Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Vince le 11-10-2021, 14:53:26Sinon il sera le sujet d'un nouveau documentaire (déjà en vente sur amazon), Arsène Wenger : Invincible


Nono

Ses arguments pour une CDM tous les 2 ans, sont bidons.
En n'assumant pas que c'est pour l'argent, ça donne un discours qui sonne tellement faux.

Vince

Citation de: Nono le 14-10-2021, 14:10:23Ses arguments pour une CDM tous les 2 ans, sont bidons.
En n'assumant pas que c'est pour l'argent, ça donne un discours qui sonne tellement faux.

Je trouve qu'il s'est mal exprimé au début ou que ça a été très vite mal interprété. Mais quand on y réfléchis objectivement c'est loin d'être une idée scandaleuse. Déjà l'idée de rassembler les matchs de sélection et les matchs de Club pour moins de trêves internationales c'est une excellente idée qui fera forcément l'unanimité, et c'est surtout ça la base de son "projet" (je sais pas si Wenger lance cette idée tout seul ou si c'est vraiment un projet à la FIFA). Ensuite, on a déjà connu 2 Euros en 2 ans, la Ligue des Nations c'est une compétition internationale européenne comme l'Euro sauf que la compétition s'appelle différemment et est organisée différemment. Donc pourquoi pas une Coupe du monde puis 2 ans plus tard une autre compétition mondiale, je sais pas si elle s'appellera la Coupe du Monde ou autrement pour satisfaire ceux qui tiennent à une Coupe du monde tout les 4 ans. Mais si c'est le compromis pour avoir moins de matchs de sélection pendant la saison, alors c'est clairement mieux.

Ensuite l'argument de l'argent, oui, ça rapporte plus d'argent un match de compétition qu'un match amical (ou de qualif), mais ça intéresse plus les passionnés de Football aussi. Car à la fin dans cette idée c'est pas plus de match, c'est juste moins de matchs sans enjeux, plus de matchs avec enjeux. En gros exactement ce qu'a fait l'UEFA avec la Ligue des Nations mais sur le plan mondial ... sauf qu'ils rassembleraient les matchs de sélection en dehors de la saison de Club. Finalement la seule chose qui peut faire débat c'est l'idée qu'on joue la Coupe du Monde avec le même nom et le même format tout les deux ans plutôt que tout les 4 ans. Mais je suis sûr qu'ils vont l'appeler différemment et l'organiser différemment pour que tout le monde soit content.

Nono

14-10-2021, 14:45:38 #15003 Dernière édition: 14-10-2021, 14:47:27 par Nono
Citation de: Vince le 14-10-2021, 14:40:49
Citation de: Nono le 14-10-2021, 14:10:23Ses arguments pour une CDM tous les 2 ans, sont bidons.
En n'assumant pas que c'est pour l'argent, ça donne un discours qui sonne tellement faux.

Je trouve qu'il s'est mal exprimé au début ou que ça a été très vite mal interprété. Mais quand on y réfléchis objectivement c'est loin d'être une idée scandaleuse. Déjà l'idée de rassembler les matchs de sélection et les matchs de Club pour moins de trêves internationales c'est une excellente idée qui fera forcément l'unanimité, et c'est surtout ça la base de son "projet" (je sais pas si Wenger lance cette idée tout seul ou si c'est vraiment un projet à la FIFA). Ensuite, on a déjà connu 2 Euros en 2 ans, la Ligue des Nations c'est une compétition internationale européenne comme l'Euro sauf que la compétition s'appelle différemment et est organisée différemment. Donc pourquoi pas une Coupe du monde puis 2 ans plus tard une autre compétition mondiale, je sais pas si elle s'appellera la Coupe du Monde ou autrement pour satisfaire ceux qui tiennent à une Coupe du monde tout les 4 ans. Mais si c'est le compromis pour avoir moins de matchs de sélection pendant la saison, alors c'est clairement mieux.

Ensuite l'argument de l'argent, oui, ça rapporte plus d'argent un match de compétition qu'un match amical (ou de qualif), mais ça intéresse plus les passionnés de Football aussi. Car à la fin dans cette idée c'est pas plus de match, c'est juste moins de matchs sans enjeux, plus de matchs avec enjeux. En gros exactement ce qu'a fait l'UEFA avec la Ligue des Nations mais sur le plan mondial ... sauf qu'ils rassembleraient les matchs de sélection en dehors de la saison de Club. Finalement la seule chose qui peut faire débat c'est l'idée qu'on joue la Coupe du Monde avec le même nom et le même format tout les deux ans plutôt que tout les 4 ans. Mais je suis sûr qu'ils vont l'appeler différemment et l'organiser différemment pour que tout le monde soit content.

