Arsenal Supporter Club France

Josh Kroenke - Director

Démarré par Vince, 05-12-2013, 19:32:05

« précédent - suivant »

adam

Tellement à l'Americaine, le proprio qui vient sur la pelouse avec ses belles chaussures blanches pendant l'entrainement sans aucune autre personne de la direction. Pathétique.

Vince

Il avait bien des chaussures blanches, par contre toutes les personnes de la direction étaient bien là


Vince

CiterJosh Kroenke Interview



La tentative de rachat de Daniel Ek ..

On a régulièrement des offres pour le Club, venant de différents parties dans le monde entier, et ça en dit long sur Arsenal. C'est une merveilleuse institution, Arsenal Football Club c'est une marque mondiale et ma seule réponse à tous c'est que le Club n'est pas à vendre, on en est qu'à notre début. On ne possède réellement le Club que depuis 2018. On a un jeune Manager, une jeune équipe, on planifie notre trajectoire vers l'avenir. Aux USA, on a un certain modèle, et on essaie d'implémenter ça ici, avec de jeunes joueurs talentueux qui ont la bonne mentalité, les laisser grandir ensemble tout en continuant d'ajouter des talents dans l'effectif. Sur la durée ça peut donner quelque chose de très spécial. La pouvoir de la continuité en interne, des gens qui sont soudé en interne, qui tirent dans la même direction, c'est quelque chose de très sous estimé dans le sport professionnel. Avec cette continuité, et permettre à ce groupe de grandir ensemble, je pense qu'on vivra des moments spéciaux avec le Club.

Quelles ambitions ..

Les fans d'Arsenal doivent attendre ce qu'il y a de mieux. Ils ont été habitué à ça dans leur histoire et ça ne doit pas changer. Est-ce qu'on devait revoir notre manière de répondre à ces attentes ? Absolument. Cet été ça a été évident. On a pas eu de transfert record, mais les dépenses ont été très élevées. On avait beaucoup de positions à adresser sur le terrain, elles l'ont été par des joueurs d'une certaine qualité, d'un certain âge, et je pense qu'on devait aussi changer un peux les mentalités. On devait être plus forts mentalement. Je pense que ces recrues, plus les jeunes d'Hale End qui percent, et les joueurs sénior qui dirigent le vestiaire au quotidien, cette mentalité va être évidente pour tout donner sur le terrain, pour rendre nos fans fier, que l'on gagne ou perde ou fasse nul.

La Premier League ..

Je pense que les grosses équipes sont en plus fortes positions que nous, ils ont eu l'opportunité à travers les années de construire des équipes d'un autre niveau. Notre stratégie a beaucoup changé. Maintenant que l'été est passé et que les joueurs jouent, on rattrape lentement mais sûrement notre retard. Ces Clubs ont beaucoup de ressources, on a des ressources aussi et parfois on les utilise intelligemment, de manière appropriée. je suis de plus en plus confiant mais il reste beaucoup de travail. Même si on sent des progrès, si on arrête de pousser pour progresser on stagne. Donc on est concentré sur les prochaines étapes. Est-ce qu'on se satisfait de ça ? On est plus à l'aise dans notre position actuelle, mais nos fans méritent encore mieux. On doit retrouver le top4, jouer de nouveau régulièrement en Champion's League, et avec ces participations ça nous permettra de recruter des joueurs d'un autre niveau, les meilleurs joueurs qui veulent jouer dans les meilleures compétitions du monde, la Premier League et la Champion's League. Quand on est régulièrement en course pour remporter la Premier League, ça veut dire qu'on peut gagner n'importe quel autre trophées dans ce sport, donc l'objectif ultime c'est de remporter la Premier League. Une fois qu'on a atteint ça, des choses intéressantes peuvent se passer dans les autres compétitions aussi.

La forme actuelle d'Arsenal ..

On est actuellement invaincu en 9 matchs, mais la saison a débuté avant. Quand j'étais à Londres en Aout, évidemment on a vu le calendrier et je savais que ces 3 premiers matchs seraient très difficiles. Le premier à l'extérieur dans un stade qui allait être chaud pour beaucoup de raison - le retour des fans après le COVID, leur premier match en Premier League - et juste avant on l'effectif est décimé par le COVID, ça annonçait un scenario difficile. Jouer ensuite les deux match contre Chelsea et Man City, les deux finalistes de la Champion's League, serait difficile pour n'importe quel équipe. Mais le groupe a gardé sa solidarité, on le sentait en interne, aucune fracture, et ça nous a aidé à être là où on est maintenant. Ca a soudé le groupe et ne l'a pas fracturé.

Un mercato estival qui porte ses fruits ..

Je ne dirais pas que j'avais besoin de me racheter [l'été dernier]. Je dirais que je suis motivé à faire progresser le Club. Quand on commence à gouter un petit peu aux progrès ou succès - même si on a pas encore connu de succès, mais quand on commence à sentir des progrès en interne - ça vous motive encore plus. Je l'ai sentit chez Mikel au centre d'entrainement, dans le groupe de l'équipe première, tout comme dans le reste du Club. J'ai rencontré l'équipe commerciale, même chez l'équipe féminine - actuellement finalistes de la FA Cup, et elles ont un gros match le mois prochain contre Barcelone en Champion's League - j'avais le sentiment que le Club dans son ensemble était soudé et allait dans la même direction.

Les manifestations des fans, la crise après ces deux 8ème places consécutives ..

Je ne dirais pas une crise, mais on devrait redéfinir notre stratégie. Quand on se qualifie aussi longtemps en Champion's League, ça devient le minimum, et ne plus atteindre ces places était très difficile à gérer sur le terrain comme en dehors. [Inacceptable ?] Oui, un Club de ce niveau, mené par Arsène Wenger, qui a fixé la barre très haut, ça crée beaucoup d'attentes chez notre fanbase dans le monde entier. On a pris du recul, comprendre réellement où on en était en tant que Club, mettre en place un processus sur plusieurs années pour retrouver ce niveau. Il y a eu quelques "quick fixes" (décisions très court termes) sur le chemin, avec des transferts records, pour répondre à des besoins à certains postes, mais quand on examine le Club et l'équipe on devait redéfinir notre culture et notre stratégie et rajeunir l'équipe. Ca part d'Hale End jusqu'à ceux qui ont été recrutés, on voit certains de ces joueurs qui s'imposent, on commence à voir leurs qualités en évidence, et on a des joueurs plus expérimentés qui se comportent en leaders et qui a bien accueillit cette jeunesse, et ce mélange donne une équipe très excitante à voir sur le terrain en ce moment.

La Super League, le pire moment dans la relation entre les propriétaires et les fans ..

C'est possible, je ne peux pas dire le contraire. Mais je suis quelqu'un qui cherche le positif, et quand on était au plus bas, on ne peut aller que mieux. Je ne veux pas que ces 48h nous définissent. Ce qui s'est passé c'est qu'on nous a présenté cette opportunité, on s'est posé la question : qu'est-ce qui est pire - une Super League ou une Super League sans Arsenal ? On a répondu qu'on devait être inclus. Est-ce qu'on a eu tort ? Evidemment. On a écouté nos fans, on a fait un rapide demi tour, on est sortit de cette situation, on s'est excusé et on a avancé. Les dialogues qui ont eu lieu avec certains groupes de supporters ont été aussi clair que du crystal, et je ne pouvais être plus heureux d'avoir pu communiquer avec eux comme on l'a fait. Je comprends ce qu'ils sont, ils comprennent maintenant qui je suis, et on se comprends mieux, c'est excitant car la seule chose qu'on veut c'est qu'Arsenal Football Club soit un grand Club.

Est-ce que le Club prendra de grosses décisions - comme l'entrée en Super League - sans consulter les fans ..

On a fait notre première réunion du fan advisory board cette semaine, avec les représentants élus de plusieurs groupes de supporters à la table, et je pense qu'on serait naifs et stupides de recommencer sans consulter nos fans. Pendant cette réunion on a évoqué tout les sujets sur l'évolution de la situation, mais je ne veux pas que ces 48h nous définissent, et j'ai hâte de discuter à nouveau avec les supporters pour qu'ils comprennent mieux qui nous sommes et ce qu'on essaie d'accomplir pour qu'on puisse tous l'accomplir ensemble.

Sa relation avec le Football ..

Quand j'étais enfant, je jouais ailier droit. J'ai été assez bon pour être le deuxième meilleur buteur, mais surtout parce que l'ailier gauche était notre meilleur joueurs et j'étais grand, donc j'avais l'habitude de trainer au second poteau pour marquer de la tête sur ses centres. Ca fonctionnait bien pour moi. [A quel joueur on pouvait le comparer ?] Je ne sais pas trop. j'étais surtout un joueur de basket, donc j'étais concentré sur le basket dès mes 15-16 ans, c'est ce que je souhaitais devenir. Mais pour répondre à votre question, j'étais grand et mince ... on ne m'a jamais posé cette question avant ! Avec le temps je devenu plus un stoppeur agressif, et c'était plus ma personnalité que celle d'un ailier. Donc j'étais devenu plus Per Mertesacker que Thierry Henry !

Ses meilleurs souvenirs à Arsenal ..

Les FA Cups remportées forcément. Même si je n'étais pas physiquement présent, c'était très plaisant de voir Mikel remporter la FA Cup pendant la période du COVID. Je n'étais pas présent uniquement à cause des protocoles COVID de l'époque, mais pour répondre à la questions, tout les trophées remporté par Arsène ou Mikel, que ce soit les FA Cup ou Community Shield. Les victoires face aux Spurs aussi, c'est ce qu'il y a de mieux. A chaque fois l'Emirates est très chaud, les fans n'arrêtent pas de chanter. Et c'est pour ça que les 7 derniers matchs ont été merveilleux pour moi car on pouvait vraiment compter sur les fans pour soutenir les joueurs, plus que depuis des années.

darren

Citation de: Vince le 07-11-2021, 14:35:05on planifie notre trajectoire vers l'avenir. Aux USA, on a un certain modèle, et on essaie d'implémenter ça ici, avec de jeunes joueurs talentueux qui ont la bonne mentalité, les laisser grandir ensemble tout en continuant d'ajouter des talents dans l'effectif. Sur la durée ça peut donner quelque chose de très spécial.

Pour que ça marche , il faudrait que les jeunes arrivés a maturité, ne décident pas de quitter le navire!  :guinness:
Sinon on ne peut pas dire qu'il soit radin au niveau dépenses ! On dépense comme jamais :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est une très bonne interview, Josh c'est quand même beaucoup mieux que Stan.

Gunmed

Déjà le fait qu'il aille au stade de temps en temps, ça change par rapport à avant où ils venaient quasiment jamais.

DiosBergkamp

Ça inquiète personne que le mec responsable de la stratégie court et long terme déclare que notre stratégie a beaucoup changé ? :look:

CiterLa Premier League ..

Je pense que les grosses équipes sont en plus fortes positions que nous, ils ont eu l'opportunité à travers les années de construire des équipes d'un autre niveau. Notre stratégie a beaucoup changé.
[\quote]

J'ajouterai qu'il n'a rien compris si il pense que ce qu'il faut à Arsenal, c'est implémenter un modèle américain à l'équipe sportive :clown:

Bref il est dans son rôle de blablater à la presse, pour du contenu on repassera  :guinness: au moins il donne des interviews au contraire du papa

Vince

Et au contraire d'Edu aussi. Je sais pas si il en fait beaucoup plus qu'Edu mais je trouve sa communication beaucoup plus claire.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2021, 11:27:14Ça inquiète personne que le mec responsable de la stratégie court et long terme déclare que notre stratégie a beaucoup changé ? :look:

Bah tout a changé! Même Arteta a mis un peu d'eau dans son vin  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

Josh Kroenke aux premières loges pour le concert privée d'Adele (à côté de Samuel L. Jackson)


darren

C'est pour fêter la 5eme place ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterJosh Kroenke - L'amour des fans est plus profond en Angleterre qu'aux USA



Invité dans une émission avant la victoire en Super Bowl, il a notamment évoqué Arsenal et ses fans.

"Je pense qu'un des messages que j'ai communiqué à nos supporters [d'Arsenal] - et j'écoute nos fans là-bas, comme je les écoute ici [aux USA] avec nos équipes - mais le niveau de passion chez les supporters de Football en Europe, dans leurs Clubs ... je ne dirais pas que c'est plus profond qu'ici, je dirais que c'est beaucoup plus profond que tout ce qu'on peut connaître ici.

Donc c'est difficile en tant qu'américain ou étranger qui arrive dans cette passion britannique de totalement s'identifier par rapport à cette passion qu'ont ces gens pour leurs Club.

[Par rapport à l'abandon du projet Super League] Je pense que, peu importe si ils ont compris ou pas les raisons derrière ce qu'on essayait de faire au départ. Ils ne voulaient pas de ce changement. C'était la seule chose qui dominait, qu'on allait faire des changements par rapport à un système qu'ils adorent. J'ai compris ça. Je pense qu'un bon leader c'est quelqu'un qui est prêt à prendre des décisions impopulaires pour un groupe, et une autre chose qu'un bon leader doit faire c'est écouter ce groupe, et comprendre quand reculer. C'est ce qu'on a fait. Une fois qu'on a pleinement compris ce qui se passait - très rapidement - la bonne chose à faire en tant que leader c'était de quitter ce processus."

Vince

Citation de: undefinedKroenke à propos d'Arsenal



"Tout a commencé quand mon père a acheté des parts à Arsenal il y a 15 ans environ. Arsenal c'est une institution unique dans le Football européen, avec une histoire incroyable. On pourrait les comparer aux Green Bay Packers ici. Donc on a acheté des actions et ensuite il a acquis plus de 50% des actions de l'entreprise, à un moment donné on a eu environ 65% c'est dans cette période que je fais partie du Board, vers 2013 ou 2014, et ainsi j'ai pu me familiariser avec le Club.

Moi avant de me mettre au Basket, le Soccer était mon premier sport favoris, et je dis Soccer car c'est comme ça qu'on appelait ça ici. Je n'utilise pas ce terme, sauf quand je suis sur le sol américain, et c'est devenu naturel pour moi de dire Football. Donc je connaissais déjà bien Arsenal et les grandes équipes, une des plus fameuse ce sont les Invincibles de 2003-04, ils ont remporté la Premier League sans perdre un match - là bas il y a des matchs nuls, 3 points pour la victoire, 1 pour un nul, et 0 pour la défaite. Donc c'est un exploit qui a marqué ce Club et on espère retrouver ce niveau un jour. Est-ce qu'on peut remporter la Premier League ? J'en doute, il y a Man City et Liverpool, c'est très difficile.

Donc finalement en 2018 je crois, on a acquis la totalité des actions. Avant ça j'ai pu me familiariser avec le Club, on avait un manager légendaire, Arsène Wenger - qui étaient une encore plus grande personne qu'il était un grand entraineur. Il était avec nous depuis 22 ans, on approchait la fin de son régime, donc tourner cette page allait forcément devenir difficile. Donc on a connu une transition vers un modèle différent. Je sais pas si vous êtes familier avec le Football Européen, mais le Manager y a un double rôle, il est à la fois l'entraineur mais il gère aussi le groupe avec les arrivées et départs sur le marché des transferts - un peu comme le General Manager qu'on a ici qui s'occupe des trades et drafts. Donc on a évolué vers un système avec un Head Coach, un directeur technique, donc un modèle plus nord américain.

Depuis Décembre 2019 on a un homme qui s'appelle Mikel Arteta en charge de notre équipe, il est notre Manager, on a un homme qui s'appelle Edu qui est notre Directeur Technique. Il est un ancien joueur du Club, brésilien, et Mikel a joué aussi pour notre équipe pendant des années, ils ont évolué sous les ordres de notre ancien Manager, Arsène Wenger - donc il sait la culture que l'on veut au Club. Ensuite on a le Board, qui inclus mon père et moi, Tim Lewis, Phil Harris [Lord Harris of Peckham] et on a un super CEO avec Vinai. Donc trouver la bonne formule a été difficile, ça allait forcément l'être - mais devoir trouver la bonne formule en pleine pandémie était encore plus difficile.

Mikel qui a une bonne carrière de joueur, a travaillé comme assistant à Man City du Manager Pep Guardiola pendant quelques années, donc il a une idée très clair de ce qu'est du coaching élite, et une culture élite. Donc il a essayé d'implémenter ça, et puis le COVID est arrivé ce qui a compliqué les choses. Et il y a eu plusieurs Clubs, dont Arsenal, qui a subit les conséquences de cette pandémie plus durement que d'autres businesses - car on avait toujours des contrats à payer alors qu'on avait une énorme part de nos revenus qui a disparu. Donc pour un nouveau Manager c'était un gros challenge, financièrement, d'un point de vue médical aussi.

Quand le COVID a débuté, j'étais à Londres Février-Mars, on avait planifié pleins de choses pour l'été. Quand j'ai quitté les USA et que j'ai atterrit en Angleterre, tout allait bien en Italie, et quand je suis rentré l'Italie était confinée. Donc en rentrant, j'ai parlé de ça à quelques personnes, j'avais un mauvais pressentiment donc je leur ai dit de se préparer à cette éventualité. Quand j'ai dit qu'il fallait se préparer à des match à huis clos, ça surprenait. Puis j'ai découvert que j'ai serré la main du président de l'Olympiacos qui avait le COVID, alors que j'ai fais un câlin à ma mère en rentrant des USA et elle est septuagénaire. Donc très rapidement j'ai pris conscience que ça pouvait être hors de contrôle. Ensuite on a appris que notre Head Coach Mikel Arteta a le COVID et le lendemain toute la Premier League s'est arrêté. Donc je me sentais coupable, jusqu'à ce que je réalise qu'à ce moment là, le Virus était déjà partout.

[...] On est excité d'être là où on est actuellement, on a une jeune équipe brillante, un brillant jeune manager et un avenir radieux. Maintenant qu'on a 100% du Club, depuis 2018, on met les fondation pour avoir un avenir radieux. Et n'importe quel fan d'Arsenal peut regarder nos équipes en Amérique, et ils le font très rarement [ils s'en foutent] ... Non je dirais pas ça, mais ils sont très curieux de comment on opère dans l'organisation, "Comment vous faites ci ou ça ?", ce que je répond c'est qu'on est très fier de notre Academy, on a des jeunes exceptionnels qui jouent pour nous déjà, souvent et très bien. On a ces jeunes puis on a d'autres quelques années plus vieux qu'on a recruté et qui prennent en charge le leadership en interne. Donc on voit les fondations de la culture dont je parlais. Et sur le terrain on voit les choses se mettre en place, on est 5 ou 6ème, on doit être plus haut, ce sont nos objectifs, mais en être là avec l'équipe la plus jeune de Premier League c'est quelque chose dont tout les fans d'Arsenal peuvent être fiers.

[...] [L'abandon de la Super League] Je trouve que ça nous a rapproché avec nos supporters, on a maintenant un Advisory Board où je rencontre divers représentants des fans - encore cette semaine, avec qui on discute comment on peut améliorer nos échanges, on discute du stade, améliorer l'expérience de match, et je les écoute sur comment l'équipe devrait être géré. Je fais plus confiance aux idées d'Arteta et Edu pour améliorer l'équipe, ces deux avec Richard Garlick qui gère les contrats des joueurs. Mais les fans nous offrent cette perspective incroyable sur l'engagement du Club pour la Communauté, qu'est-ce que je peux personnellement faire de plus pour le Club, qu'ils sachent qui je suis, pas un simple nom sur une feuille. C'est le but, je veux mieux les comprendre et je veux qu'ils me connaissent mieux, je n'ai pas grand chose à cacher, je suis comme un livre ouvert. Et peu importe si on voit les choses de la même perspective, on veut tous la même chose, que l'équipe gagne."

TheMerse

Merci Vince ! Il a l'air de l'avoir à la bonne le Mikel  :bang:

Vince

Le problème de(s) Kroenke(s) ça a toujours été un problème culturel. Suffit de voir les commentaire dans cette vidéo interview où tout ses Clubs étaient évoqués, il n'y a pratiquement que des commentaires de fans d'Arsenal. Ils ont pleins de Clubs aux USA et Arsenal en Angleterre, mais Arsenal est largement plus grand que n'importe lequel de ces Clubs américains, même plus importants que les Rams qui viennent pourtant de remporter le Super Bowl. Donc logiquement il(s) devrai(en)t surtout et avant tout s'occuper d'Arsenal, et ensuite des autres. Mais il y a toujours un décalage qui est ressentit par les fans, et qui malgré les efforts récents sont toujours existants dans leur traitement d'Arsenal comparé à d'autres de leur Clubs, surtout les Rams qui ont beaucoup monopolisé leur attention ces dernières années. Après on peut pas leur reprocher d'être passionné de Football américain, c'est leur culture, mais dans ce cas ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en achetant Arsenal.

Et puis d'un autre côté pour les fans d'Arsenal, faut être réaliste, si c'est pas Kroenke c'est un autre. Aucune chance que ce soit un propriétaire britannique ou européen, donc la différence culturelle est inévitable peu importe le propriétaire.

darren

Citation de: Vince le 15-02-2022, 15:11:44mais en être là avec l'équipe la plus jeune de Premier League c'est quelque chose dont tout les fans d'Arsenal peuvent être fiers.

Comment lui expliquer , que nous avons déjà connu la période des Baby gunners ?  :pipe: Et que cela n'est pas une nouveauté pour nous , sauf évidemment pour les très jeunes d'entre nous.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 15-02-2022, 19:46:34Le problème de(s) Kroenke(s) ça a toujours été un problème culturel. Suffit de voir les commentaire dans cette vidéo interview où tout ses Clubs étaient évoqués, il n'y a pratiquement que des commentaires de fans d'Arsenal. Ils ont pleins de Clubs aux USA et Arsenal en Angleterre, mais Arsenal est largement plus grand que n'importe lequel de ces Clubs américains, même plus importants que les Rams qui viennent pourtant de remporter le Super Bowl. Donc logiquement il(s) devrai(en)t surtout et avant tout s'occuper d'Arsenal, et ensuite des autres. Mais il y a toujours un décalage qui est ressentit par les fans, et qui malgré les efforts récents sont toujours existants dans leur traitement d'Arsenal comparé à d'autres de leur Clubs, surtout les Rams qui ont beaucoup monopolisé leur attention ces dernières années. Après on peut pas leur reprocher d'être passionné de Football américain, c'est leur culture, mais dans ce cas ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en achetant Arsenal.

Et puis d'un autre côté pour les fans d'Arsenal, faut être réaliste, si c'est pas Kroenke c'est un autre. Aucune chance que ce soit un propriétaire britannique ou européen, donc la différence culturelle est inévitable peu importe le propriétaire.
Daniel Ek qui est européen a fait un offre pour le club et c'est dommage qu'il n'a pas réussi. La différence culturelle c'est trop avec cette famille

Vince

Long discours de Josh Kroenke dans le programme du dernier match : https://www.arsenal.com/official-voice-josh-kroenke-interview

Vince