Sanchez.

Taz

01-09-2015, 22:28:55 #18 Dernière édition: 01-09-2015, 22:32:32 par Taz
Scanleux pour moi !

On apprend rien de nos erreurs passés c'est juste abusé.
Comment peut on prétendre jouer le titre et la C1 avec arteta et flamini en mdf ??
L'excuse de la difficulté de trouver des joueurs meilleurs que ceux qu'on a déjà j'en peux plus !
On pouvait largement trouver un back up à francis et un meilleur buteur que Giroud surtout avec la tune que le club possède.
A force de voir ses joueurs trop beau wenger ce tire une balle dans le pied tout seul surtout quand on connait en plus la relation entre le club et les blessures.
Bref ca casse les boules de voir que le club et wenger ce donnent pas les moyens de faire taire les critiques.
On va contniuer de lutter pour le podium et sortir en poules .... Moche quoi !
On peu parler de moyens comme on veut mais quand tu vois l'effectif  actuel de city et leur recrutement tu comprend qu'ils veulent gagner le titre et aller plus loin en C1. Alors bien sur rien ne garanti qu'ils y parviennent malgré l'investissement mais ca doit faire plaisir en tant que fan de voir ca.
Nous on sait déjà en septembre qu'on va pas pouvoir gagner de titre majeur cette saison.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

A quelle époque Flamini, Arteta, Welbeck auraient été nos meilleurs joueurs ?! En 1940 ? Je sais que tu dois enfiler ton costume d'avocat mais n'en fais pas trop, ça gâche le reste du texte :lol:

On aurait du signer quelqu'un d'autre devant, déjà parceque Giroud est trop inconstant mais aussi parceque Walcott et Welbeck ont joué 95% de leur carrière sur un côté. C'est très risqué de le faire confiance à un poste aussi important !
On verra pour le poste de milieu défensif, j'ai une énorme estime de Coquelin, physiquement il peut tenir toute la saison (surtout qu'il est souvent remplacé par Wenger, notamment quand on perd), attention à une blessure longue durée qui nous mettrait dans la mouise.

Et bien sûr très heureux de l'arrivée de Cech, même si il arrive à une période où le poste de gardien était bien assuré par Ospina. Il peut nous faire passer un cap dans les buts.

adam

J'aurai bien voté entre Moyen et Scandaleux.


gunner4life

on s est renforcé sur un poste où on avait des soucis et des erreurs qui peuvent coûter des points, il m a rassuré contre liverpool.
pour le reste je ne m attendais pas à avoir un avant centre de nkveau largement supérieur à giroud arriver donc je ne suis pas déçu.  je n aurais pas compris de voir arriver un llorente ou un negredo a 30 millions.  faut etre réaliste,  un club comme city ou le psg ne nous vendrons pas de joueur dont ils ont besoin.
tous nos postes sont doublés par des joueurs d experience. je pense que notre problème collectif peut se resoudre par le collectif et par une meilleure efficacite de nos milieux autour de giroud comme ozil, cazorla, ramsey, walcott.

gunner597

01-09-2015, 23:25:17 #22 Dernière édition: 01-09-2015, 23:29:30 par gunner597
Mercato Moyen meme si j'ai aussi hésité avec scandaleux

On fait un bon tri dans l'effectif :

Gardien : Prêt de Woj arrivée de Cech , Ospina en 2 pour moi c'est très bien :up:
Defense : Kos et Per en N1,Gabriel en 2 qui a l'air de bien s'acclimater a l'Angleterre et Chambers qui ne confirme pas (un prêt aurait été peut être préférable)
Milieu : Arteta et Flam sont clairement sur la fin , Coq est le titulaire indiscutable OK mais le recrutement du 6 reviendra encore une fois sur la table au mercato 2016 (pour quel résultat :lol: ça fait des années que tout le monde attend un 6 d'envergure)
Bon au poste de 8 et 10 on est full
Attaque : Sur les cotés en nombre on est OK Alexis a gauche et Ox a droite a moins qu'AW préfére un box to box a ce poste (A t'il confiance a ces ailiers ? s'il veut mettre un milieu offensif pourquoi ne pas en recruter qui sait parfaitement jouer sur un coté ?)
Les remplaçants a ce poste j'y reviendrais après
En pointe : on a Giroud un gars qui claquera sa 15aine de Buts/saison qui connait son rôle de pivot (pour moi un bon N2) dans un club qui vise le titre.Ensuite y a Welbeck un joueur qui a des qualités c'est vrai (meme si je ne vois rien en lui qui me ferait dire on tient un top player) mais si Fergie l'a très rarement mis en pointe meme AW, il doit y avoir une raison (quelle est sa meilleur saison en club en terme de buts ? parce que la sélection c'est pas significatif les anglais se baladent mais dés que les choses sérieuses commence ils sont éliminés) et enfin pour moi le mystère Walcott alors ok il est anglais,il est arrivé jeune,il est sympa,il court vite mais il est assez souvent blessé,je ne l'ai jamais vraiment vu progresser ,ses contrôles par moment sont digne d'un amateur d'ailleurs je pense que nos recrues de cet été sont deja bien au dessus de lui d'un point de vue technique,les défenseurs se régalent de l'affronter il suffit de jouer bas de ne pas laisser d'espace et le tour est jouer .. et ce joueur prend 140K/semaine ma foi ..