Au début ?
J'ai lu son interview datant d'hier et c'est la même chose, ses arguments sont bidons, c'est dicté par l'aspect financier mais est-ce qu'une coupe du monde tous les 2 ans, ça rapportera autant d'argent ?

Et le fait de vouloir rassembler les matchs de sélection, bah tu peux le faire déjà maintenant, pourquoi il faudrait qu'il y ait une CDM tous les 2 ans pour que ça soit possible ?
C'est un faux argument.

Les calendriers sont démentiels et on veut rajouter des compétitions en plus, c'est juste du bizness, le sport est secondaire là.

Vince

Non justement vu que c'est autant de match, et la saison en Club serait évidemment organisée différemment si il y a moins de trêve internationales (donc pourrait être plus condensée). Ca veut dire que les joueurs joueraient autant de matchs qu'avant et auraient autant de repos qu'avant, juste pas aux même périodes.

Ensuite je comprends pas trop l'argument de l'argent, évidemment qu'une compétition de haut niveau rapporte plus d'argent à ceux qui l'organisent que des matchs amicaux. Mais c'est beaucoup mieux pour les joueurs et les passionnés de foot aussi. Sinon on annule la Premier League ou la Champion's League et on les remplace par des matchs amicaux sous prétexte que ça rapporte trop d'argent à la Premier League ou l'UEFA. Je vois vraiment pas le drame de remplacer ces Portugal Luxembourg ou Serbie France ou Angleterre Andorre en Septembre puis Octobre par des matchs à vrais enjeu pendant l'été. Ces matchs n'intéressent plus personne, on sait déjà qui sera qualifié, et on a des joueurs qui ne pourront pas jouer en Club à cause du timing de ces matchs. Pourquoi continuer dans l'absurdité avec des matchs qui n'intéressent plus personne, sans enjeu, qui perturbent la saison, sous prétexte que c'est la tradition ?

Nono

14-10-2021, 15:36:58 #15005 Dernière édition: 14-10-2021, 15:39:06 par Nono
Pour ta première partie, je ne suis pas d'accord, on réorganisé déjà les championnats pour la prochaine coupe du monde donc on est déjà capable de le faire.

Fin bref, une CDM tous les 2 ans, ça lui enlèverait du prestige et j'espère que jamais on y viendra.

Vince

C'est un cas différent, il n'y aura pas tout les 4 ans ou tout les 2 ans une Coupe du Monde l'hiver. Mais rassembler les matchs internationaux à une période (l'été) puis les matchs de Club le reste de l'année, séparés par des pauses pour les joueurs ça semble du bon sens. Après on peut avoir une Coupe du Monde tout les 4 ans et une sorte de Coupe des confédérations tout les 4 ans, ça a déjà existé avant. En Europe on a un Euro tout les 4 ans et une Ligue des Nations tout les 2 ans sans que ça n'est choqué personne. On en a fait un scandale alors que ça a déjà existé et ça existe déjà actuellement en Europe.

Nono

14-10-2021, 15:55:35 #15007 Dernière édition: 14-10-2021, 15:57:58 par Nono
Nan mais tous les joueurs se plaignent de plus en plus du calendrier complètement dingue et on veut rajouter une coupe du monde tous les 2 ans.
C'est completement à contre-courant de ce que veulent les joueurs.

Moi, en tout cas, une coupe du monde tous les 4 ans, c'est parfait.
C'est clairement un choix dicté par le bizness (avoir plus de matchs et donc plus de visibilité pour les sponsors), pas un choix sportif.
Qu'on fasse de vraies coupures pour les rassemblement des équipes nationales, je dis oui mais ça ne doit pas impliquer une coupe du monde tous les 2 ans.

Vince

Mais c'est justement pour alléger le calendrier des joueurs. Ce qui perturbe la saison ce sont les trêves internationales tout les 2-3 mois avec les voyages qui vont avec. Pas les compétitions estivales. Avant on avait la Coupe du Monde, la Coupe des Confédérations et l'Euro pour les joueurs internationaux européens. La Coupe des confédérations n'existe plus. Donc au final par rapport à cette époque là ce serait beaucoup moins de trêve internationales pour autant de compétitions internationales estivales. Et pour la xème fois, si il y a une compétition internationale en plus il y aurait beaucoup moins de matchs de qualification, et au final autant de match, donc l'argument de la fatigue ou du calendrier surchargé est  basé sur une fausse idée. Au contraire si c'est mieux répartit ça évite les voyages incessants pour les joueurs.

Et encore une fois la création de la Premier League et la Champion's League ont été dicté par la volonté de créer des compétitions de haut niveau ... et surtout pour le bunsiness. Tu veux qu'on les remplace par des matchs amicaux ?

DiosBergkamp

La coupe des confédérations ne concernait que peu d'équipes européennes, et personne ne s'y intéressait vraiment.

Par contre Vince, dire que le but c'est d'alléger le calendrier des joueurs, c'est un peu gros :lol: si c'était vraiment le but, alors on fait sauter les matchs sans enjeu mais on ne rajoute pas une compétition. Surtout qu'à nombre de matchs égaux, les joueurs se dépenseront plus sur une coupe du monde que sur des matchs espacés où les sélectionneurs font tourner. Mais je suis d'accord avec toi que les matchs amicaux font perdre du temps à tout le monde pour un mauvais spectacle. Maintenant il faut pas être dupe, ça a commencé avec les matchs du vendredi au lundi pour maximiser les retransmissions, maintenant ça veut une coupe du monde tous les deux ans, ensuite ce sera une super coupe européenne fermée avec les meilleurs clubs d'Europe etc.

Ça peut aussi faire perdre de l'attrait à la compétition si le trophée est remis en jeu tous les deux ans et non quatre.

Vince

La ligue des Champions a lieu tout les ans, ça n'a pas perdu de son intérêt. Je pense qu'on a pas assez de recul pour savoir si les gens regarderaient moins la Coupe du Monde si ça a lieu tout les 2 ans plutôt que tout les 4.

Quand je parlais d'alléger, je parlais surtout des déplacements, parce qu'au final ça fera autant de matchs. Si on retire la plus part des trêves et qu'on rassemble les compétitions de sélections et compétitions de Club, on peut vraiment réorganiser le calendrier d'une manière à éviter des déplacements inutiles.

On est tous d'accord pour dire que les matchs amicaux sont dépassés, ça n'intéresse personne, et chez les sélection c'est une trop grande partie des matchs et on peut s'en passer. Mais si on les retire, comment la France peut rencontrer le Cameroun ? le Japon ? l'Australie ? à part lors d'une Coupe du Monde tout les 4 ans où certaines équipes ont aucune chance de participer ? Faudra bien créer une autre compétition. Et c'est pas qu'une question de business.

Nono

La ligue des champions, ça concerne les clubs, c'est incomparable.
Rien qu'en niveau de jeu, tu pourras jamais atteindre le niveau de jeu d'un club en sélection (sauf exception), toi-même tu le dis.

Garder la coupe du monde tous les 4 ans et alléger le calendrier est possible donc ça tient pas la route tes arguments, ce que tu proposes, on pourrait déjà le faire, non ?

La ligue des nations, c'est du bizness, c'est donné de l'intérêt à des matchs amicaux, rien de plus.

Vince

Mais qu'est-ce qui n'est pas du business dans le Football professionnel ? C'est quoi l'alternative ? Des matchs amicaux avec des joueurs amateurs diffusé gratuitement sur des chaines gratuites avec entrée libre ? Ca fait longtemps que le Foot est business, depuis qu'il est professionnel.

Nono

14-10-2021, 17:50:47 #15013 Dernière édition: 14-10-2021, 17:52:22 par Nono
Nan mais en fait, il y a aucune raison logique à passer la CDM tous les ans, à part économique donc tout le reste, c'est juste du bidon, j'aurais préféré que Wenger l'assume au lieu de sortir ça mais ce n'est que mon avis.

Après pas sûr qu'une coupe du monde tous les 2 ans rapporte 2 fois plus d'argent donc c'est quand même bancal.

Vince

14-10-2021, 18:07:00 #15014 Dernière édition: 14-10-2021, 18:08:58 par Vince
Pourtant j'ai énuméré les raisons, et je comprends pas pourquoi tu t'obstines à les ignorer.

- réduire les trêves internationales en pleins milieu de la saison des Clubs
- réduire voir stopper les matchs amicaux sans enjeux
- réduire considérablement les matchs de qualifications (sans enjeux pour une grande partie des pays)

- permettre aux pays de différents continents de toujours pouvoir se rencontrer mais dans le cadre de compétitions
- réorganiser de manière plus logique le calendrier


Toi tu veux uniquement tirer un trait sur les matchs amicaux et une partie des matchs de qualifications (donc entre pays du même continent), mais comment tu veux que les sélections de différents continents se rencontrent ? Ca réduirait aux quelques pays qui se qualifient que 3 à 7 matchs en 4 ans. Au lieu de répéter "business, business" essaye d'argumenter. Surtout que tu dis toi même que ce serait pas forcément plus d'argent pour la FIFA ou les fédérations alors peut-être qu'il y a des avantages qui t'ont échappé.

Nono

Mais tes arguments, pourquoi on pourrait pas les faire pour une coupe du monde tous les 4 ans ?
Genre limiter les Trèves internationales ?
Le calendrier est intenable, tout le monde s'en plaint donc il y aurait déjà pu y avoir une réorganisation sans avoir besoin de rajouter une CDM tous les 2 ans, non ?

J'ai lu les arguments de Wenger mais ils tiennent pas la route car ça n'a rien à voir avec la coupe du monde tous les 2 ans.
Ces arguments servent surtout à essayer de convaincre les clubs en leur promettant que ça ne les impactera pas mais rien n'empêche de le faire déjà. :lol:

Il y a certains matchs amicaux qui servent à rien, la trêve internationale de début septembre, c'est du n'importe quoi, il faudrait la supprimer, déjà ça allegerait le début de championnat.

Limite, si tu veux faire une CDM tous les 2 ans, réorganise le calendrier pour que les clubs voient les bénéfices et après t'en parles mais là, c'est bien trop tôt.

De toute façon, vu la puissance des clubs et des championnats, il y a eu de chances que ça soit accepté.

Rien que quand on voit pour la CDM 2022, les joueurs n'arriveront en sélection qu'une semaine avant le match d'ouverture de la CDM, on voit à quel point les clubs et les championnats sont bien plus puissants ...

Nono

https://fb.watch/8E6L5ETnO4/

Très intéressant comme avis (de Tony Parker) sur ce qui serait passé pour le basket.

Vince

14-10-2021, 20:26:22 #15017 Dernière édition: 14-10-2021, 20:28:58 par Vince
T'es pas vraiment réaliste, tu ne penses que comme un fan de Club. Mais il faut bien que les sélections de différents continents se rencontrent plus de 3 fois tout les 4 ans. On peut pas supprimer les matchs amicaux sans rien proposer.

Ensuite tu répète calendrier, calendrier, calendrier, alors que je t'ai déjà expliqué qu'on supprimait des matchs pour en rajouter d'autres ce qui ferait exactement le même nombre de match ... mais organisé plus logiquement. On rajoute pas une compétition, on en supprime une (ou plutôt on supprime des matchs amicaux et des matchs de qualifications) pour la remplacer par une autre mieux et mieux située dans le calendrier.

Et arrête de parler de Wenger, le calendrier doit changer avec ou sans Wenger et son idée. Le statut quo est intenable, on a des Clubs qui peuvent même plus utiliser leurs joueurs en Club parce qu'ils jouent en sélection. On a a peine terminé une trêve internationale en Septembre qu'une autre arrivait en Octobre, c'est plus possible d'accepter ça pour les Clubs. Il faut changer et le seul moyen de changer en satisfaisant les Clubs comme les fédérations c'est certainement de remplacer des matchs sans enjeux qui servent plus à rien par une compétition l'été (donc 3 matchs min 7 matchs max). Exactement comme avant avec la Coupe des confédérations.

Nono

14-10-2021, 20:48:38 #15018 Dernière édition: 14-10-2021, 21:07:40 par Nono
Mais pour changer le calendrier, il n'y a pas besoin de rajouter une coupe du monde tous les 2 ans.

Pourquoi Tony Parker qui est un président de club mais aussi un ancien joueur de basket dit qu'il n'y croit pas, il parle comme un fan ?


Et puis sérieusement, un match amical en septembre, ça change quoi pour une épreuve qui a lieu en juin ?
Je suis pour qu'on enlève cette trêve internationale de septembre qui fout la merde.


Qu'on dise pas qu'on pense aux sélections en rajoutant une coupe du monde tous les 2 ans alors que l'année prochaine, les équipes nationales n'auront qu'une semaine de préparation avant la coupe du monde, c'est quand même osé.

Je parle de Wenger car c'est lui qui est derrière cette idée ou c'est lui le représentant de cette idée donc c'est normal, je vois pas le souci.

Moi, je suis pour changer le calendrier, laisser plus de temps aux équipes nationales quand il y a un rassemblement (mais donc moins souvent) mais pas besoin de rajouter une coupe du monde tous les 2 ans.

De toute façon, les clubs s'opposeront à ça vu que ça les pénalisera forcément.

Et oui, je maintiens que la plupart des matchs amicaux servent à rien car les joueurs se ménagent et les sélectionneurs subissent les pression des clubs donc clairement, ces matchs là ne servent à rien surtout quand ils ont lieu en septembre.
Donc limite, il faudrait que les championnats et coupes finissent plus tôt pour laisser plus de temps aux sélections, faudrait enlever 2 Trèves, les clubs raleraient bien moins et on aurait moins de parodies de matchs en sélection.

Après j'avoue que je suis surpris de te voir être pour cette mesure vu comment t'aimes pas le football de sélection sauf pour critiquer l'EDF :na: )

Faut pas oublier que les années de coupe du monde ou d'Euro, on se retrouve avec une présaison tronquée vu que les internationaux la manquent donc rajouter une compétition en fin de saison, je vois pas en quoi ça aiderait le calendrier (du point de vue des clubs)

Tu dis que je vois ça que comme un supporter mais 99% du monde s'est opposé à ça, il y a bien d'articles là dessus donc c'est purement une attaque gratuite.

Surtou, j'attends que tu me dises pourquoi on doit passer à une CDM tous les 2 ans pour réorganiser ce calendrier ?
C'est juste un argument pour faire passer la pilule auprès des clubs ...

Vince

Comme souvent tu répètes les mêmes arguments sans prendre en compte ce qui a déjà été dit. Donc une dernière fois :

- Il n'y a pas de problème de calendrier si on ne rajoute aucun match de plus qu'actuellement. Et malheureusement beaucoup se sont exprimé sans savoir ça, ils ont juste compris qu'on rajoutait une compétition en plus sans changer le reste. Non on enlève juste des matchs sans enjeux pour les remplacer par des matchs avec enjeux dans une période qui convient beaucoup mieux aux Clubs. L'été ils jouent pas les Clubs. Et pas non plus de problème de surcharge pour les joueurs si il y a exactement le même nombre de match sur toute une saison.

- Wenger a parlé de Coupe du Monde mais était ouvert a d'autres suggestion, c'était une idée dans l'air. Mais objectivement c'est compliqué d'imaginer autre chose qu'une compétition pour remplacer des matchs amicaux. Et cette compétition ne peut avoir lieu que l'été ... comme la Coupe des confédérations (donc encore une fois rien de nouveau, les joueurs ont survécu à la Coupe des confédérations et nous aussi).

Et par rapport à moi - comme beaucoup de monde - je me suis désintéressé du Football des sélections justement à cause de ces matchs amicaux à 15 changements, de ces matchs de qualifications alors qu'on est certains de se qualifier. Donc on ne peut que saluer que ça change. Et si la seule solution c'est de refaire à nouveau une compétition l'été comme à l'époque de la Coupe des Confédérations, alors il faut le faire, et ça se fera. Les Clubs ont laissé faire la Coupe des confédérations à l'époque, et si en plus on leur promet moins de trêve internationales alors ils vont signer forcément.

Nono

14-10-2021, 21:43:15 #15020 Dernière édition: 14-10-2021, 21:47:18 par Nono
Bah si qu'il y a un problème de calendrier déjà actuellement, suffit de voir la déclaration de Courtois pour voir le malaise qu'il y a actuellement.

Je répète mes arguments car tu réponds à côté mais je comprends mieux maintenant. :lol:

La coupe des confédérations, bah ça s'est arrêté car il y avait un manque d'intérêt global et que ça arrangeait les clubs qu'elle disparaisse, il me semble donc vouloir rajouter une coupe du monde tous les 2 ans, c'était sûr que ça allait bider comme proposition. :lol:

T'as regardé la ligue des nations ?

Mais sinon, faudrait faire ça en 2 étapes, d'abord alléger les Trèves internationales (surtout le temps que la pandémie soit complètement derrière nous)

DiosBergkamp

Tout dépend de quand serait la compétition. Quand on fait une coupe du monde, les internationaux, surtout veux qui vont lui dans la compétition, sont dispo à 100% pour jouer en Premier League fin août, donc je suis pas sûr que ça contente tant que ça les clubs. D'autant plus que 7 matchs de coupe du monde, c'est plus exigeants physiquement et mentalement que des matchs amicaux où les sélectionneurs font tourner, où il n'y a pas de prolongations etc.

Vince

Je vais une nouvelles fois me répéter, mais si on retire des trêves internationales pendant la saison, on peut condenser la saison en Club (débuter plus tard, terminer plus tôt) et donc avoir une vrai pause avant (ou/et après) de débuter une compétition estivale internationale. Donc pas de matchs en plus, pas de repos en moins non plus.

DiosBergkamp

Et qu'en pensent les 50/60% des joueurs de premierleague qui sont pas internationaux et qui eux verront leur saison condensée alors qu'aujourd'hui ils bénéficient des trèves internationales et de la trêve estivale ?

Vince

Citation de: Nono le 14-10-2021, 21:43:15Mais sinon, faudrait faire ça en 2 étapes, d'abord alléger les Trèves internationales (surtout le temps que la pandémie soit complètement derrière nous)

Et tu crois que les fédérations vont accepter ? Tu parles des Clubs mais il faut que tout le monde soit d'accord. Moins de matchs pour les sélections c'est aussi moins de matchs pour les fédérations. Et l'argent des Clubs amateurs d'un pays vient en partie de ces fédérations. Donc t'es obligé de trouver un compromis. C'est facile de l'extérieur de dire on arrête tout et on garde que les matchs des Clubs et l'Euro et la CDM mais dans la réalité c'est impossible.

Nono

Bah on pourrait déjà le faire sans rajouter une coupe du monde, non ?

Tout le monde se plaint qu'il y a trop de matchs dans une saison, que certains rassemblements internationaux ne servent à rien (celui de septembre) donc avant de vouloir ajouter une compétition internationale tous les 2 ans, faudrait déjà changer cela.

Et comparer une coupe des confédérations qui concernait que 6 clubs il me semble avec une coupe du monde, c'est quand même osé. :lol:

Vince

14-10-2021, 21:59:11 #15026 Dernière édition: 14-10-2021, 22:00:46 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 14-10-2021, 21:56:03Et qu'en pensent les 50/60% des joueurs de premierleague qui sont pas internationaux et qui eux verront leur saison condensée alors qu'aujourd'hui ils bénéficient des trèves internationales et de la trêve estivale ?

Déjà si ils sont pas internationaux, c'est généralement qu'ils évoluent pas comme titulaire dans un Club qui joue la coupe d'Europe. Donc je pense pas qu'une saison plus condensée soit physiquement insurmontable.

A mon avis ces 50/60% (je sais pas si c'est exact) sont quand même bien dégouté de rester à s'entrainer pendant les trêves internationales et préfèreraient 100 fois jouer des matchs.

Nono

Citation de: Vince le 14-10-2021, 21:56:08
Citation de: Nono le 14-10-2021, 21:43:15Mais sinon, faudrait faire ça en 2 étapes, d'abord alléger les Trèves internationales (surtout le temps que la pandémie soit complètement derrière nous)

Et tu crois que les fédérations vont accepter ? Tu parles des Clubs mais il faut que tout le monde soit d'accord. Moins de matchs pour les sélections c'est aussi moins de matchs pour les fédérations. Et l'argent des Clubs amateurs d'un pays vient en partie de ces fédérations. Donc t'es obligé de trouver un compromis. C'est facile de l'extérieur de dire on arrête tout et on garde que les matchs des Clubs et l'Euro et la CDM mais dans la réalité c'est impossible.

Les fédérations ont très peu de poids, on l'a encore vu cette semaine vu qu'ils ont appris que les joueurs seraient libérés qu'une semaine avant le début de la coupe du monde.

gunners_dz

Happy birthday Boss  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER