Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Honnêtement c'est pas bien grave, ma critique visait plus Arteta, et l'attitude générale des joueurs et du staff, avec comme exemple Zinchenko après son but (ou en fin de match v Everton ou Brentford où il était très nerveux). On peut croire à une conspiration, mais pratiquement à chaque match on est sanctionné par la FA pour le comportement des joueurs ou du staff.

Lba

We've got Mikel Arteta, he knows exactly what we need !

Atys

Pour une fois on comprend vraiment son excitation

TheMerse

Citation de: Atys le 04-03-2023, 19:52:04Pour une fois on comprend vraiment son excitation
Qui ne serait pas excité en tant que supporter vu le résultat et surtout le contexte  :guinness: 

Vince

Citation de: Lba le 04-03-2023, 19:03:24We've got Mikel Arteta, he knows exactly what we need !
Tierney at the back ? :lol:

Lba

Ahah c'est pour ça que je n'ai pas écris la suite

Lba

31-03-2023, 15:01:08 #4086 Dernière édition: 31-03-2023, 15:18:44 par Lba


we are the Arsenal !

Le plus important ce sera le mois d'Avril, s'il est élu manager du mois d'Avril  :burns:   

gunners_dz

Ce mois va être crucial pour notre saison !!!

Nono

14-04-2023, 16:48:23 #4089 Dernière édition: 14-04-2023, 16:51:16 par Nono
Vous aviez vu cela ?

Je dis qu'il y a pas de hasard, c'est avec ce niveau d'exigence qu'on est premier, qu'on a gagné des matchs à la dernière seconde.

J'ai été le premier à le critiquer mais cette saison, il fait un boulot remarquable.

Vince

14-04-2023, 16:55:55 #4090 Dernière édition: 14-04-2023, 16:57:44 par Vince
Parce que les autres entraineurs aiment la défaite ? :lol: C'était l'élimination face à Forest ? Tu m'étonnes qu'il pète un cable.

Nono

Citation de: Vince le 14-04-2023, 16:55:55Parce que les autres entraineurs aiment la défaite ? :lol: C'était l'élimination face à Forest ? Tu m'étonnes qu'il pète un cable.

J'ai pas parlé de sa colère mais du contenu.
Et oui, il y a des entraîneurs moins exigeants que d'autres avec leurs joueurs, qui laissent passer certaines choses.

Je sais que tu l'apprécies pas mais si on est premier, c'est grâce à lui.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-04-2023, 16:55:55Parce que les autres entraineurs aiment la défaite ? :lol: C'était l'élimination face à Forest ? Tu m'étonnes qu'il pète un cable.
Ce non match qu'on a sorti  :sorry:  :jesors:

Vince

Citation de: TheMerse le 14-04-2023, 17:04:53
Citation de: Vince le 14-04-2023, 16:55:55Parce que les autres entraineurs aiment la défaite ? :lol: C'était l'élimination face à Forest ? Tu m'étonnes qu'il pète un cable.
Ce non match qu'on a sorti  :sorry:  :jesors:
Bizarre quand même, avec une telle exigence :P Détester la défaite c'est le principe même de la compétition, c'est ancré chez tout les joueurs et entraineurs sans exception.

Nono

C'est faux.
Il y a des joueurs qui disent que certains entraîneurs, bah c'est le club Med à l'entraînement.

Entrainements moins exigeants, des passe droit.

Et pour les joueurs, j'en parle même pas, il y en a clairement qui s'en battent les couilles tant qu'il touche leurs millions. :lol:

Il y a des joueurs qui détestent bien plus la défaite que d'autres.
Des joueurs qui se moquent d'être à fond à l'entraînement, d'autres pas.

Je pensais pas devoir dire ça à quelqu'un qui a déjà fait du foot en club.

Vince

14-04-2023, 17:53:50 #4095 Dernière édition: 14-04-2023, 17:55:57 par Vince
Mais déjà rien que pour être professionnel, ça demande énormément de travail, de sacrifice, de souffrance, de force mental ou de caractère ou de détermination ... Il y a aucun sport au monde avec autant de gamin qui aspirent à être professionnel, dès le départ la concurrence est incroyable. Et personne ne nait avec du talent, le talent c'est la conséquence d'heures de travail, de temps passé à jouer au foot, à reproduire encore et encore les mêmes geste jusqu'à ce que ça devienne naturel et simple vu de l'extérieur. Donc s'imaginer qu'il existe des Footballeurs professionnels qui sont arrivé jusque là par hasard, qui s'en foutent de gagner ou perdre, qui n'aiment pas travailler, c'est vraiment méconnaitre leur passé.

Après évidemment, t'as des joueurs dont le body langage exprime mieux tout ça, et t'as aussi des joueurs qui ont moins faim par moment, souvent c'est lié à un manque de confiance. Mais aucun n'est là par hasard. Si gagner des millions en tant que Footballeur était si facile que ça, on serait pas ici sur ce forum à débattre, on serait nous aussi millionnaires :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 14-04-2023, 17:28:13
Citation de: TheMerse le 14-04-2023, 17:04:53
Citation de: Vince le 14-04-2023, 16:55:55Parce que les autres entraineurs aiment la défaite ? :lol: C'était l'élimination face à Forest ? Tu m'étonnes qu'il pète un cable.
Ce non match qu'on a sorti  :sorry:  :jesors:
Bizarre quand même, avec une telle exigence :P Détester la défaite c'est le principe même de la compétition, c'est ancré chez tout les joueurs et entraineurs sans exception.
:lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 14-04-2023, 17:44:46Je pensais pas devoir dire ça à quelqu'un qui a déjà fait du foot en club.
Carrément...:lol:
Sacré Nono ! dans le genre je t'assassine directement sans passer par la case départ tu fais fort  :guinness:

Vince

C'est justement parce que j'ai fais du foot en Club que je sais tout ce qu'on enduré ces joueurs pour devenir professionnel :lol: Tu peux pas être professionnel sans être compétiteur, sans le gout de l'effort. Alors au plus haut niveau j'en parle même pas.

Nono

14-04-2023, 19:10:17 #4099 Dernière édition: 14-04-2023, 19:15:10 par Nono
Bah alors pourquoi certains joueurs disent que c'est le club Med dans leurs anciens clubs ?
Il y a des clubs qui sont bien plus exigeants que d'autres.

Bien sûr qu'il y a des sacrifices mais il y a des clubs, des entraîneurs, des joueurs qui sont bien plus exigeants avec eux-mêmes et les autres que d'autres joueurs.

Quand tu vois des joueurs comme Haaland aller jusqu'à contrôler son sommeil alors que d'autres vont au macdo, désolé de dire que le niveau d'exigence n'est pas le même pour tous.

Quand tu vois des joueurs aller en boîte de nuit après une élimination en LDC ou même y aller avant de grosses échéances, tu me feras pas croire qu'ils sont aussi exigeants que des joueurs qui sont couchés à 20h la veille d'un gros match.

Pour moi, ça fait la différence donc oui, ils aiment pas la défaite mais l'auront oublié rapidement.

Vince

Que des joueurs s'en prennent à leur ancien Club pour x raisons, ça arrive souvent.

Je pense pas qu'il y ait de recette miracle, tout les Clubs savent ce qu'il faut pour réussir, et tentent d'appliquer les mêmes choses. Dans tout les Clubs il y a des règles de vie, une volonté de gagner le plus souvent possible. Pourquoi parfois ça marche, parfois ça marche pas ? On sait pas, c'est la magie du Football. Suffit de voir l'Arsenal d'Arteta en appliquant exactement les mêmes méthodes qu'actuellement, la même exigence, la même volonté de tout gagner, on a obtenu parfois les pires résultats de notre histoire moderne. On a vu pleins de fois des entraineurs gueuler en continue sur ses joueurs avoir des résultats de merde, et d'autre beaucoup plus calme et serein en obtenir des meilleurs. Il y a pleins de manière de réussir comme pleins de manière d'échouer, mais tout le monde travaille avec exigence et la volonté de gagner. Personne n'aime perdre, c'est humiliant. Quand on enchainait les défaite match après match avec Arteta, j'ai jamais écrit ici que c'est parce qu'il n'aime pas assez la victoire ou qu'il ne déteste pas assez la défaite. C'est juste le Football.

Nono

14-04-2023, 19:36:11 #4101 Dernière édition: 14-04-2023, 19:40:26 par Nono
Tu réponds à côté quand même.
Le haut niveau se joue sur des détails et il y a donc des joueurs, entraîneurs qui sont bien plus exigeants que d'autres, qui détestent plus la défaite que d'autres, c'est une évidence.