recrutement sans surprise = saison sans surprise 4eme place et élimination en 8eme en CL
On a recruté Cech très vite puis Blackout Totale alors que le club avait le temps pour avoir plusieurs pistes a nos postes prioritaires.
Notre piste principale au poste de 9 semble avoir été Benzema (oui vu qu'il est le seul qui peut nous renforcer) mais fallait se douter qu'il bougerait pas meme si il fait une saison avec moins de match (il bougera bougera du Real que si on le fout a la porte et rien de dit qu'il ira chez nous) je comprends qu'il y a peu de qualité a ce poste par rapport a ce que l'on voyait y a 10 ans mais quand je vois que l'A.Madrid prend Jackson Martinez , la Juve qui prend Mandzukic/Dybala je me demande pourquoi on pouvait pas les prendre parce qu'on est pas supérieur a ces clubs la ! et ces joueurs ne sont pas inférieurs aux notre loin de la !
Pour le poste de 6 comme je l'ai dis c'est repousser l'échéance a la saison pro ..
Alors on peut parler des sommes folles données par les clubs rivaux je suis d'accord (MU a craqué) mais n'oublions pas qu'on est pas un club de charlot (5eme club le + riche du monde et je voudrais bien connaitre la masse salariale de notre équipe) et avec l'explosion des droits TV tous les clubs ont beaucoup plus d'argent (NOUS y compris) que tous les autres clubs d'Europe donc je pense qu'on ne doit plus considérer l'argent comme un obstacle (sur des cibles réalistes)

Bref prions qu'Alexis marque 20 buts,Coquelin ne se blesse pas,Ox explose,Giroud marque ses 15 buts,Welbeck ne se blesse pas

Vince

Il faut qu'on se mette d'accord sur nos ambitions, jamais Arsenal n'a "prétendu gagner la Premier League et la Champion's League". On est des outsiders dans ces deux compétitions car on a pas vraiment le choix, des Clubs mieux armés et avec de meilleurs moyens veulent tout autant les gagner. Quand les joueurs ou Wenger disent "on va tout faire pour jouer le titre" ça veut pas dire "on est les favoris, on va tout défoncer". Je pense que beaucoup ici (et pas qu'ici) doivent ouvrir les yeux sur la réalité : Arsenal ne peut pas signer n'importe qui dans le monde, et notamment les titulaires de Clubs comme le Real ou le PSG. Et Arsenal a rien d'autre qu'un statut d'outsider, pas par manque d'ambition, mais parce qu'il y a des Clubs plus puissants que nous. Si on refuse cette réalité, si on estime qu'Arsenal peut signer n'importe qui, et qu'on doit à tout prix gagner le titre la saison prochaine voir la Champion's League, alors je comprends qu'on puisse être scandalisé par ce mercato (ou scanlisé comme dirait Taz :P)

En tout cas pour l'instant Taz est le seul à avoir assumé son choix, où se cachent les 8 autres?

A10GunnerFan

J'ai voté scandaleux également. Je m'expliquerai demain, car là je suis sur Smartphone.
Pour moi, ce mercato a gâché les deux derniers. Vraiment, les arrivées d'Özil et de Sanchez n'ont été qu'un "leurre". Bref, je vais faire un pavé demain me concernant, là je vais aller me coucher.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

:lmao:

J'ai hâte de lire la suite, c'est déjà très prometteur  :guinness:

A10GunnerFan

Tu es le seul à l'avoir trouvé bon. Libre à chacun d'avoir son opinion. Mais c'est "too much" Vince tes prises de position. Faut pas pousser non plus, on est pas dans un monde de Bisounours où tout est parfait.
Je rappelle qu'on a du se taper Sanogo contre le Bayern il y a deux saisons. Monreal en DC en début de saison dernière. Et là sans un bon mdf en repli de Coquelin et un attaquant, ça va donner sévère.
L'arrivée d'Özil devait nous faire passer un palier. Ensuite, il y a eu Sanchez et maintenant Cech. Est-ce suffisant? Absolument pas. Il y a des manques flagrants à plusieurs postes et des joueurs qui ne méritaient pas une revalorisation l'ont eu.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Henry - Il suffit pas de vouloir

"Je ne sais pas si le Boss voulait Benzema ou pas, mais il faut aussi que le joueur veuille venir. Qu'est-ce qu'on peut offrir de plus à un gars qui joue dans une des meilleures équipes au monde, sachant qu'il joue tout les matchs, et joue bien?

Donc je ne pense pas qu'Arsène ne voulait pas signer de nouveau joueur - si c'était le cas, si il avait dit "je ne veux plus signer de joueurs" ce serait une autre histoire. Mais il a bien dit, si il peut signer ce joueur, alors il le signera. Mais comment signer Benzema au Real si il joue tout les weekends, ou Cavani du PSG - qui a encore marqué ce weekend? C'est difficile.

Je pense qu'il y avait besoin de recrues, et je pense que c'est ce qu'il a essayé de faire, malheureusement ça n'a pas pu se faire."

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 02-09-2015, 00:15:10
Tu es le seul à l'avoir trouvé bon. Libre à chacun d'avoir son opinion. Mais c'est "too much" Vince tes prises de position. Faut pas pousser non plus, on est pas dans un monde de Bisounours où tout est parfait.
Je rappelle qu'on a du se taper Sanogo contre le Bayern il y a deux saisons. Monreal en DC en début de saison dernière. Et là sans un bon mdf en repli de Coquelin et un attaquant, ça va donner sévère.
L'arrivée d'Özil devait nous faire passer un palier. Ensuite, il y a eu Sanchez et maintenant Cech. Est-ce suffisant? Absolument pas. Il y a des manques flagrants à plusieurs postes et des joueurs qui ne méritaient pas une revalorisation l'ont eu.


Le bisounours c'est plus moi, c'est ceux qui croient que c'est aussi simple de se renforcer quand on s'appelle Arsenal. Se couvrir les yeux et les oreilles devant la réalité du marché des transferts, c'est pas vivre dans la réalité. Ceux là vivent dans un monde de bisounours, et je les plaints car ils sont les premiers déçu. Mais si on ouvre les yeux, si on écoute bien ce que nous répète Wenger depuis des mois (c'est pas comme si il ne nous avait pas prévenu) alors on anticipe et on arrive à comprendre pourquoi on en est dans cette situation. Une situation toute sauf dramatique, comme dirait TITI (mais ça doit être lui aussi un bisounours).

Ben4

J'ai voté moyen.
Au début du mercato, je pense qu'on était tous d'accord pour dire qu'on avait besoin d'un gardien, d'un 6 et d'un 9 (tous indiscutables)
On arrive à signer Cech, une vraie bonne recrue, c'est le top!

Ensuite, on veut recruter un attaquant de classe internationale et on se penche sur benzema mais le real n'est pas vendeur. Wenger a dû regarder ailleurs mais ça ne l'a pas dit plus que ça. Les gros clubs ont leurs grands attaquants, ne veulent pas les vendre et on les comprend. Du coup je suis déçu mais je n'en veux pas vraiment au club qui a sûrement tout tenté.

Enfin pour le poste de milieu défensif et c'est mon gros point noir, ne pas avoir signé Schnederlin alors qu'il était disponible, pile le profil que l'on cherchait et qu'à priori ça ne le dérangeait pas de venir, me reste en travers de la gorge.

Ce qui m'inquiète un peu, ce n'est pas forcément la grogne des supporters mais plus le moral des grands joueurs du vestiaire qui doivent se dire que finalement il n'y a pas tant d'ambition dans ce club comparé aux autres.
Le mercato est terminé, va falloir arrêter de ressasser mais j'espère que wenger sait ce s'il fait et qu'on finira satisfait de notre saison.
Perso, mes ambitions pour la saison à la fin du marché des transferts sont:
finir dans les 2 premiers du championnat et se qualifier en quart de la ldc (et puis une coupe en option ça m'irait bien :P)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger