Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Vince le 22-04-2021, 19:33:06Ca chauffe lors du Fan's Forum. Josh Kroenke a notamment admit qu'Arsenal devra verser une somme d'argent pour pouvoir quitter cette Super League. :wtf:
Il a néanmoins dit que KSE paiera l'intégralité.

Je ferais une transcription dès que possible
Tu as lu ça où?

Vince

Citation de: undefinedFAN'S FORUM 21/04/21



Vinai Venkatesham (CEO) :

D'abord je voudrais vous dire qu'on est très, très désolé pour le rôle qu'a joué Arsenal dans ce qu'a été une semaine très difficiles et dérangeante pour le Football, et en particulier nos fans. Je voulais vous donner plus d'infos sur cette triste histoire. Je ne cherche aucunement à excuser ce qui s'est passé, mais Arsenal était absolument, 100%, catégoriquement pas un des Clubs qui est à l'origine de ce projet. Comme je l'ai dit au dernier Fans Forum, il y a souvent cette proposition de Super League qui est discuté. Notre approche, c'est ce qu'on a dit publiquement et en privé, on est à l'écoute pour protéger les intérêts d'Arsenal. Dans cette situation, c'était clair pour nous à ce moment là que c'était un train qui était en train de quitter la gare. Un projet lancé par certains des plus grands Clubs d'Europe, et on devait réfléchir si ce projet sans nous, qu'est-ce que ça signifierai pour le Club. Quand ce projet est devenu une réalité, on a eu peur de rater l'opportunité donc on a décidé de rejoindre cette Super League. Je ne cherche pas à nous justifier, juste d'expliquer.

Il est devenu ensuite très clair qu'on a pris une mauvaise décision, même une terrible décision. Quand on prend une mauvaise décision, on ne veut pas en faire une autre mauvaise, donc on a pris immédiatement la décision de quitter aussi rapidement que possible. Maintenant on doit s'excuser à beaucoup de monde. Nos joueurs, notre staff, les autorités, les autres Clubs de Premier League, et surtout nos fans. D'un point de vue personnel ça a été très douloureux. J'espère que vous savez que j'aime ce Club. Je travaille chaque heure de chaque jour pour nous rendre meilleur et construire la meilleur relation possible entre le Club et les fans. J'espère avoir démontré ça dans les mois et années précédentes, et je ne suis pas devenu une autre personne du jour au lendemain. Et maintenant on va faire tout notre possible pour réparer les dommages et avancer. Je n'oublierai certainement pas les erreurs que j'ai fais, et je suis plus que déterminé pour faire progresser ce Club.

Josh Kroenke :

Je suis ici pour vous parler, et Vinai a déjà dit beaucoup de choses que je pensais dire. Le leadership, si vous avez eu un rôle de dirigeant dans différentes organisations dans votre vie vous le savez, c'est prendre parfois des décisions impopulaire qui sur la durée bénéficient au maximum. Le leadership c'est aussi reconnaitre quand vous avez tort. Rapidement corriger vos actions, s'excuser, et apprendre à faire mieux à l'avenir. C'est pourquoi je suis là, je suis là pour expliquer et écouter.

Ce projet s'est formé très rapidement, on s'est alors posé deux questions. On s'est demandé, qu'est-ce qui est pire ? Une Super League ou une Super League sans Arsenal ? C'était très difficile d'y répondre, mais finalement on a décidé qu'une Super League sans Arsenal serait la pire chose. La seconde question qu'on s'est posé c'est, que veulent les fans ? On a essayé de bien des manières d'y répondre. On était évidemment lié à un contrat de confidentialité. C'était donc compliqué de répondre à cette question. Je pense que les fans d'Arsenal dans le monde veulent voir Arsenal v Barcelone aussi souvent que possible. Je pense qu'en Europe, les fans veulent voir plus de grands matchs entre les grands Clubs, car leurs championnats sont devenu trop prévisibles. Et je pense que les fans en Angleterre - et j'ai beaucoup appris en 24-48 même 36 heures (désolé j'ai pas beaucoup dormis ces derniers jours) - ils veulent aussi plus de gros matchs, mais (comme l'a écrit un fan de Chelsea sur sa pancarte) ils veulent aussi de "froides soirées à Stoke". Pour moi c'est un message fort à la Premier League, le Football en Angleterre.

On s'est trompé, et c'est pour ça qu'on est là ce soir pour discuter avec vous. On ne voulait pas rejoindre ce projet pour faire mal à la Premier League ou au Football Anglais. Notre frustration venait surtout du Football Européen. On voulait maximiser les revenus pour stabiliser la pyramide Football. Est-ce que ça a été mal fait ? Absolument. Mais on pense que le sujet est toujours là. Par exemple ce match à Baku, j'y ai rencontré des gens incroyable, j'ai beaucoup apprécié ce séjour, en dehors des 90 minutes du match. C'était une belle ville, mais la logistique de voyage et l'allocation des billets, l'environnement du stade. Est-ce que l'on maximisait le potentiel d'une telle finale entre deux géants de Londres pour en faire profiter la pyramide Football ? Ce n'était pas le cas, et il y a eu un joueur de l'effectif qui ne pouvait même pas faire le voyage à cause des problèmes politiques, c'est incroyablement frustrant. Donc ces problèmes sont toujours là. On sait qu'il y a aussi de l'émotion, et on veut l'entendre, je veux comprendre ces émotions, et je suis là pour ça. Que ce soit moi, mon père, KSE, on s'excuse pour la déception que l'on a causé à tout le monde et la situation dans laquelle on s'est mis.

Akhyl Vyias (AST) :

Je peux vous l'assurer Josh, ce n'est pas juste vous qui n'a pas beaucoup dormi. Beaucoup n'ont pas dormi ces 5 derniers jours, on travaillait le jour malgré ça. Vous vous êtes posé deux question, "Est-ce que c'est pire une ESL sans Arsenal ou pas" et "Que veulent les fans ?". C'est intéressant car j'ai pas l'impression qu'on m'a posé la question, je crois qu'on a posé la question a personne ici. Vous parlez de leadership, de prendre des décisions pour le Club. Le leadership c'est d'écouter vos "clients". J'utilise cette terminologie car c'est l'impression que je suis pour vous, un client. Pas une fois vous nous avez écouté. Moi j'ai 3 questions : ma première concerne la Super League, vous pensez réellement qu'un tournoi sans mérite sportif est une bonne chose ?

JK : Je crois dans le mérite sportif, oui.

AV : Alors pourquoi avoir rejoint la Super League ? ce n'était pas une question de mérite sportif et ça tue le championnat national.

JK : Je reviens à ma réponse initiale, on s'est posé la question est-ce que c'est pire la Super League ou la Super League sans Arsenal.

AV : Arsenal est toujours contractuellement lié à la Super League ? Arsenal va devoir payer pour partir. Est-ce que KSE va payer ou est-ce que ce sera le Club ?

JK : Absolument. Pour la seconde partie de la qestion, je laisse Vinai répondre, on est dans un processus juridique car c'est un sujet complexe.

VV : Je dois être prudent à ce sujet, effectivement on part, on travaille dans ce processus, de ce que ça signifie contractuellement. On travaille sur les formalités légales de ce que ça signifie.

AV : Vous nous donnez l'assurance que ça n'arrivera plus ?

JK : Avec le projet tel qu'il est construit, oui.

AV : Si vous êtes vraiment désolé, vous allez vraiment discuter plus souvent avec les fans ? Et est-ce que vous êtes prêt à intégrer au Board un représentant des supporters ? Ce Club a besoin de fans d'Arsenal dans son Board. Cette semaine vous avez eu tout faux. C'est une honte, comment vous avez géré ça, c'était lâche, vous avez lancé ça sans vous justifier. Je ne pense toujours pas que vous vous êtes justifié. C'est clair que vous ne connaissez pas suffisamment notre sport. Vous ne connaissez pas suffisamment notre Club. Notre Club est construit sur des traditions, des valeurs, une classe. On en a beaucoup parlé.

JK : Si vous voulez me voir plus souvent, absolument. Ca commence avec cette réunion. Concernant le Board, on a pris cette décision en tant que Board. C'est pour ça que le communiqué était signé de cette manière, on s'est excusé immédiatement, et si vous souhaitez interagir avec moi plus souvent, vous avez ma promesse.

AV : On a plusieurs fois dit non à une Super League Européenne. Un représentant au sein du Board vous aurait prévenu.

Jake Coare (représentant des Silver Members) : En 2019 vous avez dit "be excited". De quoi on devait s'enthousiasmer ? La Super League ?

JK : Non.

JC : Vous pouvez élaborer ?

JK : Soyez enthousiaste pour l'avenir d'Arsenal Football Club.

JC : Actuellement j'ai plutôt honte de faire partie d'Arsenal Football Club avec ce qui s'est passé.

JK : Je comprends ce sentiment.

JC : Est-ce que KSE a des plans d'investissement long terme pour Arsenal ... en dehors de cette Super League ?

JK : Absolument.

Zak Wagman (représentant des supporters de 16-21 ans) :

J'ai honte d'être un fan d'Arsenal. Je n'en dormais plus tellement j'étais déçu que le Club que j'aime tant fasse quelque chose comme ça. Quand est-ce que votre père va nous parler ou aux fans d'Arsenal ? Il est l'actionnaire majoritaire, il dirige le Club, pourquoi il n'a jamais parlé à un fan d'Arsenal ? Ensuite, vous pouvez nous garantir qu'Arsenal ne jouera jamais ses matchs à domicile ailleurs qu'à Islington ? Et enfin, pourquoi on croirait un mot de vous ? Rien que dans le ton de votre voix on sent que vous n'avez pas vraiment envie d'être là, c'est en tout cas l'impression que vous donnez. Quand est-ce qu'on pourra vous parler ou à votre père la prochaine fois ?

JK : Si vous m'entendez parler, vous entendez mon père. Je l'ai toujours dit, on parle de la même voix. Je ne suis pas mon père mais c'est pour ça que je suis là. Pour ce qui est du ton de ma voix, j'essaie de mon mieux de transmettre ce que je ressens. En ce qui conerne la confiance, je ne vous demande pas de me faire confiance. Cette semaine cette confiance a été détruite, je le comprend. C'est pour ça que je suis là pour commencer à reconstruire ça avec les supporters, à commencer par vous.

ZW : Vous nous promettez qu'Arsenal jouera toujours ses matchs à domicile à Londres ?

JK : Je le garantie.

?? : Vous vous considérez toujours comme de bons propriétaires pour Arsenal ? Est-ce que KSE est conscient que la vaste majorité de la fanbase vous considère pas apte pour diriger ce Club ? Vous pensez que les dommages sont réparables ? Ou est-ce que KSE cherche à vendre ?

JK : Je nous considère toujours prêt à remplir notre rôle de gardiens d'Arsenal. On a été mis dans une position très difficiles par des forces en dehors du Club. Pour revenir à la question originale que l'on s'est posé, et que l'on a mal répondu, c'est pour ça que je suis ici pour reconstruire avec le temps. Je ne demande pas immédiatement votre confiance. On a les mêmes plans pour cet été qu'il y a quelques semaines, et je suis très enthousiaste. On peut ne pas me faire confiance, être sceptique, mais sur la durée, j'espère rétablir une relation avec les groupes de supporters et leur montrer qu'on est a même de diriger ce Club.

?? : Vous continuez de dire "on vous a entendu". Vous ne nous avez même pas parlé de ça. On va demander au gouvernement de faire en sorte qu'un représentant des fans soit présent au sein des Boards. Vous en pensez quoi ? Qui a pris cette décision ridicule ? C'était vous ? Votre père ? Lord Harris ou le Board ?

JK : C'était le Board. En tant que Club on a pris une décision, on s'est posé des questions très délicates. C'était une décision de groupe. On voulait l'opinion de tous pour savoir ce que tout le monde pense. Je veux qu'on communique plus, que ce soit au Board ou dans le Fans Forum. Ca a été une leçon à tirer, la puissance des fans dans le monde, voir la puissance des fans d'Arsenal, c'est spectaculaire honnêtement.

?? : Quel est votre avis sur un représentant des fans ou de groupes de fans au sein du Board ?

JK : C'est très difficile de répondre. Il y a des avantages et des inconvénients. Vu ce qui s'est passé ces derniers jours, on va se poser beaucoup de questions, dont celle ci. Je ne peux pas donner de réponse aujourd'hui, ça demande discussion.

?? : Une façon rapide de reconstruire la confiance avec les fans, c'est qu'on puisse voir les notes de cette réunion. Josh, pourquoi ne pas nous impliquer plus pour faire d'Arsenal un grand Club à nouveau ? Vous avez une opportunité unique. Et vous avez besoin de nous. Il y aura 20.000 fans aux abords du stade demain, tout ça a cause d'une terrible décision prise par appât du gain. Et les 360 autres Clubs en Angleterre ? C'est comme ça qu'Arsenal se comporte ? On les abandonne ? Je suis dégouté.

JK : Tout ce que je peux dire, c'est que vous avez ma parole. Vous me verrez plus souvent à l'avenir que ces dernières années, et je serais plus souvent à Londres. Pour le reste, je sais que la confiance a été détruite, mais on va reconstruire ça ensemble dès maintenant et à l'avenir. Je be sais pas quand ou comment, quand on boira une pinte ensemble, je préfère communiquer face à face. Mais ces conversations ont été impossible à cause de la pandémie, car personnellement je préfère rencontrer les gens en réel. Vous me verrez plus souvent, j'ai hâte de reconstruire cette confiance.

Vince

CiterDraco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) : Certains fans apprécient vos efforts pour aider le Club. On comprend les difficultés financières due à la pandémie. On est très inquiet pour les valeurs et traditions de notre Club. Quelle sera la punition pour avoir quitté la Super League, et qui va couvrir les frais ?

JK : Tout ce qui concerne l'ESL va être pris en charge dehors du Club, par KSE. On fait de notre mieux pour défendre les valeurs du Club. Que ce soit le modèle d'autosuffisance, et toutes les valeurs que ce Club a représenté dans son histoire. Ca a été un moment de son histoire où ces valeurs et la tradition n'ont pas été respectées. On ne dit pas le contraire. C'est un moment unique. On va respecter ces valeurs à l'avenir.

Pete Host (Arsenal Danemark et représentant des Clubs de supporters étrangers) :

Vous dites que la confiance a été détruite. Mais c'est faux, car les fans d'Arsenal ne vous ont jamais fait confiance. Je sais que ça parait dur, mais c'est la réalité, et vous devait l'apprendre. C'est très important que vous puissiez avoir des conversations avec les fans pour regagner notre confiance. Actuellement ils demandent qu'est-ce qu'il faut pour que vous vendiez le Club. Voilà la réalité que je veux que vous réalisiez. Que ferez vous pour plus de communication avec les fans ?

JK : Déjà ces interactions sur Microsoft Teams. Quand je pourrais vous rencontrer en personne, on va s'assoir dans la salle du Board à Highbury, comme on l'avait fait il y a quelques années. Il y en aura d'autres comme ça. Ce sera pas des surprises, ce sera programmé par moi, avec un dialogue comme on le fait là.

PH : On a jamais eu cette conversation avec vous. Il y a tellement de fans qui aimeraient aider à faire d'Arsenal un Club fantastique. Parlez avec nous.

JK : Absolument, j'accepte votre invitation. Par rapport à la confiance, je suis conscient qu'on ne nous a jamais vraiment fait confiance, mais ce petit bout de confiance qui a pu exister a été détruit. C'est pourquoi je dis qu'on va construire ce pont, si il y avait une planche ou pas de planche au début, je suis ici pour commencer à construire ce pont.

PH : Je vous promet qu'on est prêt à vous rencontrer chaque semaine pour vous exprimer ce que l'on veut en tant que fans. On veut vous aider si vous nous parlez.

JK : Merci Peter.

?? : Vous avez eu l'opportunité de réfléchir ces derniers jours, vous avez pu comprendre ce qui a manqué dans le processus de décision au Board pour vous retrouver dans une telle situation ? Qu'est-ce qui sera différent la prochaine fois ?

JK : Pour répondre à la première question, évidemment on a mal jugé beaucoup de choses. On s'est précipité pour prendre une décision à cause des contraintes de temps. Donc la première chose ce serait de consulter plus de gens, dont les groupes de supporters. On sait comment les gens penses de cette proposition telle qu'elle est, donc si quelque chose de similaire nous est proposé à l'avenir, ça ne sera pas accepté.

?? : On parle de £8m de sanction financière pour les Clubs qui quittent la Super League. KSE va payer ? Est-ce qu'il est possible de réengager des gens parmi les 55 qui ont été licenciés ?

JK : Pour la première question, comme je l'ai dit, KSE va couvrir tout les couts liés à la Super League. Pour les licenciements, on a pris des décisions difficiles pendant la pandémie, pour que le Club fonctionne de manière plus efficace. Ca n'était pas par gaieté de cœur, ni populaire, en interne comme à l'extérieur du Club, mais on avait le sentiment qu'il fallait prendre ces décisions.

VV : On en a déjà parlé au Fans Forum avant. C'était des décisions horriblement difficiles, lié a l'impact extrême de la pandémie sur notre Club, pour qu'il puisse être gérable pour l'avenir. On ne peut pas revenir en arrière. Pour ce qui est des £8m, c'est très loin de la réalité.

Joe White (représentant des supporters LGBT) : Comment réparer la relation avec les autres Clubs ?

VV : C'est une très bonne question. Comme je l'ai dit, on a pris une terrible décision, et ensuite il faut prendre de bonnes décisions. La première c'était de sortir aussi rapidement que possible. La seconde, s'excuser par rapport à cette décision. J'ai été en contact avec les autres Clubs qui n'étaient pas dans ce projet, pour exprimer les excuses absolues et sans réserves d'Arsenal pour ce que l'on a fait. J'ai expliqué ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé, que l'on regrette énormément, et on a discuté comment travailler ensemble à l'avenir. La relation est différente avec chaque Club, mais on va travailler dur pour faire en sorte que la réputation d'Arsenal et son image soit ce qu'elle doit être.

Fergus Keating (représentant de la Family Enclosure) : Josh, vous avez parlé de classe et tradition, et cité le modèle auto-suffisant. Clairement ce modèle ne fonctionne pas. Quand allez vous l'admettre et investir de grosses sommes ? Si vous ne voulez pas le faire, alors vendez.

JK : C'est une question très intéressante. On veut toujours investir dans Arsenal, on a soutenu le Club ces dernières années. Cette question est plus large dans le Football. Dépenser de grosses sommes d'argent n'est pas un modèle viable en Europe. On a pas peur d'être agressifs à certaines occasions. Vous l'avez vu dans nos récents transferts. Ca fait partie des discussions que l'on a eu en interne avec les 6 autres Clubs. Le système actuel n'est plus viable sur le long terme, et ça doit inquiéter les supporters. Donc votre questions, "quel est le prochain milliardaire qui va venir investir de grosses sommes d'argent dans le Club" je ne pense pas que ce soit la bonne réponse à la situation actuelle, à Arsenal comme ailleurs.

FK : Si personne ne vient, on va juste continuer de s'écrouler dans la pyramide Football. Ce n'est pas ce que l'on veut. On veut être un grand Club à nouveau.

JK : 100% correct. On veut la même chose. Mais ce n'est pas un modèle viable. J'en reviens sur mes critiques sur la gouvernance du Football. Que ce soit le FFP ou autre, il faut plus de transparence dans certains niveau de la gouvernance, sinon le Football ne sera pas dans un bon état à l'avenir.

FK : Quel est votre plan de sortie ? Quand allez vous vendre ?

JK : Je ne répondrais pas à cette question car on a pas l'intention de vendre.

VV : Par rapport à ça, si le modèle économique c'est de trouver autant de personnes que possible capable de mettre de l'argent dans le Club, alors ils n'arriveront pas à gérer ce Club, car l'industrie sera en grand danger. Si on a pas un haut de la pyramide en bonne santé, alors ils ne pourront pas subvenir aux besoin des autres Clubs et toute la pyramide s'écroule. Pour info, KSE a refinancé la dette du stade, £200m, on va perdre aussi £100m cette année, et c'est KSE qui nous aide. Et peu importe ce qu'on fera cet été dans le marché, c'est KSE qui sera derrière ça.

JK : J'aimerai dire que j'apprécie cette question. C'est tellement compliqué d'y répondre. Ca mène à de vrais problèmes. Comme la gouvernance du Football européen. J'ai hâte d'interagir avec vous de nouveau car j'aime ce Club. Je sais que c'était une semaine dingue à pleins de niveaux, on a pas montré une bonne image, que ce soit en interne ou à l'extérieur du Club. Mais vous allez plus me voir, on va interagir plus. C'est à moi et au Board de pousser ce Club vers l'avant, on va beaucoup vous écouter. Merci pour la question.

Nono

On veut rétablir la confiance.

Me suis dit : quelle confiance ?
Et bim, deux messages plus bas, c'est ce qui est dit.

C'était assez tendu vu les questions.


Merci pour la traduction, Vince.

jones79

Franchement, merci pour la traduction Vince,c'est beaucoup de boulot. Une réunion très tendue et nous pouvons sentir JK et AV sont loin de comprendre le fan base, les valeurs et les traditions d'Arsenal.J'ai très mal vécu cette semaine. De voir mon club trainé dans le boue est quelquechose de terrible.

Lba

Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

DiosBergkamp

Quelle bouillie de communication ... c'est peut-être mieux de faire comme son père et de ne rien dire que de dire nimporte quoi.

Le seul moment où il a dévié du plan de com bateau "désolé on vous aime, on a fait une erreur", c'était pour parler de Baku. Apparemment il a apprécié son petit séjour touristique, tu m'étonnes jet privé, petits fours, serrage de pinces, loge VIP. Pour rappel pour les fans d'Arsenal qui voulaient s'y rendre, il fallait payer les yeux de la tête son vol, poser des jours de congé. Enfin ça c'était pour les chanceux, ceux qui avaient un nom à consonnance arménienne ne pouvaient tout simplement pas s'y rendre.




Déconnexion totale  :bed: Tu m'étonnes que ce genre de type soit surpris de la réaction des fans face à la Super League, sa connaissance du foot européen c'est la jaquette de PES, sa connaissance des fans c'est le chiffre "ticket sales" dans le rapport financier annuel.

Vince

Citation de: Lba le 23-04-2021, 11:02:10Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

Ca a toujours été comme ça, et c'est le principe du Fans Forum, avoir le maximum de supporters représentés pour que chacun défende des causes qui concernent leurs communautés ou les supporters qu'ils représentent. Que ce soit Silver/Red Members ..., que ce soit les jeunes supporters, il y a aussi un représentant pour les supporters handicapés. Qui mieux que lui pour demander au Club d'agir sur des problèmes qui concernent les handicapés (accès dans le stade) et faire avancer les choses ? C'est très important que tout le monde soit représenté pour aborder des sujets qui les concernent pour faire avancer les choses. Ca n'a absolument rien de politique ou je ne sais quoi.

Vince

Voilà l'audio de l'entretien :up:


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-04-2021, 14:29:30
Citation de: Lba le 23-04-2021, 11:02:10Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

Ca a toujours été comme ça, et c'est le principe du Fans Forum, avoir le maximum de supporters représentés pour que chacun défende des causes qui concernent leurs communautés ou les supporters qu'ils représentent. Que ce soit Silver/Red Members ..., que ce soit les jeunes supporters, il y a aussi un représentant pour les supporters handicapés. Qui mieux que lui pour demander au Club d'agir sur des problèmes qui concernent les handicapés (accès dans le stade) et faire avancer les choses ? C'est très important que tout le monde soit représenté pour aborder des sujets qui les concernent pour faire avancer les choses. Ca n'a absolument rien de politique ou je ne sais quoi.
Ouais mais plutôt d'accord avec Lba, à quoi ça sert ici de mettre des étiquettes sur des gens, ils sont tous fans d'Arsenal non...

Vince

23-04-2021, 15:01:23 #3760 Dernière édition: 23-04-2021, 15:03:02 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2021, 14:56:30
Citation de: Vince le 23-04-2021, 14:29:30
Citation de: Lba le 23-04-2021, 11:02:10Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

Ca a toujours été comme ça, et c'est le principe du Fans Forum, avoir le maximum de supporters représentés pour que chacun défende des causes qui concernent leurs communautés ou les supporters qu'ils représentent. Que ce soit Silver/Red Members ..., que ce soit les jeunes supporters, il y a aussi un représentant pour les supporters handicapés. Qui mieux que lui pour demander au Club d'agir sur des problèmes qui concernent les handicapés (accès dans le stade) et faire avancer les choses ? C'est très important que tout le monde soit représenté pour aborder des sujets qui les concernent pour faire avancer les choses. Ca n'a absolument rien de politique ou je ne sais quoi.
Ouais mais plutôt d'accord avec Lba, à quoi ça sert ici de mettre des étiquettes sur des gens, ils sont tous fans d'Arsenal non...
Parce que c'est le principe même du Fans Forum, chaque supporter représente différentes "communautés" de fans d'Arsenal. Parce que tout le monde n'a pas les même problèmes. Le mec en Club Level n'a pas les mêmes soucis que celui qui est Red Member. Le fan gay pourrait rencontrer des problèmes que ne rencontrerai pas le fan hétéro, comme les fans en fauteuil roulant ou aveugle qui n'ont pas les mêmes problèmes que ceux qui sont bien portants. Si on prends juste 15 fans d'Arsenal qui se ressemblent avec le même abonnement, le même âge, ça va être compliqué pour faire progresser le Club dans tout les aspects concernant les supporters. C'est du bon sens. Il y a aussi un représentant des Clubs de supporters étrangers, donc vous, tout le monde est représenté.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2021, 12:13:24Quelle bouillie de communication ... c'est peut-être mieux de faire comme son père et de ne rien dire que de dire nimporte quoi.

Le seul moment où il a dévié du plan de com bateau "désolé on vous aime, on a fait une erreur", c'était pour parler de Baku. Apparemment il a apprécié son petit séjour touristique, tu m'étonnes jet privé, petits fours, serrage de pinces, loge VIP. Pour rappel pour les fans d'Arsenal qui voulaient s'y rendre, il fallait payer les yeux de la tête son vol, poser des jours de congé. Enfin ça c'était pour les chanceux, ceux qui avaient un nom à consonnance arménienne ne pouvaient tout simplement pas s'y rendre.




Déconnexion totale  :bed: Tu m'étonnes que ce genre de type soit surpris de la réaction des fans face à la Super League, sa connaissance du foot européen c'est la jaquette de PES, sa connaissance des fans c'est le chiffre "ticket sales" dans le rapport financier annuel.

Mais je vois pas trop ce que tu veux dire, justement il me semble que lui aussi critique le fait que la finale soit à Baku pour les supporters. Une grosse finale en EL avec 2 géants d'europe jouée en Azerbaidjan, c'est vraiment n'importe quoi tout le monde l'a dit, à l'autre bout de l'europe.

C'est bien de promouvoir le foot partout mais de là à mettre la finale là-bas... Puis, le fait que Mkhytarian n'ait pas pu y aller c'est un pur scandale. Si c'était Ronaldo ou Messi vous imaginez les répercussion ? Messi qui ne peut pas aller jouer la finale de LDC dans un pays.
L'UEFA a vraiment fait de la m**de sur ça, on avait l'impression que c'était pour arranger quelques mecs avec des billets sous la table. Un peu comme la CDM au qatar.

we are the Arsenal !

23-04-2021, 15:21:54 #3762 Dernière édition: 23-04-2021, 15:24:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-04-2021, 15:01:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2021, 14:56:30
Citation de: Vince le 23-04-2021, 14:29:30
Citation de: Lba le 23-04-2021, 11:02:10Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

Ca a toujours été comme ça, et c'est le principe du Fans Forum, avoir le maximum de supporters représentés pour que chacun défende des causes qui concernent leurs communautés ou les supporters qu'ils représentent. Que ce soit Silver/Red Members ..., que ce soit les jeunes supporters, il y a aussi un représentant pour les supporters handicapés. Qui mieux que lui pour demander au Club d'agir sur des problèmes qui concernent les handicapés (accès dans le stade) et faire avancer les choses ? C'est très important que tout le monde soit représenté pour aborder des sujets qui les concernent pour faire avancer les choses. Ca n'a absolument rien de politique ou je ne sais quoi.
Ouais mais plutôt d'accord avec Lba, à quoi ça sert ici de mettre des étiquettes sur des gens, ils sont tous fans d'Arsenal non...
Parce que c'est le principe même du Fans Forum, chaque supporter représente différentes "communautés" de fans d'Arsenal. Parce que tout le monde n'a pas les même problèmes. Le mec en Club Level n'a pas les mêmes soucis que celui qui est Red Member. Le fan gay pourrait rencontrer des problèmes que ne rencontrerai pas le fan hétéro, comme les fans en fauteuil roulant ou aveugle qui n'ont pas les mêmes problèmes que ceux qui sont bien portants. Si on prends juste 15 fans d'Arsenal qui se ressemblent avec le même abonnement, le même âge, ça va être compliqué pour faire progresser le Club dans tout les aspects concernant les supporters. C'est du bon sens. Il y a aussi un représentant des Clubs de supporters étrangers, donc vous, tout le monde est représenté.
Je viens de comprendre au fait, c'est un truc récurrent ce fans forum et chaque communauté vient parler des problèmes qu'il rencontre... ok mais pour le coup ici ça concernait un sujet précis, la Superleague donc les étiquettes étaient superflues.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2021, 15:21:54
Citation de: Vince le 23-04-2021, 15:01:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2021, 14:56:30
Citation de: Vince le 23-04-2021, 14:29:30
Citation de: Lba le 23-04-2021, 11:02:10Merci Vince.

Sinon ce n'est pas le plus important mais quand je lis «Draco Wang (représentant des supporters de minorités ethniques) ou «Joe White (représentant des supporters LGBT)» je trouve ça ridicule.

Ca a toujours été comme ça, et c'est le principe du Fans Forum, avoir le maximum de supporters représentés pour que chacun défende des causes qui concernent leurs communautés ou les supporters qu'ils représentent. Que ce soit Silver/Red Members ..., que ce soit les jeunes supporters, il y a aussi un représentant pour les supporters handicapés. Qui mieux que lui pour demander au Club d'agir sur des problèmes qui concernent les handicapés (accès dans le stade) et faire avancer les choses ? C'est très important que tout le monde soit représenté pour aborder des sujets qui les concernent pour faire avancer les choses. Ca n'a absolument rien de politique ou je ne sais quoi.
Ouais mais plutôt d'accord avec Lba, à quoi ça sert ici de mettre des étiquettes sur des gens, ils sont tous fans d'Arsenal non...
Parce que c'est le principe même du Fans Forum, chaque supporter représente différentes "communautés" de fans d'Arsenal. Parce que tout le monde n'a pas les même problèmes. Le mec en Club Level n'a pas les mêmes soucis que celui qui est Red Member. Le fan gay pourrait rencontrer des problèmes que ne rencontrerai pas le fan hétéro, comme les fans en fauteuil roulant ou aveugle qui n'ont pas les mêmes problèmes que ceux qui sont bien portants. Si on prends juste 15 fans d'Arsenal qui se ressemblent avec le même abonnement, le même âge, ça va être compliqué pour faire progresser le Club dans tout les aspects concernant les supporters. C'est du bon sens. Il y a aussi un représentant des Clubs de supporters étrangers, donc vous, tout le monde est représenté.
Je viens de comprendre au fait, c'est un truc récurrent ce fans forum et chaque communauté vient parler des problèmes qu'il rencontre... ok mais pour le coup ici ça concernait un sujet précis, la Superleague donc les étiquettes étaient superflues.
Oui c'était exceptionnel, d'habitude les sujets sont beaucoup plus variés.

Lba

23-04-2021, 20:20:57 #3764 Dernière édition: 23-04-2021, 20:42:57 par Lba
Que le club se penche sur les questions liées à la lutte contre le racisme ou le handicap c'est la moindre des choses et ce n'est pas ce que je discute.

Sinon pour revenir à l'interview je pense que Kroenke et compagnie ont la même vision des choses, ils sont juste surpris de cette levée de bouclier mais dès qu'ils pourront mettre en place un autre modèle qui sera plus lucratif ils le feront. Je ne veux pas être cynique mais ils vont probablement donner le change avec les supporters, créer 2/3 trucs pour faire croire à un peu plus de verticalité dans le dialogue et les décisions mais rien ne va réellement changer. Ma confiance il peut l'oublier, il ne l'a jamais gagnée et il ne l'aura jamais.


darren

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2021, 12:13:24Quelle bouillie de communication ... c'est peut-être mieux de faire comme son père et de ne rien dire que de dire nimporte quoi.

Le seul moment où il a dévié du plan de com bateau "désolé on vous aime, on a fait une erreur", c'était pour parler de Baku. Apparemment il a apprécié son petit séjour touristique, tu m'étonnes jet privé, petits fours, serrage de pinces, loge VIP. Pour rappel pour les fans d'Arsenal qui voulaient s'y rendre, il fallait payer les yeux de la tête son vol, poser des jours de congé. Enfin ça c'était pour les chanceux, ceux qui avaient un nom à consonnance arménienne ne pouvaient tout simplement pas s'y rendre.




Déconnexion totale  :bed: Tu m'étonnes que ce genre de type soit surpris de la réaction des fans face à la Super League, sa connaissance du foot européen c'est la jaquette de PES, sa connaissance des fans c'est le chiffre "ticket sales" dans le rapport financier annuel.
:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

ça va partir en sucette cette faire  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Apparemment, le gouvernement britannique veut travailler sur une loi qui donnerait 51% des actions aux groupes de supporters, un peu comme le modèle allemand.

darren

24-04-2021, 13:24:02 #3768 Dernière édition: 24-04-2021, 20:18:56 par darren
Et comme la loi n'est pas rétroactive :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


Vince


darren

Les révolutions sont devenues très difficiles à mener . On est tellement prisonniers de notre mode de vie, de nos habitudes... 4 jours c'est plus que symbolique qu'une réelle volonté de faire bouger les choses. Dommage  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citer3 Invincibles avec Daniel Ek



Le Telegraph avait déjà hier concernant l'intention du milliardaire Daniel Ek de racheter le Club. Aujourd'hui il raconte que Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira travailleraient avec lui, et en cas de succès ils feraient partie de l'organigramme du Club.

Vince

Je préfère prévenir à l'avance, peu de chance que ce soit vrai (je suis sûr que si c'est pris trop au sérieux certains de ces anciens joueurs vont démentir). Et encore moins de chance que ça arrive, vu que les Kroenke n'ont montré absolument aucune volonté de vendre, et on ne sait même pas si ce Daniel Ek a l'argent pour acheter le Club.

Par contre ça ne vient pas de l'imagination du journaliste, certains en dehors du Club, parmi ces personnalités ou les gens associés à personnalités cherchent à mettre la pression sur les Kroenkes.

darren

S'il m'offre mon abonnement Spotify jusqu'à la fin de l'année, je vais peut être réfléchir à son projet  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Plus sérieusement. Je suis toujours réservé lorsqu'on veut changer d'entrainer ou de propriétaire sans aucun projet derrière. ( Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de projet hein!) Je parle d'un projet dont je connais les contours.
Personnellement. Je n'aimerais pas que Arsenal devienne le nouveau:
- City ( Un Club sans saveur, qui va s'écrouler dans moins de 10 ans comme un château de carte)
- Chelsea ( Un éléphant aux pieds d'argile endetté jusqu'à la moelle épinière)
Je veux un Club intelligent autosuffisant au possible. Qui met le savoir faire et les valeurs en éclaireur avant de sortir le chéquier. Susceptible de faire des efforts financiers dans la mesure de nos capacité. Mais surtout une vrai vision sur le long terme. Je peux être patient si nos objectifs cohérents par rapport au but poursuivi.
le changement pour le changement ne m'intéresse aucunement.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterBeaucoup de scepticisme autour de la volonté de Daniel Ek de racheter le Club

A Arsenal les dernières infos concernant la volonté du fondateur de Spotify de racheter les parts de Kroenke ne sont pas vraiment prises au sérieux selon the Times. Beaucoup de milliardaire font ce genre de déclaration sans jamais faire la moindre offre sérieuse. Selon Forbes, Ek vaut £3.4 milliard, ce qui veut dire que ça ne serait possible qu'en étant un partenaire ou faisant partie d'un consortium. Arsenal vaut £2 milliard, mais les Kroenke ne sont pas vendeurs, donc il faudrait une offre supérieur à cette somme pour les faire réfléchir.

Vince

Citation de: Vince le 14-01-2021, 14:16:14

Le nouveau directeur des Opérations Football sera Richard Garlick, qui travaille actuellement pour la Premier League dans un rôle équivalent. Il a par le passé travaillé à West Bromwich comme directeur technique.

(Athletic)

Suite à l'histoire de Super League, et vu que son avenir est à Arsenal, la Premier League a finalement décidé de se séparer tout de suite de Garlick, plutôt que d'attendre la fin de la saison.

(Athletic)

darren

Il a été foutu à la porte par la premier League  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: Non c'était un commun accord, de toutes façons on est à quelques semaines de la fin de la saison.