Arsenal Supporter Club France

24 - Reiss Nelson

Démarré par Vince, 19-11-2015, 19:37:20

« précédent - suivant »

Floh27

Il part en prêt à Feyenoord apparement. Bon choix de club, le prêt ou le départ était inéluctable pour lui, il ne jouait plus du tout.

gunner4life

C est bien qu il soit prêté, ça va lui donner de l expérience

DiosBergkamp

La marche arrière continue  :sorry:

Vincent92

?s=20[/url]

A bientôt !

darren


[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 31-08-2021, 18:18:05La marche arrière continue  :sorry:

Pourquoi la marche arrière? C est bien pour lui d être prêté et pour le club aussi
On a du monde sur les ailes donc il peut prendre de l expérience pour revenir plus fort ou augmenter sa valeur marchande

DiosBergkamp

La marche arrière pour lui comme pour nous. Il y a trois ans il faisait un prêt réussi en Bundesliga, on aurait pu le vendre mais on l'a gardé pour l'équipe première.

Aujourd'hui il est plus en équipe première, on arrive pas à le vendre correctement et il se retrouve prêté dans un championnat inférieur.

C'est mieux qu'il soit prêté plutôt qu'il fasse une saison en tribune, mais c'est clairement pas le chemin qu'on lui promettait il y a quelques saisons.

gunner4life

Il n a que 21 ans, rien d affolant
A lui de gagner en régularité en s imposant durant son prêt
Soit il reste chez nous ensuite soit il sera vendu
En ce moment sa cote de vente est minim, autant le prolonger, le prêter et tenter d obtenir un bon prix ou un bon joueur

Vince

CiterL'entraineur de Feyenord clarifie ses propos

Il y a quelques jours pour justifier l'absence de Reiss Nelson pour leur match de Coupe d'Europe, l'entraineur Arne Slot avait déclaré que le joueur d'Arsenal n'était pas prêt physiquement et ajoutant qu'il n'était pas habitué à des séances d'entrainements aussi intenses "il a participé à presque tout les entrainements à Arsenal la saison dernière, ce qu'il connait ici à l'entrainement est un peu plus intense."

Il a eu l'opportunité de clarifier ses propos aujourd'hui : "Je suis content qu'on me pose la question, car j'ai vu que ça a causé pas mal de réactions. Je ne jugeais pas comment Arsenal s'entraine ; ce que je dis c'est que Reiss a passé la saison dernière comme remplaçant, sans perspective de jouer, il n'a fait que s'entrainer. Et dans ce rôle là, il était utilisé à l'entrainement dans l'équipe qui imitait le style de jeu de l'adversaire du weekend. Il n'a joué aucun match. Maintenant il se retrouve dans une équipe qui a beaucoup de match, il est un joueur qui va jouer beaucoup, donc ça fait une surcharge de travail qui était difficile pour lui."

darren

C'est plus clair effectivement !  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedNelson fait enfin ses débuts en compétition


Reiss Nelson a mis du temps à débuter avec le Feyenord, il a pu jouer 30 min hier. Dernièrement son entraineur avait communiqué sur les problèmes physique de l'anglais : "On ne l'a pas vu ces derniers mois car il n'était pas prêt physiquement. Ces dernières semaines on a compris pourquoi c'était un joueur d'Arsenal, il est très vif avec de très rapides changements de direction, et il cherche rapidement à aller au but. C'est un bon joueur, mais il n'a quasiment pas joué la saison dernière, donc donnons lui du temps avant qu'il retrouve le meilleur de sa forme. On a pas trop de temps, donc il devra prendre le rythme rapidement. Je ne lui parle pas tout les jours. Je pense qu'au début il était frustré de ne pas débuter, il a travaillé très dur pour retrouver la forme. On voit qu'il est de plus en plus fort et je suis sûr qu'il le montrera en match. Il va avoir sa chance dans les semaines à venir."

De son côté Nelson après le match dit qu'il a eu une blessure à son arrivé qui l'a diminué et qui explique qu'il ait fait ses débuts mi Octobre. "Je suis arrivé et j'ai pris un coup à l'entrainement qui m'a fait prendre du retard. Maintenant je suis content d'être de retour avec l'équipe. C'était difficile [de rester patient]. Je suis venu au stade ici regarder les matchs comme un spectateur et l'ambiance est très bonne."

Vince

Passeur décisif après son entrée en jeu


Vince

Il a marqué son premier but


Vince

12-04-2022, 14:44:10 #613 Dernière édition: 12-04-2022, 15:04:55 par Vince
1 but et 2 assists face à Heracles


we are the Arsenal !

What, il est toujours en prêt celui-là, je pensais qu'on l'avait vendu depuis un moment déjà...

gunner4life

Il a marqué et fait une passe décisive ce week end avec le feyenoord. Son prêt a l air de bien se passer

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

ça fait plaisir de le voir sur le terrain , face a Saliba et Guendouzi :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

Vince

06-05-2022, 00:54:54 #619 Dernière édition: 06-05-2022, 01:01:14 par Vince
Bravo à lui :up:

Ca c'est ce que j'appelle un bon joueur en prêt, il va en finale de l'Europa League, il se fait pas éliminer lamentablement comme certain :P

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 06-05-2022, 00:54:54Bravo à lui :up:

Ca c'est ce que j'appelle un bon joueur en prêt, il va en finale de l'Europa League, il se fait pas éliminer lamentablement comme certain :P

Europa conférence league

Vince

Citation de: darren le 06-05-2022, 08:11:37[/url]

Nelson est tellement fort qu'il a joué en tongs contre l'OM  :ascfr:

darren

07-05-2022, 13:27:31 #623 Dernière édition: 07-05-2022, 14:42:27 par darren
Sincèrement je le trouve plus calme, moins de  précipitation dans ses prises de décisions. plus cohérent dans la construction de son jeu. Moins technique que Pépé par exemple, mais plus intéressant dans son jeu collectif.  On peut en tirer un beau billet en le vendant à un Club anglais  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

25-05-2022, 14:32:53 #624 Dernière édition: 25-05-2022, 14:37:51 par Vince
CiterReiss Nelson Interview


Son évolution ..

Quand je suis sorti de l'Academy, j'étais - pas insouciant - mais je ne m'intéressait pas au nombre d'entrainement que je faisais en dehors d'Arsenal. Je ne faisait pas attention à ce que je mangeais. Je me couchais peut-être un peu trop tard, je faisais pleins de choses. Mais maintenant j'ai besoin de ces heures en plus pour récupérer. Au début je détestais aller en salle de gym faire des étirements. Maintenant je viens 15 minutes plus tôt pour m'étirer et je reviens après l'entrainement pour faire des trucs en plus pour l'aine ou mes adducteurs. C'est probablement le facteur principal qui fait qu'au début de la saison je ne jouais pas, ou j'étais sur le banc, ou blessé, et maintenant je joue et je me prépare pour une finale. Je dois continuer comme ça et continuer de progresser.

Ses débuts à Rotterdam ..

C'est cette blessure à l'aine, c'était chiant car je suis venu ici pour jouer chaque match dès mon arrivée. Au premier entrainement j'étais super content, positif sur le terrain. Puis la seconde session, j'ai tiré et j'ai senti une douleur dans l'aine droit. Je me suis dit "Mon dieu pas maintenant, pas si tôt !". Donc j'ai continué sans le dire, mais c'est devenu tellement gênant que je ne pouvais pas tirer avec mon pied droit. Je ne jouais qu'avec mon pied gauche. Enfin j'ai dit au physio "je sens quelque chose à l'aine".

[Après ça il a été absent quelques mois, fait son retour mi Octobre, mais il n'a pas été titularisé avant Décembre, c'est dans cette période qu'il a évolué]

Sa progression ..

Chaque joueur est différent. Certains débutent et leur carrière explose tout de suite. Peut-être de 18 à 22 ans ils sont très bon, jouent beaucoup, et ensuite ils connaissent un passage à vide. D'autres joueurs connaissent des hauts et des bas, ce qui est normal pour un jeune joueur. Dans mon cas, j'ai fais mes débuts très jeune, ensuite je suis partit en prêt à Hoffenheim quand j'avais 18-19 ans. C'était pareil, je jouais 3-4 matchs puis j'avais un petit problème physique. En vieillissant, j'ai appris à connaitre mon corps, ça m'a pris plus de temps que prévu à être plus robuste, et mieux connaitre mon corps pour supporter l'enchainement des matchs en équipe première.

Après ma blessure à l'aine, j'ai préféré ne pas me précipiter, je voulais revenir fort. Quand on est jeune, on veut vite retrouver le terrain, brûler des étapes, alors qu'il faut être patient, faire tout professionnellement. Et ensuite être fort quand le Manager compte sur nous, être robuste et jouer tout le match. Je déteste toujours les bains glacés, mais ça fait partie des choses qu'il faut faire. Le bénéfice est incroyable, j'en ai pris aujourd'hui. Je continue de détester ça, mais il faut sauter dedans, rester quelques minutes et partir.

