Arsenal Supporter Club France

David Raya

Démarré par Vince, 30-07-2023, 17:22:54

« précédent - suivant »

Vince



Arsenal explore la possibilité de signer David Raya, le gardien numéro un de Brentford. Les Gunners souhaiteraient signer l'international espagnol pour le mettre en concurrence avec Ramsdale pour le poste de titulaire. Aucune offre n'a pour l'instant été envoyé à Brentford par Arsenal - ou d'autres équipes - mais ils sont au courant de l'intérêt qu'il suscite. Le Bayern aussi s'intéresse à Raya, de préférence sous la forme d'un prêt. Brentford serait d'accord en cas de prolongation car son contrat se termine dans un an.

Arsenal suit Raya depuis longtemps, depuis l'arrivée d'Inaki Cana l'entraineur des gardiens, qui l'avait coaché à Brentford. L'espagnol a joué les 38 matchs de Premier League la saison dernière avec son équipe, et les Bees ont terminé avec la 5ème meilleure défense. Pendant ce temps là, Matt Turner intéresse Nottingham Forest.

(Athletic)

we are the Arsenal !

30-07-2023, 21:11:35 #1 Dernière édition: 30-07-2023, 21:38:09 par we are the Arsenal !
Curieux Turner semblait être un bon numéro 2, si on accepte de le laisser partir et qu'on s'intéresse de nouveau à Raya, c'est qu'il ne doit pas poser suffisamment de concurrence à Ramsdale et j'ai comme l'impression qu'Arteta n'a pas hyper confiance en Turner également, vu comment il a préféré faire jouer Ramsdale au match retour en EL contre le Sporting la saison dernière !

Vince

Mais pourquoi Raya accepterait d'être une doublure à Arsenal alors qu'il pourrait être numéro un dans un grand Club, ou rester numéro un à Brentford ?

Et pourquoi Ramsdale qui vient de prolonger et d'avoir le numéro un, accepterait de devenir doublure de Raya alors qu'il sort d'une grosse saison ?

Un peu bizarre ce qui se passe. Bien sûr Raya est meilleur que Turner, mais on sait qu'à ce poste il faut éviter une grosse concurrence, il faut une hiérarchie bien établie, sinon ce sont des conflits assurés et un des deux qui demande rapidement à partir. On s'en rappelle avec Leno. De toutes façons dans tout les grands Clubs ils ont un numéro un et un numéro deux qui accepte sa place.

Nono

Il a l'air quand même pas au niveau Turner du peu que j'ai vu de lui.

Si Ramsdale se blesse, on est dans la merde.

Après je dis pas qu'il faut prendre un top gardien mais il y a mieux en numéro 2, je pense.

Vince

Et puis Arteta a dit qu'il comptait sur Turner cette saison (pour faire concurrence à Ramsdale :P).

we are the Arsenal !

30-07-2023, 21:51:38 #5 Dernière édition: 30-07-2023, 23:29:09 par we are the Arsenal !
En tout cas ça indique que Turner ne donne pas complètement satisfaction à l'entrainement et qu'il n'a pas la confiance d'Arteta ! Ou alors on saute juste sur l'occasion de recruter un meilleur concurrent à Ramsdale, un gardien qui nous intéresse depuis longtemps dont-il reste 1 an de contrat... 

Vince

Raya semble vouloir partir cet été, et l'occasion s'est présenté mais d'autres Clubs cherchent un gardien. Et on sait que Cana veut depuis le départ ce gardien.

viper83

Aucune raison pour Raya de venir chez nous (avec de grandes chances d'être n°2 ...)
Come on Gunners !!!

gunner597

perso je suis contre c'est mettre des bâtons dans les roues a Ramsdale OK il serait soumis a la concurrence MAIS je suis sur que Raya ne pourra pas se contenter d'être N2
Je prefere que le club renforce l'équipe autrement ..

jones79

C'est bizarre cette histoire. Raya est un très bon gardien qui peut être n°1 dans un autre club. Pourquoi venir à Arsenal?

Gunmed

Attention j'ai lu beaucoup de commentaires sur les réseaux de supporter qui serait prêt à mettre Raya en n1. Ramsdale est très apprécié ici mais il y a des gens pour qui Ramsdale manque de concurrence c'est pour ça qu'il se permet des fois des relances ou des choix hazardeux, comme contre Southampton.

En jouant la LDC, avoir 2 très bons gardiens, c'est aussi pouvoir faire tourner sans perdre en qualité.

Est-ce qu'Arteta va faire jouer Turner en LDC ou seulement en Carabao et FA cup ?

Et Effectivement, si Ramsdale se blesse, j'ai l'impression qu'on ne croit pas totalement en Turner. Arteta veut avoir des back-up de qualité à tous les postes.

DiosBergkamp

Moi perso, je sers les fesses si on fait de Turner notre gardien suite à une blessure de Ramsdale !
Et de la concurrence ferait pas de mal, Raya a fait de la magie jusqu'ici. Ramsdale est capable d'arrêts extraordinaires et dans la foulée de se trouer/de prendre des buts évitables. On peut trouver mieux que le Ramsdale d'aujourd'hui, et lui peut s'améliorer.

Nono

Citation de: Gunmed le 31-07-2023, 12:35:20Attention j'ai lu beaucoup de commentaires sur les réseaux de supporter qui serait prêt à mettre Raya en n1. Ramsdale est très apprécié ici mais il y a des gens pour qui Ramsdale manque de concurrence c'est pour ça qu'il se permet des fois des relances ou des choix hazardeux, comme contre Southampton.

En jouant la LDC, avoir 2 très bons gardiens, c'est aussi pouvoir faire tourner sans perdre en qualité.

Est-ce qu'Arteta va faire jouer Turner en LDC ou seulement en Carabao et FA cup ?

Et Effectivement, si Ramsdale se blesse, j'ai l'impression qu'on ne croit pas totalement en Turner. Arteta veut avoir des back-up de qualité à tous les postes.

Les anglais sont bien plus durs avec Ramsdale que nous.
Beaucoup lui en veulent encore pour sa mauvaise relance et pensent que Raya est meilleur.

Ça m'a un peu surpris.
Mais ouais, Turner en 2, ça me fait peur.

Et en LDC, ça sera le gardien numéro 1, ça me semble évident.

Vince

On doit énormément à Ramsdale quand même pour la saison dernière, on peut faire une longue liste d'action où il nous sauve, beaucoup plus longue que les quelques erreurs qu'il a pu faire (Raya en a aussi fait sans doute, comme tout les gardiens). Le risque est quand même là de perturber un secteur qui fonctionnait très bien, déjà au milieu on est pas sûr de retrouver la complémentarité de la saison dernière.

Lba

Oui mais au milieu Xhaka souhaitait partir, on ne peut pas y faire grand chose. C'est pour ça que garder Partey et Odegaard sera important et qu'avoir plus de choix l'est également

En revanche je te rejoins concernant Ramsdale, il a du crédit, beaucoup, combien de fois il a fait les arrêts qui ont permis à l'équipe de rester à flot ? C'est arrivé bien plus souvent qu'une bourde, encore plus une bourde qui aurait coûtée des points au final

Nono

Citation de: Vince le 31-07-2023, 13:34:21On doit énormément à Ramsdale quand même pour la saison dernière, on peut faire une longue liste d'action où il nous sauve, beaucoup plus longue que les quelques erreurs qu'il a pu faire (Raya en a aussi fait sans doute, comme tout les gardiens). Le risque est quand même là de perturber un secteur qui fonctionnait très bien, déjà au milieu on est pas sûr de retrouver la complémentarité de la saison dernière.

Statistiquement, j'avais vu au final que Ramsdale était pas dans le top 5 ou 10 des meilleurs gardiens de PL.

TheMerse

Citation de: Nono le 31-07-2023, 14:19:22
Citation de: Vince le 31-07-2023, 13:34:21On doit énormément à Ramsdale quand même pour la saison dernière, on peut faire une longue liste d'action où il nous sauve, beaucoup plus longue que les quelques erreurs qu'il a pu faire (Raya en a aussi fait sans doute, comme tout les gardiens). Le risque est quand même là de perturber un secteur qui fonctionnait très bien, déjà au milieu on est pas sûr de retrouver la complémentarité de la saison dernière.

Statistiquement, j'avais vu au final que Ramsdale était pas dans le top 5 ou 10 des meilleurs gardiens de PL.
Statistiquement  :guinness:  :boring:
Sans lui nous n'aurions jamais lutter pour le titre aussi loin dans la saison ! c'est une évidence...

DiosBergkamp

Tu es sur ? On a dominé l'immense majorité des matchs et on méritait quasi tous nos points. Paradoxalement, Ramsdale (ou Leno avant lui) ont eu beaucoup plus à faire et de plus belle manière les saisons précédentes

we are the Arsenal !

31-07-2023, 14:51:38 #18 Dernière édition: 31-07-2023, 15:16:28 par we are the Arsenal !
C'est un peu l'histoire qui se répète comme avec Léno, personne s'attendait à ce qu'on signe Ramsdale et là c'est la même chose avec Raya... Si on recrute Raya dans l'immédiat je ne le vois pas prendre la place de Ramsdale qui restera N°1, Léno avait perdu sa place après une blessure. Ramsdale élu dans l'équipe type de PL la saison dernière prouve qu'il a fait une très bonne saison, il nous a fait gagner quelques points plus qu'il nous en a fait perdre à mon avis, après il a fait quelques bourdes notamment une grosse contre Southampton dans un moment clé de la saison, mais c'est le cas de la plupart des gardiens d'aujourd'hui, ils prennent plus de risque dans leur jeu de relance.

Je trouve ça quand même un peu injuste pour Turner, il n'a pas vraiment déçu et n'a pas eu l'opportunité d'enchainer les matchs, il est plutôt bon avec sa sélection d'ailleurs, possible que ce que voit Arteta à l'entrainement ne l'a pas convaincu !! Avec Raya sur le départ, peut être que Cana l'entraineur des gardiens fait le forcing pour qu'on le signe vu qu'il le connait bien... C'est aussi à cause de Cana qu'on a signé Rúnarsson qui n'est même pas assez bon pour être N°3.

En tout cas comme certains le mentionnent on comprend pas pourquoi Raya viendrait chez nous avec Ramsdale qui bien installé comme N°1 et pourtant les rumeurs disent qu'il semble nous donner la priorité alors qu'il est courtisé par le Bayern également.

Vince

Faut surtout ignorer les stats comparatives. Quand je vois les stats de relance de Raya alors qu'il a en attaque Toney qui récupère tout les longs ballons avec une grande facilité, tu met Toney en pointe à Arsenal et Ramsdale aurait des stats de relance longues exceptionnelles. Pareil on compare le nombre d'arrêts réussis des gardiens en ignorant le contexte, plus une équipe subit, plus le gardien fait des arrêts, et quand ton équipe joue bas ce sont souvent des arrêts plus simple que sur des contres par exemple. Pareil faut prendre en compte le fait de jouer dans une équipe qui domine parce qu'un gardien qui n'a pas grand chose à faire mais doit répondre présent au moment T, c'est parfois plus difficile qu'un gardien qui a beaucoup de boulot, en terme de concentration et de mental. Pour moi Ramsdale n'a absolument rien à envier à Raya, mais surtout il a déjà prouvé dans un grand Club, et c'est à Arsenal qu'il a prouvé.

A sa place je vivrais ça comme une remise en cause injuste de ce qu'il a fait depuis sa signature. City ne signe pas de gardien pour faire concurrence à Ederson, pareil à Liverpool avec Alisson, ou au Real avec Courtois, etc ... Donc si Arteta n'est pas satisfait de Ramsdale, OK, mais autant le vendre. On a l'exemple de l'arrivée de Ramsdale avec Leno, c'est impossible de garder 2 gardiens comme ça, c'est naif de croire qu'ils vont accepter de perdre leur place de numéro un après une excellente saison. Surtout pour Ramsdale ce serait sans raison, quelques mois après avoir prolongé et obtenu le numéro un.


we are the Arsenal !

Surtout il va coûter environs 40 M£ Raya, peut être avec 1 an de contrat on a une petite marge de manœuvre, mais bon faut vraiment vouloir le joueur surtout quand tu as déjà un N°1 bien installé, c'est pas vraiment une priorité. Et c'est surtout surprenant que Raya souhaite nous rejoindre sachant la concurrence, en refusant en plus le Bayern si c'est vrai.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2023, 14:48:36Tu es sur ? On a dominé l'immense majorité des matchs et on méritait quasi tous nos points. Paradoxalement, Ramsdale (ou Leno avant lui) ont eu beaucoup plus à faire et de plus belle manière les saisons précédentes
Il nous en a fait des p.... d'arrêts à 0-0 sur certains matchs que l'on a gagnés par la suite assez largement...ces types d'arrêts qui changent un match même si on ne s'en souvient plus par la suite  :guinness:

DiosBergkamp

C'est pas mon souvenir, surtout que la première partie de saison, on dominait souvent dès les premières minutes notre sujet.

Gunmed

Oui mais dire qu'il nous a sauvé plusieurs fois cette saison, ça ne veut pas dire qu'un autre gardien nous aurait pas sauvé aussi plusieurs fois.

Tous les gardiens sauvent leur équipe plusieurs fois par saison, on a joué contre des "petits" clubs où on aurait pu prendre le large plusieurs fois mais leur gardien les maintenait hors de l'eau.

Leno à son époque nous a fait des arrêts venus de la lune et pourtant il a sauté à la moindre concurrence.

Après je conviens aussi que Ramsdale sur sa ligne est très bon, je ne suis pas particulièrement pour changer de gardien, il apporte satisfaction mais la question a lieu de se poser, faut-il concurrencer le gardien n1 ?

Peut-être qu'Arsenal joue tactique en prévention de son contrat qui se finit l'année prochaine pour le signer gratuitement. Peut-être qu'il y a un coup à faire à le signer 20/25M cet été ?

Vince

31-07-2023, 16:43:35 #25 Dernière édition: 31-07-2023, 16:45:06 par Vince
Citation de: Gunmed le 31-07-2023, 16:17:43Après je conviens aussi que Ramsdale sur sa ligne est très bon, je ne suis pas particulièrement pour changer de gardien, il apporte satisfaction mais la question a lieu de se poser, faut-il concurrencer le gardien n1 ?

La réponse est non. Si t'es pas satisfait tu changes de gardien, comme on l'a fait avec Leno en prenant Ramsdale. Dans un monde idéal tu met le numéro un sous pression et il fait de meilleures performances, et le gardien que t'as acheté très cher se contente d'être la doublure. Mais en réalité tu met une pression énorme sur les épaules de ton numéro un et tu lui donnes le sentiment qu'à la moindre bourde il va perdre sa place. C'est juste invivable très rapidement.

Un gardien c'est pas un ailier, il ne peut jouer que gardien, et on change pas 2 fois de hiérarchie dans une saison, une fois que la place est perdu c'est pour la saison voir pour plusieurs saisons, et c'est pas possible qu'il rentre en fin de match pour remplacer le titulaire comme les joueurs de champs. C'est pour ça qu'une fois que t'as trouvé ton numéro un, tu fais le maximum pour qu'il soit à l'aise, c'est un poste qui demande beaucoup mentalement, la pression ils l'ont déjà, la vigilance aussi ce poste en demande énormément, donc plutôt que d'en ajouter faut rassurer. C'est pour ça que dans tout les grands Clubs il y a une hiérarchie claire.

On oublie aussi l'histoire avec Martinez, quand il a su qu'il ne garderait pas sa place de numéro un, ou qu'il manquait de garantie pour la garder, il est partit. Et il n'avait pas le statut de Ramsdale. Donc ce sera exactement la même chose si ça arrive à Ramsdale.

we are the Arsenal !

31-07-2023, 16:53:24 #26 Dernière édition: 31-07-2023, 16:56:22 par we are the Arsenal !
Je ne pense pas qu'il partira pour 20-25 M, ce sera plus entre 30-40 M£. Raya titulaire à Brendford ne voudra pas passer plus d'une saison sur le banc, même chose pour Ramsdale s'il perd sa place. L'avantage de Turner c'est qu'il arrive de la MLS, donc il s'attend à être N°2 pour un petit moment et malgré tout il avait récemment déclaré qu'il aurait aimé jouer d'avantage.

darren

Si vous avez de l'argent à dépenser , il faut tout mettre sur un attaquant de classe.
Au lieu de chauffer la carte bleue en changeant des gardiens depuis x saisons  :boring:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ou alors Arteta prépare une surprise tactique en jouant avec deux gardiens, chacun alterne dans les cages pendant que l'autre va jouer arrière gauche pendant les montées de Zinchenko :P

Gunmed

Oui le raisonnement se tient c'est pour cela que je dis qu'Arsenal prépare peut-être le terrain en vue d'un éventuel transfert plus tard si le besoin se maintient.

Peut-être qu'après analyse des performances générales, ils ont vu que Raya était meilleur je ne sais pas. Le peu de fois que je l'ai vu jouer contre nous, je l'ai trouvé très bon comme gardien. On était déjà dessus à l'époque avant de prendre Ramsdale il me semble. Il a peut-être aussi les qualités à la relance puis il est aussi expérimenté.

En tout cas ce n'est pas une priorité.