Et où ai-je dit que c'est parce qu'il gueulait qu'il était plus exigeant que d'autres qui ne gueulaient pas ?

Et il y a des clubs, bah c'est le club Med, ce qui se passe au PSG où certains joueurs ont eu et ont peut-être encore des passe-droits.
Des entraîneurs qui sont moins exigeants à l'entraînement que d'autres, c'est quand même évident.

Et on a des joueurs de haut niveau, bah qui se reposent sur leurs lauriers, qui sont pas intéressés par l'entraînement, arriver en retard régulièrement, on le sait, on en avait chez nous.

Vince

14-04-2023, 20:02:55 #4102 Dernière édition: 14-04-2023, 20:04:50 par Vince
On en a déjà parlé, Arteta a une exigence à géométrie variable avec ses propres joueurs, on a les exemples en tête, avec lui-même aussi dans son comportement où il refusait d'admettre mal se comporter après certains matchs. Si il était si exigeant avec lui-même de toute manière, il aurait démissionné il y a longtemps quand il enchainait défaite après défaite après défaite, il a bénéficié du manque d'exigence de ses dirigeants. Et personne n'est parfait, personne ne peut prendre toujours les décisions les plus justes. Mais il est celui qui a parlé de non-négociables.

Ensuite pour que cette "extra-exigence" soit une bonne chose, faut que ça ait des répercussions positives sur le joueur et les résultats (avant que ces même joueurs fassent un burn out :lol:). Comment expliquer qu'avec les mêmes méthodes il obtienne des résultats médiocre si c'est la recette miracle ?

Et enfin, qui sont ces entraineurs qui sont moins exigeants ? T'as des noms ?

Nono

On en a déjà parlé et on n'était pas d'accord.
Arteta est exigeant sur des choses qui te paraissent superficielles à tes yeux et donc tu comprends pas sa logique donc tu dis que c'est à géométrie variable.


Sinon tu le fais exprès ?
D'une part, cela prend du temps à mettre en place ce niveau d'exigence, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

D'autre part, il faut avoir les joueurs qui adhèrent à ça, notre 11 actuel, bah t'as déjà 3 joueurs (je pourrais dire 4 car Partey était intérimaire avant) qui n'étaient pas là avant, ça change énormément de choses.

Quand tu prends Zinchenko et Jésus qui ont connu ce niveau d'exigence, Saliba, ça change la face de ton équipe quand même.

Avec Aubameyang, Pepe, Lacazette, des joueurs pas forcément exemplaires (pour différentes raisons), le message passait sûrement moins bien.

L'effectif a bien changé et tu as tendance à l'oublier.

Et puis dire qu'Arteta aurait dû démissionner de lui-même mais t'es sérieux ?
A ce moment là, il aurait dû arrêter d'être coach car s'il se pensait pas capable de redresser la situation, c'est pas ce métier qu'il fallait faire.

Quand tes meilleurs joueurs sont des branleurs, bah quand t'es coach, le message passe plus mal. :lol:
(Je vise pas Aubameyang et Ozil, non non, je vous assure)

C'est comme ça dans toutes les boîtes.


Vince

14-04-2023, 21:43:50 #4104 Dernière édition: 14-04-2023, 21:46:39 par Vince
Excuse moi mais Willian qui va à Dubai en plein confinement et au pire de la crise COVID,  contre les règles du gouvernement à l'époque il me semble, et qui rejoue sans soucis le match suivant, explique moi en quoi c'est moins grave qu'un retard :lol:

Et ensuite tu dis qu'Arteta est un mec hyper-exigeant, donc oui, si il suit sa logique jusqu'au bout il aurait dû démissionner. Tu peux pas te donner l'image de quelqu'un qui recherche la perfection, qui demande la perfection à ses joueurs, quand lui comme entraineur a obtenu les pires résultats de notre histoire moderne. On en a parlé récemment, nos dirigeant on fait preuve d'une patience ou d'un manque d'exigence qu'aucun autre grand Club n'aurait eu.

Et t'es gonflé de t'en prendre à Aubameyang pour défendre Arteta, alors que sans Aubameyang y'a plus d'Arteta à Arsenal aujourd'hui. Il a porté l'équipe sur son dos pendant tellement longtemps quand Arteta tâtonnait constamment et découvrait son métier.

