Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique?

Démarré par Vince, 03-09-2013, 16:24:29

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-08-2017, 17:29:26
Citation de: Bouligoal le 21-08-2017, 17:22:49
Citation de: Vince le 21-08-2017, 14:49:24
Mais même avec cet "handicape" j'ai trouvé qu'on avait fait suffisamment pour prendre les 3 points.

Ben oui, tellement suffisamment qu'on a perdu 1-0 :lmao:
En effet en partant de ce constat on ne sera jamais d'accord :lol:


On va faire simple Bouli, il t'es déjà arrivé de critiquer la performance d'Arsenal malgré une victoire? Imagine un match où l'on est dominé, on se crée une occasion, on marque, l'adversaire en a des tonnes, ne marque pas. L'adversaire marque un but refusé injustement, il a aussi un ou plusieurs penaltys non sifflés, etc ... Je suis convaincu que tu jugeras la performance de l'équipe différemment malgré qu'au final on a gagné 1-0.

Arsène le dit bien lui-même, quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On n'a pas su le faire, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-08-2017, 16:12:10
Citation de: Vince le 21-08-2017, 17:29:26
Citation de: Bouligoal le 21-08-2017, 17:22:49
Citation de: Vince le 21-08-2017, 14:49:24
Mais même avec cet "handicape" j'ai trouvé qu'on avait fait suffisamment pour prendre les 3 points.

Ben oui, tellement suffisamment qu'on a perdu 1-0 :lmao:
En effet en partant de ce constat on ne sera jamais d'accord :lol:


On va faire simple Bouli, il t'es déjà arrivé de critiquer la performance d'Arsenal malgré une victoire? Imagine un match où l'on est dominé, on se crée une occasion, on marque, l'adversaire en a des tonnes, ne marque pas. L'adversaire marque un but refusé injustement, il a aussi un ou plusieurs penaltys non sifflés, etc ... Je suis convaincu que tu jugeras la performance de l'équipe différemment malgré qu'au final on a gagné 1-0.

Arsène le dit bien lui-même, quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On n'a pas su le faire, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même.


Et nous on peut juger aussi la performance et non seulement le résultat ;)

Nono

Vous pensez qu'actuellement, on a assez de joueurs pour jouer en 3-4-3 toute une saison ?
Rien qu'en défense, on est limite, Wenger ne semble plus compter sur Mertesacker, Gabriel est parti, Mustafi va peut-être partir.
Il reste Koscielny (qui aura des pépins physiques durant la saison vu son problème récurrent), Holding (pas encore au niveau sur le long terme), Monreal et Kolasinac(pas des défenseurs centraux à l'origine) et Chambers.

Au milieu, Xhaka et Ramsey, c'est quand même compliqué en phase défensive, la défense est trop exposée.

Reste devant où ça tient vu qu'on a beaucoup d'attaquants (mais peu de qualité au final).

Bouligoal

En l'état actuel des choses, on a de toute façon besoin d'un milieu de terrain, pour sur. Ensuite, on a perdu Gabriel mais récupérer Chambers. Je dirai qu'en défense numériquement on est bon. Maintenant, si on bosse correctement jusqu'à jeudi, on vend Debuchy et Gibbs. Sachant que Mustafi peut partir. Ça voudra dire qu'une recrue (minimum !) en défense devient indispensable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Un petit Seri serait pas mal du tout je pense, avec un nouveau DC (Van Dijk ?) serait cool !
Victoria Concordia Crescit

Symon

De toute façon c'est très simple ;je ne sais pas si il y a 3 joueurs chez nous qui seraient titulaire chez nos rivaux et en plus de cela même certains titulaires ne seraient même pas remplaçant dans ces Mêmes clubs !c'est grave

adam

Avant meme de parler de tactique, il faudrait revenir à des bases du football.

Hier au coup d'envoi on avait aucune recrue sur le terrain, et vous avez vu le foutoir que c'était avec des mecs qui sont censé évoluer ensemble depuis plus d'un an au moins ?

Il y a des choses qu'on ne peut juste pas accepter au très très haut niveau. Comment on peut demander à des joueurs de ce niveau d'etre simplement capable de faire des belles passes ? Le pire c'est que ce n'est pas seulement pour 1 joueurs de l'éffectif mais pour 2 maintenant (Xhaka-Ozil). Comment on peut avoir comme capitaine un joueur qui n'a pas le niveau pour ne serait-ce qu'etre sur le banc ? Le football ça se joue sur le terrain pas dans le vestiaire de Colney. Des exemples comme ça il y en a des dizaines au club, des choses qu'on voit nul part ailleurs. Et tout ça se transcrit sur le terrain, donc quelque soit la formation adopté, le manque de discipline, de rigueur et d'attente envers les joueurs se fera toujours ressentir tant qu'on aura pas réglé ces problèmes.

GunsN

Analyse intéressante de la tactique actuelle en 3-4-1-2 (ou 3-4-3) :



Par contre je partage pas trop la vision du rôle et du profil de Welbeck ( similaire à celui de Sanchez et Iwobi selon l'auteur).

Qu'en pensez vous ?

Vince

30-10-2017, 17:39:56 #188 Dernière édition: 30-10-2017, 17:41:36 par Vince
Il explique ce que je disais dans un autre topic (et j'en avais parlé la saison dernière), notre tactique est différente de celles de Conte ou Pochetino car on a pas d'Eric Dier ou de David Luiz dans l'axe de la défense, qui ont comme rôle de premier relanceur et qui monte pour participer au jeu quasiment comme des milieu de terrain. Notre joueur axial dans la défense à 3 a plus un rôle de libéro, et les deux stoppeurs par contre participent plus activement au jeu.

Par rapport à l'attaque, j'imagine qu'il veut dire que Welbeck ne joue pas avant centre quand il est dans le trio d'attaque. Il joue plus comme attaquant de soutient pour les deux autres. Je suis d'accord avec lui sur le fait que devant, quand c'est Özil, Wilshere ou Iwobi, dans le trio, c'est plus un 3412 qu'un 3421.

DiosBergkamp

:lol: tu entends ce que tu veux entendre, il dit surtout que Wenger a pris le changement de formation à Conte ce que tu as toujours nié.

Oui notre formation n'est pas exactement la mùme (car notre central n'est pas assez bon techniquement... Meme si Elneny la semaine dernière s'intégrait au milieu en phase offensive) mais faut avoir de belles Å"illères pour pas admettre que Conte a révolutionne les tactiques en Premierleague.

Pour Welbeck, au contraire je trouve aussi qu'il jouait comme un pur attaquant, souvent plus haut encore que Lacazette qui décrochait. Ils se marchaient parfois sur les pieds, mais on va pas demander à Welbeck de construire des actions, il vaut mieux qu'il reste devant :lol:

Vince

Si ça te fais plaisir, Wenger a aussi copié le 4231 à d'autres managers qui l'utilisaient avant :lol: Pareil pour le 4141 ou le 4411. T'as aussi des managers qui ont adopté le 343 après Wenger, etc ... T'as mùme des managers qui utilisaient le 343 en Premier League avant Conté ... la première équipe de Wenger comme manager à Arsenal était un 343. Bref, c'est un débat sans fin.

Je pense qu'on reverra Welbeck dans le trio de devant (ou Walcott) en Premier League, car on a vu contre Swansea qu'on manque de percussion devant, ça manquait d'appels dans la pronfondeur. Par contre je suis pas d'accord quand je lis que Welbeck jouait plus haut que Lacazette, il jouait plus bas. C'est pas parce qu'un joueur fait plus d'appels dans la profondeur qu'il joue plus haut, faut voir d'où il part, et où il se positionne à la perte du ballon. Faut voir où est sa position moyenne dans un match.


DiosBergkamp

Donc c'est un pur hasard si Conte a changé sa tactique et qu'après 10 victoires consécutives, la moitié des équipes de PremierLeague ont commencé à s'y intéresser ? :lol:

La position moyenne je suis pas trop fan car ça prend en compte la position défensive aussi.
Ce que je voulais dire c'est que quand Lacazette décroche, lui est rapidement à sa place dans l'axe. Il ne mord pas la ligne comme un ailier et participe peu au jeu comme un meneur style Ozil ou Sanchez, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

we are the Arsenal !

31-10-2017, 02:20:35 #192 Dernière édition: 31-10-2017, 02:28:24 par we are the Arsenal !
Une pure coïncidence Vince te dira, Wenger avait marqué dans son agenda en 2012 de passer au 3-4-3 en 2016 parce qu'il savait qu'il aurait des problèmes défensifs comme chaque année... Visionnaire comme il est en plus, il savait que ce système deviendrait par la suite à la mode en Angleterre, mais Conte lui a grillé la politesse et a mùme fini champion avec. Encore un chapitre qu'il pourra mettre dans son fameux bouquin qu'il doit écrire quand t-il prendre sa retraite en 2030 :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 02:20:35
Une pure coïncidence Vince te dira, Wenger avait marqué dans son agenda en 2012 de passer au 3-4-3 en 2016 parce qu'il savait qu'il aurait des problèmes défensifs comme chaque année... Visionnaire comme il est en plus, il savait que ce système deviendrait par la suite à la mode en Angleterre, mais Conte lui a grillé la politesse et a même fini champion avec. Encore un chapitre qu'il pourra mettre dans son fameux bouquin qu'il doit écrire quand t-il prendre sa retraite en 2030 :P


Quand tu liras son bouquin, t'apprendras peut-être que Wenger utilisait déjà le 343 alors que Conté était encore chauve et joueur de Football :lol:

GunsN

Pensez vous qu'on va repasser à un système à 2 défenseurs centraux cette saison ?

C'est vrai que Wenger change assez peu. L'année dernière c'est après une période très difficile qu'il a changé...
Perso je pense pas que repasser à 2 nous soit bénéfique. Par exemple, Bellerin me paraît tellement faible dans les duels défensifs que repasser à 2 nous affaiblirait beaucoup. Que ce soit Kos ou Mustafi en DC droit, ca reste mieux pour couvrir notre côté droit et compenser les carences du futur grand latéral du Barça... :shrug:

we are the Arsenal !

31-10-2017, 14:24:00 #195 Dernière édition: 31-10-2017, 14:35:34 par we are the Arsenal !
Je ne pense pas que ce soit envisagé pour le moment par Wenger, mais possible qu'on y revienne si on enchaîne une série de mauvais résultat.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2017, 03:50:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 02:20:35
Une pure coïncidence Vince te dira, Wenger avait marqué dans son agenda en 2012 de passer au 3-4-3 en 2016 parce qu'il savait qu'il aurait des problèmes défensifs comme chaque année... Visionnaire comme il est en plus, il savait que ce système deviendrait par la suite à la mode en Angleterre, mais Conte lui a grillé la politesse et a mùme fini champion avec. Encore un chapitre qu'il pourra mettre dans son fameux bouquin qu'il doit écrire quand t-il prendre sa retraite en 2030 :P


Quand tu liras son bouquin, t'apprendras peut-ùtre que Wenger utilisait déjà le 343 alors que Conté était encore chauve et joueur de Football :lol:

Mùme s'il l'avait déjà utilisé en 1930 ça change rien au fait qu'il s'est inspiré de Conte pour l'utiliser de nouveau, afin de régler nos problèmes défensifs. Cela a été le cas pour Chelsea également avant qu'il ne bascule sur cette formation et en plus ils ont fini champion. Et encore une fois bien sûr que le 3-4-3 de Wenger est un peu différent de celui de Conte ou pochettino, car pas les mùmes joueurs et philosophie de jeu, mais la structure reste la mùme.

DiosBergkamp

Mais non Wata, puisqu'on te dit que Wenger l'a déjà utilisé il y a 20 ans et que ce n'est que pure coïncidence si il le ressort en fin de saison passée, c'est qu'il a estimé que nos problèmes se régleraient avec ce 3-4-3 qu'il utilisait il y a 20 ans :lol:
Dieu sait qu'on en a eu des problèmes défensifs depuis 20 ans d'ailleurs, pourtant Wenger n'avait jamais dérogé à sa défense à 4.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 14:35:12
Citation de: Vince le 31-10-2017, 03:50:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 02:20:35
Une pure coïncidence Vince te dira, Wenger avait marqué dans son agenda en 2012 de passer au 3-4-3 en 2016 parce qu'il savait qu'il aurait des problèmes défensifs comme chaque année... Visionnaire comme il est en plus, il savait que ce système deviendrait par la suite à la mode en Angleterre, mais Conte lui a grillé la politesse et a même fini champion avec. Encore un chapitre qu'il pourra mettre dans son fameux bouquin qu'il doit écrire quand t-il prendre sa retraite en 2030 :P


Quand tu liras son bouquin, t'apprendras peut-être que Wenger utilisait déjà le 343 alors que Conté était encore chauve et joueur de Football :lol:

Même s'il l'avait déjà utilisé en 1930 ça change rien au fait qu'il s'est inspiré de Conte pour l'utiliser de nouveau, afin de régler nos problèmes défensifs. Cela a été le cas pour Chelsea également avant qu'il ne bascule sur cette formation et en plus ils ont fini champion. Et encore une fois bien sûr que le 3-4-3 de Wenger est un peu différent de celui de Conte ou pochettino, car pas les mêmes joueurs et philosophie de jeu, mais la structure reste la même.

Vous pensez que Conté lui fait payer des droits d'auteur? :lol: Et on parle du nombre d'entraineurs qui ont copié le 4411, ou le 4231 inventé par Wenger ? :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2017, 15:23:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 14:35:12
Citation de: Vince le 31-10-2017, 03:50:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2017, 02:20:35
Une pure coïncidence Vince te dira, Wenger avait marqué dans son agenda en 2012 de passer au 3-4-3 en 2016 parce qu'il savait qu'il aurait des problèmes défensifs comme chaque année... Visionnaire comme il est en plus, il savait que ce système deviendrait par la suite à la mode en Angleterre, mais Conte lui a grillé la politesse et a même fini champion avec. Encore un chapitre qu'il pourra mettre dans son fameux bouquin qu'il doit écrire quand t-il prendre sa retraite en 2030 :P


Quand tu liras son bouquin, t'apprendras peut-être que Wenger utilisait déjà le 343 alors que Conté était encore chauve et joueur de Football :lol:

Même s'il l'avait déjà utilisé en 1930 ça change rien au fait qu'il s'est inspiré de Conte pour l'utiliser de nouveau, afin de régler nos problèmes défensifs. Cela a été le cas pour Chelsea également avant qu'il ne bascule sur cette formation et en plus ils ont fini champion. Et encore une fois bien sûr que le 3-4-3 de Wenger est un peu différent de celui de Conte ou pochettino, car pas les mêmes joueurs et philosophie de jeu, mais la structure reste la même.

Vous pensez que Conté lui fait payer des droits d'auteur? :lol: Et on parle du nombre d'entraineurs qui ont copié le 4411, ou le 4231 inventé par Wenger ? :P

Personne ne parle d'inventer quoi que ce soit ici, on parle d'inspiration ou si tu préfère vulgairement copié oui, un système de jeu qui existe depuis la nuit des temps ! Conté l'a remis au goût du jour avec le succès que l'on connait et il a été suivi par d'autres entraîneurs de PL dont Wenger. Il n'y a pas de honte à avoir, je vois pas où est le problème ? Depuis le début, c'est toi qui en fait un problème...

Vince

:lol:

C'est vous qui cherchez à tout prix à me convaincre que Wenger a copié sur Conté. Moi je m'en fout, j'y crois pas une seconde, et ce qui m'importe c'est qu'on les a battu tactiquement en finale de FA Cup et qu'on a eu le dernier mot :green:

we are the Arsenal !

31-10-2017, 17:18:10 #201 Dernière édition: 31-10-2017, 17:20:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-10-2017, 16:23:01
:lol:

C'est vous qui cherchez à tout prix à me convaincre que Wenger a copié sur Conté. Moi je m'en fout, j'y crois pas une seconde, et ce qui m'importe c'est qu'on les a battu tactiquement en finale de FA Cup et qu'on a eu le dernier mot :green:


Tu veux pas y croire plutôt, parce que Wenger le tout puissant ne copie pas, ne s'inspire de personne et détient la vérité absolue :lol: C'est vrai on les a battu en utilisant le mùme système qu'eux :roll: Mais cette victoire on ne la doit pas à un système de jeu, c'était pas une victoire de tacticien... Cette victoire on l'a obtenue parce qu'on jouait notre saison sur ce match contrairement Chelsea, qui venait d'ùtre titré champion d’Angleterre quelques semaines auparavant. ;) On avait plus faim qu'eux tout simplement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-10-2017, 16:23:01
:lol:

C'est vous qui cherchez à tout prix à me convaincre que Wenger a copié sur Conté. Moi je m'en fout, j'y crois pas une seconde, et ce qui m'importe c'est qu'on les a battu tactiquement en finale de FA Cup et qu'on a eu le dernier mot :green:


Et ca te dérange pas que tu sois le seul à pas y croire une seconde, alors que la terre entière admet que la PremierLeague a changé avec Conte ? :lol:

Vince

Le Terre entière ne perdrait pas son temps dans un débat aussi ridicule :lol:

DiosBergkamp

Je m'attendais à un "c'est celui qui dit qui y est", on s'en approche

Vince

Je te laisse le dernier mot, vas-y :green:

Skoxy

Citation de: Vince le 31-10-2017, 18:02:29
Je te laisse le dernier mot, vas-y :green:

Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas! Vince qui laisse le dernier mot à un autre membre :lol:

Nono

Avec la blessure de Ramsey, va-t-on rester à 3 derrière ?
C'est actuellement le joueur qui profitait le plus de cette formation car ça lui donnait plus de liberté (trop ?)
Là avec sa blessure et les joueurs qu'on a pour le remplacer, j'espère qu'on changera.

adam

Je pense que tout dépend de Mustafi si il est dispo, c'est le seul  en qui Wenger à confiance pour entamer un match dans une défense à deux. Si il n'est pas là les chances sont très réduites.

Sinon autre chose, il nous a sorti une compo de son chapeau à Manchester City en mettant Coquelin dans l'axe de la défense qui se promenait entre les deux lignes, pourquoi ne l'a t-il pas refait ? Ce jour là il avait été excellent. Quel était l'interet de mettre Mertesacker contre Southampton sachant pertinemment qu'ils allaient nous laisser la balle ? Je milite activement pour un retour au 4 2 3 1 mais ici on doit reste avec un schéma identique à celui actuel je verrai bien :

            Kos     Monreal 
Ballerine       Coq .          Kola
      Wilshere         Xhaka
Ozil .                          Sanchez
            Lacazette

gunner597

c'est une solution :up: les 3 de devants ne seraient pas dépaysés