[Après décembre il a débuté 10 matchs sur 13 où il était disponible en championnat ainsi que les 7 matchs de Conférence League]

L'aide de Robin Van Persie ..

Oui je discute avec lui. Parfois il vient le mercredi avant le match de Conférence League du jeudi. Je lui demande quelles positions je dois exploiter, les mouvements que je dois faire, quelle finition adopter. Il est incroyable, il rend les choses simples à comprendre. Parfois le ballon se présente et on tire sans réfléchir. Il me dit "fait bien attention à bien utiliser cette surface du pied, positionne bien ton corps, fais en sorte de mettre le ballon dans le coin du but".

Il m'a raconté qu'Arsène Wenger l'a fait jouer ailier au début, il n'aimait pas ça, mais quelqu'un s'est blessé et il a eu sa chance en pointe. Et il disait "Oh, j'ai jamais joué en pointe, pourquoi tu veux me faire jouer en pointe ?". Donc il a commencé à travailler tout les différents mouvements pour être toujours un peu en avance sur les défenseurs. Il travaillait tout le temps, tout les jours, puis c'est rentré en lui. Ca a fait de lui l'attaquant qu'il est devenu. Donc il me dit "continue de travailler, persiste dans tout ce que tu fais, et tu pourras t'imposer à ce niveau". [Est-ce qu'il lui a montré les mouvements en question ?] Oui, le petit mouvement d'épaule ou les faux appels, des choses simples, des détails qui aident à gagner en distance pour aller dans la surface et tirer.

Ses hobbies en dehors du Football ..

Je me considère comme créatif. Je viens du sud de Londres, il y a tellement d'endroits à visiter. Il y a tellement de gens dans différentes industries qui peuvent vous aider et vous éduquer. Pour moi ça a toujours été la photographie, la mode. J'ai besoin de faire d'autres choses en dehors du Football. On a eu deux jours de repos et j'en ai profité pour aller voir une artiste, et c'est marrant car elle vient aussi de Lewisham. Elle a un gros projet à Los Angeles en Juillet. C'était juste sympa de la regarder travailler. Beaucoup de joueurs n'ont pas vraiment d'occupations, et il y a des gens qui disent qu'on doit tout le temps penser au Football, pas faire ci ou ça. Mais j'aime bien penser à autre chose, il y a une vie après le Football aussi.

Gunmed

Il a intérêt à faire une très grosse pré-saison s'il veut être inclus dans le groupe de la saison pro

we are the Arsenal !

25-05-2022, 15:31:55 #626 Dernière édition: 25-05-2022, 15:33:29 par we are the Arsenal !
Si on prête le jeune Marquinhos, qu'on vend Pepe et qu'il fait une grosse pré-saison il aura une chance d'être dans l'effectif, mais j'y crois pas trop, à sa place je chercherai à partir. D'ailleurs je pensais qu'on l'avait déjà vendu :lol:   

Gunmed

Je me rappelle de ses débuts et surtout ses exploits avec les jeunes, il avait l'air au dessus du lot, je comprends pas qu'il ait pas explosé. C'est l'année de la confirmation ou le bye bye

darren

Citation de: Vince le 25-05-2022, 14:32:53Son évolution ..

Quand je suis sorti de l'Academy, j'étais - pas insouciant - mais je ne m'intéressait pas au nombre d'entrainement que je faisais en dehors d'Arsenal. Je ne faisait pas attention à ce que je mangeais. Je me couchais peut-être un peu trop tard, je faisais pleins de choses. Mais maintenant j'ai besoin de ces heures en plus pour récupérer. Au début je détestais aller en salle de gym faire des étirements. Maintenant je viens 15 minutes plus tôt pour m'étirer et je reviens après l'entrainement pour faire des trucs en plus pour l'aine ou mes adducteurs. C'est probablement le facteur principal qui fait qu'au début de la saison je ne jouais pas, ou j'étais sur le banc, ou blessé, et maintenant je joue et je me prépare pour une finale. Je dois continuer comme ça et continuer de progresser.

C'est agréable à lire  :up: Je le trouve effectivement plus mature dans son jeu.  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il i va disputer la finale de Conférence League avec le Feyenoord ce soir.  :ascfr:
Rome-Feyenoord  à suivre sur W9 et Canal + sport
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER