Arsenal Supporter Club France

Darren Burgess - Head of High Performance

Démarré par Vince, 19-06-2017, 15:45:37

« précédent - suivant »

Vince



Arsenal a confirmé l'arrivée dès la prochaine pré-saison (3 Juillet) de Darren Burgess comme responsable du secteur médical et préparation physique à Arsenal ou Head of High Performance. Un changement approuvé par Wenger selon le London Evening Standard.

L'Australien continuera de travailler par intermittence avec le Club de Port Adelaide jusque Novembre prochain pour faciliter la transition. Et Gazidis va profiter de la tournée pour rencontrer les dirigeants de Port Adelaide pour un partenariat avec Arsenal. Un compromis a donc été trouvé entre la volonté des dirigeants de changement dans le staff, et la volonté de Wenger de garder la mainmise sur le plan Footballistique. Même si il est possible que ça ne soit pas la seule arrivée dans le staff.

Darren Burgess a déclaré : "Cette décision a été une des plus difficile de ma carrière. Ma famille adore la vie à Adelaide. Mais l'opportunité de retourner en Premier League et travailler à Arsenal était impossible à refuser."

Le CEO de Port Adelaide, Keith Thomas, a lui déclaré : "Arsenal a indiqué leur volonté de créer une collaboration avec Port Adelaide, dans plusieurs secteurs dont Science du Sport, Développement Professionnel et Expansion Internationale. Ce sont des opportunités incroyable et on a hâte de régler ça dès que possible. Ca fait partie de notre progression pour que le Club passe le palier mondial."

DiosBergkamp

Dans quel monde on vit pour que le chef du secteur médical et de la préparation physique d'arsenal continue de bosser pour son ancien club jusqu'en Novembre ? Y a que moi que ça choque ?

Skoxy

Il y a bien le Barça qui a recruté Suarez sachant qu'il ne pourra pas jouer jusqu'en Janvier :P
Il va arriver en juillet dans une équipe ou le programme est déjà préétabli et ou il pourra rien y changer, son véritable travail commence avec la saison 18/19.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2017, 15:59:06
Dans quel monde on vit pour que le chef du secteur médical et de la préparation physique d'arsenal continue de bosser pour son ancien club jusqu'en Novembre ? Y a que moi que ça choque ?


Non t'es pas le seul. C'était peut-être la seule condition pour qu'il signe.

gunner4life

vous allez toujours vous plaindre de tout comme ca tout le temps ???? si le club ne fait rien, ce sont des nazes....s ils tentent autre chose nce sont aussi des nazes, franchement ca devient saoulant. ,

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 22-06-2017, 00:13:20
vous allez toujours vous plaindre de tout comme ca tout le temps ???? si le club ne fait rien, ce sont des nazes....s ils tentent autre chose nce sont aussi des nazes, franchement ca devient saoulant. ,


C'est tant demander que ça que de vouloir un préparateur physique disponible pour la pré saison (où se concentre le gros de son activité d'ailleurs)?
On est Arsenal, pas un club amateur. Soit on décide de faire les choses bien et on met toutes les chances de notre côté, soit on se tourne vers quelqu'un d'autre.

Toi tu vas toujours dire amen à tout ce que fait le club sans jamais rien critiquer ?

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2017, 01:27:33
Citation de: gunner4life le 22-06-2017, 00:13:20
vous allez toujours vous plaindre de tout comme ca tout le temps ???? si le club ne fait rien, ce sont des nazes....s ils tentent autre chose nce sont aussi des nazes, franchement ca devient saoulant. ,


C'est tant demander que ça que de vouloir un préparateur physique disponible pour la pré saison (où se concentre le gros de son activité d'ailleurs)?
On est Arsenal, pas un club amateur. Soit on décide de faire les choses bien et on met toutes les chances de notre côté, soit on se tourne vers quelqu'un d'autre.

Toi tu vas toujours dire amen à tout ce que fait le club sans jamais rien critiquer ?


et ta critique elle apporte quoi a part te défouler et fatiguer les gens ?
es tu au courant de ce quina ete négocié? ?? préparé ??? non alors pourquoi aller critiquer sans avoir les infos, que ce soit sur ce gars ou celui recruté pour les contrats, ce sont des activités internes au club pour lesquelles nous n avons aucune infos précises. tu crois qu a son poste il va mettre les plots sur la pelouse ou apporter les poids aux joueurs, il peut tres bien superviser et déléguer à un staff, c est ce que j ai compris de sa présentation. .....pourquoi pas essaye. en tout cas le club tente de resoudre son probleme de blessures et c est positif.
c est bien d etre au courant mais pas la, peine d en faire des tonnes.

DiosBergkamp

Ah mais c'est très bien d'avoir du changement (même si c'est moins que ce qui était annoncé, Wenger a gagné son bras de fer avec le club) surtout en prenant des personnes très reconnues à ce poste.
Mais quand on est Arsenal FC, On a des employés à temps plein pour ce niveau de compétence. Il va continuer à travailler une partie de son temps en Australie jusqu'à la fin de leur saison, ça aura forcément un impact. Je peux pas le quantifier, tu peux pas le quantifier, mais quand on a nos moyens, nos ambitions, on met toutes les chances de notre côté et on bricole pas.

gunner4life

si comme tu le dis, et je l espere, il fait partie des meilleurs, il y a des conditions/obligations a respecter des 2 cotes, c est comme ca.

Vince


PieRR


gunner4life

il n est pas en australie finalement pour la reprise ???

Vince

12-07-2017, 19:47:30 #12 Dernière édition: 12-07-2017, 19:49:17 par Vince
CiterBurgess selon Peter Brukner



L'ancien médecin de Liverpool, Peter Brukner, décris son ancien collègue Darren Burgess.

"J'avais été approché avant la Coupe du Monde par Liverpool. Je leur ai dis que je viendrais seulement si je peux emmener avec moi deux personnes - l'une d'elles était Darren, l'autre était Phil Coles, le physio des Socceroos'. Je peux dire que c'est le meilleur préparateur physique avec lequel j'ai travaillé, et je suis dans ce métier depuis longtemps. Il est au-dessus du lot dans ce milieu.

Il a un mélange de talents assez unique. Il a beaucoup de connaissance, il a un PHD (doctorat), mais il a aussi une vaste expérience sur le terrain. Il aime s'impliquer, il aime aller sur le terrain, s'occuper des échauffements. Une autre qualité qu'il a, c'est son management des homme. Il est apprécié des joueurs, ils veulent travailler avec lui. Ca peut parfois être un boulot sans reconnaissance, les joueurs veulent jouer, ils ne veulent pas faire tout ces exercices physiques. Mais il a le don pour intéresser les joueurs. Même chose avec les autres coachs, il est très intelligent mais humble. Ce n'est pas quelqu'un d'arrogant, mais il dira ce qu'il pense, il est honnête.

Il est devenu quelqu'un de très haut placé à Port Adelaide, il s'occupait de toute une équipe, et c'est un rôle qu'il remplira aussi à Arsenal. Je pense que ce sera une réussite. Peu de Clubs ont ce genre de poste. Chacun travaille de son côté, et ça peut être un problème. Avoir un leader est très important, et ça l'est aussi pour le manager, qui est le leader du staff technique. Si on a un bon leader du staff de performance, c'est un gros avantage en terme de coordination, ça pousse chacun à faire plus. C'est une équipe à l'intérieur d'une équipe, et si ils ne travaillent pas en équipe - il peut y avoir des problèmes d'égos, les mésententes, parler au manager dans le dos des collègues. C'est un désastre dans n'importe quel sport. Donc un leadership, c'est ce que Darren apportera.

Ils avaient besoin de faire quelque chose, et c'était le meilleur choix. Je me rappelle en avoir parlé avec Darren, avant qu'il ne rencontre Wenger il y a quelques semaines. Évidemment il se demandait quelle relation ils auraient, quel rôle il aurait. Mais une fois qu'il a rencontré Arsène, il était très enthousiaste. Arsène était inquiet à propos du secteur de préparation physique, il considérait qu'il y avait de la place pour progresser. Darren a trouvé qu'ils étaient en retard et s'interrogeait sur le nombre de blessures chaque saison. Arsène en est venu à la conclusion qu'un changement était nécessaire, et il a dit au Club que c'était la meilleur personne au monde.

Ce que Burgess apporte c'est sa science, une meilleur coordination entre les staff. Darren est probablement l'expert mondial en terme d'analyse GPS en sport. Il travaillait déjà avec ça avant tout le monde, il connait tout de cet outil. Tout le monde le fait maintenant, mais c'est comment utiliser cette information qui fait que c'est plus utile ou moins. Et il utilise très bien ces informations. Je suis confiant que les choses s'amélioreront à Arsenal, même si c'est impossible d'éviter toutes les blessures. Je pense qu'ils ont la meilleure personne possible au monde, et en tant que fan des Spurs, ça me fait mal de le dire !"

Vince

30-07-2018, 23:38:08 #13 Dernière édition: 30-07-2018, 23:42:38 par Vince
CiterDarren Burguess Interview



Une interview qui date d'Avril dernier, pour Fox Football. Mais très intéressante.

De retour en Premier League après son passage à Liverpool ..

C'est super, je suis passionné de Football, revenir en Premier League est génial. Je ne pensais pas avoir l'opportunité de revenir, surtout dans un Club comme Arsenal - c'est juste un Club incroyable avec une superbe histoire. C'est un rôle légèrement différent de mon dernier, donc ça prend du temps à s'ajuster, mais être dans ce Club en ce moment c'est une grande expérience.

Qu'est-ce qu'il apporte à Arsenal ..

C'est dans la gestion individuelle des joueurs, dans un scenario collectif. Par exemple, cette saison (2017/18), on a du gérer deux équipes, l'une en Premier League, l'autre en Europa League, donc en faisant tourner chaque semaine. Donc il faut maximiser leurs entrainement, tirer le meilleur d'eux lors des matchs, c'est quelque chose où la science des sports australiens est reconnue. Donc mon objectif principal, et ça vient d'Arsène avant le début de la saison, c'est de lui dire quand pousser, et quand retenir [avec les joueurs], donc j'espère contribuer. Je dois dire que l'équipe de Médicale et de Renforcement physique ici est fantastique, donc c'est super de travailler avec un staff de qualité qui était présent avant mon arrivée.

Son implication dans le recrutement ..

Je ne suis plus trop sur les terrains, c'est plus dans la performance globale de l'équipe première et de l'Academy, donc pour les transferts je n'ai qu'un petit apport d'un point de vue physique. Par exemple, leurs performances ces 5-6 dernières années, si c'est un joueur âgé le pourcentage de déclin, si c'est un jeune le potentiel qu'il est capable d'atteindre. Je ne serais certainement pas le décideur pour la signature d'un joueur, mais j'ai mon mot à dire, ce qui a été un vrai apprentissage pour moi.

Quelles différences comparé à Liverpool ..

Probablement la stabilité. A Liverpool on avait connu 3 Managers en l'espace de 3 ans, alors qu'Arsène est là depuis très longtemps. Donc même si le statut et l'histoire du Club était similaire, on a connu un changement de propriétaire, de management, et donc beaucoup d'instabilité à l'époque. Ici, même si on connait un peu d'incertitude autour du Manager, la stabilité est présente partout - on ne sent pas menacé comme ça pouvait être le cas à Liverpool.

En as-t-il discuté avec Wenger ? Comment le vie-t-il ?

Ca a été fascinant. Dans certains matchs, comme à domicile contre Ostersunds, j'étais assis derrière le banc et les choses que l'on entend de la part de nos propres fans, c'était assez animé ! La pression qu'il subit est énorme. Quand on pense qu'il y a environ 30 millions de fans d'Arsenal dans le monde entier qui débattent constamment sa position, le voir gérer ça a été une expérience très intéressante. C'est incroyable et ça en dit long sur lui en tant qu'homme, car je n'imagine même pas ce que ça devait être la saison dernière. J'ai appris chaque jour quelque chose.

Il en parle à personne ?

Non, c'est ça. Je suis sûr que ça l'atteint, sinon il ne serait pas humain, mais il le gère avec une telle classe et une telle dignité. Il a une détermination incroyable de remporter chaque match, je n'ai jamais vu quelque chose pareil. C'est la raison pour laquelle il a réussit tout ce ce qu'il a réussit dans sa carrière.

Et quels sont les meilleurs joueurs à entrainer, ou à regarder s'entrainer balle au pied et d'un point de vue physique ?

Je me rappelle avoir vu Mesut Özil jouer contre l'Australie en Afrique du Sud, et je l'avais trouvé incroyable. Il n'a pas le crédit qu'il mérite, car il semble si laconique. Il me fait penser à Mark Waugh [joueur de cricket australien] que j'admirais étant enfant. Je ne le vois pas perdre de balle à l'entrainement contre des joueur pourtant bien plus costaud physiquement, il est juste incroyable. Et le meilleure chose avec lui, j'aimerai l'enseigner à mon fils si j'en ai la chance - c'est sa manière de jouer simple. Le voir jouer a été un vrai plaisir. A l'entrainement les plus travailleurs sont des gars comme Aaron Ramsey, Granit Xhaka et Danny Welbeck, ils sont incroyable dans ce qu'ils font et dans les statistiques à chaque entrainement. Celui qui m'enthousiasme le plus en ce moment c'est Aubameyang - sa vitesse, son accélération, je n'ai jamais rien vu de tel. C'est un personnage intéressant avec une voiture différente chaque jour, et les vêtements adaptés à la voiture, mais il m'a tapé dans l'oeil sur les terrains.

Bouligoal

Excellent la réponse concernant Aubameyang :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Il semblerait que ce soit à son tour de dégager. Après Mislintat, zéro stabilité. Il se passe quoi dans ce club  ?

https://www.goal.com/en/news/darren-burgess-to-leave-arsenal-after-just-two-years-in/1kx7jrqgddx0n12jv21682xw4n

Fly Millenium

Burgess et Mislintat, deux experts avec une renommé internationale dans leur domaine respectif. En deux ans, les deux ont foutu le camp.

Grandiose ce putain de club.

gunners_dz

Une super gestion de la part du club.

DiosBergkamp

Les conditions idéales pour qu'Emery travaille n'est ce pas Vince :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2019, 21:31:06
Les conditions idéales pour qu'Emery travaille n'est ce pas Vince :P

J'en sais rien, c'est compliqué de juger le travail d'un Director of high performance, on ne sait pas pourquoi il a été viré et qui est derrière son départ, peut-être qu'Emery a été consulté et n'était pas satisfait de son travail.

Vince

CiterDarren Burgess viré

Darren Burgess a été viré quelques jours après la finale de l'Europa League contre Chelsea. Il sera remplacé par Shad Forsythe (actuel Head of performance), qui était pourtant tout proche de s'engage au Milan AC cet été. (BBC Sport)