Arsenal Supporter Club France

Calendrier 2013-2014

Démarré par Vince, 18-06-2013, 15:53:05

« précédent - suivant »

Vince

Voilà un peu un comparatif entre les équipes du Big4, des matchs de PL qui suivent la CL :

Arsenal 5 matchs sur 6 à l'extérieur (sans compter le tour préliminaire)
Man Utd 3 matchs sur 6 à l'extérieur
Man City 2 matchs sur 6 à l'extérieur
Chelsea 1 match sur 6 à l'extérieur

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2345730/Arsenal-away-games-Champions-League-fixtures--Chelsea-Manchester-United-City.html

Atys

Ça va être une période chaude ... Il va falloir engranger en hiver ...!
C'est le bon sens paysan !

A10GunnerFan

Et encore Vince y a aucune des autres équipes du Big4 qui joue deux gros en deux semaines... Nous on se chope Chelsea-City en 2 semaines en décembre et en mars...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

FRANCOIS

Citation de: A10GunnerFanEt encore Vince y a aucune des autres équipes du Big4 qui joue deux gros en deux semaines... Nous on se chope Chelsea-City en 2 semaines en décembre et en mars...
Ouai mais c' est 2 gros match on peut les jouer avec moins de pression si on arrive à prendre les 18 points contre Cardiff-Hull-Cristal palace,qu on arrive à battre des équipes comme Norwich,Sunderland, et pour moi les matchs ou on pourrait vraiment lacher des points sa reste City-United-Newcasle ,Chelsea 2 point sur 6.Après la LDC si on passe les préliminaires laisseront des forces de temps en temps ce qui est normal .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

A10GunnerFan

Non, contrairement aux saisons passées, on a assez bien négocié les petites équipes. Hormis une défaite à Norwich, à l'extérieur c'était pas si mal. C'est contre les gros qu'on a perdu beaucoup trop de points. Si on avait battu Chelsea au moins une fois je suis sûr qu'ils n'auraient pas fini devant nous! C'est là qu'on doit prendre plus de points, et surtout, plus s'imposer à domicile!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFanSi on avait battu Chelsea au moins une fois je suis sûr qu'ils n'auraient pas fini devant nous! C'est là qu'on doit prendre plus de points, et surtout, plus s'imposer à domicile!
Bah c'est mathématique oui ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Citation de: guiboul62Je sais pas où le placer désolé !

changement calendrier domicile pour retransmission TV:

http://www.premierleague.com/en-gb/news/news/2013-14/jul/live-fixtures-for-2013-2014-season-released.html

Arsenal v Tottenham Hotspur
Sunday 1 September, 4pm (Sky Sports)

Arsenal v Stoke City
Sunday 22 September, 1.30pm (Sky Sports)

Arsenal v Liverpool
Saturday 2 November, 5:30pm (Sky Sports)

Arsenal v Hull City
Wednesday 4 December, 7:45pm
;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

J'ai quand même remarqué un petit truc ... Pas forcément inquiétant mais qui ne me rassure pas forcément.

Après 10 journées, on a gagné 8 matchs, 1 nul et 1 défaite.

Mais je remarque que sur les 10 matchs, on a affronté 8 des 10 dernières équipes du classement (du 11ème au 20ème). On a affronté toutes les équipes de la 11ème à la 20ème place sauf le 12ème et le 15ème.
Les 2 seules équipes de la première moitié de tableau qu'on a rencontrées sont Tottenham et Liverpool, qui plus est à domicile.

Tout ca pour dire que je ne boude pas notre place de leader, mais on a quand même eu un calendrier sacrément favorable pour l'instant ;)


C'était ma petite analyse du jour :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Exact Bouli mais ce qui est pris n'est plus à prendre et , au moins , ça donne le moral et c'est plus facile que de courir derrière ...
Mais je suis d'accord avec toi, le plus dur reste à faire ....

Bouligoal

Biensur, et c'est pas plus mal si cela permet aux joueurs de se sentir meilleur et en pleine confiance !

Mais voilà, ca permet de relativiser et de se dire que le plus dur est clairement à venir ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Et ça commence par Man u ce week-end à l'extérieure !! :/

Vince

ça commençait déjà avec Liverpool a domicile.

Nytak

On a tapé Tott et Liverpool, Swansea c'est toujours difficile, je parle même pas de Stoke ou Sunderland.
C'est pas si facile que ça.

Vince

Pas de match facile en Premier League. MU ou City ont perdu des points contre des \"petits\".

we are the Arsenal !

Man u c'est notre premier gros du Big 4, hormis Chelsea en CC (match perdu d'ailleurs)... :jesors:

Vince

Je vous comprends pas là ... Liverpool a fait clairement un meilleur début de saison que Man Utd pourtant ça compte moins que les mancuniens?

DiosBergkamp

Non mais on a toujours eu plus de mal contre United que contre Liverpool. Je partage l'amande de Bouli ce qu'il faut aussi souligner c'est que depuis janvier on est l'équipe qui a pris le plus de points. Mais on a beau être 5 points devant, Chelsea qui a déjà joué United chez eux (et Tottenham chez eux aussi non?) par exemple fait aussi un très bon début de championnat.
Mais les points pris ne sont plus à prendre et notre équipe (plus encore que les autres) joue beaucoup à la confiance.
Si on rentre encore plus dans les stats, sur le début de saison on avait beaucoup de réussite (appelez ça comme vous voulez) par exemple on avait le meilleur taux de conversion de frappes cadrées/but ou même de tirs/but. Je parle même pas de Ramsey qui avait mis 6 buts en 7 ou 8 frappes je crois !
Bref on peut vite redescendre sur terre contre des équipes top niveau qui nous rateront pas sur nos erreurs.

Vince

C'est le principe du championnat, même si on avait eu le 1/4 de saison avec le calendrier le plus difficile, il reste 3/4 à jouer et donc il reste du chemin et pleins de choses peuvent se passer. Mais \"ce qui est pris n'est plus à prendre\", et \"peut importe l'adversaire, les points ont la même valeur\". On va pas s'excuser auprès de Man Utd d'être premier très loin devant eux, cette place et cet avance on la mérite amplement.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceC'est le principe du championnat, même si on avait eu le 1/4 de saison avec le calendrier le plus difficile, il reste 3/4 à jouer et donc il reste du chemin et pleins de choses peuvent se passer. Mais \"ce qui est pris n'est plus à prendre\", et \"peut importe l'adversaire, les points ont la même valeur\". On va pas s'excuser auprès de Man Utd d'être premier très loin devant eux, cette place et cet avance on la mérite amplement.
Personne ne dit le contraire là dessus !

Vince

Non mais on parle de calendrier difficile/facile, avec Arsenal ça veut rien dire. On est meilleurs à l'extérieur, donc ce qui peut paraitre comme difficile est en fait peut-être plus facile. Difficile de juger le calendrier.
Après c'est sûr qu'on peut plus difficilement faire mieux que faire pire, donc forcément il y a de bonnes chance qu'on prenne moins de 25 points dans les 10 prochain matchs. En même temps si on maintient ce rythme de 2.5 points par match, on finirait à 95 points ce qui serait un record.

Atys

C'est clair que si on fait une perf à MU on y verra beaucoup plus clair.
En tout cas on y va en confiance forts de notre avance ...et quoiqu'il arrive on sera toujours en tête au moment de la trêve ...ça par contre c'est positif et ça ne nous est pas arrivé depuis un bail ...
Il reste encore pas mal de points à prendre et je suis plutôt confiant même contre les gros car Tottenham et Liverpool , même à domicile c'était pas gagné d'avance ...

Vince

Moi je dis, on y verra plus clair fin Mai. En attendant on caresse des mouches pour être polis :D

clarck59

C'est incroyable quand même de tout remettre en cause :look:.
Quand on est largué à 10 points on est des blaireaux, et quand on domine la Premier League avec 5 points d'avance, c'est parce qu'on a joué que les moins bons.
On ne peut pas juste profiter de cette place au classement sans se poser de question :shrug:

TheArmoury

Effectivement, certains sont jamais satisfaits, c'est dingue ... Si tu veux être champion, faut battre les petites et les moyennes équipes non ? Personne ne dit qu'on sera automatiquement champion après les 25 points pris, alors pourquoi prévenir une éventuelle désillusion ? Faut m'expliquer le raisonnement !

thegunners31

Citation de: TheArmouryEffectivement, certains sont jamais satisfaits, c'est dingue ... Si tu veux être champion, faut battre les petites et les moyennes équipes non ? Personne ne dit qu'on sera automatiquement champion après les 25 points pris, alors pourquoi prévenir une éventuelle désillusion ? Faut m'expliquer le raisonnement !
Grave , vous chercher la petite bête la , moi je prends un max de plaisir en ce moment , j'en profite et on verra bien a la fin ...:ascfr::ascfr::ascfr:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Bouligoal

Je ne remets rien en cause, j'ai juste fait une petite analyse ... Elle vaut ce qu'elle vaut. Je veux juste dire que le plus dur est clairement à venir ... Rien de plus, pas la peine de monter sur vos grands chevaux !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Un championnat c'est un marathon, et ne pas oublier qu'un classement évolue régulièrement, donc ton raisonnement peut se tenir aujourd'hui, mais une équipe qui est 8em sera peut-être 15em quand on la jouera. Donc faut pas sous estimer notre première place, on a joué Liverpool et Tottenham à domicile, on verra si Chelsea, Man U, City, dans leurs stades, prendrons les 6 points vs les Reds/Spurs.

Bouligoal

Citation de: TheArmouryUn championnat c'est un marathon, et ne pas oublier qu'un classement évolue régulièrement, donc ton raisonnement peut se tenir aujourd'hui, mais une équipe qui est 8em sera peut-être 15em quand on la jouera. Donc faut pas sous estimer notre première place, on a joué Liverpool et Tottenham à domicile, on verra si Chelsea, Man U, City, dans leurs stades, prendrons les 6 points vs les Reds/Spurs.
Tout à fait ! Et l'équipe qui est 20ème aujourd'hui sera peut-être 8ème demain.

Donc on l'aura affronté au bon moment, au moment où elle n'était pas au top et dans le doute.

Voilà, en gros, je disais juste que notre calendrier avait été favorable jusque là ... Rien de plus :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

On est d'accord pour dire que les points pris ne sont plus à prendre mais on a eu un calendrier parfait jusque là.
On est entré du bon pied dans cette série de matchs avec une victoire limpide contre Liverpool, à confirmer par la suite. Le plus dur sera quand notre série s'arrêtera j'ai l'impression.

Atys

une série de toutes façons c'est, par principe, fait pour s'arrêter :P