Mais t'as pas répondu à ma question, sur les entraineurs qui sont pas exigeant ou qui se foutent du résultat.

Nono

Mais qui démissionne d'un tel poste ?
Surtout si t'es convaincu de pouvoir redresser la barre (ce qu'il a fait, on est pas dans le ventre mou depuis 2 ans)
Après tant mieux pour nous si le board l'a laissé autant, j'envie pas la situation de Chelsea ou les dernières années de MU.

S'il a réussi à rester pendant qu'Emery a été viré alors qu'on était 8eme, il doit y avoir des raisons (qu'on ne connait pas)

J'ai pas répondre à ta question vu que j'ai jamais dit ça. :lol:

Je dis juste que certains n'ont pas le même niveau d'exigence, c'est pas du tout la même chose. :lol:

Après Auba, grand talent mais c'est un joueur qui s'est reposé sur ses lauriers et se moquait des entraînements alors qu'il aurait dû au contraire redoubler d'effort pour garder son niveau après 30 ans donc je comprends que ça a clashé au bout d'un moment.


Vince

Donc qui sont ces certains qui ne sont pas aussi exigeant ? Il y a des règles dans tout les Clubs, mais tout le monde n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour surjouer l'autorité. Et tout le monde déteste la défaite.

Nono

14-04-2023, 22:22:28 #4107 Dernière édition: 14-04-2023, 22:26:58 par Nono
Citation de: Vince le 14-04-2023, 22:07:36Donc qui sont ces certains qui ne sont pas aussi exigeant ? Il y a des règles dans tout les Clubs, mais tout le monde n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour surjouer l'autorité. Et tout le monde déteste la défaite.

Déjà les entraîneurs qui font des passe-droits à leurs joueurs comme on a pu le voir au PSG où par exemple, Galtier, il me semble a remis en place le système d'amendes pour les retards, ce qui prouve qu'il y a du laxisme de la part de certains pour ménager les susceptibilités.

A l'OM, cette saison, ça a chialé car Tudor était trop exigeant et que les joueurs qui adhéraient pas à son projet, bah ils étaient mis sur le banc (comme Payet, gros talent mais pas un gros bosseur) donc ça veut dire que l'entraîneur d'avant l'était moins, non ?


Et c'est toi qui ne fait que parler de détester la défaite, je sais pas pourquoi tu restes en boucles dessus alors que c'est toi qui en a parlé, c'est dingue comment tu comprends ce que tu veux. :lol:

Moi, je dis juste qu'il y a des joueurs et entraîneurs qui la détestent plus que d'autres, rien d'illogique, si ?

Tous les entraîneurs vont pas remater le match 15 fois, arriver 3h avant tout le monde et partir 3h après tout le monde, c'est normal.

Et pour que ça marche, bah faut quand même que tes joueurs aient ce même niveau d'exigence.
Jésus dès le premier jour, il disait qu'on serait champion, c'est avec ce genre de joueurs que tu peux avancer.

Vince

Mais je t'ai cité un exemple de passe droit donné par Arteta :shrug: Avec Willian la crédibilité d'Arteta et d'Edu était en jeu, donc même en terme de performance il a eu droit à tout les pesses droit. Pour Partey c'est uniquement parce que l'équipe dépend de lui, sinon ils l'auraient pas autant protégé.

Nono

Pour Willian, c'était peut-être un joueur imposé par le board ou Edu (bah ouais, on impose la présence de certains joueurs dans l'équipe) ?
On s'en est quand même vite débarrassé, au final, non ?
Car aussi ça la fout mal en terme d'image de mettre un joueur à la cave peu de temps après son transfert donc le board lui a peut-être dit de se calmer.

Et il devait être sûrement à l'heure à l'entraînement ! :lol:

C'est la seule erreur d'Arteta sur ce qu'il dit en terme de discipline et a imposé à l'equipe donc tu nous le ressors à chaque fois, c'est drôle.

Partey, c'est pas la même situation, on peut pas parler de problème de discipline, on a peut-être un violeur ou pas dans l'équipe mais Arsenal considère qu'il ne l'est pas.


Pour Partey, c'est tellement compliqué à juger surtout que ça dure mais regarde Mendy et d'autres joueurs, tout a été très vite en terme de procédure donc je pige pas la lenteur de la justice anglaise dans ce cas.
J'ai hâte que ça avance !