Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2011/2012

Démarré par TheArmoury, 14-05-2012, 14:17:08

« précédent - suivant »

TheArmoury

On ne peut pas dire qu'on a progressé par rapport à la saison dernière si tu prends en compte les 3 coupes avec le championnat. Une saison ne se résume pas au championnat, on entend souvent qu'on peut difficilement lutter avec les deux Manchester pour remporter un titre sur 38 matchs, ce qui est vrai, mais nos parcours en coupe ont été pas loin d'être catastrophique ! Ne même pas faire un quart de final sur les 3 coupes, ça a pas dû nous arriver souvent lors des 7 dernières saisons, la flem' de vérifier :green:

à entendre quelqu'un, faire un huitième de final, c'est un parcours honorable ... alors on a aussi fait un parcours honorable en FA CUP et en Carling alors ?:look:

Donc on a fait une campagne de coupes honorable si je suis cette logique :lol: Avec un semblant d'objectivité, la vérité est ailleurs :P

On peut m'expliquer nos 3 dernières fins de saison en queue de poisson ? On finit la saison avec notre défense type (à part Sagna lors des deux derniers matchs) et on prends un nombre incalculable de buts avec la meilleur paire en DC. Bref, en avril/mai, que l'on soit engager une bonne partie de la saison dans les coupes ou éliminer très tôt, il y a toujours un relâchement incroyable au moment de conclure !

Je sais pas si la préparation physique est bien faite ou pas, si c'est un problème mental (bah oui car 7 ans sans rien gagner, ça veut dire aussi quelque chose). Les joueurs sont satisfaits de finir la saison 3ém avec aucun quart de final, ça me gêne un peu :shrug:

Doucement et surement, le club et le staff se congratulent du minimum et nos exigences s'éloignent un peu plus chaque saison d'un grand club Européen ... Un grand club Européen ne se félicite pas d'une telle saison. Un soulagement je veux bien mais guère plus.

Son of a Gun

Citation de: RVP_11On ne peut pas dire qu'on a progressé par rapport à la saison dernière si tu prends en compte les 3 coupes avec le championnat. Une saison ne se résume pas au championnat, on entend souvent qu'on peut difficilement lutter avec les deux Manchester pour remporter un titre sur 38 matchs, ce qui est vrai, mais nos parcours en coupe ont été pas loin d'être catastrophique ! Ne même pas faire un quart de final sur les 3 coupes, ça a pas dû nous arriver souvent lors des 7 dernières saisons, la flem' de vérifier :green:

à entendre quelqu'un, faire un huitième de final, c'est un parcours honorable ... alors on a aussi fait un parcours honorable en FA CUP et en Carling alors ?:look:

Donc on a fait une campagne de coupes honorable si je suis cette logique :lol: Avec un semblant d'objectivité, la vérité est ailleurs :P

On peut m'expliquer nos 3 dernières fins de saison en queue de poisson ? On finit la saison avec notre défense type (à part Sagna lors des deux derniers matchs) et on prends un nombre incalculable de buts avec la meilleur paire en DC. Bref, en avril/mai, que l'on soit engager une bonne partie de la saison dans les coupes ou éliminer très tôt, il y a toujours un relâchement incroyable au moment de conclure !

Je sais pas si la préparation physique est bien faite ou pas, si c'est un problème mental (bah oui car 7 ans sans rien gagner, ça veut dire aussi quelque chose). Les joueurs sont satisfaits de finir la saison 3ém avec aucun quart de final, ça me gêne un peu :shrug:

Doucement et surement, le club et le staff se congratulent du minimum et nos exigences s'éloignent un peu plus chaque saison d'un grand club Européen ... Un grand club Européen ne se félicite pas d'une telle saison. Un soulagement je veux bien mais guère plus.
D'accord avec toi sur tout ce que tu dit.

[small]J'adore quand les gens résume ma pensée et l'écrivent avant moi...[/small]:green:


Vince

On a déjà tous cité beaucoup de points de progression et de satisfaction de cette belle saison. Je pense qu'on a oublié de noter que depuis notre dernier titre de champion en 2003-04, on est à nouveau l'équipe londonienne la mieux placée du Championnat : One team in London ;)

Nono

Vince, c'est un peu Baloo.

\"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.
Il faut se satisfaire du nécessaire.\"

Vince

C'est pas mal mais je préfère Hakuna matata :lol:

gudybas

saison très étrange mais au final on assure l'essentiel voire un poil plus vu qu'on est qualifié directement en CL. Bien sur 7eme année sans titre, mais pour les trophées la contre-perf est plus en cup que pour le reste vu l'effectif fin aout.
Globalement une qualité de jeu qui a baissé même s'il y a eu une fin de saison en net progrès.
pour les points positifs et négatifs tout a été presque dit.
Mais au niveau des émotions, ça quand même été un des saisons les plus riches, avec de super moments a l'Emirates notamment et un soutien du public qu'on avait pas trop connu.
J'ai l'impression qu'il y a eu plus de moments marquants (bon et mauvais d'ailleurs) cette année qu'avant. en vrac, chelsea, le retour d'henry, le derby, milan retour,etc...

au final une équipe que j'ai bien aimé, moins de talent que les précédentes sans doute mais plus de solidarité, de fighting spirit. Le début d'un nouveau cycle?

jones79

Nous avons commencé la saison par perdre notre captaine et puis Nasri.Un moment donné nous étions 17eme.Puis j'avais l'impression que Tottenham un seul coup est devenu une des équipes la plus grande au monde parce-que ce club etait devant nous pour la premiére fois en 16 ans quel exploit!Surtout ce que m'a choqué le plus cette saison était les critiques envers Wenger et son équipe.Tottenham avait 10 points d'avance sur nous et soudainement nous sommes devenu nul.
Pour moi la saison est reussie.Nous avons fini troisiéme,aprés tant de difficultés,de perdre de joueurs à caues des blessures,un moment donné plus de defense etc.Aujourd'hui nous avons une équipe avec un âme, avec des joueurs qui veulent vraiment donner pour le club.Personnellement je suis fier d'eux et optimiste pour l'avenir.J'ai véçu des moments forts les victoires contre Chelsea et Tottenham par exemple.

we are the Arsenal !

La seule satisfaction c'est qu'on finit 3 ème (devant Tottenshit) qualification direct pour la C1!! Après en ce qui concerne les titres, notamment le championnat faudra se faire une raison, on la ne gagnera pas de si tôt en tout cas pas dans les 2-3 prochaine saisons qui arrivent. La CL n'en parlons pas, il y a que la FA cup qui soit vraiment à notre porter.

On limite la casse vu notre début de saison, cette 3 ème place et une satisfaction surtout que ça fait un moment qu'on ne finissait même plus sur le podium. Mais j'ai du mal à me réjouir totalement quand on ne gagne plus aucun titre depuis x saison, inadmissible pour un club du standing d'arsenal.  

Sinon comparer aux précédentes saisons on progresse, mais à tout petit pas, alors que nos concurrents surtout les manchesters se renforcent et progressent à pas de géant grâce à leur pognon. Ce qui fait qu'on prend ce qu'on peut et on essaye de jouer au trouble-fête. :bed:

Bouligoal

Pas la peine de chercher bien loin pour trouver la seule personne qui a répondu \"très bonne saison\" :lmao:

Sacré Vince !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !


Atys

ça doit être un optimiste de nature Vince, faut pas lui retirer çà .....

Vince

Et le pire c'est que c'est pas moi :lol:

Mais à un moment donné faut être honnête, on fait mieux que les saisons précédentes - sans parler du soulagement après le début catastrophique. Et je me rappelle des attentes avant le début de la saison, jamais personne ne s'imaginait qu'on finirait devant les Spurs, Liverpool et Chelsea. On a devant nous 2 Clubs : le Club le plus riche du monde, et l'un des meilleur Club au monde. En plus de ça j'aimerai bien ressortir vos attentes de l'avant-saison ... On a vraiment beaucoup plus de raison d'être content de cette saison que déçu, dans le contexte actuel.

Nono

On ne fait pas mieux.

On fait mieux en championnat  (de 2-3 points ?) alors que l'année dernière, on a fini en roue libre car on était sur d'être 4eme mais le reste fut largement moins bon.
On a profité d'un Chelsea très mauvais (Villas Boas ayant décidé pour la première fois depuis longtemps) de faire de Chelsea une équipe qui joue, un Tottenham ayant mal vécu les rumeurs donnant Redknapp sélectionneur de l'Angleterre (on a déjà vu ça avec Bordeaux).

Au niveau du jeu, c'était loin d'être la panacée.
On s'en sort miraculeusement grâce à une série de victoires où au final on fut assez chanceux (la victoire face à Liverpool est miraculeuse)

serwal

Citation de: BouligoalPas la peine de chercher bien loin pour trouver la seule personne qui a répondu \"très bonne saison\" :lmao:

Sacré Vince !
C'etait moi :strong: et je l'assume :cheers:

viper83

\"très bonne saison\" qui a osé :lol:

Ah serwal se contente de peu mais pourquoi pas :P
Come on Gunners !!!

Vince

Désolé Nono mais on fait mieux, finir 3ème c'est mieux que 4ème, tu pourra inventer tout les raisonnement que tu veux pour prouver qu'on régresse, t'y arrivera pas ;)
Et on fait mieux dans un championnat beaucoup plus compétitif que les saison précédentes!

Bouligoal

Si on se résume au championnat on a fait mieux ! Mais saison ne rime pas avec championnat ...

L'année dernière y'avait une finale de Carling et un quart de LDC ... Cette année, on en est loin ! ;)

Il me semble qu'en FA Cup on a fait aussi moins bien ...

Et notre série de 7 victoires consécutives est intervenue pile poil au moment où on a été éliminé de toutes les coupes ... On avait plus que le championnat a joué et ca s'est ressenti dans les jambes.

J'ai envie de dire qu'on a été mieux en championnat grâce à nos éliminations ! C'est malheureux à dire mais c'est ca ! Et ca prouve surtout qu'à Arsenal, on n'a toujours pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux ...

Bref, oui par rapport à l'année dernière on gagne 1 place au classement en championnat mais à aucun moment on a progressé par rapport à la saison 2010/11 ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalEt notre série de 7 victoires consécutives est intervenue pile poil au moment où on a été éliminé de toutes les coupes ... On avait plus que le championnat a joué et ca s'est ressenti dans les jambes.

J'ai envie de dire qu'on a été mieux en championnat grâce à nos éliminations ! C'est malheureux à dire mais c'est ca ! Et ca prouve surtout qu'à Arsenal, on n'a toujours pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux ...
C'est bien que tu le dise, moi quand je le dis j'ai forcément tort :lol: Et c'est pourtant tellement évident.

PieRR

Il nous faut un banc plus solide, une meilleur défense (Vertonghen), virer les joueurs useless et point de vue attaque ça devrait aller avec Poldi si RVP reste...

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalEt notre série de 7 victoires consécutives est intervenue pile poil au moment où on a été éliminé de toutes les coupes ... On avait plus que le championnat a joué et ca s'est ressenti dans les jambes.

J'ai envie de dire qu'on a été mieux en championnat grâce à nos éliminations ! C'est malheureux à dire mais c'est ca ! Et ca prouve surtout qu'à Arsenal, on n'a toujours pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux ...
C'est bien que tu le dise, moi quand je le dis j'ai forcément tort :lol: Et c'est pourtant tellement évident.
Y'a pas vraiment de quoi se réjouir ... Ca prouve juste ce que moi et d'autres disent depuis des lustres  : on n'a pas l'effectif pour jouer trois compétitions majeurs et 1 petite compétition !

Je suis pas sur que tu partages cet avis ou bien ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Citation de: BouligoalBref, oui par rapport à l'année dernière on gagne 1 place au classement en championnat mais à aucun moment on a progressé par rapport à la saison 2010/11 ...
Et notamment au niveau du jeu ... ( et ne me dite pas que 2 cadres sont partis du club, oui et alors on a pas su les remplacer !)
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: BouligoalEt notre série de 7 victoires consécutives est intervenue pile poil au moment où on a été éliminé de toutes les coupes ... On avait plus que le championnat a joué et ca s'est ressenti dans les jambes.

J'ai envie de dire qu'on a été mieux en championnat grâce à nos éliminations ! C'est malheureux à dire mais c'est ca ! Et ca prouve surtout qu'à Arsenal, on n'a toujours pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux ...
C'est bien que tu le dise, moi quand je le dis j'ai forcément tort :lol: Et c'est pourtant tellement évident.
Y'a pas vraiment de quoi se réjouir ... Ca prouve juste ce que moi et d'autres disent depuis des lustres  : on n'a pas l'effectif pour jouer trois compétitions majeurs et 1 petite compétition !

Je suis pas sur que tu partages cet avis ou bien ? :lol:
Bien sûr que si, mais qui a l'effectif pour jouer 4 compétitions? Ca a du arriver avec le Barca, mais en général tu ne peux pas tout gagner.
Et bien que j'adore la Champion's League, et que je rêve qu'un jour on puisse la remporter, on a 1/100 que ça arrive, donc au lieux de s'effondrer c'est mieux d'être fataliste et de se concentrer sur le championnat, qui est vital pour nous. On a fait une série de 7 victoires de suite qui ont sauvé notre saison.

Vince

Citation de: viper83
Citation de: BouligoalBref, oui par rapport à l'année dernière on gagne 1 place au classement en championnat mais à aucun moment on a progressé par rapport à la saison 2010/11 ...
Et notamment au niveau du jeu ... ( et ne me dite pas que 2 cadres sont partis du club, oui et alors on a pas su les remplacer !)
Vous êtes au courant qu'on a marqué plus de buts que la saison dernière? :lol:

Allez bonne chance pour trouver une nouvelle raison de se plaindre!

Nono

Si tu résumes notre saison juste en terme de points, tu as raison.

Mais depuis quand on se limite à ça ?
Arsenal, c'est aussi le beau jeu, bien moins bon que les autres saisons.

Plus relevé cette année ?
Sérieusement ?
On a un MU qui fut mauvais toute la saison et pourtant ils ont failli être champion.
Chelsea était hors du coup très rapidement.
Tottenham s'est effondré en février, ça a même permi à Newcastle de croire en la LDC.

On a fini miraculeusement 3eme et ça sera bien compliqué l'année prochaine.
VP s'il reste là ne fera pas tous les ans une saison à 30 buts.

En 2010-2011, on a espéré quelques journées de gagner le titre, cette saison jamais.
J'appelle pas ça une progression.

Vince

Citation de: NonoMais depuis quand on se limite à ça ?
Depuis que c'est ce qui détermine les places qualificatives en Champion's League :hi:
C'est comme si tu disait à un sprinter 'OK t'as pris la médaille de bronze, t'as aussi fais un meilleur temps, mais t'étais meilleur la dernière fois quand t'as finis 4' :lol:

Nono

Citation de: Vince
Citation de: NonoMais depuis quand on se limite à ça ?
Depuis que c'est ce qui détermine les places qualificatives en Champion's League :hi:
C'est comme si tu disait à un sprinter 'OK t'as pris la médaille de bronze, t'as aussi fais un meilleur temps, mais t'étais meilleur la dernière fois quand t'as finis 4' :lol:
Ouais mais là, ça fait analyste à deux francs six sous.
Tu t'arrêtes à la surface.

Tu dis qu'on a marqué plus de buts (2, youpi), on en a encaissé combien de plus ?
Surtout que lors de la saison 2010-2011, VP manque une partie de la saison. (c'est pas Chamakh qui peut mettre 10 buts en 15 matchs)
On a fini 3eme car les autres ont été encore plus mauvais que nous.

Son of a Gun

Citation de: Vince
Citation de: NonoMais depuis quand on se limite à ça ?
Depuis que c'est ce qui détermine les places qualificatives en Champion's League :hi:
C'est comme si tu disait à un sprinter 'OK t'as pris la médaille de bronze, t'as aussi fais un meilleur temps, mais t'étais meilleur la dernière fois quand t'as finis 4' :lol:
Tout dépend de la physionomie des choses.

On finit une place plus haut que l'année dernière avec UNE CHANCE ENORME et sans avoir pu croire au titre une seconde, comparé à l'année dernière.

On est donc plus haut dans le classement, mais la physionomie de la saison et son contexte sont bien différent.

C'est quand même incroyable d'essayer de nous faire avaler que l'on a fait une meilleure saison parce que, miraculeusement, on est une place plus haut que l'année dernière.

Vince

Citation de: Son of a Gun
Citation de: Vince
Citation de: NonoMais depuis quand on se limite à ça ?
Depuis que c'est ce qui détermine les places qualificatives en Champion's League :hi:
C'est comme si tu disait à un sprinter 'OK t'as pris la médaille de bronze, t'as aussi fais un meilleur temps, mais t'étais meilleur la dernière fois quand t'as finis 4' :lol:
Tout dépend de la physionomie des choses.

On finit une place plus haut que l'année dernière avec UNE CHANCE ENORME et sans avoir pu croire au titre une seconde, comparé à l'année dernière.
Une chance énorme?? On a jamais eu autant de blessés en défense de toute l'histoire de la Premier League :lol: Et je parle pas des innombrables erreurs d'arbitrage ... si on finit 3ème c'est surement pas grâce à la chance.

Franchement arrêtez c'est ridicule :lmao:

TheArmoury

Et qu'on a marqué 2 buts de plus :lol: Quelle progression Vince :na: