Arsenal Supporter Club France

[EPL 14] Wolves 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 11-11-2022, 20:12:39

« précédent - suivant »

Vince

On peut pas dire que c'était notre meilleure performance mais les 3 points sont là. En première mi temps c'était clair qu'il y avait une équipe avec un jeu de possession et d'attaque placée et l'autre de contre, mais les Wolves étaient bien en place et nous trop lent dans les transmissions, et chaque perte de balle devenait presque une occasion. En seconde mi temps ça a finit par craquer et forcément ils ont été obligé de jouer plus haut, de venir nous chercher plus haut. Que ce soit en première mi temps en contre ou en seconde lorsqu'ils étaient dans notre camps, ils ont eu pas mal d'occasions et de situations, mais ils sont pas la pire attaque de PL par hasard. En tout cas ils ont beau être dernier ils ont des joueurs de qualité, Bueno et Semedo ont réussit à contenir Martinelli et Saka, tout en prenant le couloir pour attaquer, et l'entrée de Podens a été excellente. Pas sûr qu'ils terminent dernier, mais ça montre à quel point le chemin est long dans ce championnat.

TheMerse

Assez énorme ce qui se passe en ce moment  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-11-2022, 00:04:43On peut pas dire que c'était notre meilleure performance mais les 3 points sont là. En première mi temps c'était clair qu'il y avait une équipe avec un jeu de possession et d'attaque placée et l'autre de contre, mais les Wolves étaient bien en place et nous trop lent dans les transmissions, et chaque perte de balle devenait presque une occasion. En seconde mi temps ça a finit par craquer et forcément ils ont été obligé de jouer plus haut, de venir nous chercher plus haut. Que ce soit en première mi temps en contre ou en seconde lorsqu'ils étaient dans notre camps, ils ont eu pas mal d'occasions et de situations, mais ils sont pas la pire attaque de PL par hasard. En tout cas ils ont beau être dernier ils ont des joueurs de qualité, Bueno et Semedo ont réussit à contenir Martinelli et Saka, tout en prenant le couloir pour attaquer, et l'entrée de Podens a été excellente. Pas sûr qu'ils terminent dernier, mais ça montre à quel point le chemin est long dans ce championnat.
Oui ces 3 joueurs mériteraient de jouer dans une équipe qui joue le top 4 surtout Podence, même chez nous je ne dirais pas non !

Atys

J'ai vu le match en différé et c'est une excellente opération encore
On est au chaud
A part Saka qui n'a rien réussi c'est encore un match bien abouti

Vince

CiterConférence post-Match



5 points d'avance sur le second après 14 matchs ..

C'est bien, on est content d'être là, et on a une grosse trêve. On devra réfléchir ce qu'on fait, être prêt pour ce qui vient après la Coupe du Monde. Mais l'objectif c'est de faire mieux chaque jour, avoir de meilleurs outils pour faire ce qu'on veut sur le terrain. Je peux dire que c'est phénoménal de travailler avec ces joueurs et ce staff.

Frustré de cette coupure alors que l'équipe est en forme ?

Quand une équipe est dans ce moment, on préfèrerait continuer à jouer, mais ce n'est pas possible. On devra utiliser ce temps du mieux possible, pour que ceux qui ne vont pas à la CDM prennent des vacances qu'ils méritent. Et le reste vont vivre leur rêve d'enfant.

Odegaard n'ira pas à la Coupe du Monde, c'est un avantage ?

Aucune idée, mais il va jouer deux matchs avec sa sélection, après on le préparera du mieux possible. Parfois c'est mieux de continuer de jouer, garder le rythme. Donc les joueurs qui restent là auront besoin de compétition pour être prêt contre West Ham.

Odegaard capitaine ..

C'est un leader à sa manière, son caractère, c'est quelqu'un de fantastique, un joueur fantastique, et ce n'est pas simple ce qu'il fait à son âge, on est content de l'avoir.

Souvent buteur cette saison ..

C'est ce qu'on veut, que les milieux offensifs nous fassent gagner des matchs, pas seulement avec des passes décisives mais des buts. Mentalement il a changé, il s'entraine beaucoup, il veut progresser, donc je ne sais pas quelle est sa limite, comme pour beaucoup de nos jeunes.

La sortie de Xhaka ..

Il va bien, il ne se sentait pas bien, et si Granit veux sortir c'est qu'il ne se sentait pas bien du tout. On a eu quelques garçons qui ont eu des problèmes gastriques, et on ne peut pas faire trop de changement, mais je suis ravi de notre adaptation dans ces circonstances et de la victoire.

Bilan de la saison ..

J'aurais besoin d'une semaine. Evidemment on a surpassé les attentes, mais je suis plus concentré sur les performances et la façon dont le groupe vie, ce qu'on a généré avec les supporters et entre tout les gens du staff. Mon job c'est de me concentrer là-dessus et qu'on joue mieux chaque match.

Surpris ?

Oui, mais je prends les jours un par un, même pas match par match. Plus on fait les choses bien chaque jours, chaque individu contribuera mieux et c'est ce qu'on veut.

Epidémie à l'hôtel ?

Non je pense que c'était après le repas d'avant match, mais je n'étais même pas au courant.

Vous avez vu le match de City ?

Oui dans le bus, ensemble, comme d'habitude.

Suivre les résultats des concurrents ..

C'est l'intérêt de ce championnat, dès le second match, car la concurrence est tellement grande, on regarde chaque adversaire, je pense qu'on fait tous ça. Quand j'étais dans d'autres Clubs on le faisait aussi. C'est naturel. Mais ça n'empêche pas de se concentrer sur nous, notre performance, notre résultat. Cette semaine c'était assez compliqué car on parlait beaucoup de la Coupe du Monde, mais les garçons ont fait ce qu'ils devaient faire.

Atys

Et pas de blessés ca aussi c'est bien .
Si on nous avait dit qu'on aurait 5 points d'avance à la trêve ....
On a aussi la chance que les gros se plantent et on poursuit notre chemin ...

DiosBergkamp

Saliba et Gabriel ont encore été monstrueux derrière ! Alors qu'ils jouaient presque à la ligne médiane face à des supers joueurs de contre.
On est la meilleure défense du championnat avec un Ramsdale très peu sollicité depuis le début de saison ! Le meilleur dans cette histoire ? Nos deux DC ont 21 et 24 ans  :guinness:

Vince

C'était pas leur meilleur match hier, mais jouer haut face à des joueurs aussi rapide et puissant c'est pas simple, heureusement qu'ils sont hyper inefficaces et qu'ils ont fait beaucoup de mauvais choix.

DiosBergkamp

Les Wolves ont eu un xg de 0.5, c'est le total le plus faible sur la journée de Premierleague  :guinness:  On les a empêché de jouer tout en contrôle

Vince

Forcément si ils tirent aussi mal le XG reste faible, mais quand on voit toutes les occasions assez nettes qu'on a concédé, des attaquants de niveau Premier League en aurait mis 1 ou 2 au fond. Saliba a littéralement donné un ballon de un contre un a Guedes dans la surface, la plus part des attaquants auraient marqué sur une telle opportunité.

darren

Le foot me manque tellement que je replonge dans ce match , devant une tarte au pomme. Je vous tiens au courant si le score change.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

C'est maintenant que je réalise que le rôle de Martinelli est crucial sur le premier but. Le fait de dézoner de la gauche vers la droite en faisant un demi cercle, ensuite remettre le ballon à Jesus qui l'avais remplacé a gauche, bah cette action vertigineuse avait foutue un merdier pas possible dans La Défense adverse.  Le reste c'est le talent de jésus, vieira , Odegaard...  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je suis au moment ou Ramsdale passe un savon à Zinchenko, après sa perte de balle absurde. A très bientôt pour d'autres nouvelles  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER