Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Gunmed

1
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:18:36
Toi tu dis qu'il y a eu 2 process, peut-être moi je dis que l'un n'empêche pas l'autre.

Peut-être que la volonté était de construire sur du long terme mais comme ça se fait pas en un claquement de doigt, il faut aussi des joueurs court terme pour avoir un minimum de résultat.

Par contre j'ai jamais dit qu'il a eu tout le temps raison je ne vois pas le rapport.

Son jeu pendant pesque 2 ans je n'aimais pas du tout. C'est quand SR/Odegaard ou Laca jouait en 10 qu'on a retrouvé plus de couleur car on jouait beaucoup en 3-4-3 sans milieu créatif. Ca oui c'était boring de ouf aucun soucis à critiquer sa tactique de départ.

Est-ce la tactique est liée à la stratégie long terme ? Je ne suis pas totalement sûr. Il a fait ce qu'il pensait le mieux avec les joueurs qu'il avait en attendant les joueurs qu'il voulait. Ca n'a pas marché jusqu'à revenir à un schéma plus classique.
Mais je ne sais plus si on parle de stratégie sur le terrain ou stratégie de club.
2
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 17:25:19
Citation de: Vince le Hier à 16:14:12Oui aussi, mais c'est du court terme. Que tu le veuilles ou non.

Et non, c'était pas du tout le même "process". D'ailleurs à l'époque on était tous (agréablement) surpris qu'on change totalement de vision, à travers le recrutement. On est passé des Willian à des White/Ramsdale. Faut se rappeler aussi qu'au début Arteta faisait peu confiance à Martinelli, même Saka, il n'a joué ni la finale ni les demi et les quarts de finale de FA Cup 2020. Il ne fait aucune confiance à Saliba. Même quand il signe Odegaard, on se rappelle au début qu'il préférait Lacazette en 10 (et certains ici trouvaient ça logique). Smith Rowe j'en parle même pas, ça lui a mis beaucoup de temps pour lui faire confiance.

Donc l'Arteta des 2 premières années s'appuie sur tout les joueurs qui ont le plus d'expérience de son effectif, recrute que des joueurs en prêt ou expérimenté pour être bon tout de suite, dans le but de retrouver le plus rapidement possible le top4. Pas dans 4 ans, tout de suite.

Et bien sûr il y a eu une remise en cause totale après avoir échoué pendant au moins 2 ans.

Tu découvres qu'un coach préfèrent au début s'appuyer sur des joueurs expérimentés que des joueurs de 18 ans, c'est vraiment étonnant !!
Faut arrêter avec Willian, comme ci c'était la seule recrue ratée du club. Il nous a rien couté en montant de transfert et n'est resté qu'un an, y a pire comme recrutement.
Pour le reste, je vois pas comment tu peux parler de saka qui n'avait que 18 ans à l'époque et n'était pas celui qu'on connait aujourd'hui, Arteta avait Auba, Laca et Pepe donc forcément ils passent devant. Et tiens bizarrement il a gagné la FA cup, tu devrais reconnaitre qu'il a eu raison de le faire.
Martinelli pareil, je viens de rappeler qui est le trio titulaire acheté 200M.

Saliba, encore une fois, il a eu raison vu le joueur qu'on a aujourd'hui. On a pas prêter un joueur de 26 ans en attendant qu'il s'améliore mais il n'avait que 18/19 ans aussi.

On peut reconnaitre qu'il a développé ses jeunes joueurs car justement Saliba, Saka, Martinelli, Odegaard sont titulaires sachant que Nketiah a aussi souvent été titulaire.
3
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 17:17:42
Raisonnement totalement binaire.

Déjà la différence avec Emery, c'est que dans le recrutement, Arteta a été plus impliqué et encore plus au bout d'un an quand il passe Manager et que le duo Edu/Arteta se crée vraiment.

Bien sûr qu'il avait un projet sur quelques années, tu n'es pas embauché dans un club comme Arsenal sans exposer ta vision du jeu, de l'effectif et de là où tu veux emmener le club. Surtout que lui arrive quand le club va très mal et enchaine les défaites, après le licenciement d'Emery. Donc le club préfère se donner un peu de temps (mais implicitement à condition que les résultats ne soient pas catastrophiques, genre proche de la reléguation).

Ca aurait été pareil pour Emery s'il était arrivé au moment où le club avait pris cette décision, la seule qui a fait sauté Emery, c'est l'enchainement de défaite et un jeu qui ne montrait strictement plus rien. Pas une critique envers lui que j'aime bien, juste mon avis.

Pour en revenir sur les dépenses, on dirait qu'on a commencé à dépenser avec Arteta.
Wenger n'avait-il pas commencé avec les Ozil, sanchez, Xhaka, Mustafi en finssant pas Lacazette, et Auba ? Tous des transferts au dessus de 40M.
Alors oui le marché a changé un joueur de 40M il y a 8 ans vaut aujourd'hui 60 voire 80 (Ex Pepe). On subit la loi du marché. Qui l'eut cru qu'un milieu déf pouvait dépasser les 100M (Rice), à l'époque, seuls les meilleurs buteurs et ailiers pouvait monter aussi haut.
4
Citation de: Nono le 27-02-2024, 18:26:39Tu lis à moitié les messages, c'est dingue.
Au moment où on met 3-0 à Chelsea, c'était loin d'être l'équipe future championne.

Exactement.

Du coup tu changeras d'avis si Liverpool est champion, on aura mis 3-1 au futur champion qui n'a pas vu le jour.
5
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 18:48:02
Pourquoi tu dis plus de 4 ans Vince ?

Aujourd'hui si on retombe 8ème Arteta n'aura pas la même immunité qu'au début c'est logique.

La première année 8ème tu sais très bien qu'il prend le bateau en cours et malgré cela FA cup qui lui donne du crédit.

La deuxième année est ratée mais le club accepte de lui laisse encore du temps, l'année d'après ça commence à aller mieux et ensuite on joue le titre. Le process est quasiment terminé j'imagine même si Arteta cherche (comme tous les coach) à l'amélioration continue de son équipe.
Dorénavant il sera jugé comme les autres coaches d'Arsenal. Je rappelle qu'Arsenal est un club à part, on aime la stabilité. Mais si le club refait une saison ratée en finissant milieu de tableau, je pense pas que le club acceptera.
6
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 18:40:59
Citation de: Vince le 27-02-2024, 18:11:34Ramsdale a fait un paquet d'arrêts exceptionnels pendant 2 ans. Si vous voulez je poste une compilation :P

Raya on attend toujours le premier.


Donc tu juges un arrêt en fonction des arrêts que le gardien a fait avant ?
Vu que Ramsdale a fait des arrêts exceptionnels, c'est pas grave s'il se fait lober depuis le milieu de terrain, ce qui nous coute une place en EL, mais c'est plus grave pour Raya
7
Encore une fois il faut prendre en compte le contexte.

Newcastle a certainement pas fait le match qu'ils voulaient, et assez d'accord sur le fait qu'ils sont moins fort qu'en début de saison, mais à l'aller on aurait du gagné le match on leur était supérieur.

Bref, on a enchainé de grosses victoires ces dernières semaines, c'est qu'on est quand même très en forme. A chaque fois l'adversaire ne voit pas le jour. Ca vient aussi du jeu mis en place par l'équipe et le coach. C'est indéniable.
Moi j'écoutais à la mi-temps de canal +, Sinama-Pongolle avec Dacourt, il disait qu'il était impressionné car même Liverpool n'avait pas vu le jour chez nous, fallait voir comment il en parlait.

Donc il y a de la similitude, c'est pas juste un bon jour chez nous associé à un mauvais jour chez Newcastle.
Newcastle et Westham ne sont pas city ou le real mais restent des bonnes équipes de PL et on les a mangé.

Est-ce qu'on a minimisé la victoire 3-0 contre Chelsea avec Wenger (celle ou Ozil et Sanchez marquent). Non et pourtant Chelsea n'était pas non plus au top puisque à cause de cette victoire, Conte change la tactique les matches suivant et gagne la PL. Il peut dire merci à Wenger de l'avoir tellement humilié qu'il a changé la tactique.
8
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 18:09:34
Citation de: Vince le 27-02-2024, 17:52:44Je dis pas que c'est une grosse boulette, mais des gardiens avec plus d'envergure sont capable d'aller la chercher. Aussi il compense avec un placement haut qui le rend vulnérable sur les lobes et ce genre de frappe brossée.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que le but que se prend Ramsdale contre le Sporting alors qu'il est plus grand est totalement inadmissible.
De plus, c'est à cause de lui qu'on se fait éliminé.
Merci Vince pour mettre les choses au clair.
9
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 18:02:07
Désolé mais au vu des disponibilités des joueurs, seuls Nketiah et Nelson auraient pu jouer plus.

Sachant que Nketiah a souvent débuté titulaire les premiers mois et en cup. Et même comme ça il rentre souvent en fin de match.
Même toi tu disais qu'il ne faut plus compter sur Elneny et Cedric, pourtant on les a revu alors que personne n'y croyait.
Pour moi c'est seulement là-dessus qu'on pourrait critiquer Arteta en disant qu'il aurait pu les faire jouer plus souvent.

Il y a eu aussi la phase de doute avec SR quand il était dispo juste avant le stage dubai, j'étais sûr que s'il se montrait il aurait plus de temps de jeu. Résultat, directement après le stage on l'a beaucoup plus revu qu'avant, mais malheureusement il se reblèsse.

Après Arteta ne peut pas faire autrement quand les joueurs sont bléssés.
10
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 13:19:22
Citation de: Floh27 le 27-02-2024, 00:59:49Oui moi je suis très heureux d'Arteta, je prend beaucoup de plaisir cette saison encore.
Mais sur ce forum, une petite critique et tout s'embrase. Je voulais juste émettre une petite critique que je trouvais plutôt fondée, c'est un fait Arteta change très peu son onze et fait des changements tardifs mais j'en fait pas un drame non plus, comme j'ai dit on n'en est peut être là aussi grâce à cette stabilité du onze mais ça peut aussi alourdir la charge physique des joueurs.

Mais si tu regardes mes posts depuis le début de saison c'est très souvent positif

Tout à fait, et ta remarque est valable d'ailleurs j'ai émis la même il y a quelques semaines en disant que la seule que je pouvais lui reprocher c'est de ne pas plus faire tourner en fin de match, avec des Nelson, Cedric, Elneny etc.

Au moins tu restes mesuré car effectivement c'est peut-être pour ça qu'on est encore en course. Mais on ne peut pas nier que si Partey, Tomy, Zinchenko, Jesus, Vieira étaient moins blessés, c'est évident que ça tournerait plus.
Des bons joueurs (ex Trossard) tapent à la porte pour jouer et entrent plus tôt en jeu.
Avec l'équipe au complet, il y aurait plus de changement vers la 65/70ème c'est une certitude.
11
Citation de: Vince le 26-02-2024, 19:22:42Tant mieux si tu te rappelles surtout du positif de ces moments. Quand je lis certains posts on a l'impression que les regrets, la déception prédominent.

Désolé de trouver ça étrange quand on vient de vivre une saison où c'est peut-être la première fois qu'une équipe est première si longtemps avec autant d'avance ne soit pas championne. C'est comme perdre un match après avoir mené 2-0 à la 70ème. Oui on a vibré, mais il y a aussi de quoi être frustré, déçu, etc ...

Je me rappelle du positif et du négatif.
Le positif c'était le jeu, les joueurs techniques les années où on était en course pour le titre 2008, une partie de 2016, et les FA cups.
Mais il y a eu du négatif aussi.

Sur la frustration c'est tout à fait normal, tous les beaux parcours qui ne vont pas jusqu'au bout laissent un sentiment de frustration mais ça reste un beau parcours.
2008 et 2016, l'EL contre l'Atletico, la finale de LDC, l'EL contre Chelsea, la deuxième place l'année dernière.

Mais en comparaison, pour moi la deuxième place de 2016 est loin derrière la deuxième place de l'année dernière. En terme de nombre de victoire, de nombre de défaite, de concurrence pour le titre etc.
On ne peut pas ommettre aussi qu'on revient d'une situation beaucoup moins bonne sportivement qu'en 2016 qu'on avait un coach qui était là depuis 20 ans.
C'est juste des faits de contexte qui rentrent en compte.
12
News / Re : Mikel Arteta - Manager
26-02-2024, 19:20:33
Bah oui vous parlez de qualité de banc alors que c'est une question de disponibilité des joueurs.

Vieira, Partey, Jesus, Tomy, Kiwior, Jorginho, Nketiah étaient tous la rotation avant les blessures. Même SR aurait eu plus de temps de jeu s'il ne sortait pas de 2 grosses belssures.

Il n'y a que Cedric, Elneny auxquels on peut ajouter Nelson qui revenaient de blessure que l'on a moins vu alors qu'ils étaient dispo.
13
Citation de: Vince le 26-02-2024, 18:05:04Mon raisonnement il est juste logique.

Quand je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années, pourquoi pas. Mais dans ce cas c'était honteux aussi la saison dernière, et toutes les fois on a pas été champion, et je sais pas quel adjectif pour les fois où on a terminé 8ème.


Ensuite quand je lis qu'il faut prendre en compte le contexte ... je veux bien. D'un côté il y a une équipe qui avait des revenus hyper limités, qui se battait vraiment contre tout, mêmes contre ses propres fans pour réussir, et qui pourtant arrive à jouer le titre une partie de la saison et terminer second, ou troisième. De l'autre on a probablement l'équipe la plus dépensière d'Europe ou pas loin, qui peut réussir ce qui a toujours été impossible avant, garder ses meilleurs joueurs et battre n'importe qui sur le marché, y compris City. On est assez loin du compte de fée, plus proche de ce qu'on critiquait avant.

"je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années"

Où tu as lu ça ?

Pour la première partie, honte c'est exagéré comme terme mais on peut qualifier de finir second comme étant une belle saison ou une saison décevante suivant le contexte, je ne vois pas où est le problème.
En 2008, quand on finit 3ème avec 83 points à 4 points du champion MU, ça reste une belle saison, on est accroché jusqu'au bout.
En 2016, on finit deuxième mais c'est quand même plus décevant car on a seulement 71 points et on est à 10 points de Leicester.

Le club se battait même contre ses propres fans, faut pas exagérer. Il y a eu des fans qui voulaient le départ de Wenger sur ses 2 dernières années mais c'était une minorité et malgré que j'étais contre son départ, faut comprendre le contexte encore une fois. Lorsque tu finis dans le top 4 c'est bien, mais au bout de 10 ans, on peut comprendre que certains fans attendent plus surtout quand tu finis souvent entre 10 et 15 points du champion.

Moi je pars du principe que si on est mêlée à la course au titre le plus longtemps possible, la saison est quand même bien car au final ça se joue à très peu de chose.

En plus cette fois ci c'est toi qui ramène le débat à l'ère Wenger alors qu'à la base on était content de ce que le club faisait actuellement.
Ca nous empêchait pas d'être content lors des saisons avec Wenger où on se battait pour le titre comme en 2008.
14
News / Re : 22 - David Raya
26-02-2024, 18:03:32
Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 17:01:19Cette action n'a strictement rien à voir ... et ce n'est pas Raya et ses 1m20 qui aurait réussi à sortir quoi que ce soit  :lmao:

Oui l'action n'a rien à voir mais en temre de lob, de grand gardien, de bon positionnement, il y a beaucoup de similitude.

Avoue juste que si Raya se prenait ce but, tu l'aurais rayé de la liste des joueurs du club :P
15
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2024, 16:45:55City qui termine 2 ème ce sera un échec, Arsenal qui finit deuxième c'est une saison réussie. 

Même là il y a un contexte, si city finit deuxième à 2 points du champion qui fait 95 points, je vois pas comment on peut dire que c'est un échec. C'est le foot, une équipe a été proche de la perfection toute une saison c'est comme ça.

Si tu finis 2ème à 10 points du premiers qui fait 80 points, c'est bien mais bof. Car forcément tu as eu plus de défaite et match nul que lorsque tu fais 95 points. En faisant des scores comme ça tu as du aussi battre tes concurrents et ça compte aussi.
16
Je ne comprends pas ton raisonnement Vince.
Si on parle seulement de la PL, il y a toujours un contexte à prendre en compte. Nous étions souvent 4ème, c'est déjà bien mais souvent assez loin du premier ou des deux premiers.

Nous avons connu les 5èmes places, puis 8èmes avant de remonter.

Pour la première fois depuis plusieurs années, on est en compétition pour gagner le titre, et tu sais très bien ce que veut dire être dans la course au titre, ce n'est pas que mathématique ou que subjectif, sinon le 10ème est mathématiquement en course pour le titre si tous les autres perdent tous leurs matches, ce raisonnement n'a pas de sens.

La seule qui est subjective ici, c'est de considérer Villa dans la course au titre ou non. Ils sont dans la course au top4 indéniablement, pour le titre on sent que ce serait un miracle que les 3 devant qui ont au minimum 6 points d'avance se plantent.

Dans notre cas, à 2 points du premier, c'est moins impossible que pour Villa donc oui on est dedans puisqu'on reste accroché au wagon de tête.

L'année dernière, premier toute la saison sauf le dernier mois, on était dans la course au titre non ?

Ce que certains reprochent de l'ère Wenger, et encore ce n'est même pas un reproche mais plutôt un constat, rares sont les années ou nous étions accrochés au wagon de tête. A cette partie de saison on avait 5/10 points de retard sur le premier.

On savait que pour le titre c'était cuit mais qu'on était bien pour le top 4.

Et honnêtement, on peut se targuer aussi de pouvoir regarder dans les yeux les 2 équipes qui survolent le championnat depuis 6/7 ans.
17
News / Re : 22 - David Raya
26-02-2024, 16:37:40
C'est pas pire que celle que se prend Ramsdale par le Sporting depuis le milieu de terrain :P

Car comme tu dis parfaitement : "un grand gardien avec un bonne détente peut vraiment faire mieux (au moins la dévier du bout des doigts..."

 :clown:
18
News / Re : Mikel Arteta - Manager
26-02-2024, 16:26:30
Bah c'est surtout que les joueurs qui peuvent gratter du temps de jeu sont bléssés sinon il y aura certainement encore plus de turnover.

On a vu que Tomy jouait souvent quand il était dispo. Ca tournait beaucoup entre Zinchenko, White, TOmy et Kiwior.

Partey jouerai beaucoup plus s'il était dispo. Pareil pour SR qui aurait eu plus de temps de jeu.

Je pense qu'il y aurait un groupe de 17/18 joueurs avec pas mal de temps de jeu.
A cause des blessés, on est plutôt autour des 12/13 joueurs mais quand Jesus, Tomy, Zinch, Partey, SR seront full, ça pourrait tourner encore plus.

Ne pas oublier aussi qu'on joue quasiment qu'une fois par semaine donc forcément tu remets une équipe qui gagne à 1 ou 2 éléments près.
19
News / Re : 22 - David Raya
26-02-2024, 13:03:16
Mea culpa pas en lucarne elle prenait la direction de la lucarne mais va mourir à mi-hauteur.

Ca n'empêche que c'est une très belle frappe, ça aurait un de nos joueurs qui l'avais mis on serait tous à applaudir.
20
News / Re : Mikel Arteta - Manager
26-02-2024, 13:00:26
Tout à fait, on dirait une anomalie dans le paysage. C'est les surprises du foot, parfois incompréhensible.
21
News / Re : 20 - Jorginho
26-02-2024, 10:56:19
Il est limite meilleur en titulaire qu'en rentrant en jeu.
Parfois je le trouve maladroit lorsqu'il rentre, le temps qu'il se mette au niveau du jeu et de l'impact il fait quelques boulettes.
22
News / Re : 22 - David Raya
26-02-2024, 10:52:37
Le but est une frappa quasi parfaite en lucarne, franchement c'est très difficile.

Perso j'en veux plus au fait d'avoir laissé le temps à l'adversaire de tirer. Rice qui est d'habitude sur tous les ballons n'attaque pas le joueur qui a le temps de tirer. Bref c'est un manque de concentration globale de l'équipe.
23
News / Re : Mikel Arteta - Manager
26-02-2024, 10:48:49
On vient d'enchainer un certain nombre de victoire écrasante, je ne sais pas de quand date la dernière fois qu'on a fait ça.

L'équipe est belle à voir jouer, offensivement ça va très bien, défensivement, aussi. J'espère qu'on sera récompensé par un trophée en fin de saison.
Pour le reste je suis très content de ce que fait Arteta au club.
24
Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2024, 12:25:40On est hyper dominant depuis quelques matchs, défensivement c'est presque du jamais vu




Et on a marqué 2 buts lors de 7 mi-temps consécutives, un record en PL
25
3 fois de suite que j'ai le bon 11 !!  :ascfr:

Ca remonte ma moyenne qui soi dit en passant est la meilleure avec Floh27 :D
26
De notre côté on a encore tous les gros à affronter à part bien sûr Liverpool qu'on a gagné.

Et pas mal de déplacement il me semble, City déjà, Tottenham, MU et je crois Chelsea à domicile seulement, ainsi que Villa.
27
News / Re : 20 - Jorginho
25-02-2024, 00:20:15
Très bonne première mi-temps avec beaucoup de passe qui cassent les lignes, beaucoup de passe vers l'avant.
28
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
25-02-2024, 00:19:14
Même s'il est moins en réussite personne n'est autant un poison que lui pour l'adversaire.

Il nous faut sur le terrain un joueur qui provoque sans cesse
29
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
25-02-2024, 00:17:41
Bonne entrée il peut avoir du temps la semaine prochaine contre Sheffield ça va venir
30
News / Re : 29 - Kai Havertz
25-02-2024, 00:16:27
Je pense que ce petit passage en pointe lui a fait du bien sur la reprise de repère mais on voit qu'il bouge énormément sur le terrain et descend beaucoup soit pour aider défensivement soit pour participer au jeu.

Il a la capacité à jouer en une touche de balle aussi qui est appréciable